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Tuning - discussions générales

questions diverses sur le german look


Invité §med807tU

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Invité §med807tU

salut a tous

 

 

je crée ce topic car je me pose pas mal de questions sur le german look

 

 

en parcourant les forums étrangers , on ce contente simplement d'apprécier les images . Pour ce qui est des questions techniques c'est donc un peu mis de coté ( a moins de parler un allemand ou un néerlandais soutenu pour la plupart des forums )

 

 

pour quelqu'un comme moi qui vient du monde du deux roues , on part donc de zéro !!!

 

prenons l'exemple de cette corsa

 

 

349799775_corsarabaisse.jpg.4e57ce4193232376e047ba060dda751f.jpg

 

 

en voyant cette image , on peut ce poser tout un tas de questions

 

est ce que les jantes sont montées sur calle ? quelle taille ? peut on réelement rouler ainsi au quotidient ? quel comportement la voiture aura en dynamique ? quels risques lors d'un controle de police en belgique ? en france ?

 

ce topic pourrait etre aussi l'occasions de donner quelques conseils au nouveau arrivants , les principales marques de combinés filetés ( pour la pratique du german look bien sur ) quel prix pour une paire de bbs ( cher je sais !!)

 

je pense que ce topic peut servir pour les amateurs de german look qui n'ont pas encore les connaissances des vrais passionés

 

 

( si malgré tout , vous pensez que ce topic n'as pas lieu d'etre dites le quand meme)

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  • Réponses 51
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Invité §pol038NB

pour le controle de policeil peuve imobilisé le véhicule(en france) il me l'on déja sortie a moi...

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Invité §lab555XO

Généralement pas de calle sauf pour changement d'entraxe, tout ce joue sur la largeur des jantes (ou l'ET) et ça ça dépend de la voiture.

Ensuite pour ce qui est des jantes qui dégueule des ailes oui la police peut immobilisé ta voiture.

Et pour le ct, pas de miracle soit tu connait quelqu'un soit tu fais comme tout le monde tu remet tes jantes d'origine le jour J ;)

Pour la marque des combinés le top c'est kw (inox) avec les 3 variantes, ensuite ta weitec,fk,D2..la liste est trés longue !

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oui j'y passe pas mal de temps sur ce topic , mais a part admirer les photos postées , il ne m'apprend pas grand chose :p

 

 

 

oui je m'en doute :p

 

c'est surtout le topic idéal pour poser des questions à propos du german look, mais c'est vrai que créer un topic à part n'est pas une mauvaise idée du tout ;)

 

pour les jantes, quand le pneu dépasse ça peut être immobilisé :/ (il faut tricher en tirant les ailes), et pour le c.t, comme dît plus haut beaucoup remontent d'origine pour le passer...

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Invité §med807tU

 

 

oui je m'en doute :p

 

c'est surtout le topic idéal pour poser des questions à propos du german look, mais c'est vrai que créer un topic à part n'est pas une mauvaise idée du tout ;)

 

pour les jantes, quand le pneu dépasse ça peut être immobilisé :/ (il faut tricher en tirant les ailes), et pour le c.t, comme dît plus haut beaucoup remontent d'origine pour le passer...

 

 

bah en faite j'ai remarqué que tout le monde venait sur le topic du german simplement pour poster des photos ( meme si elles sont toujours magnifiques )

 

et puis après tout , il faut en profiter , on doit etre un des seul forums français ( voire carrément le seul forum francophone ) qui possèdent sa section german look et qui réunit les amateurs du genre

 

 

merci a ceux qui ont déja apportés des précieuses réponses , sinon que siginife " tirer les ailes " ? :??:

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Invité §bem654Pg

Ca veut dire les élargir.

Il y a aussi des rubriques carrosserie ou châssis dans les forums mais une page bon plan, ça peut être bien si les bon plans sont bons.

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Invité §Man161LG

perso je trouve l'idée de ce topic interessante

 

moi je me demande bien comment ça peut encore avancer, quand on voit des petites corsa et autre qui se retrouvent avec des pneu de cette taille, a se demander si elles montent encore a 120...

 

Puis quid quand il pleut (aquaplanning) ect

 

pour les kw il y a 3 variante, le top c'est la 3? mdr pour ça perso j'y connais rien, puis qu'est ce que ça apporte à part abaisser l'auto?

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Invité §med807tU

par contre sur internet je n'ai pas trouvé de combinés filetés qui abaissent de + de 60 mm , existe t-il des modeles qui permettent de rabaisser encore plus ?

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Invité §coc652OO

perso je trouve l'idée de ce topic interessante

 

moi je me demande bien comment ça peut encore avancer, quand on voit des petites corsa et autre qui se retrouvent avec des pneu de cette taille, a se demander si elles montent encore a 120...

 

Puis quid quand il pleut (aquaplanning) ect

 

pour les kw il y a 3 variante, le top c'est la 3? mdr pour ça perso j'y connais rien, puis qu'est ce que ça apporte à part abaisser l'auto?

 

 

Pour les KW, les variantes correspondent à la qualité de l'amortisseur, la plage de réglage en rabaissement et la possibilité ou non de régler également la dureté.

 

par contre sur internet je n'ai pas trouvé de combinés filetés qui abaissent de + de 60 mm , existe t-il des modeles qui permettent de rabaisser encore plus ?

 

 

Ne te fie pas forcément aux chiffres marqués dessus, la plupart des filetés vendus vont bien au dela de ces chiffres, c'est seulement par rapport à la certification (TUV généralement car la plupart des fabricants sont allemands) qui imposent une plage de réglage plus ou moins adaptée en fonction du véhicule.

 

Pour en revenir à ce topic, je trouve l'idée assez bonne également, par contre, je vais te contredire à ce niveau :

 

bah en faite j'ai remarqué que tout le monde venait sur le topic du german simplement pour poster des photos ( meme si elles sont toujours magnifiques )

 

et puis après tout , il faut en profiter , on doit etre un des seul forums français ( voire carrément le seul forum francophone ) qui possèdent sa section german look et qui réunit les amateurs du genre

 

 

merci a ceux qui ont déja apportés des précieuses réponses , sinon que siginife " tirer les ailes " ? :??:

 

 

Faux, il existe un forum français entièrement dédié au german look depuis plusieurs années et qui a été remanié l'année dernière :

http://germanlook.leforum.eu/portal.php

 

Et crois moi, tu trouveras toutes les réponses à tes questions (techniques, règlementaires, etc, ...)

 

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Invité §med807tU

 

Pour les KW, les variantes correspondent à la qualité de l'amortisseur, la plage de réglage en rabaissement et la possibilité ou non de régler également la dureté.

 

 

 

 

Ne te fie pas forcément aux chiffres marqués dessus, la plupart des filetés vendus vont bien au dela de ces chiffres, c'est seulement par rapport à la certification (TUV généralement car la plupart des fabricants sont allemands) qui imposent une plage de réglage plus ou moins adaptée en fonction du véhicule.

 

Pour en revenir à ce topic, je trouve l'idée assez bonne également, par contre, je vais te contredire à ce niveau :

 

 

 

 

merci beaucoup pour cette information , je connaissai pas l'existance de ce forum

 

Faux, il existe un forum français entièrement dédié au german look depuis plusieurs années et qui a été remanié l'année dernière :

http://germanlook.leforum.eu/portal.php

 

Et crois moi, tu trouveras toutes les réponses à tes questions (techniques, règlementaires, etc, ...)

 

 

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Invité §daf768fU

pour le controle de policeil peuve imobilisé le véhicule(en france) il me l'on déja sortie a moi...

 

 

vu la gueule de ta "voiture" ça ne m'étonne pas! si il y avait moin de goldorak comme toi sur la route ils nous emmerderaient moin les flics....

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Invité §ric014oQ

 

vu la gueule de ta "voiture" ça ne m'étonne pas! si il y avait moin de goldorak comme toi sur la route ils nous emmerderaient moin les flics....

 

Ca, c'est fait...

:lol:

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Invité §chr050zy

salut, oui il faut faire attention au flic meme en belgique, ils aime pas tros les belle autos. ma polo séssi sur plasse.

attention, dans mon cas avec les amortos dorrigine sa frotte.

DSC00073.jpg.75da988594b2d523e04d9e3f23d23240.jpg

DSC00071.JPG1..jpg.eec7d802fabfc315962609f23fabcf2a.jpg

bimension, 8 13.

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Invité §med807tU

salut, oui il faut faire attention au flic meme en belgique, ils aime pas tros les belle autos. ma polo séssi sur plasse.

attention, dans mon cas avec les amortos dorrigine sa frotte.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/667739/DSC00073.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/667739/DSC00071.JPG1..jpg

bimension, 8 13.

 

 

eh ben , je pensais qu'en belgique c'était moins strict , moi je vis a une dizaine de km de mons a la frontière française, et bien je trouve la police bien moins sympathique qu'en belgique :(

 

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Invité §med807tU

il faut pas pleurer, il sont partout paraille.

 

 

c'est vrai mais bon , je fais un peu de H.S , quand j'avais me période " 50cc passer en 70 " j'étais beaucoup moins embeter en belgique , et surtout combien j'en vois rouler avec la plaque d'immatriculation derrière le pare brise , alors qu'en france faut meme pas y penser

 

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Invité §ric014oQ

 

c'est vrai mais bon , je fais un peu de H.S , quand j'avais me période " 50cc passer en 70 " j'étais beaucoup moins embeter en belgique , et surtout combien j'en vois rouler avec la plaque d'immatriculation derrière le pare brise , alors qu'en france faut meme pas y penser

 

C'est pour tout ce qui est "tuning" qu'ils font chier :pfff:

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Invité §chr050zy

sa depan ou, dans les petit village ils aime bien saquer tous sa

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Invité §med807tU

C'est pour tout ce qui est "tuning" qu'ils font chier :pfff:

 

 

 

j'ai l'impression aussi , quand c'est plus sobre mafois !!

 

 

sa depan ou, dans les petit village ils aime bien saquer tous sa

 

 

ça dépend ou aussi !!

 

 

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Invité §ric014oQ

les jantes qui ressortent de la carrosserie ils n'aiment pas du tout :pfff:

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Invité §med807tU

les jantes qui ressortent de la carrosserie ils n'aiment pas du tout :pfff:

 

 

 

j'ai l'impression que ce sera difficile des deux cotés de la frontière :cry:

 

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Invité §tox168PM

bonjour a tous , comment faire pour rouler avec les roue qui ressorte sans que sa touche la carrosserie? ils prennent des ressorts dur ou comment sa se passe?

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Invité §lab555XO

Pas des ressorts des filetés réglables en dureté, ou tu tire les ailes..

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Invité §daf768fU

bonjour a tous , comment faire pour rouler avec les roue qui ressorte sans que sa touche la carrosserie? ils prennent des ressorts dur ou comment sa se passe?

 

 

Y'a pas de plaisir sans frottement :sol:

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Invité §L24217Fg

Pas des ressorts des filetés réglables en dureté, ou tu tire les ailes..

 

 

A ce propos...les combinés filetés, ça permet de rabaisser un maximum la caisse ? car vu le rabaissement de certaines, et la diversités des modèles, je suppose que l'on ne trouve pas pour toutes, des ressorts ultra courts ???

 

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Invité §din780ub
:p ont tires sur les ailes ont met des belles roulettes et ont la fou par terre j'adorre :love:
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Invité §med807tU

je suis peut etre pas dans la bonne section , mais vu qu'ici on est entre amateurs de german look cela devrait convenir

 

voici ma question de débutant

 

peut on mettre des calles pour changer d'entraxe ?

 

je souhaiterais mettre des borbets type A ou keskin KT1 sur peugeot 206 :)

 

 

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Invité §pti436wU

Tout a fait possible, d'ailleur trés utilisé.

Pour la question des 120 km/h sa sert a quoi d'allé a plus de 130 vue tous les controles! Et de plus des voitures aussi basse sont tape cul. Sa frotte souvent!

D'ailleur un truc que le mec du CT ma dit: Ils peuvent immobilisé si les pneus depasse mais les jantes :ange: juste te faire chier.

Ps: super topic!

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Invité §pti436wU

non 4x108> 4x100 dispo chez Mtk et d'autre mais attention au deport supplementaire des cales!

EDIT: Si vou avez trouneur vers chez vous et que vous savez faire des dessins techniques comme il le faut (differentes vue avec cote etc...) cela peut vous revenir moi cher sinon abstenai vous!

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Invité §pti436wU

Mdr meme si tu as fait un topic pour toute les questions, il y en a encore qui vienne faire chier avec leur question dans l'autre topic!

PS: par faire chier c'est genre "je repose ma question car personne ma repondu... ..." alors que c'est des choses courantes en german donc personne trés novice! lol

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