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Tuning - discussions générales

Hot rod sur base de C4 IX 1932


Invité §AG 053XG

Messages recommandés

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Invité §Mag800LB

Un bon départ pour ce (futur) hot rod.

J'espére que tu arriveras à le terminé et surtout à continuer de nous faire partager son évolution.

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Invité §AG 053XG

Bonjour à tous,

 

La suite des épisodes C4 :

 

J'ai changé la gouttière de la carrosserie. J'ai donc fais sauter la vielle gouttière avec un marteau et un burin. J'ai en suite pris un bout de profilé en aiguille que j'ai formé au fur et à mesure.

1611432535_C4hotrod(190).jpg.e5732ed4b2b6f42a8797b379a3837b32.jpg

516863077_C4hotrod(195).jpg.0c4f76fb6942473ffee9b423c27a025b.jpg

 

J'ai ensuite refermé le bord extérieur comme l'origine?

236350160_C4hotrod(187).jpg.b36dbdd913c4f55a1c62c0d47565da0b.jpg

 

Je me suis ensuite attaqué à l'arrière de la carrosserie. j'ai commencé par faire la partie supérieur avec l'emplacement de la lunette arrière. J'ai repris la porte supérieur arrière d'origine que j'ai modifié à ma sauce : choppé de 100 mm et élargie avec de morceaux d'aile arrière qui ne me servaient plus, afin d'avoir les membrures arrondie et surtout pour ne pas les refaire.

DSC_6720.jpg.052c35cd17c778460bccae32bbdcbaca.jpg

 

J'ai continué avec la partie inf. Une tôle que j'ai découpé et apposé à l'endroit voulu puis j'ai ensuite formé le bas pour lui donner un légé arrondie vers l'extérieur.

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Pour la suite, au prochain épisode. ( résumé : fabrication planché, conception de plan des pièces et du châssis, étude des mouvements et des dimensions du châssis, construction châssis, et la suite quoi!!!!!!) ;)

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Invité §rap637wq

Je suis toujours autant captivé par ce que tu fais,j'adore!!!!!

Merci à toi de nous faire partager ta passion par ce projet :jap::jap:

Bonne continuation!

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Invité §gti862lW

j'adore!!! :love: par contre tu peut me filer plus de renseignements sur ton poste a souder stp ;)

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Invité §dav664mH

Super job Guillaume, vivement la suite !!! :good:

 

Quand est-ce que tu peux jeter un, oeil sur ma ligne ? :ange:

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Invité §AG 053XG

Salut david,

 

Pour ta ligne d'échappement c'est quand tu veux. Je fini un chantier sur une traction et je suis dispo après. Donc pas de soucis.

 

Va falloir que j'étudie bien mon silencieux pour que la ligne ne fasse pas trop de bruit pour ne pas réveiller le ptit bout ;)

 

On se tient au courant.

 

 

j'adore!!! :love: par contre tu peut me filer plus de renseignements sur ton poste a souder stp ;)

 

Salut,

 

Mon poste est un tig 200 A AC/DC que j'ai acheté en Allemagne . Je vais essayer de retrouver le nom de la société ou je l'ai acheté.

Je l'ai acheté car il a une plage d'utilisation assez grande: on peut descendre sur des intensités très basse pour souder de la tôle très fine jusqu'à 7/10 (carrosserie, et art déco (lampe design, bougeoir,...., N'hésitez pas à me contacter pour un cadeau de noël, je vous enverrai un book ;) )). Lorsque je fais des lignes inox, on peut travailler avec précision. Jusqu'à 200 A pour pour le plus gros travail : châssis,... . Je l'ai aussi acheté car il m'arrive régulièrement de souder l'aluminium : carters et pièces diverses . Pourquoi celui ci, c'est le rapport qualité prix.

 

 

 

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Invité §AG 053XG

juste pour infos : ça avance un peu moins vite pour l'instant car je suis sur les plans du châssis (base plan d'un châssis de 34 Pick up que je suis en train de modifier pour le C4 maison) et sur le débit des pièces qui prend pas mal de temps.

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Invité §gti862lW

 

 

j'adore!!! :love: par contre tu peut me filer plus de renseignements sur ton poste a souder stp ;)

 

Salut,

 

Mon poste est un tig 200 A AC/DC que j'ai acheté en Allemagne . Je vais essayer de retrouver le nom de la société ou je l'ai acheté.

Je l'ai acheté car il a une plage d'utilisation assez grande: on peut descendre sur des intensités très basse pour souder de la tôle très fine jusqu'à 7/10 (carrosserie, et art déco (lampe design, bougeoir,...., N'hésitez pas à me contacter pour un cadeau de noël, je vous enverrai un book ;) )). Lorsque je fais des lignes inox, on peut travailler avec précision. Jusqu'à 200 A pour pour le plus gros travail : châssis,... . Je l'ai aussi acheté car il m'arrive régulièrement de souder l'aluminium : carters et pièces diverses . Pourquoi celui ci, c'est le rapport qualité prix.

 

 

 

 

c'est pas pour tout de suite mais j'ai bientot une restauration a faire et je cherche justement ce type de poste pour tout refaire :D

 

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Invité §Cus225zE

Super ton projet ... :love:

 

Je le suiverais de pret car c'est kool un projet rod sur FA ... ;);)

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Invité §box280LZ

Bonjour à tous, je me présente Christophe. Je suis cette transformation de C4 avec interet car j'en possède un également (AC4 de 1930). Bon, garçon, j'imagine que tu va pas aller livrer les cadeaux de Noël avec ton Citron, mais une ou deux photos de la progression de tes travaux, même sans guirlandes!, raviras pas mal de monde! Dans tout les cas, bon courage et bonne continuation...

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Invité §mor501Mn

Super !!! j'adore l'espris rod. :love:

 

J'ai hate de voir la suite...

 

Bon courage.

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Invité §AG 053XG

 

Bonsoir,

 

Désolé pour le délais pour l'avancée du chantier. J'ai planté mon ordi et dois le récupérer la semaine prochaine.

 

Je vais essayer de poster l'avancée du projet ce week end avec quelques photos.

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Invité §AG 053XG

J'ai trouvé une petite photo sur mon téléphone. je la poste l'histoire de vous mettre l'eau à la bouche

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et une autre d'une autre petite pièce que je vais remettre à neuf par la suite

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Invité §AG 053XG

petite avancé sur la carrosserie : le planché

 

je l'ai en 3 parties pour pouvoir former mes tôles à la bordureuse afin d'avoir de la rigidité.

738547477_C4hotrod(274).jpg.d3f503729213195d7774e279abf83362.jpg

 

1905779451_C4hotrod(255).jpg.0e032d76bb5b1e0ce6707ca75fe7fa91.jpg

 

et j'ai ensuite mi deux renforts en dessous.

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Invité §lud121sg

Ca avance! :bien:

La petite chose en question, c'est bien le moteur que tu vas lui greffer ouai?

En tout cas, bonne continuation.

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