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 Sujet :

Le drift

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yen39aw
Invité
  1. Posté le 17/02/2011 à 16:40:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous. C'est mon premier message sur FA. :love:
Depuis le temps que je parcours ce fofo, et que je me tate à répondre.... et même réagir à des conneries... bref!^^

Je voulais ouvrir ce sujet pour, vraiment parler de drift, je sais pas si j'ai tout parcouru sur l'ensemble de FA mais en ce qui concerne la partie drift, il n'y a quasiment rien, à part des gens qui veulent drifter en traction  :q , ceux qui driftent sur route ouverte, ou même ceux qui veulent utiliser des Alpines pour drifter :pfff: !! (non mais je rêve, suffit pas de se mettre une plume dans le derrière pour ressembler à un coq, vous m'aurez compris^^)

A la base, je suis fan de rallye, mais j'adore le drift, j'ai connue ce sport grâce à un vieux site "racesauce". Aujourd'hui j'ai envie de me lancer dans un sport auto, je dors voiture, je mange voiture!!
J'hésite avec le rallye, même si je sais que ça n'a rien avoir....et je voulais savoir si il existe un championnat français de drift avec une vrai fédé, ou mêmes des courses reserver aux amateurs. Mon but c'est de m'amuser et faire cramer les pneus, et non pas décrocher un volant pour une team.

Voilà c'est à peu près tout, ah oui pour commencer, j'aimerais me prendre une bmw e30. Il est vrai que je suis pas très fan des japonaises, mais je suis surtout très fan des bmw; J'aurais surement des choses à faire vu l'état dans lesquels on les trouve. MAIS, quels sont les pièces OBLIGATOIRES à changer, en plus des suspats et des pneus (pneus slik obligé??) ??? Pour pouvoir commencer avec le minimum de sécurité, et pouvoir s'amuser un max.  :sol:

Désolé pour la longueur, et merci d'avance de vos réponses.  ;)
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
autruche621
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2011 à 17:06:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yen39aw a écrit :
Bonjour à tous. C'est mon premier message sur FA. :love:
Depuis le temps que je parcours ce fofo, et que je me tate à répondre.... et même réagir à des conneries... bref!^^

Je voulais ouvrir ce sujet pour, vraiment parler de drift, je sais pas si j'ai tout parcouru sur l'ensemble de FA mais en ce qui concerne la partie drift, il n'y a quasiment rien, à part des gens qui veulent drifter en traction  :q , ceux qui driftent sur route ouverte, ou même ceux qui veulent utiliser des Alpines pour drifter :pfff: !! (non mais je rêve, suffit pas de se mettre une plume dans le derrière pour ressembler à un coq, vous m'aurez compris^^)

A la base, je suis fan de rallye, mais j'adore le drift, j'ai connue ce sport grâce à un vieux site "racesauce". Aujourd'hui j'ai envie de me lancer dans un sport auto, je dors voiture, je mange voiture!!
J'hésite avec le rallye, même si je sais que ça n'a rien avoir....et je voulais savoir si il existe un championnat français de drift avec une vrai fédé, ou mêmes des courses reserver aux amateurs. Mon but c'est de m'amuser et faire cramer les pneus, et non pas décrocher un volant pour une team.

Voilà c'est à peu près tout, ah oui pour commencer, j'aimerais me prendre une bmw e30. Il est vrai que je suis pas très fan des japonaises, mais je suis surtout très fan des bmw; J'aurais surement des choses à faire vu l'état dans lesquels on les trouve. MAIS, quels sont les pièces OBLIGATOIRES à changer, en plus des suspats et des pneus (pneus slik obligé??) ??? Pour pouvoir commencer avec le minimum de sécurité, et pouvoir s'amuser un max.  :sol:

Désolé pour la longueur, et merci d'avance de vos réponses.  ;)
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 [:mecanico45:2]

Pour répondre un peu a tes questions oui il y a un championnat français de drift :oui: Une Bmw E30 est un bon début pour ce faire la main [:jojodu59:5] Faut avoir de la puissance prend pas une 324 td :D Pour les modifs j'ai lu quelque part y a longtemps qui faut soudé le pont un truc comme ça  [:alex883:1] Les autres te diront plus d'infos ;)

Invité
  1. Posté le 18/02/2011 à 11:08:14  
  2. answer
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OK!! Oui un diesel, ça le fait pas trop pour monter en tours, sinon on peut transférer mon topic dans la partie spéciale drift ?? Je crois que ce serait  mieux.
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Invité
Tuning - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2011 à 13:06:15  
  2. answer
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yen39aw a écrit :
.et je voulais savoir si il existe un championnat français de drift avec une vrai fédé, ou mêmes des courses reserver aux amateurs. Mon but c'est de m'amuser et faire cramer les pneus, et non pas décrocher un volant pour une team.
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Il existe les french drift series.
Tu peux poser tes questions ici (ce sera mieux que FA) :
http://www.drift-france.com/forum/

yen39aw a écrit :
j'aimerais me prendre une bmw e30.
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Une bonne voiture pour débuter.

Message édité par tit86it le 18/02/2011 à 13:06:33
Invité
  1. Posté le 18/02/2011 à 13:09:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a aussi un truc qu'il me semble pas cohérent, pourquoi la section drift est dans la partie Tuning, elle devrait plutot être dans la partie sport.

Merci Tito. ;)

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
autruche621
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2011 à 14:06:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yen39aw a écrit :
OK!! Oui un diesel, ça le fait pas trop pour monter en tours, sinon on peut transférer mon topic dans la partie spéciale drift ?? Je crois que ce serait  mieux.
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Demande a un modo ;)

Invité
  1. Posté le 05/03/2011 à 17:56:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ta BMW, selon ton budget tu peut soit souder le pont (uniquement circuit) ou mettre un LSD a la place de ton differentiel (la je ne sais pas lesquel sont homologués) les meilleur pour cette pratique etant les CLSD (les plus chère aussi^^') après une suspension bien raide a l'arrière, un arceau et pi voila :)
après tu rajoute des watt, mais vas-y doucement, ça sert a rien de gaver de chevaux pour ensuite s'apercevoir qu'il en faut moitié moins
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Message édité par lor00ek le 05/03/2011 à 18:00:16
Invité
  1. Posté le 08/03/2011 à 20:39:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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si tu te prends une E30, je te conseille vivement ce site, tu vas apprendre beaucoup de chose sur ce modèle et en lisant tu auras beaucoup de réponse à tes questions et même aux questions que tu t'es pas encore poser et une superbe équipe de modo

à bientôt sur le forum www.e3Opassion.com
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/03/2011 à 15:26:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lor00ek a écrit :
mettre un LSD a la place de ton differentiel (la je ne sais pas lesquel sont homologués) les meilleur pour cette pratique etant les CLSD (les plus chère aussi^^')
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Quand tu me parles de différentiel , tu me conseilles plutôt un autobloquant, du genre utilisé en course de côte par exemple ??

Après oui pour les watts, j'ai quelques idées (et puis j'aime quand ça fait du bruit), j'ai pensé déjà à toute la partie échappement, collecteur, ligne...
Mais je crois qu'il faut garder un bon budget pour les pneus...... AIIE, ça va être une autre histoire!!
Sinon qu'est ce que je pourrais mettre pour qu'elle envoie un peu plus, sans trop me ruiner ????  :??:

ced11cf a écrit :
si tu te prends une E30, je te conseille vivement ce site, tu vas apprendre beaucoup de chose sur ce modèle et en lisant tu auras beaucoup de réponse à tes questions et même aux questions que tu t'es pas encore poser et une superbe équipe de modo
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Merci à toi, je vais y faire un ptit tour!  ;)
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa!! Je suis un grand grand passionné mais juste amateur, je connais juste le baba!  :lol:

Invité
  1. Posté le 12/03/2011 à 17:59:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Quand tu me parles de différentiel , tu me conseilles plutôt un autobloquant, du genre utilisé en course de côte par exemple ??


oui un autobloquant du type differentiel a disque pour un max de perf
Citation :


Après oui pour les watts, j'ai quelques idées (et puis j'aime quand ça fait du bruit), j'ai pensé déjà à toute la partie échappement, collecteur, ligne...
Mais je crois qu'il faut garder un bon budget pour les pneus...... AIIE, ça va être une autre histoire!!
Sinon qu'est ce que je pourrais mettre pour qu'elle envoie un peu plus, sans trop me ruiner ????  :??:


la ligne d'echappement suffit sur une e30 je pense, car d'après ce que j'ai lu a droite a gauche, ça envoi déjà pas mal
Message édité par lor00ek le 12/03/2011 à 18:00:36
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