Invité §gal846cu 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Connaissez vous ce monstre sur base d'AX GTi de 172Ch pour moins de 800Kg, impossible a conduire sans connaitre le mode d'emploi et qui mettais d'accord pas mal d'auto de gros calibre (et qui mettrai surement minable une Clio RS aujourd'hui) ? Je suis à la recherche de documents (photos, essais...) de cette bombinette produite à quelques exemplaires par le sorcier Danielson au début des années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 tu parle sans doute de l'ax de superproduction qui etait pilotée si ma memoire est bonne par jp jaussaud et jarrier, mais dans ce cas elle faisait pas 172 ch mais environ 350-400 et c'etait une voiture de course (categorie superproduction), elle etait conçue et devellopée par danielson, categorie qui dailleurs etaient dominées par les magnifiques 21 turbo 4 roues motrice et le non moins magnifique ragnotti, 720 ° au frein a main apres la ligne d'arrivée a chaque fois qu'il gagnait a cette epoque il y avait des voitures en superprod vraiment terrible, outre l'ax et la 21, une superbe 75 biturbo, une camaro et bien d'autre machines de fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Connaissez vous ce monstre sur base d'AX GTi de 172Ch pour moins de 800Kg, impossible a conduire sans connaitre le mode d'emploi et qui mettais d'accord pas mal d'auto de gros calibre (et qui mettrai surement minable une Clio RS aujourd'hui) ? Je suis à la recherche de documents (photos, essais...) de cette bombinette produite à quelques exemplaires par le sorcier Danielson au début des années 90. j'ai un test dans un vieux magazine,tu ve koi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal846cu 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Je ne parle pas de l'AX de superproduction, mais de la petite serie que Danielson avait produite pour tenter de l'homologuer en GrN. Si tu as le test dans un vieux mag Jean Christophe, peux tu me le scanner STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 c'etait dans un echappement 1000 DA / 26,7s avec 1b au turbo sacrée bombinette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal846cu 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Effectivement, c'est une bombinette de chez bombinette, et je me demande s'il en reste encore en circulation (j'ai lu quelque part que Michel Hommell himself en possedait une pour tous les jours). Quand on y pense, ca peux faire un outil fantastique (pour le runs de Jackys ou tout simplement pour se faire grand plaisir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo241VC 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 ca met d'accord une clio RS sans probleme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xbe026hf 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 tu parle sans doute de l'ax de superproduction qui etait pilotée si ma memoire est bonne par jp jaussaud et jarrier, mais dans ce cas elle faisait pas 172 ch mais environ 350-400 et c'etait une voiture de course (categorie superproduction), elle etait conçue et devellopée par danielson, categorie qui dailleurs etaient dominées par les magnifiques 21 turbo 4 roues motrice et le non moins magnifique ragnotti, 720 ° au frein a main apres la ligne d'arrivée a chaque fois qu'il gagnait a cette epoque il y avait des voitures en superprod vraiment terrible, outre l'ax et la 21, une superbe 75 biturbo, une camaro et bien d'autre machines de fou http://www.carclassic.com/html/CITROEN.htm l'Ax que tu parles, elle est a vendre sur ce site. Ax super production avec un 1.6l 16 soupapes turbo qui faisait 515ch, pour memoire elle a gagné une course de superproduction. prix: 92000euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Je ne parle pas de l'AX de superproduction, mais de la petite serie que Danielson avait produite pour tenter de l'homologuer en GrN. Si tu as le test dans un vieux mag Jean Christophe, peux tu me le scanner STP ? oui,mais seulement le WE prochain.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 http://www.carclassic.com/html/CITROEN.htm l'Ax que tu parles, elle est a vendre sur ce site. Ax super production avec un 1.6l 16 soupapes turbo qui faisait 515ch, pour memoire elle a gagné une course de superproduction. prix: 92000euros. argggghhhh, je la veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal846cu 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Ce site : http://www.carclassic.com , c'est de la bombe : y'a de ces pires charettes (entre autres une 205T16 Street, une 205T16 Rallye Raid Evo1, plus plein d'autre bagnoles autant ésoteriques que magiques, lancia Startos et 037 (en version stradale et GrB), une Delta S4 GrB initialement fabriquée pour Thaivonnen et même un V12 Lambo de F1...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 c'etait dans un echappement 1000 DA / 26,7s avec 1b au turbo sacrée bombinette ! Clair ! J'ai encore ce vieux numéro de 1992, me semble-t-il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kry067xm 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 ca met d'accord une clio RS sans probleme ! sous un camouflage absolu qui chercherait a arsouiller contre une vieille ax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal846cu 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Je suis en train d'uploader l'article scanné par les bons soins de Bap206... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal846cu 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Voila l'article de 1992 : (photos cliquables) http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/couv_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_1_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_2_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_3_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_4_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_5_ax_danielson_petit.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kmel57 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Voila l'article de 1992 : (photos cliquables) http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/couv_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_1_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_2_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_3_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_4_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_5_ax_danielson_petit.jpg Tout simplement Genial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 j'étais sur de m'etre planté ... => 26,3 s au 1000 da (et pas 26,7) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kmel57 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Ce site : http://www.carclassic.com , c'est de la bombe : y'a de ces pires charettes (entre autres une 205T16 Street, une 205T16 Rallye Raid Evo1, plus plein d'autre bagnoles autant ésoteriques que magiques, lancia Startos et 037 (en version stradale et GrB), une Delta S4 GrB initialement fabriquée pour Thaivonnen et même un V12 Lambo de F1...) Execelent le site ! La 205 t16 EVO 1 à 54 000 € Magnifique !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Le diminutif de la fameuse AX, c'etait pas la AX Turbo D ? ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Le diminutif de la fameuse AX, c'etait pas la AX Turbo D ? Arf ! j'espère que t'es déjà très loin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 ben c'est le genre de caisse marrante pour bouffer dela BM sur autoroute allemande :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 225km/h en AX c'est sans moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 225km/h en AX c'est sans moi nan y a pas de problemes ca s'envole pas avant de 235 :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man810Ak 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 C clair a 225 dans l'AX pas peur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b-b360ci 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 merci pour le scan de l'article dire qu'il y a des veinards en France qui ont cette bombe dans leur garage.... quelqu'un aurait des infos sur la fiabilité de l'engin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 aah ce que j'aimerai me trouver dans l'ax, un départ arrêté à coté d'une sub STI.... 1è 2è 3è 4è, l'AX toujours là, le conducteur de la sub tout rouge, anéanti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal846cu 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 C clair, qui porrais imaginer qu'une pareil mécanique puisse se planquer sous le capot d'une AX ? Le mieux, c'est a coté d'un kéké un 205 GTi 130 Jackyfiée (le jacky a une confiance en lui qui dépasse l'entedement)... le gars qui pensais te bouffer reste sur place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Voila l'article de 1992 : (photos cliquables) http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/couv_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_1_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_2_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_3_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_4_ax_danielson_petit.jpg http://membres.lycos.fr/galak206/photos/dossier%20Ax%20Danielson/page_5_ax_danielson_petit.jpg Ca avance peut être, mais ça ressemble vraiment à rien! On dirait un SUV avec les grosses roues! :W Entre ça et une clio RS, pour moi y'a pas photo! Je me passerais sans problème des 2sec au mille d'écart! Au fait question motricité et tenue de route, ça donne quoi cet oiseau de malheur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal846cu 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Y parais que c'est inconduisible quand on as pas le mode d'emploi, mais qu'après c'est démoniaque... Ben, si je devais avoir un coup de coeur, je prendrais l'AX, pour tout les jours, ca sera la Clio. Le truc, c'est que cette AX est hyper rare, contrairement à la Clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man844DC 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 D'apres ce que j'ai lu, c'est resté au stade de prototype, ca m'etonnerait donc qu'il y en ait dans les garages de qui que ce soit ! aurais-je mal lu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b-b360ci 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Plus haut il "paraitrait" que M Hommel en aurait une pour tous les jours alors... Et puis je ne serais pas étonné, homologuée ou non, que quelques passionnés soient allés passer commande chez Danielson après avoir lu l'article ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Il en a effectivement une mais ca m'etonnerai pas que ce soit la derniére bien conservée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Il en a effectivement une mais ca m'etonnerai pas que ce soit la derniére bien conservée tres certainement mais pas sur chez danielson il font beaucoup de sur mesure tu emmenes ton ax et il vot te le faire pour environ 15000€ ca va :eek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man844DC 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Plus haut il "paraitrait" que M Hommel en aurait une pour tous les jours alors... Et puis je ne serais pas étonné, homologuée ou non, que quelques passionnés soient allés passer commande chez Danielson après avoir lu l'article ! C'est bien ce que j'avais compris, mais ce que je voulais dire c'est que c'etais du sur mesure !! donc rarissime, surtout si c'est 15000 euros la transformation. Prototype (il peut y en avoir quelques unités), c'est pour moi, l'opposé de la production, meme en petite serie. Quoi qu'il en soit, plus de 200 dans une AX, meme avec des grandes roues ca ne doit pas etre rassurant. Je suis monté à 180 une fois et on entend bien bien le moteur et faut bien tenir le volant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.