Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

AX Turbo Danielson


Invité §gal846cu

Messages recommandés

Invité §gal846cu

Connaissez vous ce monstre sur base d'AX GTi de 172Ch pour moins de 800Kg, impossible a conduire sans connaitre le mode d'emploi et qui mettais d'accord pas mal d'auto de gros calibre (et qui mettrai surement minable une Clio RS aujourd'hui) ?

 

Je suis à la recherche de documents (photos, essais...) de cette bombinette produite à quelques exemplaires par le sorcier Danielson au début des années 90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val578ee

tu parle sans doute de l'ax de superproduction qui etait pilotée si ma memoire est bonne par jp jaussaud et jarrier, mais dans ce cas elle faisait pas 172 ch mais environ 350-400 et c'etait une voiture de course (categorie superproduction), elle etait conçue et devellopée par danielson,

 

categorie qui dailleurs etaient dominées par les magnifiques 21 turbo 4 roues motrice et le non moins magnifique ragnotti, 720 ° au frein a main apres la ligne d'arrivée a chaque fois qu'il gagnait :W a cette epoque il y avait des voitures en superprod vraiment terrible, outre l'ax et la 21, une superbe 75 biturbo, une camaro :W et bien d'autre machines de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

Connaissez vous ce monstre sur base d'AX GTi de 172Ch pour moins de 800Kg, impossible a conduire sans connaitre le mode d'emploi et qui mettais d'accord pas mal d'auto de gros calibre (et qui mettrai surement minable une Clio RS aujourd'hui) ?

 

Je suis à la recherche de documents (photos, essais...) de cette bombinette produite à quelques exemplaires par le sorcier Danielson au début des années 90.

j'ai un test dans un vieux magazine,tu ve koi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Je ne parle pas de l'AX de superproduction, mais de la petite serie que Danielson avait produite pour tenter de l'homologuer en GrN.

 

Si tu as le test dans un vieux mag Jean Christophe, peux tu me le scanner STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

c'etait dans un echappement

1000 DA / 26,7s avec 1b au turbo

 

sacrée bombinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Effectivement, c'est une bombinette de chez bombinette, et je me demande s'il en reste encore en circulation (j'ai lu quelque part que Michel Hommell himself en possedait une pour tous les jours).

 

Quand on y pense, ca peux faire un outil fantastique (pour le runs de Jackys ou tout simplement pour se faire grand plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe026hf

tu parle sans doute de l'ax de superproduction qui etait pilotée si ma memoire est bonne par jp jaussaud et jarrier, mais dans ce cas elle faisait pas 172 ch mais environ 350-400 et c'etait une voiture de course (categorie superproduction), elle etait conçue et devellopée par danielson,

 

categorie qui dailleurs etaient dominées par les magnifiques 21 turbo 4 roues motrice et le non moins magnifique ragnotti, 720 ° au frein a main apres la ligne d'arrivée a chaque fois qu'il gagnait :W a cette epoque il y avait des voitures en superprod vraiment terrible, outre l'ax et la 21, une superbe 75 biturbo, une camaro :W et bien d'autre machines de fou

 

 

http://www.carclassic.com/html/CITROEN.htm

 

l'Ax que tu parles, elle est a vendre sur ce site.

Ax super production avec un 1.6l 16 soupapes turbo qui faisait 515ch, pour memoire elle a gagné une course de superproduction.

prix: 92000euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

Je ne parle pas de l'AX de superproduction, mais de la petite serie que Danielson avait produite pour tenter de l'homologuer en GrN.

 

Si tu as le test dans un vieux mag Jean Christophe, peux tu me le scanner STP ?

oui,mais seulement le WE prochain..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Ce site : http://www.carclassic.com , c'est de la bombe : y'a de ces pires charettes (entre autres une 205T16 Street, une 205T16 Rallye Raid Evo1, plus plein d'autre bagnoles autant ésoteriques que magiques, lancia Startos et 037 (en version stradale et GrB), une Delta S4 GrB initialement fabriquée pour Thaivonnen et même un V12 Lambo de F1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

ca met d'accord une clio RS sans probleme !

 

sous un camouflage absolu qui chercherait a arsouiller contre une vieille ax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Je suis en train d'uploader l'article scanné par les bons soins de Bap206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu
Invité §jef745GZ

j'étais sur de m'etre planté ...

=> 26,3 s au 1000 da (et pas 26,7) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site : http://www.carclassic.com , c'est de la bombe : y'a de ces pires charettes (entre autres une 205T16 Street, une 205T16 Rallye Raid Evo1, plus plein d'autre bagnoles autant ésoteriques que magiques, lancia Startos et 037 (en version stradale et GrB), une Delta S4 GrB initialement fabriquée pour Thaivonnen et même un V12 Lambo de F1...)

 

Execelent le site !

 

La 205 t16 EVO 1 à 54 000 € Magnifique !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

ben c'est le genre de caisse marrante pour bouffer dela BM sur autoroute allemande :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:nanana: 225km/h en AX c'est sans moi :D

nan y a pas de problemes

ca s'envole pas avant de 235 :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

merci pour le scan de l'article :bien:

 

dire qu'il y a des veinards en France qui ont cette bombe dans leur garage....

 

quelqu'un aurait des infos sur la fiabilité de l'engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

:beuh:

aah ce que j'aimerai me trouver dans l'ax, un départ arrêté à coté d'une sub STI.... 1è 2è 3è 4è, l'AX toujours là, le conducteur de la sub tout rouge, anéanti :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

C clair, qui porrais imaginer qu'une pareil mécanique puisse se planquer sous le capot d'une AX ?

 

Le mieux, c'est a coté d'un kéké un 205 GTi 130 Jackyfiée (le jacky a une confiance en lui qui dépasse l'entedement)... le gars qui pensais te bouffer reste sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Y parais que c'est inconduisible quand on as pas le mode d'emploi, mais qu'après c'est démoniaque...

 

Ben, si je devais avoir un coup de coeur, je prendrais l'AX, pour tout les jours, ca sera la Clio.

 

Le truc, c'est que cette AX est hyper rare, contrairement à la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man844DC

D'apres ce que j'ai lu, c'est resté au stade de prototype, ca m'etonnerait donc qu'il y en ait dans les garages de qui que ce soit !

 

aurais-je mal lu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Plus haut il "paraitrait" que M Hommel en aurait une pour tous les jours alors...

 

Et puis je ne serais pas étonné, homologuée ou non, que quelques passionnés soient allés passer commande chez Danielson après avoir lu l'article ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Il en a effectivement une mais ca m'etonnerai pas que ce soit la derniére bien conservée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Il en a effectivement une mais ca m'etonnerai pas que ce soit la derniére bien conservée

 

tres certainement mais pas sur

 

chez danielson il font beaucoup de sur mesure :bien:

tu emmenes ton ax et il vot te le faire pour environ 15000€ ca va :eek: :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man844DC

Plus haut il "paraitrait" que M Hommel en aurait une pour tous les jours alors...

 

Et puis je ne serais pas étonné, homologuée ou non, que quelques passionnés soient allés passer commande chez Danielson après avoir lu l'article ! ;)

C'est bien ce que j'avais compris, mais ce que je voulais dire c'est que c'etais du sur mesure !! donc rarissime, surtout si c'est 15000 euros la transformation. Prototype (il peut y en avoir quelques unités), c'est pour moi, l'opposé de la production, meme en petite serie.

 

Quoi qu'il en soit, plus de 200 dans une AX, meme avec des grandes roues ca ne doit pas etre rassurant. Je suis monté à 180 une fois et on entend bien bien le moteur et faut bien tenir le volant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...