Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Qu'est ce qu'IASCA FRANCE ? explications

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qu'est ce qu'IASCA FRANCE ? explications

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
onk15bu
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 18:54:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
HISTORIQUE
 
 
IASCA France existe depuis 1994. L'Association est le fruit d'un regroupement mi-93 d'une demi-douzaine de directeurs et chefs de produits du monde de l'autoradio autour d'une idée qui avait déjà pris corps aux USA un peu plus de 5 ans en arrière : assurer la promotion du matériel autoradio haut de gamme à travers de belles compétitions. Très vite, l'idée a fait son chemin et la dizaine d'acteurs majeurs du marché français du son sur 4 roues s'est impliquée et a investi ensemble dans ce projet.
 
Depuis, plusieurs dizaines de concours officiels IASCA France se sont déroulés sur l'hexagone. L'année 97 a couronné 1016 jugements, 99 et 2000 ont vu se dérouler 18 concours chacune à travers tout l'hexagone et le phénomène ne cesse de s'amplifier sous l'impulsion des nombreux nouveaux accros du son dans l'automobile. En 2001, 2002 et 2003, la barre des 20 concours a été franchie.
 
En Europe, 7 pays disposent d'une antenne officielle IASCA et la France peut se targuer d'avoir mis sur pied l'une des plus dynamiques.
 
 
LES GRANDS PRINCIPES
 
 
Les concours IASCA France sont là pour déterminer le plus objectivement possible les meilleures installations hi-fi automobile en matière de qualité d'installation et surtout de qualité acoustique des systèmes présentés. Pour se faire, les jugements sont effectués par des juges officiels formés spécialement et accrédités par IASCA France. Ces juges opèrent à deux, adoptant une méthode précise, avec un barème de notation spécifique pour le son et l'installation.
 
Les jugements - qualité du son - sont effectués à l'aide d'un disque test officiel créé par l'association. Nous sommes la seule association IASCA au monde à avoir développé notre propre CD test qui a l'avantage de proposer l'ensemble des commentaires en français, le disque international étant bien sûr en anglais. De plus, une mesure supplémentaire vient compléter les notes pour le classement final. Cette mesure est effectuée à l'aide d'un appareil homologué (Euraudio Pro 600). Elle concerne la linéarité de la réponse en fréquence (RTA - Real Time Analysis - analyse en temps réel d'un bruit rose à 90 db). Depuis 99, la pression acoustique (130 db maxi) développée par le système n'est plus prise en compte dans les notes IASCA France.
 
Ces compétitions permettent également aux "débutants" de tester sérieusement le niveau de leurs installations et de prendre des conseils pour améliorer leurs systèmes grâce, entre autre, à la création de la catégorie Street en 2003.
 
 
LA PHILOSOPHIE  


Depuis sa création le succès de IASCA France tient tout principalement au fait que les concurrents y trouvent des jugements totalement indépendants des notions de marques, de distributeurs ou d'investissements. D'année en année, l'association regroupe sur ses concours les plus belles réalisations audiomobiles de l'hexagone et tente de développer au maximum la notion de compétition en conservant un esprit amical entre les concurrents.
 
Un concours IASCA France doit aussi être une partie de plaisir pour tous : spectateurs, curieux, organisateurs et concurrents !


QUI PEUT PARTICIPER A UN CONCOURS IASCA ?
 
 
Tout le monde peut participer à un concours IASCA ! Les limites sont celles admises par le règlement. C'est au concurrent de posséder une installation qui satisfasse ces règles.
 
L'association IASCA France vous donne la possibilité de devenir adhérent en acquérant une carte IASCA France et vous offre des avantages en échange. L'adhésion à l'association n'est absolument pas obligatoire pour participer aux concours IASCA France.
 
 
QUE FAUT-IL POUR PARTICIPER ?
 
 
Il n'existe pas de matériel obligatoire ou spécifique pour s'inscrire à un concours IASCA. L'installation devra posséder au minimum une source et un ensemble de haut-parleurs permettant de reproduire plus ou moins l'ensemble des fréquences enregistrées sur un CD audio. Il n'y a pas de limite haute à la débauche de matériel !
 
Concernant le véhicule, il n'y a aucune règle en ce sens. Aucune mise en valeur du véhicule n'est demandée (exemple : tuning), seul son aspect et sa propreté sur le lieu du concours seront jugés. Un concours IASCA France, c'est du show et des spectateurs ! Que le concurrent se présente avec une petite citadine ou une grosse berline, le jugement sera le même : celui de la qualité sonore, de l'installation et de sa présentation. Tous les véhicules dont le PTAC < 3.5T sont donc autorisés à être présentés en concours, du plus petit au plus grand en passant par les cabriolets et autres véhicules commerciaux.
 
 
LES DIVISIONS ET LES CATEGORIES
 
 
Avant de commencer tout concours, il faut que vous définissiez dans quelle catégorie parmis les 8 catégories existantes vous allez concourrir. Les concurrents sont classés en 4 divisions d'expérience :
 
- Novices : c'est votre première saison de championnat IASCA France
- Amateurs : vous avez déjà participé à un concours ou plus sur une saison précédente
- Professionnels : vous faites partie d'un point de vente ou êtes attaché à la profession
- Experts : vous disposez d'aides financières, logistiques ou techniques d'une marque ou d'un importateur
 
NB1 : la division professionnelle est obligatoire pour les professionnels mais elle est aussi ouverte à tous depuis 2004. N'importe quel concurrent novice ou amateur peut décider de passe en division professionnelle.
NB2 : la division experts est obligatoire pour tout concurrent sponsorisé. Sans sponsor et ce depuis 2004, vous pouvez rejoindre la division expert à condition de présenter un dossier au bureau IASCA France. Le bureau se réserve le droit d'accepter ou non votre installation en division expert sur un seul critère : votre installation doit avoir un niveau qualitatif au moins équivalent aux véhicules se trouvant déjà en division expert.

Il existe deux catégories dans chaque division selon le type de jugement que vous souhaitez :

- Sound Quality (SQ) : pour les concurrents qui sont intéressés plus par le son que l'installation
- Extrem (EX) : pour els concurrents qui attachent autant d'importance au son qu'à l'installation
 
C'est au concurrent de choisir dans quelle catégorie il souhaite s'inscrire. Aucune disposition particulière ne vous interdit d'aller dans l'une ou l'autre. Dans les deux cas, la notation sur le son est identique. Il y a ensuite une notation liée à la sécurité qui est sensiblement identique. Puis, la partie installation ne concerne que le respect et l'intégrité du véhicule en Sound Quality, tandis que toutes les folies sont possibles en Extrem.


LE CD TEST OFFICIEL IASCA FRANCE 2004
 
 
Le CD officiel IASCA France vous aide à règler votre installation. Son livret permet de vous guider dans les divers pièges à éviter et de vous aider à règler votre système pour marquer un maximum de points. Ce CD est utilisé par tous les juges français sur tous les concours français (classiques & majeurs) pour juger toutes les catégories.

Le CD est fortement recommandés pour ceux qui veulent obtenir un bon résultat ou faire progresser leur installation mais n'a rien d'obligatoire pour participer aux concours.
 
Le CD Test officiel IASCA France 2004 est disponible auprès de l'association. Pour cela, vous devez télécharger et renvoyer le bon de commande complété disponible ci-dessous accompagné d'un chèque au nom de "IASCA France".

 
LE REGLEMENT OFFICIEL IASCA FRANCE 2004
 
 
Le règlement est fortement recommandé pour ceux qui veulent obtenir un bon résultat ou faire progresser leur installation mais n'a rien d'obligatoire pour participer aux concours Rappelez-vous seulement que le règlement reprend la feuille de notation point par point afin de savoir sur quoi vous serez jugé.
 
En 2004, le réglement utilisé est le réglement international traduit et adapté en français. Le réglement français est donc désormais le même que l'on trouve dans toutes les organisations IASCA dans le monde. Quelques adaptations comme la suppression de notes jugées inutiles ont été effectuées pour l'adapter à notre fonctionnement. Les feuilles de notation utilisées en 2004 et donc qui s'y rapportent sont les feuilles internationales.

Sujets relatif
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 18:54:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espere que cette fois-ci Phoenix va comprendre :lol:

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
coaxial
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 19:01:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais !!!!!!!!!!!!!!!!


C'est pas ici le déca tempo ?????????????????????????


---------------
le piéton et le cycliste est une source de problèmes qu'il vaut mieux éviter , il vient trop souvent de descendre d'une voiture
Publicité

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 19:26:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais c'est nul on note avec les oreilles :lol:

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 19:29:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La partie son avec les oreilles
La partie sécurité & instal avec les yeux

:lol:

Publicité

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 19:34:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop nul yaska, c'est subjectif... :W

no mud no lotus
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
neop_
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 20:35:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ya un moyen de hacker la bdd pour savoir si il y a un hit de phoenix sur ce  thread (hit de plus de 20 secondes si possible ?)


---------------
*** Je rassure bisjo, il n'y a pas eu d'insultes ***
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2004 à 23:33:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
IASCA ... moui ..

N'empeche que c'est nul vos concours de subwoofer

Je prefere le spl , ou la au moins, y'a la notion de qualité acoustique

Tu devrais t'y mettre onk dam , il te suffirait de remplacer tes ampli zé de changer tes tweeter pour avoir un peu de finesse .

J'ai des potes juges si ça te branche, et y'a moyen de gagner des le 1er concours si tu mets pas les dents

quick !

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2004 à 23:37:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Onk_Dam a écrit a écrit :


En 2004, le réglement utilisé est le réglement international traduit et adapté en français. Le réglement français est donc désormais le même que l'on trouve dans toutes les organisations IASCA dans le monde.





Y'a la fameuse plage 36 qui commence a 1 hz et qui augmente de 1 hz par seconde dans le pack france ?

Tu sais, celui qui fait bruler les bobine en 20 secondes ;)

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2004 à 23:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas le bon forum pour parler de ca

no mud no lotus
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
neop_
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2004 à 18:24:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est tout énervé le ALE59 ?


---------------
*** Je rassure bisjo, il n'y a pas eu d'insultes ***
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2004 à 00:04:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non , je suis pas enervée

J'ai jouie entre temps ce week end

Donc ça va , je fini de secher la  ..

no mud no lotus
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
neop_
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2004 à 12:47:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as enfin réussi à copuler avec une humaine ?


---------------
*** Je rassure bisjo, il n'y a pas eu d'insultes ***
Publicité

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2004 à 00:44:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NeoP_ a écrit a écrit :


T'as enfin réussi à copuler avec une humaine ?





Meme pas, c'etait un tas de feraille.... sur un put'1 d'parking

no mud no lotus
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
neop_
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2004 à 19:45:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai jamais vu un mec jouir à sec en ne faisant que des flatulences tient !


---------------
*** Je rassure bisjo, il n'y a pas eu d'insultes ***
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2004 à 22:13:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normal que t'es rien vu ,

Soit t'etais occupé a zapper toutes les 2 secondes , soit a papotter avec ton ex padawan pour te plaindre de mon hoquet ,que tu prennais pour des flatulences.


Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:11:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment peut on juger la qualite du son objectivement?
Sachant que chaque personne aimera une sonorite differente et donc un mariage de composants differents.

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:15:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il suffit de juger par comparaison avec une voiture référence

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:22:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de reference qui dit que tout le monde va aimer la sonorite la dedans.
Ca revient au meme quelqu'un aimera et pas l'autre.
Quelqu'un aimera la sonorite d'une utopia mais pas celle d'une nautilus avec le reste du materiel identique.

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:24:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne cause que de timbre
Tu oublies :

- la largeur
- la hauteur
- la profondeur
- la stratification
- le détails aigu
- le détails médiums
- le détails grave
- la qualité de l'infra
- la linéarité
- l'équilibre
- etc.....

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:30:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais ca certains le voient avec un mariage et pas l'autre.
Ne t'inquiete  pas je n'ai pas oublie tout ca.C'est toujours tres subjectif et avoir une reference ou tout le monde est d'accord est difficile

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:35:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture de référence n'est pas une voiture où tout le monde est d'accord pour dire quelle fonctionne bien. On prend la première à la liste des concurrants, on l'écoute et après on note les autres en fonctions de la première voiture.

Si la premiere voiture est bonne, les notes auront tendance a être basse, et inversement

Tout est jugé en relatif

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:36:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

*PIKACHU* a écrit a écrit :


Il n'y a pas de reference qui dit que tout le monde va aimer la sonorite la dedans.
Ca revient au meme quelqu'un aimera et pas l'autre.
Quelqu'un aimera la sonorite d'une utopia mais pas celle d'une nautilus avec le reste du materiel identique.



Oui à la base, c'est ce qu'on peut se dire.
La référence, c'est la réalité, le vrai instrument.
Evidement, on en est à des années lumière puisque meme des systèmes hifi ) plusieurs millions de francs n'y arrivent encore pas.
Donc la notation n'est pas "absolue", mais possède une certaine notion de relativité entre les voitures présentes. Mais en faisant abstraction au maximum de ses gouts personnels, juste en se referant à ce que l'on connait de "vrai"
C'est pas évident, mais avec de l'entrainement, ça se fait ;)

Bien sur, il faut accepter que l'homme puisse avoir des failles, et qu'une part de subjectivité puisse s'imiscer dans le jugement. Et donc accepter le jugement... avant le jugement. Si on est le meilleur qu'est ce qu'on a besoin de se comparer la biloute? on est le meilleur non? :D

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:39:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La niçoise, porte parole officiel de IASCA FRANCE :W

Bienvenue ;)

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 13/12/2004 à 19:36, Zi_nissoise a écrit :
Oui à la base, c'est ce qu'on peut se dire.
La référence, c'est la réalité, le vrai instrument.
Evidement, on en est à des années lumière puisque meme des systèmes hifi ) plusieurs millions de francs n'y arrivent encore pas.
Donc la notation n'est pas "absolue", mais possède une certaine notion de relativité entre les voitures présentes. Mais en faisant abstraction au maximum de ses gouts personnels, juste en se referant à ce que l'on connait de "vrai"
C'est pas évident, mais avec de l'entrainement, ça se fait ;)

Bien sur, il faut accepter que l'homme puisse avoir des failles, et qu'une part de subjectivité puisse s'imiscer dans le jugement. Et donc accepter le jugement... avant le jugement. Si on est le meilleur qu'est ce qu'on a besoin de se comparer la biloute? on est le meilleur non? :D





Oki dans ce cas je suis tout a fait d'accord.:)
Apprement on commence a se rapprocher de la transparence avec du berillium :)
Dans ce cas tout le systeme est cache aux juges ou ils savent ce qu'ils vont tester?

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:40:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 13/12/2004 à 19:35, Onk_Dam a écrit :
La voiture de référence n'est pas une voiture où tout le monde est d'accord pour dire quelle fonctionne bien. On prend la première à la liste des concurrants, on l'écoute et après on note les autres en fonctions de la première voiture.

Si la premiere voiture est bonne, les notes auront tendance a être basse, et inversement

Tout est jugé en relatif



Merci je comprends mieux

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:42:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le jugement son se fait sans connaitre le matériel installé dans la voiture pour éviter les préjugés sur les marques

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:44:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparement ca a l'air de se faire serieusement ce concours. :D ;)

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:58:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui enfin tu vois ce qui est dans l'habitacle, mais c'est assez facile de se "moquer" (j'avais mis autre chose mais apparement ce forum est très chatouilleux...) du matos et de se concentrer sur la musique. Beaucoup ne comprennent pas qu'on y arrive, mais je te jures que c'est possible ;)

Mais ça a un coté frustrant, c'est que des fois tu sais meme pas ce que tu a jugé, donc tu n'avances pas vraiment dans ta connaissance du matériel :D
Fait vécu en finale Européenne, je connais meme pas après coup quels HP le vainqueur avait dans la categ que j'ai jugé...

Meme au delà des matériels, faut oublier les placements eux meme, meme essayer d'oublier le pare brise... c'est peut etre meme ça le plus dur...

Bon et puis au delà du concours, y'a la rencontre entre passionnés de tout poils, des échanges souvent assez constructifs, et de très bons moments ;)
viens faire un tour Pika, c'est le meilleur moyen de se faire un idée ;)

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 20:13:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement c le fait que je reste a fond dans le home-audio
si je commence a me concentrer en roulant je risque de devenir un danger de la route :D

Donc meme apres essai tu ne peux pas voir ce qu'il y'a??Y'a rien de plus frustrant dans ce cas :(.

Parcontre je serai ravi de visiter un concours si l'ambiance est amicale.
Voir un systeme a la "onk - like" et "comparer" par rapport a l'audiophilie de maison serait tres interessant. http://83.243.23.27/icones/smi​lies/jap.gif

no mud no lotus
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
neop_
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 20:16:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Voir un systeme a la "onk - like"

Une install, pour mériter le qualificatif "Onk" se doit d'ètre dégustée les yeux fermés.

J'insiste sur ce point....


---------------
*** Je rassure bisjo, il n'y a pas eu d'insultes ***
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 20:26:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Des échanges souvent assez constructifs, et de très bons moments ;)


Deux onk en train de s'accoupler au milieu du meeting :
http://www.onk-adn.org/images/​gig2.jpg

Concurrents & juges :
http://www.onk-adn.org/images/​gig4.jpg

Dans l'ordre : la Nicoise, moi, Bellou et Neop :
http://www.onk-adn.org/images/​gig5.jpg

On prend les mêmes et on recommence :
http://www.onk-adn.org/images/​gig3.jpg

C'était surement très drôle :
http://www.onk-adn.org/images/​gig1.jpg

On devait sans doutes se moquer de Ninjar !
http://www.onk-adn.org/images/​gig6.jpg

Neop et Fred de Cartel France :
http://www.onk-adn.org/images/​gig7.jpg

Neop, Fred et le juge de tête de la finale :
http://www.onk-adn.org/images/​gig8.jpg

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 20:31:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 13/12/2004 à 20:16, NeoP_ a écrit :
Une install, pour mériter le qualificatif "Onk" se doit d'ètre dégustée les yeux fermés.

J'insiste sur ce point....




Apres le montage , on voit quand meme le serieux et un mariage interessant
evidement le plus important est d'ecouter ;) :D

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 20:32:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle ambiance :D

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 21:07:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wowowowo !!

Superbes photo du neop

Jai jouie :)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ampli jbl gto75.4 12
Car "HIFI" Le Topic des réglages éléctronique pointus... 54
Choix d'um ampli 14
Que penssé vous de ma futur sono? 9
Choix d'un sub, ampli, caisson?? 4