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Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Les Reglages Et Dépannage


Invité §djs551ns
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Invité §nar885sj

Donc quelque soit le niveau sonore du poste, le signal envoyer à l'ampli via les RCA reste le même?

 

Non, tu sors le voltage RCA indiqué dans la notice de ton autoradio avec l'autoradio à fond, plus tu baisse le son plus le voltage sur les RCA est faible.

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Invité §le9070LB

Non, tu sors le voltage RCA indiqué dans la notice de ton autoradio avec l'autoradio à fond, plus tu baisse le son plus le voltage sur les RCA est faible.

 

 

Bah comme quoi en s'intéressant aux problèmes des autres. On fini soit même par mieux comprendre le principe des choses. :jap:

 

 

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Invité §le9070LB

pour les reglage pour la puissance du sub il sont mit a peine a 40% est pour les hp la puissance envoyer par l'ampli est de 10 % sinnon les hp sature est les frequence je les est reglé en fonction de la notice des hp est du sub j'ai régler via se la plage de frequance énnoncer par la notice. une petite faute de redaction desoler

 

 

Comment définis-tu les pourcentages? :??:

 

Parce que pour l'ampli, je règle le gain en mettant le poste à 0 et quand j'entends le souffle je baisse légèrement et c'est tout.

 

Après pour la puissance d'amplification soit tu bridges ou pas selon le matériel.

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Invité §nar885sj

Ca n'existe pas les % en réglage, un ampli est bien réglé ou réglé de traviolle.

Ca se règle autoradio à fond, gain un peu plus bas que la distorsion.

Si voltage RCA poste = voltage d'entrée max sur l'ampli, les gains restent au mini et n'en bougent pas :p

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Invité §le9070LB

En ce qui concerne le réglage des fréquences, je suis pas encore rodé la dessus. Comme on m'a dit c'est de le faire à l'écoute. Car il est vrai que tout dépend du style musical que tu écoute.

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Invité §le9070LB

Bonjour à toutes et à tous

 

Dans une 306 Phase 1 Voici:

 

Le Matériel

 

Source: ALPINE CDM-7874RB

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225831/Alpine 7874 RB.jpg

 

Amplificateur 4x50W

Controle de la frequence de correction des BASSES/AIGUS

3 sortie ligne avec controle de niveau du subwoofer

 

HP Avant: JBL GTO 652 MkII

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225831/GTO 652 MkII.jpg

 

Haut parleur rond 2 voies

réponse en fréquence 55Hz - 21Khz

Amplificateur recommandé 5w - 125w RMS

Sensibilité: 4 ohms

Efficacité 91db

 

HP Arrière: JBL GTO 936E

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225831/GTO 936e.jpg

 

Haut parleur elliptique 3 voies.

Puissance crète 300W.

Puissance continue 100W.

Réponse en fréquence 50Hz-21kHz.

Sensibilité 91dB.

Filtre séparé.

 

Caisson + Subwoofer: Focal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225831/Caisson Focal.jpg

 

Caisson BASS Reflex

Puissance crète 500wMax

Puissance nominale 300wRMS

 

Je n'ai pas plus de donné acheté d'occasion je ne sait à quel modèle il correspond,

j'espère que l'image sera une indication qui parlera à l'un d'entre vous

 

Amplificateur: SLP BVM 4.1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225831/SPL BVM.jpg

 

4 canaux 65wRMS + 1 sub 200wRMS

1000WMAx

4 Ohms

 

 

Le son reste correcte jusqu'à 25 et après ca devient de + en + déguelasse alors que le poste au max va à 35

On est en dessous des puissances nominales des enceintes qui sont sur les sorties hautes du poste

Tout en ayant tout les réglage à 0 ( Trebble et basse ) et sans Loudness

la fréquence centrale des basse réglé à 100Hz et celle des aigues à 15Khz

 

Mais vu que à 25 les oreilles encaissent déja pas mal je n'ai pas été lé branché sur l'ampli qui d'ailleur n'est pas encore en place.

 

 

 

 

 

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Invité §nar885sj

Branche sur l'ampli et règles correctement après, tout à fait normal :)

Sinon alimente au minimum ton poste correctement, direct batterie avec section suffisante, masse section identique au chassis dans l'habitacle.

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Invité §le9070LB

Branche sur l'ampli et règles correctement après, tout à fait normal :)

Sinon alimente au minimum ton poste correctement, direct batterie avec section suffisante, masse section identique au chassis dans l'habitacle.

 

 

Donc tu pense que le faisceau d'origine n'est pas adapté à la puissance du poste? Au fait les 50W affiché par le poste c'est du Rms ou Max?

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Invité §nar885sj

Max.

Selon les postes c'est inadapté, pour beaucoup d'alpine c'est plus qu'insuffisant si l'ampli interne est utilisé.

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Invité §kev802zy

Si mon filtre de KE a une pente de coupure de 24db par octave il faut que je mette mon ampli en 24db ou 12db??

 

24db nan?

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Invité §le9070LB

HP Arrière: JBL GTO 936E

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] O 936e.jpg

 

Haut parleur elliptique 3 voies.

Puissance crète 300W.

Puissance continue 100W.

Réponse en fréquence 50Hz-21kHz.

Sensibilité 91dB.

Filtre séparé.

 

J'aurais souhaité faire un petit caisson pour ces enceintes pour évité le souffle du au caisson comment calculé le litrage?

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Invité §nar885sj

Si mon filtre de KE a une pente de coupure de 24db par octave il faut que je mette mon ampli en 24db ou 12db??

 

24db nan?

 

Tu choisis à l'oreille et tu garde le meilleur :)

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Invité §le9070LB

Et pour que les enceintes respirent peut être un trou du genre bass reflex non?

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Invité §kev802zy

Tu choisis à l'oreille et tu garde le meilleur :)

 

 

ok merci

 

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Invité §nar885sj

Et pour que les enceintes respirent peut être un trou du genre bass reflex non?

 

Non :)

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Invité §TiT786bP

Et pour que les enceintes respirent peut être un trou du genre bass reflex non?

 

 

 

C'est pas un trou,c'est un event,et ca se calcule sous reserve de faire de la merde ;).

Si tu connais pas => Clos.

 

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Invité §Ton026Ss

salut tout le monde

 

Ces parasites commencent a m'enerver serieusement, j'ai acheté un ampli et lorsque que je demarre ma voiture des gresillements perturbent la musique et plus j accelere plus les parasites s'accentuent.

J ai essayé la solution du 971 mais c exactement pareil (elle consistait a relier la masse rca a la carcasse de l autoradio)

 

J ai verifié mes branchements et ils sont tous bon, alors je ne sais plu quoi faire !!

Y'a t-il 2 ou 3 astuces en ce qui consernent les branchement ?

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Invité §TiT786bP

salut tout le monde

 

Ces parasites commencent a m'enerver serieusement, j'ai acheté un ampli et lorsque que je demarre ma voiture des gresillements perturbent la musique et plus j accelere plus les parasites s'accentuent.

J ai essayé la solution du 971 mais c exactement pareil (elle consistait a relier la masse rca a la carcasse de l autoradio)

 

J ai verifié mes branchements et ils sont tous bon, alors je ne sais plu quoi faire !!

Y'a t-il 2 ou 3 astuces en ce qui consernent les branchement ?

 

 

 

C'est pas ca pour la masse.

C'est la masse RCA a la masse HP (faut pas se tromper de masse :D).

 

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Invité §le9070LB

Quand je parlais du RCA c'est la fiche sur laquelle tu insère le cable. cette fiche est solidaire au poste. Mais maintenant j'ai confirmation comme étant un coup de bol pour moi mais pas un moyen sûre

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Invité §TiT786bP

Moi pas compris...

La masse du poste est a la masse voiture => pas la masse audio => pleine de bzzzzzz,et autre onomatopé simpa quand on roule (cligno,phares,moteur . . .).

On a plug la masse de sortie sur la masse d'entré (je parle sur l'ampli) sur un GTS180 d'un amis,ca marche,plus de bruits.

 

 

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Invité §le9070LB

Les parasites c'est vraiment un problème de masse... dans tout les sens du terme... :lol:

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Invité §kev802zy

Sa veut dire quoi -2db, 0db ou +2db sur un filtre de Kit Eclater ??

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Invité §le9070LB

j'ai encore moins compris que dois-je faire exactement ?

 

 

J'ai essayé de schématisé ce que j'avais fait auparavant pour mes soucis de parasites.

 

415297173_masseRCA.JPG.1ef042be4d0694c27453c352753a4089.JPG

 

Qu'en pensez-vous? Moi ca avait réglé tout les soucis des parasites ( Phares, Moteur, Clignotants, Tous matériels électriques du véhicule )

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Invité §TiT786bP

Vous avez du mal les mecs,c'est l'inverse qu'il faut faire,c'est a dire que l'ampli,pas le poste!

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Invité §le9070LB

Ce montage a fonctionné pour moi, je le propose pas en tant que solution finale mais ça m'a été utile peut-être que ça pourra éventuellement soulager les tympans de quelqu'un d'autre. Mais j'avoue que c'est du bricolage quand même...

 

Au niveau de l'ampli tu relierais comment? De la carcasse de l'ampli au GND? de la Masse RCA au GND? De la carcasse de l'ampli à la Masse RCA?

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Invité §le9070LB

A correspond la masse de sortie et la masse d'entrée?

 

Ce que je comprend c'est la masse d'entrée c'est le RCA et la masse de sortie c'est le moins du haut-parleur mais faut le faire sur chaque canaux?

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Invité §ste351oY

salut tout le monde

 

Ces parasites commencent a m'enerver serieusement, j'ai acheté un ampli et lorsque que je demarre ma voiture des gresillements perturbent la musique et plus j accelere plus les parasites s'accentuent.

J ai essayé la solution du 971 mais c exactement pareil (elle consistait a relier la masse rca a la carcasse de l autoradio)

 

J ai verifié mes branchements et ils sont tous bon, alors je ne sais plu quoi faire !!

Y'a t-il 2 ou 3 astuces en ce qui consernent les branchement ?

 

Si a tout hazard tu as passer le RCA et l'alimentation de l'ampli du meme coté !

Commence a les separer de coté et ca devrait deja mieu aller!

 

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Invité §Ton026Ss

j'ai deja fait ça, mon alim passe coté conducteur et le rca coté passager

 

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Invité §Ton026Ss

au fait, je viens de lire les messages du 971 et de titi65100, et je ne comprend pas mieux.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce qu'il faut faire ?

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