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[Topic Officiel] Blacksonner sa portiere - 306 inside


Invité §TiT786bP

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Invité §TiT786bP

Bonsoir.

Voila un travail que je recommanderais a tout ce qui souhaite tirer profit de leur HP,a frais "maitrisé".

Cela permet:

-Un grave correct.

-Une certaine discretion (vis a vis exterieur).

-Un amelioration sensible du bas medium.

 

L'operation consiste a limiter les vibrations de sa portiere,par l'alourdissement.

Egalement ici,une debut de baflage de portiere,perfectible comme decris plus loins.

 

Je dispose d'une 306,3 portes,Ph I.

Je precise,car les 5 Portes n'ont pas les meme emplacement,mais le principe est le meme pour toute voiture.

Prochainement,les meme photo pour une 5 Portes.

 

On commence!

 

Les fournitures:

-Un rouleau de bitume est recommandé,pour le rapport qualité prix imbattable,ici,du Boxalu (Idem Paxalu),trouvé pour 52€ le rouleau de 8m*1m*5mm.

C'est assez pour faire toute la voiture,ou la votre et celle d'ami motivé.

-Un seche cheuveux ou mieux,decapeur thermique,prudence a pas se bruler,et prendre son temps avec ce dernier.

-Un couteau solide,ou cutter gros,la encore prudence,ca derape vite.

-De l'essence pour nettoyer les degats,l'acetone est INNEFICACE,le white non plus.

-Du trichlo si possible pour nettoyer les surfaces (la portiere elle meme).

-Les outils necessaire a demonter votre portiere.

 

Je recommande effectivement de tomber la portiere,pour des raison pratique.

 

Le BoxAlu.

P1000900.JPG.3ca94e1148544a937f21b73ffcd66b9a.JPG

 

La triste portiere:

P1000898.JPG.e25ccdc9b137c66645ca32c5d54bf5b4.JPG

 

C'est partis,on tombe la portiere:

P1000901.JPG.9c8eae71168e365d7adac260dce790ad.JPG

Ici,Une clef de 10 est necessaire,et une multiprise pour la prise electrique.

Vous devissez tout,la portiere tient seule.

 

Puis on la pose a plat.

P1000902.JPG.daf830cb46321e8609c81b487af6de3e.JPG

 

La,on demonte la poigné:

P1000904.JPG.c32d97c5e706e79c080ea9c8f2abd2e8.JPG

 

Si on a un quelquonque equipement electrique,on demonte,proprement,gentilment.

C'est du Pijo,on tire,ca viens,si ca force faut reflechir.

 

P1000905.JPG.8c1cfd08b39b1df31b9321289d5af990.JPG

 

Voila les prises d'un systeme a vitre lectrique + retro electrique.

 

Rien de compliqué,petit pression,ca sort tout seul:

P1000908.JPG.811143b1e8ca3a4e594ca08d3ebf998a.JPG

 

Puis la garniture se degraffe,ca arrive que ca casse des petits clips blanc,rien de grave,ca se trouve a la casse,(idem 205),sinon,PSA:

P1000909.JPG.4ee373498eecf6df1d80ab49335737e2.JPG

 

Precision:

-Si vous avez le boitier de gestion de "vitre autoroute",collez le au pistolet a colle :p.

-J'ai deja enlevé les pare vapeur,qui sont pourit vis a vis du son.

 

Ensuite,on nettoie toute les surface ou le bitume va etre appliqué,dedans,dehors,au trichlo+Chiffon.

 

Et c'est partit,on coupe des morceau de bitume,pouvant rentrer sur les rainures.

On les dispose un peu partout.

 

Pour les appliquer,on chauffe un peu,on enleve le film plastique,on chauffe plus fort.

On appuis de maniere a l'ecraser legerement,c'est fait,suivante.

 

Ainsi,on fait toute la portiere,dedans,dehors:

P1000912.JPG.4191cbb1226d3706d0a1869b116d57b4.JPG

Et les endroit ou c'est vide,bin,on bouche !

 

Et le resultat final:

P1000916.JPG.8b8bee9aa0911480b35fd6eb9b798506.JPG

P1000915.JPG.f906d7ed1ee0662bf9af1506a769cbed.JPG

 

J'ai ici recouvert le moteur d'essuis glace,c'est un choix.

Pour le demontage,ca sera degueul,je le cache pas.

En meme temps,ca tombe pas en rade tous les 1000Km.

 

N'abusez pas sur l'epaisseur du bitume,la garniture passe pres par endroit.

 

Le baflage (boucher les trous) est perfectible.

Contre plaqué (marin) de 4 ou 5mm.

Vissé,bitumé,et la ca bouge pas.

 

J'espere que cela motivera a faire des installs avec un avant qui cogne reellement,et autre chose que des entassement de matos dans le coffre.

 

Pensez a recabler vos HP,avec du 2.5 si vous avez des projet violent pour eux.

 

Comme vous le constatez,j'ai des calles pour les HP,cela va de pair avec ce traitement.

 

J'encourage a faire de meme,vous ne reconnaitrais jamais vos HP !

 

N'hesitez pas pour les question,mais pour le cas par cas,je ne saurais pas trop repondre.

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  • Réponses 57
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Invité §TiT786bP

Héhé,il a fallu sortir du bitume pour acceder aux fils de la centralisation,ahma,si c'est froid,un coup de cutter,ca part "relativement" propre...

Apres,je re recommande vivement le decapeur thermique pour les baflages...

Prochainement,je vais surement faire une 306 en 5 portes,ca montrera un peu...

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Invité §mit004wU

bon boulot , moi j'ai insonorisé mes portes de ZX , mais j'étais pas trés cho pour démonté la porte donc je l'ais fait à même la voiture , et peux te dire que je me suis bien fait chier !

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Invité §TiT786bP

C'est sur,c'est pas l'ideal sur place,mais quand on a pas le choix :(

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Invité §TOT141Eb

Moi j'ai adoré faire mes portes je sais pas pourquoi... :D p'tet l'odeur du paxalu qui chauffe :p

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Invité §TiT786bP

Ou l'idée du resultat....

Je te jure que aprés l'ecoute de la premiere,la motivation de la seconde s'est pas faite attendre . . .

 

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Invité §gwa057hR

Bonjour,

j'ai une 306 5 portes de 2001 (celle des flics)

J'y ai fais installer les hp dans les portières avant par Norauto, chose que je regrette puisqu'en fait c'est très simple (j'ai du être trop matisé par les hp dans le tableau de bord de ma corsa).

Et qd je pousse un peu le son, ya des vibrations dans les garnitures. On m'a conseillé de mettre de la mousse acoustique dedans, ce qui me parait suffisant. Je n'ai pas envie de mettre du goudron dans mes portes comme toi Titi, pas envie d'alourdir mes portes, j'veux juste supprimer les vibrations et faire moins profiter l'extérieur de ce que j'écoute, la restitution me convient, pour une voiture.

J'ai donc essayé de démonter la garniture, mais ya des petits clips (type support carte mère), je pense pouvoir les défaire en appuyant sur les cotés du clip avec un tournevis pour qu'il sorte. Ce qui m'étonne c'est que le clip "flotte", il est bien clipsé dans la porte mais il "flotte" au niveau de la garniture, ça expliquerait les vibrations (la garniture n'étant pas plaqué à la porte).

Est ce que c'est normal que ça "flotte" ?

Je redoute un peu de démonter, j'ai peur de casser la garniture...

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Invité §TiT786bP

Hello.

La garniture c'est solide.

Les clip blanc,ca l'est beaucoup moins,et ca pete souvent/vite.

 

Pas de bitume,tant pis,les vibrations,tu les auras.

L'interet N°1 du bitume,c'est la gain en bas du spectre (bas med/grave(/infra grave :ange: )).

La mousse acoustique limite le bruit a l'ext (dans une toute petite mesure),mais en rien les vibrations.

 

Si ceux qui etais la a la rencontre de Auch pourais expliquer le gain du bitumage dans la 306,ca serais cool...

 

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Ouais j'arrive dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

C'est simple : y a pas un bruit qui vienne casser l'ambiance :D Les Woofs passent facile le cm d'élongation de membrane et la porte bronche pas d'un pète :love: (après de dehors je dis pas que t'entends rien [loin de là même]) mais bordel qu'est-ce que c'est bon quand t'es dedans :)

 

Une autre personne qui écoutait ça avec moi a pris une vidéo, si j'arrive à mettre la main dessus j'essaierai de vous montrer ça ;)

 

 

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Invité §TiT786bP

Le ressentis,les commentaires sur la partie grave/voire infra grave? (je sais,mon haut grave trainnais un peu,desolé,mais apres les reset du 700,j'ai pas eu le temps de paufiner).

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Le grave était percutant et je dois le dire ultra bien tenu, chépo à combien ça tourne le damping de ton ampli (j'ai entendu parler de plus de 10k lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif ) mais ça change tout de suite d'un grave traînant et baveux qui sort par exemple d'un JBL GTO ou Oxygen truc (en même temps le 8ohms ça doit aider :p ). C'est surtout le "haut" grave qui m'a frappé, l'infra je ne me souviens plus trop sur ce point-là (juste de voir la membrane bouger à 20Hz qui manquait de s'encastrer dans mes mollets c'était déjà quelque chose :lol: )

 

Il aurait fallu que je teste avec et sans l'A12 pour pouvoir me faire une opinion plus claire sur l'infra, mais il me semble que ça descendait quand même généreusement ça c'est sûr.

 

Une autre fois peut-être ! :)

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Invité §TiT786bP

Prochain coup,l'A12 sera de la partie.

Ce modele ne monte pas en damp a 10K (j'en connais pas d'ialleur).

Le modele du sub pourais etre dans les 4K par contre,mais ce que ca fera n'aura rien a voir ...

 

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Invité §jbe554Co

Très bonne vidéo je me demande quel génie à pu la faire :ange:

 

Soit dis en passant, j'avoue avoir été plus que surpris par tes woof, très bonne insonorisation des portes, pas un pète de vibration :jap:

 

D'ailleurs une fois que mon caisson est fini je m'attaque à mes portes jbepivideo.gif.d592e29f0c549ebadeef5b15f8e8e303.gif mais moi c'est de la triche dans la Bora :Djbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif:D

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Invité §TiT786bP

Eu,pas de vibration sur la batterie peux etre,sur Madonna,les portieres hurlent au suicide...

Si avec des portieres de glof tu me ridiculise pas a la prochaine rencontre,honte a toi.

 

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Invité §jbe554Co

Mais euh ...

 

Bah on verra ou j'en suis déjà, mais bon, j'ai déjà des vibrations dans mes panneaux arrières et sans sub [:jbepivideo:1]

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Invité §gui418od

bonjour, moi je vient juste de finir de brancher mon kit avant, c'etait la galère alors le goudron pour le mettre dans la 206 j'en parle meme pas, sa sera pour un peut plus tard, mai c'est chiant j'ai tout qui vibre mes retrovisseurs, mes vitre et ma carosserie, donc voila quoi mai bien fait le topic mai c'est plus compliquer dans la 206 tu peut m'expliquer mersi

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Invité §TiT786bP

J'ai une 206 a faire plus tard,les tofs suivront...

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Invité §rom085QG

Salut , demain je vais faire mes cales pour mes Hp avant :) , esque tu auré quelque conseil avant que je me lance? C'est une 106 si sa peut te renseigner ! ! ;)

Merci a toi TiTi :jap:

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Invité §TiT786bP

Eu,rien de particulier,ta demarche est bonne:S'occuper de ses portieres...

Courage.

 

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Invité §Neo822uc

Salut , demain je vais faire mes cales pour mes Hp avant :) , esque tu auré quelque conseil avant que je me lance? C'est une 106 si sa peut te renseigner ! ! ;)

Merci a toi TiTi :jap:

 

 

C'est pour metre des enceinte de combien? 13cm ou 16cm?

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Invité §gui418od

TiTI j'ai pas trouver le topic sur la 206

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Invité §lgu283TA

yep titi !

 

plus de 50€ le rouleau :??:

 

le même marque chape alu c'est 25-30€ !

 

sinon le seche cheveu tu dois grave mettre du temps :D même au décapeur c'est long !

 

un petit chalumeau c'est niquel :sol:

 

 

j'avais que sa a faire comme remarque sinon bien ton topic sa va aider beaucoup de monde :jap:

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Invité §nar885sj

yep titi !

 

plus de 50€ le rouleau :??:

 

le même marque chape alu c'est 25-30€ !

 

sinon le seche cheveu tu dois grave mettre du temps :D même au décapeur c'est long !

 

un petit chalumeau c'est niquel :sol:

 

 

j'avais que sa a faire comme remarque sinon bien ton topic sa va aider beaucoup de monde :jap:

 

Tiens t'es là toi ? :ptdr:

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Invité §TiT786bP

Je note,ca s'achete ou et combien ?

Eu,au decapeur,ca va quand meme,c'est pas chiant...

 

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Invité §jbe554Co

yep titi !

 

plus de 50€ le rouleau :??:

 

le même marque chape alu c'est 25-30€ !

 

sinon le seche cheveu tu dois grave mettre du temps :D même au décapeur c'est long !

 

un petit chalumeau c'est niquel :sol:

 

 

j'avais que sa a faire comme remarque sinon bien ton topic sa va aider beaucoup de monde :jap:

 

J'avoue que ça m'étonne de te voir là aussi :D

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Invité §lgu283TA

:D ba ouey je passe de temps en temps !

 

JB j'étais la avant toi :q :lol:

 

 

 

bref pour titi : chape alu , brico dépo , - de 30€ 8m*1m , avec le revêtement alu gaufré .

 

le décapeur c'est vachement long pour faire bien briller le goudron ... voir dégouliner pour un max d'accroche :p

 

 

bizoux :love:

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