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Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
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Invité §soi012gw

mille merci a vous les gars, mes questions trouve des reponses, je suis en train de penser sinon au pire je couperais pas l'ampli avec l'autoradio allumé, comme sa pas de risque !

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Invité §soi012gw

c clair ! ya un gros risque sinon pour mes H.P et est ce que quelqu'un connais la marque ultimate ?

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Invité §tam116RG

Bonjour,

 

Pour le fil d'alimentation de mon ampli PIONEER 600W si je passe 2 fils de 10mm² souple c'est bon non ?

Ensuite qu'apelle t'on "le joint d'entrée du haut parleur " ???

 

Merci de votre aide à tous.

 

 

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Donne lui du courant ce pauvre mini 20mm² et puis si tu veut evoluer dans l'avenir tu aura pas a repasser les cable.Faut savoir que certain ampli(pas pioneer en tout cas) ne s'allume meme pas avec du 10mm².

 

 

"le joint d'entrée du haut parleur " ??

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Invité §soi012gw

En tout cas merci pour ta reponse ninshoo

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Invité §Mis401LS

Salut, alors j'ai une petite question... ( dsl pour le le mauvais post les admins :/ )

 

Alors j'ai 2 ampli et j'aiermais savoir comment je peux les brancher ensemble...

1 ampli sub + 1 ampli 4canaux (branchement RCA)

 

Comment je fais ?? merci

 

 

 

 

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Invité §nar885sj

Voilà, au pire des RCA Y, mieux utiliser la sortie line out du premier ampli sur lequel tu rentre pour repartir sur le 2e, s'il en a une, ou encore mieux si 2 RCA sur le poste, retire un fil :)

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Invité §Cra337sn

Bonjour,

 

pour ton branchement, comme dit, testarossa, il faut savoir si tu as 2 RCA derriere ton post ou si tu en as qu'un! si tu en as deux, et bien tu tires 2 cables RCA de ton poste à ton coffre, donc a tes amplis, sinon comme dis narbi, tu utilises des Y en possédant qu'un seul RCA. L'avantage d'avoir 2 RCA, c'est que le poste a une fonction qui te permet de régler le volume de ton sub ou meme de le couper, mais aussi de tes enceintes. Les Y tu les trouves dans tous les centres auto et C facile a brancher aussi. Voila ;)

 

Moi j'ai une question pour vous, je n'arrive pas a voir si vous en avez parler.

J'ai effectué un branchement de condo donc je suis parti de la batterie que je viens brancher a mon condo du + et un autre cable - a la carrosserie. Je pars du + et je vais a mon séparateur de cable + qui vont se brancher sur mes amplis. Je pense pas mettre tromper dans le branchement?? je m'explique, la derniere fois j'ai écouter la musique, sans démarrer la voiture, logique, normalement c'est le condo qui prend le relai de la batterie. j'ai du l'écouter 3h sans trop faire tirer et au moment de partir de chez moi, plus de batterie... :??: qu'est ce qui a pu se passer pour que j'ai plus de batterie, logiquement ça devait etre le condo, non???

Merci..

 

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Invité §lio381WP

Sitation.

Une batterie de voiture aussi puissante qu'elle soit ne pourra pas répondre en puissance assez rapidement à la demande d'un ampli (de forte puissance) et plus particulièrement lors de basses.

C'est à ce moment qu'intervient le condensateur qui doit être relié au plus proche des éléments de la sono. Il va permettre de soulager les fortes solicitations au niveau de la batterie en linéarisant les pointes de tension. Il faudra le cabler avec soin pour ne pas transformer votre coffre en torche.

Pour plus de sécurité, demandez à votre revendeur une explication détaillée sur le branchement.

La section du cable d'alim. devra être importante, de l'ordre de 20mm² mini. Pour une puissance de 1000 watts il est conseillé d'utiliser une capa. de 1F, pour ma part je conseille d'utiliser au mini une capa. de 1F dans tous les cas inférieur à 1000 watts et si vous pouvez plus, ce n'est pas plus mal et votre batterie ne durera que plus longtemps.

Il existe deux sortes de condensateur, les condo simple, et ceux munis d'une partie électronique. Pour les condo simple il vous faudra les charger au préalable avant de les brancher et les décharger en cas de démontage grâce à la petite résistance fournit avec le condo.

Pour ce qui est des condo avec un module électronique, si ce module n'est pas qu'un simple affichage de la tension, vous n'aurez pas à vous soucier de la charge et décharge du condo lors de sa manipulation.

Pour le branchement, il vous suffit juste de placer le condensateur au plus près de votre (vos) ampli(s) connecté par sa borne + au positif batterie et sa borne - au négatif de votre installation.

Un condensateur branché à plus de 30 cm de votre ampli de basse n'aura pratiquement pas d'effet.

 

NB: Il est conseillé que la borne négative prise sur la carrosserie soit la même pour toute votre installation.

 

 

 

 

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Invité §Cra337sn

ok mais ça ne m'explique pas trop mon souci, moi j'aimerai savoir pour ma batterie C décharger. Mon condo est bien a environ 30 cm, c'est un condo de 1F et mes ampli en tout font a peine 0.9. Il est tout simple et pas d'affichage.

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Invité §lio381WP

Ton condo ne remplacera pas ta batterie il l'aide juste quand il y a une grosse demande d'energie.

Ci tu ne fait pas tourne ton moteur en meme temps que tu ecoute la musique tu fera la meme mauvaise experrience.

La seule solution ci tu veut ecoute de la musique sens faire tourne ton moteur c'est de maitre quelque batterie de plus.

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Invité §TiT786bP

Sinon,une voiture demare sans condo,et la conso de votre demareur,c'est pas un ampli ...

 

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Invité §Cra337sn

Mais moi en faite, je croyais que la fonction justement du condo, était justement un remplacement de battérie, ce qui fait que lorsque le condo est vide et bien plus de musique. Donc on redémarre la voiture et on recherge, pour pouvoir réécouter par la suite... Mais n'y aurait-il pas une manipe a faire, pour justement dire et bien je veux que tu prennes que l'énergie du condo et pas du condo et de la batterie. par exemple un interrupteur qui couperait la batterie et on l'active que lorsqu'on roule ou autre...? Mais bon un interrupteur avec du 35 mm² ça doit pas etre facile a trouver, lol.

Merci de votre aide qd meme.

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Invité §lio381WP

Ci te coupe ton condo de la batterie il ce decharge desuite.

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Invité §Cra337sn

et bien couper le + et le - du condo comme ça l'énergie reste!!

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Invité §Cra337sn

Dsl couper le + de la batterie au condo et le - du condo a la carrosserie, ce qui fait mettre 2 interrupteurs... Ouai vous me ferez dire que C pas top, donc rien a faire, dommage, je crois que ça tenait mieux que ça...:(

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Invité §nar885sj

A mon avis c'est du tripotage de nouille tout çà ;)

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Invité §lio381WP

Ci tu veut rajouter une batterie pour écouté plus longtemps la musique et repartir sens problème va te renseiller dans un magasin de camping car.

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Invité §nar885sj

La 2e batterie est forcément reliée à la première, sinon elle ne se recharge jamais, et pour ce type d'install il vaut mieux un alternateur plus costaud, par sécurité, sinon il va galérer plus longtemps à recharger l'ensemble.

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Invité §lio381WP

Soi tu mais un alternateur plus costaud, soit tu adapte un 2 alternateur.

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Invité §nar885sj

La première solution me parait moins chiante :p

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Invité §lio381WP

Moi aussi. Mais pour la 2 batterie il vaux mieux prendre une batterie a decharge lente.

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Invité §Mis401LS

@ Cradius

 

Merci de ta réponse... J'ai seulement une sorti, OUT FRONT et OUT REAR quoi...

Mais dans la notice de mon ampli sub il me dis que je pe utiliser la borne THOUGHT OUT pour me rebrancher direct sur le 2eme ampli.

 

donc de OU REAR >> INPUT sub je repar de la borne THOUGHT OUT (meme ampli) >> la borne REAR (2eme ampli) et je sors avec la borne FRONT sur

la OUT FRONT qui me reste sur le post ?

 

merci :s

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Invité §nar885sj

Si t'as 2 paires RCA sur le poste utilise les, au moins tu peux jouer avec le réglage de fader pour bouger le niveau du sub :oui:

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Invité §Cra337sn

désolé mais je n'arrive pas a comprendre ton truc, de OUT!!! :??:

FRONT et REAR veulent dire avant et arriere. Sur un ampli c'est L et R, pareil pour un poste, apres je ne sais pas s'il existe plusieurs language.

 

Mets une photo de l'arriere de ton poste et une de ton ampli, je pourrais plus t'aider. Apres si tu me dis que tu as une sortie de ton poste et bien tu seras obliger d'utiliser un Y. c'est plus pratique et simple. Mais mets une photo, ce sera plus clair, ou si une autre personne a l'explication, tant mieux.

 

Pour le condo, je ne vais m'embeter a mettre une autre batterie. Je vais laisser comme ça, 'est pas grave. La musique je ne l'écoute pas tout l'temps, sauf quand je lave la voiture ou autre. Mais je tacherai de faire attention la prochaine fois. En tout cas le condo me sert à ne pas clignoter des feux lorsque la basse tape. quand je roule la nuit, les feux allumés! :) don c'est une bonne chose :D

Merci a vous quand meme et si j'arrive a trouver un truc par hasard je vous tiens au courant :sol:

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Invité §vin880Pa

a l'aide.

jai acheter un ampli pour ma clio2.impossible de trouver un trou dans le capo pour faire passer le cable d'alimentation de l'exterieur ver l'interieur.

 

 

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Invité §lio381WP

Suis ton fesseau electrique pour voir ou il passe pour alle a l'interrieur.

Ci tu ne peut pas passe avec le fesseau persse un troup avec les etapes qu'il faut pour la suite.

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Invité §nar885sj
a l'aide.

jai acheter un ampli pour ma clio2.impossible de trouver un trou dans le capo pour faire passer le cable d'alimentation de l'exterieur ver l'interieur.

 

Et pourtant c'est possile y a un passe câble il me semble à côté du faisceau qui va du moteur à l'habitacle, on l'avait fait pour une copine mais je me rappelle plus de tête.

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Invité §Oob744JA

Hello

 

Je cherche des infos sur les different niveau d'insonorisation et preparations des portes, et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez ce type de materiel : le Kit pour les portes de DYNAMAT Xtrem?

 

Juste pour avoir votre impression sur ce matos, vis a vis des autres solutions (goudronage etc ...)

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Invité §zen806yM

Le dynamat est un excellent produit, mais je le trouve particulièrement cher. :/

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Invité §lio381WP

Et ce que quelqu'un aurait une adresse avec les prix pour le dynamat?

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