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[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dug537Co

bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit j'aurait besoin de conseil pour le branchement d'un caisson type tube avec ampli integré

 

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Invité §int866Bm

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition (occaz) de ce caisson basse amplifié pioneer TS-WX205A.....Je vais juste le branché sur un autoradio d'origine sans prise RCA.

Je vais donc utilisé les prises hp pour piloté ce caisson.

 

J'aimerais bien si quelqu'un pouvais m'aidez pour le branchement (sur mon sujet lien ci-dessous, pour évitez de trop en mettre ici).

Merci

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 379086.htm

 

 

59820--51.jpg.9e9bbb209b1f88f75876332ac59a33c0.jpg

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Invité §int866Bm

Désolé mon sujet a été fermé, si vous avez des réponse concernant mes interrogation merci svp de répondre ici.

Je referrais un nouveau sujet sur ce caisson une fois toutes réponses rassemblées et problèmes résolus pour aidé d'autres personnes.

Car ici, on trouve un peu de tout.

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Invité §mar407WM

Salut!!!

 

Il y a peut-etre 2 hp dedans donc 2 prises hp(c'est une supposition)

 

 

Pour savoir qui est qui:

 

Demonte la platine des branchement pour voir les fils dedans et voir si il n'y aurait

 

Pas un petit + ou - graver sur la plaquette electronique

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Invité §ted537ha

salut je viens d'acheté une cappa j'aimerais savoir a quel endroit la branché exactement et comment la chargé avec la resistance j'ai pas trop compris

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Invité §kev802zy

Y a t il une grande difference, entre cabler la masse d'un ampli avec du cable d'alimentation, ou avec du cable de masse?

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Invité §tou608EC

c'est exactement la meme chose sauf que la couleur de gaine et differente mais quelle que fabriquent utilise du cuivre pour le + et pour le - du metal donc si c'est le qua il aura plus de resitance

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Invité §Mon407jN

Bonsoir, comment faire passer les cables d'alimentation du compartiment moteur à l'habitacle dans une 307 cc ???

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Invité §Djs545gZ

kèlk un pouré m' dire ou pasé les cables dans une xsara pour partir de la baterie a l' abitacle :voyons:

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Invité §hyp627Gn

je me permet d'intervenir pour donner une information qui me parrait absolument capitale concernant le branchement de l'alimentation electrique du systeme audio de voiture...j'ai cree un dossier a ce sujet sur mon site du haut parleur et des techniques du son...je ne peux que vous recommander - tres fortement - de le lire pour comprendre le probleme engendré par l'ignorance d'un phenomene qui cree pourtant beaucoup de probleme et surtout qui peux s'averer dangereux pour le vehicule...

 

rendez vous sur la page de mon site concernant les resistances de contacts dans la rubrique des dossiers techniques:

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers%20techniques/Resistances%20de%20contacts.htm

 

hyperbol

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Invité §gae755uM

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je n'y connais rien en caraudio on m'a offert un ampli voici les caractéristiques

 

Marque: STRAIGHT'IN

Référence:first 2c

Puissance max 4 Ohms:100 WRMS x2

Puissance nominale 4ohms:50 WRMS x2

Puissance nominale 2 ohms:100 WRMS x2

Puissance nominale en mode bridgé:400 WRMS

Rapport signal/bruit:100dba

Entrées RCA:120mV/5V

Fusible:25A

 

 

je voudrais changer mes 4 HP qui sont d'origine pourriez vous me conseillez de ce que pourrais mettre à l'avant et sur la plage arrière et lesquels amplifiés ?

Je vous remercie pour votre aide qui me sera trés utile

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Invité §ced766Bk

et niveau qualiter c"est bon ou pas ?

veut mieux que j'en achete un autre? (ebay par exemple)

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Invité §nar885sj

C'est un no-name comme il en existe beaucoup ... si pas payé cher çà peut toujours valoir le coup, si 80€ bah ... tu trouves bien mieux :)

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Invité §hyp627Gn

un condensateur n'est pas egal a un autre condensateur de meme capacité ...en effet, aucun fabriquant ne mentionne les caracteristiques pourtant essentielles pour se faire une opinion sur la qualité du produit..

ou est la valeur de resistance "serie"?

ou est la valeur d'inductance parasite "serie"?

ou est la valeur du courant de fuite?...

ou est la valeur de temperature de fonctionnement?

 

bien souvent, les deux seuls parametres sont ceux de la tension de service maxi (20 volts souvent) et la capacité en farad (ou microfarad).

 

pour lutter contre des phenomenes physiques que les fabriquant de condensateur de voiture se gardent bien de reveler a leur client, la seule solution conciste a prendre plusieurs petit condensateur plutot qu'un seul...

a capacité egale, le groupe de petits condensateur branché en parallele diminueront tres sensiblement les valeurs de resistance serie ou inductance parasite serie...

la mise en parallele de plusieurs condo est donc la solution ideal y compris pour lutter contre les resistances de contact.

 

si la capacité d'un seul condo est de 2 farads par exemple, alors il vaut mieux 4 condos de 500 000 µF en parallele...ce qui fait aussi 2 Farads mais avec l'avantage evident de diminuer fortement la resistance serie du groupe de condos ainsi que l'inductance serie du meme groupe de condo...

 

le courant instantané s'en trouve sensiblement amelioré ainsi que la rapidité de reaction du groupe de condo face a un appel de courant tres court dans le temps.

 

amicalement

hyperbol

 

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Invité §dug537Co

bonjour,

j'ai installer un caisson de basse avec ampli integré, j'ai tiré une alim directement de la batterie au caisson, j'ai tiré un cable de commande entre le poste et l'ampli et le cable rca (le tout acheté dans un kit de connection caliber). Le caisson marche impecable, mon seul soucis c'est que quand je met le caisson et donc l'ampli en route, j'ai dans tous les hauts parleurs le bruit de l'alternateur de la voiture, malgrés une bonne masse sur l'ampli prise sur la fixation des ceintures arrieres (j'ai meme gratté la peinture pour etre sur d'etre sur la masse).

 

Quelle la solution à ce probleme?????

 

Si quelqu'un peut m'aider merci

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Invité §nar885sj
un condensateur n'est pas egal a un autre condensateur de meme capacité ...en effet, aucun fabriquant ne mentionne les caracteristiques pourtant essentielles pour se faire une opinion sur la qualité du produit..

ou est la valeur de resistance "serie"?

ou est la valeur d'inductance parasite "serie"?

ou est la valeur du courant de fuite?...

ou est la valeur de temperature de fonctionnement?

 

bien souvent, les deux seuls parametres sont ceux de la tension de service maxi (20 volts souvent) et la capacité en farad (ou microfarad).

 

pour lutter contre des phenomenes physiques que les fabriquant de condensateur de voiture se gardent bien de reveler a leur client, la seule solution conciste a prendre plusieurs petit condensateur plutot qu'un seul...

a capacité egale, le groupe de petits condensateur branché en parallele diminueront tres sensiblement les valeurs de resistance serie ou inductance parasite serie...

la mise en parallele de plusieurs condo est donc la solution ideal y compris pour lutter contre les resistances de contact.

 

si la capacité d'un seul condo est de 2 farads par exemple, alors il vaut mieux 4 condos de 500 000 µF en parallele...ce qui fait aussi 2 Farads mais avec l'avantage evident de diminuer fortement la resistance serie du groupe de condos ainsi que l'inductance serie du meme groupe de condo...

 

le courant instantané s'en trouve sensiblement amelioré ainsi que la rapidité de reaction du groupe de condo face a un appel de courant tres court dans le temps.

 

amicalement

hyperbol

 

 

 

Intéressant ... reste à pouvoir mettre la main sur ces paramètres ...

Mais en théorie un condo n'a pas réellement d'utilité sur des amplis à alim stabilisée ... sur les autres je ne dis pas mais là ...

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Invité §kev802zy
un condensateur n'est pas egal a un autre condensateur de meme capacité ...en effet, aucun fabriquant ne mentionne les caracteristiques pourtant essentielles pour se faire une opinion sur la qualité du produit..

ou est la valeur de resistance "serie"?

ou est la valeur d'inductance parasite "serie"?

ou est la valeur du courant de fuite?...

ou est la valeur de temperature de fonctionnement?

 

bien souvent, les deux seuls parametres sont ceux de la tension de service maxi (20 volts souvent) et la capacité en farad (ou microfarad).

 

pour lutter contre des phenomenes physiques que les fabriquant de condensateur de voiture se gardent bien de reveler a leur client, la seule solution conciste a prendre plusieurs petit condensateur plutot qu'un seul...

a capacité egale, le groupe de petits condensateur branché en parallele diminueront tres sensiblement les valeurs de resistance serie ou inductance parasite serie...

la mise en parallele de plusieurs condo est donc la solution ideal y compris pour lutter contre les resistances de contact.

 

si la capacité d'un seul condo est de 2 farads par exemple, alors il vaut mieux 4 condos de 500 000 µF en parallele...ce qui fait aussi 2 Farads mais avec l'avantage evident de diminuer fortement la resistance serie du groupe de condos ainsi que l'inductance serie du meme groupe de condo...

 

le courant instantané s'en trouve sensiblement amelioré ainsi que la rapidité de reaction du groupe de condo face a un appel de courant tres court dans le temps.

 

amicalement

hyperbol

 

 

 

Comme dit narbi c'est bon a savoir, mais comme il est bien spécifié il faut les brancher en parallèle parce que sinon en série on divise par 2 la capacité. :) (avec 2 condo).

Pour info : les condo Dietz (annonce la résistance série et la température)

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Invité §hyp627Gn
Intéressant ... reste à pouvoir mettre la main sur ces paramètres ...

Mais en théorie un condo n'a pas réellement d'utilité sur des amplis à alim stabilisée ... sur les autres je ne dis pas mais là ...

 

 

la quasi totalité des amplis possedent une alimentation a decoupage...qui a une plage d'utilisation en tension qui effectivement permet un bon maintient des tensions d'alim des etages de transistors de puissance...mais ca n'est pas infini...il ne faut pas oublier non plus la resistance interne de la batterie qui existe aussi toujours et qui elle est beaucoup plus problematique vu la faible tension (12 volts) et donc le tres fort courant electrique (en ampere) qui est fourni a l'alim a decoupage de ou des amplis a alimenter.

 

amicalement

hyperbol

 

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Invité §nar885sj

De bons amplis comme les PPI, diamond, xtant et autres ont des puissances de sorties stables et inébranlables de souvent 9.5V à 15V ... çà joue beaucoup sur la nécessité ou non d'un condo dans ce cas là, d'après moi ;)

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Invité §TiT786bP

En fouillant les docs,on arrive a trouver les resistance interne des condo,et les tensions max...

Mais il est vrais que les resistances interne sont souvent decevantes...

 

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Invité §hyp627Gn

les tensions de sorties des etages de puissance sont bien superieures a 9.5 et 15 volts efficaces...

suivant la puissance et l'impedance du hp qui conditionne le courant, la tension peut atteindre 50 volts efficace sans probleme sur les plus gros modele d'amplis

l'alim a decoupage est faite pour ca

mais si le taux de variation de la tension au primaire est importante, l'alim a decoupage va quand meme avoir du mal a maintenir ses tensions d'alim symetrique constante.

 

amicalement

hyperbol

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Invité §kev802zy

Est ce vrai qu'en changeant une petite pièce de l'alternateur on peut arriver a 15 VDC (moteur alumé) ?

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Invité §hyp627Gn

le regulateur...je ne vois que ca.

c'est la seule piece qui peut etre changer pour augmenter la tension...ou alors de retoucher le bobinage...

 

amicalement

hyp

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Invité §nar885sj

Je n'ai plus le site sous la main, mais j'ai lu un article détaillé et test complet en profondeur du diamond D7054. Entre autre test faire chuter la tension, et de mémoire il maintenait 52W RMS sur toutes ses sorties jusqu'à 9V.

(bon ensuite carafe, bonne nuit).

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Invité §hyp627Gn

oui c'est la fonction de l'alim a decoupage que de maintenir les tensions d'alim symetrique constante sur une plage de tension d'entree importante ( de 9 a 17 volts par exemple)...mais ca n'est pas sans limite non plus

d'une part parce qu'une basse tension va faire chauffer plus l'alimentation donc l'ampli...a contrario d'une tension forte (sans exces non plus) va etre plus facile a admettre par l'alim a decoupage...mais bon, le probleme est

surtout du a des resistances de contact du au cablage de la puissance d'alimentation de l'ampli...et de la resistance interne de la batterie...comme je le disais deja.

 

amicalement

hyp

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Invité §nar885sj

Bref tout çà pour arriver à savoir si concrètement une capa peut réellement apporter quelque chose à ce genre d'ampli ;) La réponse m'intéresse, j'en ai une, mais j'ai l'impression qu'elle fait plus simple déco qu'autre chose, sur mon vieil ampli "basique" elle était utile, là j'en suis moins sur.

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Invité §kev802zy
le regulateur...je ne vois que ca.

c'est la seule piece qui peut etre changer pour augmenter la tension...ou alors de retoucher le bobinage...

 

amicalement

hyp

 

 

Ok merci sa doir etre sa.

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Invité §TiT786bP

Pour moi,les alim a decoupage de certaine marques (telles celles cités par narbi) sont surdimentionné niveau bobinage secondaire (spires en plus),ce qui fait qu'avec une regulation,sous 12v,on sous exploite cete alim,mais elle a pour avantage de pouvoir debiter la meme tension de sortie queque soit la tension du primaire (9V dans nos cas).

 

De toute facon,si on arrive a tomber sous 9V,les postes coupent,donc bon . . .

 

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