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Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §sup587jA

Alors Phoenix, elle est où la photo de ton install qui déchire?????

J'attends

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Invité §LE 863El

Bizar ces néons rond sur des eliptiques

Je les avait avant donc j(ai voulu les mettres, de nuit ca fait terrible!!!!!

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Invité §Lud310Cl

Mon Integra

 

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Après:

 

L'ampli est intégré sous le siège tel un professionnel :sol:, j'ai passé environ 30 heures à tout installer :cyp:

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Intégration des tweeters avec percage du panneau de porte (y'a pas de trou d'origine) :L

kite éclaté Focal polyglass 13cm, avec entretoise en médium de 16 mm.

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La suite bientot :W

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Invité §LE 863El

Trés jolie instal, l'ampli sous le siége je pense pas que ce soit le top pour qu'il respire, mais tres jolie instal, bien intégré apparement...

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Invité §Lud310Cl

Trés jolie instal, l'ampli sous le siége je pense pas que ce soit le top pour qu'il respire, mais tres jolie instal, bien intégré apparement...

 

Merci :)

 

T'inquiète pas pour l'ampli, j'ai un siège Recaro qui ne prend pas beaucoup de place, il reste + de 12 centimètres entre l'ampli et le siège.

 

En plus le planché de la voiture n'est pas plat et on peut meme passé la main sous l'ampli ;)

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Invité §gfp508Tj

Franchement magnifique l'integration du tweeter :love: , tu pourrai detailler un peu comment t'as fais s'il te plait?

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Invité §Lud310Cl

C'est clair c'est vraiment super propre comme insatllation de tweeters :bien:

 

T'aurais les photos du montage?

 

J'ai juste percer la portière avec "DREMEL", j'ai fait un trou de 45mm de diamètre et j'ai mis le tweeter dedans, tout simplement :p

 

J'ai accroché les filtres dans les portières, là j'ai pas de photos :bah:

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Invité §pho156Xh

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Un câble de masse un chtouille plus gros serait le bien venu,

et si tu peux mets un peu d'espace entre la moquette et l'ampli,

car si il chauffe, ça peut dévormer la moquette, voire même plus ;)

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Invité §Lud310Cl

Au niveau de la petite fléche rouge, il y'a une calle en bois car le planché de la voiture n'était pas droit, donc on peut passé la main en dessous dans toute la partie rouge que j'ai entouré :oui:

 

Et sur la photo ont ne se rend pas compte mais l'ampli est un peu réhaussé et elle n'est pas enfoncé dans la moquette :p

 

Pour le cable de masse, c'est du 8mm, comme le cable d'ampli, en plus le cable de masse est ultra court, il fait 25centimètres. Mais si ça va pas je le changerai, je ne suis plus à ça près :W

 

 

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Invité §joj462CF

Salut à tous et bravo pour toutes ces install!

Pour ma part j'ai une petite question car je n'imagine pas l'apport réel d'un tel matériel. Je m'explique un peu: je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans une caisse avec une grosse install bien réglée et aussi complète que les votres et je me demande quel est le plus par rapport à une install Bose chez AUDI par exemple. Je me rends bien compte que la puissance est multipliée mais bon pour moi ça fait du bruit quoi ( je parle des moments ou un mec passe dans le rue et fait vibrer mon canapé quoi).

De plus arrivez-vous à vraiment éliminer les vibrations parasites car je prends l'exemple de ma chaine qui fait 2*120W et dès que je monte le son toute ma chambre entre en raisonnance sur les basses et ça fait un énorme RRRRRROOOOONNNNNN !!!

 

Enfin si un gentil gars veux bien me faire écouter ça un jour c'est avec plaisir !

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Invité §pho156Xh

Salut à tous et bravo pour toutes ces install!

Pour ma part j'ai une petite question car je n'imagine pas l'apport réel d'un tel matériel. Je m'explique un peu: je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans une caisse avec une grosse install bien réglée et aussi complète que les votres et je me demande quel est le plus par rapport à une install Bose chez AUDI par exemple. Je me rends bien compte que la puissance est multipliée mais bon pour moi ça fait du bruit quoi ( je parle des moments ou un mec passe dans le rue et fait vibrer mon canapé quoi).

De plus arrivez-vous à vraiment éliminer les vibrations parasites car je prends l'exemple de ma chaine qui fait 2*120W et dès que je monte le son toute ma chambre entre en raisonnance sur les basses et ça fait un énorme RRRRRROOOOONNNNNN !!!

 

Enfin si un gentil gars veux bien me faire écouter ça un jour c'est avec plaisir !

 

Une explication?! :L

Ce n'est pas facile du tout, de t'expliquer le son, les sonos, etc...

Là une écoute me semble mieux indiquée! :oui: (une ou "des" écoutes)

 

Sinon pour les vibrations, oui alors là, c'est un sujet assez simple à comprendre, mais pour agir et surtout trouver ce qui vibre, là c'est souvent galère :cry:

 

Le métal transporte le son de façon très répendue, et il quasi impossible de connaître le point de départ précis de la vibration!

 

Là je parle de voiture! Les petites pièces plastique rigide, les vis, les rondelles, les panneau de porte, tout ce qui peut avoir un petit écart qui n'est pas en pression, peut vibrer! Et c'est très très agaçant :roll:

 

Pour aller contre, tu as du mastique, du goudron autocollant en plaque ou en tube, de la colle, des joints en mousse, etc.. etc...

 

Voilà Tu sais en GROS ce que tu peux faire...

 

Quant à une installation du type bose dans une AUDI, c'est une bonne sono, mais ces sonos sont réalisées pour une écoute de type globale (pour plaire à un peu à tout le monde), alors pour les accros du boum-boum élétronique, ou du RNB qui vibre fort, là il faut autre chose de plus adapté, on peu parfaitement utilisé la base "bose" en coupant les fréquences trop basse pour ces HP (celles qui les font vibrer) et ensuite ajouter un ou 2 caissons de sub-woofer pour complèter la courbe et le soutenu des basses mais cette fois sans vibrations venant des HP, par contre à ce moment là, tu vas entendre toute une série de nouvelle vibration venant de l'habitacle, révèlées justement par cette descente en fréquence qui était impossible sans les sub-woofers!

 

La route est longue.... :coucou:[/quotemsg]

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Invité §fab661bl

Il a pas peur,quand il y'a du monde qui vas monter à l'arrière de lui tataner son ampli.

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Invité §Col000my

J'ai une petite question concernant les différents montages. Pourquoi mettre des hp en plage arrière quand on a 1 ou des subs dans le coffre??? La quantité d'air déplacée par les subs parasitent totalement la petite menbranne des hp sur la plage, cela ma parait incompatible... ou alors il faudrait cloisonner un espace pour les hp en plage arrière !

De toute facon, je trouve qu'il est bien plus efficace d'avoir une image qui vienne de l'avant, un bon kit 3 voies séparées bien monté à l'avant et juste un bon sub bien filtré dans le coffre et le tour est joué ! Aucun intéret d'aller mettre de gros éliptiques en plage, enfin pour moi !

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Invité §kid174pC

Juste un truc que je vous déconeille a tous par expérience.

 

Ne passez jamais les rca avec l'alim !!!!

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Invité §gfp508Tj

J'ai une petite question concernant les différents montages. Pourquoi mettre des hp en plage arrière quand on a 1 ou des subs dans le coffre??? La quantité d'air déplacée par les subs parasitent totalement la petite menbranne des hp sur la plage, cela ma parait incompatible... ou alors il faudrait cloisonner un espace pour les hp en plage arrière !

De toute facon, je trouve qu'il est bien plus efficace d'avoir une image qui vienne de l'avant, un bon kit 3 voies séparées bien monté à l'avant et juste un bon sub bien filtré dans le coffre et le tour est joué ! Aucun intéret d'aller mettre de gros éliptiques en plage, enfin pour moi !

 

Disons que ca fait un rappel...

C'est bien beau d'avoir un sub mais ca fait pas demedium et d'aigue... C'est encore plus desagreable quand tu es passager arriere...

Quant a savoir si tu aimes mieux le son juste a l'avant... Chacun ses gouts. ;)

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Invité §Neo163uW

Autoradio Blaupunkt Milano MP34 (MP3/CD-RW)

Enceintes avant d'origine (provisoire)

Enceintes JBL GTO836e sur plage arriere (20 cm/100 Wrms)

Ampli JBL GTO 75.2 (1x290 Wrms)

Caisson Bass Reflex 72L + Sub Blaupunkt TSw 1200 (200 Wrms)

 

http://planetneo.free.fr/my_car/2/img002.jpeg.medium.jpeg

 

Me reste à accrocher l'ampli et brancher le neon derriere le sub.

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Invité §Lud310Cl

Juste un truc que je vous déconeille a tous par expérience.

 

Ne passez jamais les rca avec l'alim !!!!

 

C'est fait :p

 

J'ai tout espacé au maximum :), ça évite les parasites ?

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Invité §kid174pC

Ouais. J'avais fait passer tout du coté de la portière gauche et ça fesait des parasites.

 

Now il y a l'alim a gauche et les rca à droite et c'est top :)

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Invité §col053cO

Disons que ca fait un rappel...

C'est bien beau d'avoir un sub mais ca fait pas demedium et d'aigue... C'est encore plus desagreable quand tu es passager arriere...

Quant a savoir si tu aimes mieux le son juste a l'avant... Chacun ses gouts. ;)

 

Je suis d'accord avec le fait que c'est inutile des rappels en plage arrière, a moins d'une grande voiture, mais comme la majorité des instals se font dans des voitures 3 portes... D'ou l'intéret aussi d'avoir un excellent son à l'avant, genre 3 voies eclatées, qui va reproduire le spectre de l'aigu au bas médium.

 

HS on

Il y a quelques années j'avais à l'avant de ma voiture un kit MBQuartz Competition 3 voies qui, bien monté, bien filtré et bien amplifié donnait un résultat IMPRESSIONNANT, j'avais dans le coffre 2 subs JL Audio (pas connu mais bonne qualité), le tout drivé par un ampli audison pour l'avant et 2 Punch 500 pour l'arrière.

Le résultat était vraiment top, en plus le montage l'était tout autant, je vais tenter de remettre la main sur quelques photos... C'était il y a 8 ans environ, je ne sais pas si ce matos existe encore dans le commerce (Je dois passer pour un vieux croûton !!)

HS off

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Invité §pho156Xh

J'ai une petite question concernant les différents montages. Pourquoi mettre des hp en plage arrière quand on a 1 ou des subs dans le coffre??? La quantité d'air déplacée par les subs parasitent totalement la petite menbranne des hp sur la plage, cela ma parait incompatible... ou alors il faudrait cloisonner un espace pour les hp en plage arrière !

De toute facon, je trouve qu'il est bien plus efficace d'avoir une image qui vienne de l'avant, un bon kit 3 voies séparées bien monté à l'avant et juste un bon sub bien filtré dans le coffre et le tour est joué ! Aucun intéret d'aller mettre de gros éliptiques en plage, enfin pour moi !

Pour les sub je suis d'accord avec toi, si ils sont en-dessous des HP de plage arrière ça ne donnera rien de bon, en revanche pour ce qui concerne les HP seulement à l'avant, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai roulé de 1992 à 1998 avec une install du genre bon son devant et Sub derrière, en 1998 justement j'ai fait évoluer nettement la qualité du son à l'arrière et je peux te dire que tout le monde en profite, car devant c'est meilleur, et derrière c'est nettement mieux! (parce que voyager avec que des basses de sub dans les oreilles bof)

 

L'erreur c'est que trop souvent on voit des 13 ou des 16 devant et un sub de 25 à 38 derrière (voir plusieurs) ce qui donne un énorme creux de puissance entre 80 et 200-300hertzs à cause des membranes qui sont trop petite pour encaisser la puissance qu'il faudrait qu'ils encaissent pour rendre la courbe linéaire du sub jusqu'au tweeter!

 

C'est pourquoi j'ai complété mon son avec des HP de 20 dans les ailes arrières, avec une bonne puissance, et je n'ai plus de creux! ;)

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Invité §Leo452by

Ouais. J'avais fait passer tout du coté de la portière gauche et ça fesait des parasites.

 

Now il y a l'alim a gauche et les rca à droite et c'est top :)

Et quand on met l'ampli dans le coffre, les fils qui vont de l'ampli aux HPs, on les passe où ? Au milieu ?

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Invité §pho156Xh

Et quand on met l'ampli dans le coffre, les fils qui vont de l'ampli aux HPs, on les passe où ? Au milieu ?

Les fils qui vont aux HP n'ameneront pas de parasytes au son,

en revanche pour ce qui est des câbles RCA à ne pas mettre proche des câbles d'alim,

c'est tout à fait vrai lorque l'on utilise des câbles avec une mauvaise gaine ou un mauvais blindage!

 

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, d'ailleurs comment fait-on quand on a pas le choix,

dans le genre que les câbles se branchent tous du même côté de l'ampli?!

 

Bon câble = Souple (que l'on peut plier en "U" et qui revient tout de suite à sa position initiale),

Des brins de cuivre fins (il faut qu'il y ait un maximum de brin de cuivre!),

du cuivre de qualité (dont le doré ne s'en va pas quand on le gratte),

une gaine si possible qui résiste bien à la chaleur,

une traisse de masse idem que les brins de conducteurs sauf qu'ils sont tressés, voilà :jap:

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Invité §Ang254SU

 

HS on

Il y a quelques années j'avais à l'avant de ma voiture un kit MBQuartz Competition 3 voies qui, bien monté, bien filtré et bien amplifié donnait un résultat IMPRESSIONNANT, j'avais dans le coffre 2 subs JL Audio (pas connu mais bonne qualité), le tout drivé par un ampli audison pour l'avant et 2 Punch 500 pour l'arrière.

Le résultat était vraiment top, en plus le montage l'était tout autant, je vais tenter de remettre la main sur quelques photos... C'était il y a 8 ans environ, je ne sais pas si ce matos existe encore dans le commerce (Je dois passer pour un vieux croûton !!)

HS off

 

Pour mettre du MBQuartz dans sa voiture, il faut s'y connaitre un minimum :)

C'est la marque méconnue par excellence mais qui fait fureur pour les concours IASCA :oui:

 

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Invité §pho156Xh

Pour mettre du MBQuartz dans sa voiture, il faut s'y connaitre un minimum :)

C'est la marque méconnue par excellence mais qui fait fureur pour les concours IASCA :oui:

Tu as des infos, des prix, des images?

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Invité §bor446gT

Mon Integra

 

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Après:

 

L'ampli est intégré sous le siège tel un professionnel :sol:, j'ai passé environ 30 heures à tout installer :cyp:

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Intégration des tweeters avec percage du panneau de porte (y'a pas de trou d'origine) :L

kite éclaté Focal polyglass 13cm, avec entretoise en médium de 16 mm.

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La suite bientot :W

 

Tres bon boulot :bien: et en plus c'est pas fini....

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Invité §pho156Xh

Tres bon boulot :bien: et en plus c'est pas fini....

C'est bon exemple du boulot que représente une install, car le matos sans une bonne installation derrière ça ne donne pas grand chose, On attend de voir la suite du montage! :bien:

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Invité §bor446gT

C'est bon exemple du boulot que représente une install, car le matos sans une bonne installation derrière ça ne donne pas grand chose, On attend de voir la suite du montage! :bien:

 

C'est sur !!! Mais en tous cas, il n'a pas pris du matos de mer2 car qund on vois le Focal, respect...

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Invité §Col000my

Tu as des infos, des prix, des images?

 

Mes photos sont chez mes parents mais dès que je remets la main dessus je les poste.

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Invité §pho156Xh

Mes photos sont chez mes parents mais dès que je remets la main dessus je les poste.

;)

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Invité §Col000my

Pour les sub je suis d'accord avec toi, si ils sont en-dessous des HP de plage arrière ça ne donnera rien de bon, en revanche pour ce qui concerne les HP seulement à l'avant, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai roulé de 1992 à 1998 avec une install du genre bon son devant et Sub derrière, en 1998 justement j'ai fait évoluer nettement la qualité du son à l'arrière et je peux te dire que tout le monde en profite, car devant c'est meilleur, et derrière c'est nettement mieux! (parce que voyager avec que des basses de sub dans les oreilles bof)

 

L'erreur c'est que trop souvent on voit des 13 ou des 16 devant et un sub de 25 à 38 derrière (voir plusieurs) ce qui donne un énorme creux de puissance entre 80 et 200-300hertzs à cause des membranes qui sont trop petite pour encaisser la puissance qu'il faudrait qu'ils encaissent pour rendre la courbe linéaire du sub jusqu'au tweeter!

 

C'est pourquoi j'ai complété mon son avec des HP de 20 dans les ailes arrières, avec une bonne puissance, et je n'ai plus de creux! ;)

 

Tu as raison sur ce point, mais l'avantage que j'avais avec mon fameux MBQuartz est que c'est un 3 voies séparées, il y avait donc les 20 cm dans les portières avant.

 

Un peu de HS, je vais vous raconter un peu à quoi cela ressemblait.

Il avait fallu découper des renforts de la portière et fabriquer un plan pour fixer l'enceinte dessus, ca n'avait pas été une partie de plaisir, loin de là ! on (un spécialiste de l'audiomobile et moi) avion fabriqué un support en plexiglass de 2cm d'epaisseur fixé aux renforts restant, on avait du fabriquer une entretoise pour ne pas que l'aimant touche le moteur des vitres électriques, on avait d'ailleurs du déplacer légèrement le moteur de quelques centimètres au moyen d'une nouvelle fixation prenant appui sur le plexi, il avait aussi fallu modifier la commande du système de rail pour monter ou descendre la fenetre, pas de la tarte ! La porte avait été auparavant totalement vidée pour etre insonorisée, on avait pulvérisé un produit isolant en bombe, du noisekiller jaune je crois, doublé de plainchant en plaque derrière l'enceinte. On avait aussi siliconé les petites bagues au travers desquelles passent la tringlerie, tout cela pour éviter les résonnances parasites. Le médium de 16 cm prenait place un peu plus haut sur la portière, nous avions usiné une entretoise en mdf mais pas planne, de facon à ce que l'enceinte soit orientée légèrement vers le conducteur ou le passager.

Les portières avaient été un sacré casse tête, nous avions passé plus de 100 h de boulot pour réaliser cela. On avait aussi connu une galère à cause des vide poches qui passaient en fait sur le 20cm, on avait du les virer puis refaire le panneau en le recouvrant de skai noir sur la partie haute et de moquette accoustique sur la partie basse se facon à ce qu'on imagine meme pas le travail en dessous, seul le 16cm etait visible, et encore, masqué par une grille très bien intégrée et jolie en plus (on avait mis des grilles Macrom, désiglées bien sur, car elles ont des trous un peu plus grands que les grilles traditionelles genre moustiquaire, et bien plus solides). Pour les tweeters, on avait choisi de les poser aux extrémités du tableau de bord, on a alors commencer à tout démonter pour le retirer quand au milieu de notre travail, on s'est dit qu'il serait plus efficace de les intégrer aux montants de parebrise ! remontage du tableau de bord (quelques heures perdues), démontage des plastiques recouvrant les montants, percage, finition à la queue de rat (encore du temps, c'est la qu'on constate que les plastiques de bagnole, c'est facile à rayer mais que c'est quand meme super solide !) et remontage. Ce jour la c'est le médecin qui m'a remonté, en effet on avait viré les sièges et la moquette de la voiture pour faire l'insonorisation du chassis et le passage des cables, alors j'etais assis sur un bac en plastique de coca-cola, et je suis resté un peu trop longtemps plié en deux à me contortionner sous le tdb pour le passage des cables et je suis resté coincé !

 

La suite au prochain post, je préfère poster maintenant au cas ou le correcteur refuse car j'aurais trop les boules d'avoir écrit tout cela pour rien.

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Invité §Col000my

Merde, j'ai écrit toute la suite mais j'ai fait une fausse manip... tout perdu gRrrRRrr, bon tant pis la suite demain :bye:

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Invité §sky210Qz

Phoenix> Tu as un ton bien arrogant quand tu parles aux gens, surtout pour la personne qui a un kit focal en plage AR, de là à lui dire que le HP droite n'est pas à la même distance que le gauche je trouve ça petit et mesquin !

Si on faisait un sondage des personnes qui t'apprécie je pense qu'on serait bien loin de la moyenne....

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Invité §sup587jA

Surtout qu'il critique allègrement les installs sonos alors qu'on n'a toujours PAS vu la sienne, dans ces cas là c'est facile de critiquer les autressuperstar_1097773062_001_10_1_117_1_.gif.154624acb549d11e3e092dd86a37334e.gif

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