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[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Amplis


Invité §djs551ns
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Invité §pat545QQ

bonjour, j'ai besoin d'aide:

j'ai un KE 165 k3p de 200Wrms (impedance inconnu), et un ampli hifonics zx6400 qui developpe 4x85 Wrms sous 4 ohm, ou 2x340 sous 4 ohm

 

puis-je y brancher mon KE en mode ponté, avec le reglage du gain adequate sans risquer de foutre en l'air mes HP ?

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Invité §tou608EC

a ne pas essaille et en terme de caliter sa serait mieux en simple 4*85 que en ponter et aussi a mon gout sa fait trop 340 warms pour des hp donc je deconseille fortement pour le point caliter et risque de griller les haut parleur

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Invité §nar885sj
Même des focal K on arrive à les satelliser ;)
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Invité §pat545QQ

bon et bien je vais changer d'amplis pour un zx4400 en 2x220 Wrms, de toute facon il me manquer un amplis dans ma collection

pi au prix des 165 k3p, j'ai pas envie de deconner

 

mici

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Invité §ros155GK

Bonsoir

:tourne:

 

moi pour bientôt; un ti clarion en source, un ti ppi ou jbl en 4*75/4*80env

et 2 ke 165 en 2voies pour une 405..

 

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Invité §nar885sj

Ce qui me fait rire c'est qu'on arrive a mettre les mots JBL et PPI dans la même phrase sans avoir les poils qui se dressent :voyons:

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Invité §nar885sj

Rien a voir avec çà, c'est comme comparer une porsche à une 206 dans une même phrase ... désolé çà choque :)

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Invité §ros155GK

Allo narbi ?..

 

En oubliant les wawatts rms, quelles paramètres prendre en cont..?

pour les amplis et H-P pour ma config?

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Invité §nar885sj

C'est pas sur le papier que tu vois si un ampli a quelque chose dans le sac, c'est du vécu et rien d'autre, les PPI on sait ce que çà vaut parce que çà a été assez testé en long en large et en travers, et par du petit monde qui touche un gros minimum sa bille dans le domaine ...

En terme de tarif il n'existe pas moins cher que PPI qui sache faire mieux :non:

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Invité §ros155GK

Je débute et je te lis et d'autres aussi mais toi tu peux m'ouvrir les portes un peu plus, ton site est tres bien mais tout seul derriere c parfois po évident

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Invité §ros155GK

Ok ça j'ai compris, ce sont des personnes qui ont bien bossé pour une marque et qui sont parti.. et avec une grande expériencce.

la distortion c'est koi simplement MERCI

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Invité §nar885sj

Ce qui résulte de la musique restituée mais qui n'en fait pas partie à proprement parler, les harmoniques sont une forme de distorsion.

Pour les indications sur les papelards ... grosso modo rien a battre :)

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Invité §ros155GK

Clarion DXZ658RMP

Jv me basé là dessus pour ma source.

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Invité §TiT786bP
Le 24 bits à la base c'est les meilleurs convertos (les burr-brown) qu'on foute dans des autoradio et des chargeurs CD, donc à la base çà présage des choses plutôt intéressantes quand à la sonorité résultante potentielle :)

 

 

 

Burr Brown est le plus connu,peux etre,mais pas forcement les meilleurs . . .

Reste que ca sens bon.

 

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Invité §TiT786bP
En terme de tarif il n'existe pas moins cher que PPI qui sache faire mieux :non:

 

 

 

Bientot ma marque :D (a voir dans quelques mois,mais pas de marque prevu :().

 

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Invité §lio381WP

Et ce quelqu'un pourrait me dire comment faire pour relier mon ampli au kit eclates 2 voie en actif?

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Invité §tou608EC

Deja donne les caracteristisque de kitr eclater

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Invité §nar885sj

Tweeters sur 2 sorties, woofer sur 2 autres, donc ampli 4 canaux (pas besoin de connaitre le modèle des hp).

Attention si tu ne filtre pas les tweeters correctement tu vas te péter l'émail des dents, et en + cramer les tweeters.

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Invité §lio381WP

Donc le mieux c'est que je laisse le tweeters branches sur le filtre et que je mette juste les woofer en direct sur l'ampli.

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Invité §nar885sj
Donc le mieux c'est que je laisse le tweeters branches sur le filtre et que je mette juste les woofer en direct sur l'ampli.

 

Si t'as un DSP suffisamment potable sur l'autoradio, tu peux t'en passer, mais faut pas régler n'importe comment.

Si tu filtre tes HP n'importe comment le résultat en actif sera bien pire qu'en passif.

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Donc le mieux c'est que je laisse le tweeters branches sur le filtre et que je mette juste les woofer en direct sur l'ampli.

 

 

 

Ben perso moi en passif le boomer en full(aucune self) ni le sub que les twwer que je met juste un condo de securité pour pas qu'il descende trop bas et les ajustement de coupure et de gain avec le cross et parametric.

 

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Invité §lio381WP

Pour le dsp je ne ces pas, mon poste et le clarion dxz 768 rmp ci ça peut vous aidait et l'ampli c'est un soudstream

x stream 4x60rms en 4 ohms

2x240rms en 4 ohms mono

crossover 12db

Merci de vos reponse. :jap:

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specialiste clarion c'est narbi. Mais a premiere vu papier tu as le cross asser complet pas beaucoup en para.

 

Les boomers sur 2 sorties du x stream rca en rear sur le poste.

Les tweeters sur 2 sortie du x stream rca en front sur le poste.

sub sur l autre ampli.

 

Apres les coupure je sais pas, connait pas les enceinte?

Vire le filtre et met un condo+resistance derriere le tweeter calcul a 6 db le plus bas possible dans le seuil de securité du HP.

L'affinement tu le fait avec le poste.

Apres une fois que tu as tout regler tu refait tout l'actif en passiof et là! [:baron221:1] :D:jap:

 

Je cite:

 

Choix de la pente du filtre :

 

Il

n'est pas possible de dissocier le choix du tweeter de celui de son filtre.

 

 

Des études théorique sur le filtre ont assimilé les haut-parleurs à des

résistances pures.

 

En injectant mathématiquement un signal carré à l'entrée du filtre, l'étude

regardait le signal recueilli aux bornes des deux résistances qui

représentent les deux haut-parleurs.

 

Seul un filtre à 6 dB par octave donne un signal carré en sortie.

 

Plus la pente des filtres est élevé, plus le signal carré est dégradé en

sortie.

 

Cette étude est contestable par le fait que les haut-parleurs ne sont pas des

résistances pure, et de loin...

Une

autre analyse tout aussi contestable, voire beaucoup plus, consiste à dire

que s'il y a des éléments de filtrage en parallèle avec un haut-parleur, le

courant qui traverse ces éléments n'atteindra jamais le haut-parleur.

 

C'est autant d'informations de perdues.

De

ces deux analyses contestables, mais qui donne à réfléchir, j'en tire une

philosophie qui consiste à dire qu'en ne retenant que des filtres à 6 dB par

octave pour le tweeter, nous mettons toutes les chances de notre coté pour

avoir les meilleurs résultats d'écoute possible.

 

Les essais pratique me donne raison sur ce point, mais il y a des conditions

dans le choix des haut-parleurs qu'il faut impérativement respecter..

 

Mais ce point de vue n'est pas une vérité absolue, et si vous avez de

meilleurs résultats avec un filtre à pente plus raide, conservez votre

filtre...

 

Seule votre oreille à raison.

 

Tout le monde n'est pas de cet avis. J'ai relevé sur un forum HI-FI le point

de vue du Bruno qui est intéressant :

 

[#800000" face="Arial" size="2]La théorie selon laquelle la sommation de cellules

passe-haut + passe-bas du premier ordre (6dB/octave) serait "idéale",

fréquemment citée, ne serait vraie que si les haut-parleurs utilises

avaient eux même une réponse en amplitude droite a l'infinie, et un

déphasage nul.

 

Ce qui d'ailleurs rendrait inutile dans un tell cas tout filtrage...

 

Dans ce cas effectivement, la résultante de la sommation des 2 cellules

est une réponse linéaire en amplitude et sans déphasage. Donc "parfaite"

puisque la sortie est équivalente a l'entrée.

 

Dans le cas réel chaque haut-parleur apporte son déphasage et a bien sur

une réponse limitée en hautes comme en basses fréquences, et la sommation

de l'ensemble des cellules (passe-bas + HP grave) et (passe-haut +

tweeter) n'a plus rien a voir avec la sommation des réponses des filtres

seuls.[/#800000" face="Arial" size="2]

 

Je

retiens de ce point de vue qu'en corrigeant la courbe d'impédance pour

qu'elle soit aussi linéaire que possible, donc que la courbe de phase et le

déphasage soient aussi limités que possible, le haut-parleur est beaucoup

plus proche de l'idéal théorique.

 

Encore une fois les écoutes ont confirmées l'intérêt de ces corrections.

 

Avec un filtre actif, bien des conclusions tirées avec un filtre passif ne

sont plus valables.

 

Un filtre actif avec une pente à 24 dB/octave marche beaucoup mieux qu'un

filtre passif à 6 dB.

 

Là ou avec un filtre passif il faut laisser un grave médium sans filtre et

raccorder le tweeter au delà, il est possible de recouper plus bas en actif.

 

Mais on n'oubliera pas de corriger la phase des haut-parleurs avec des

composants passif quand on utilise un filtre actif...

 

 

 

 

Fréquence

de résonance du tweeter :

 

 

Le

choix de la pente du filtre à des conséquences pour le choix du tweeter.

 

Le tweeter doit avoir sa fréquence de résonance au minimum deux octave en

dessous de la fréquence de coupure pour les filtres à 6 dB par octave.

En

pratique, un tweeter à dôme courant de 25 mm résonne vers 1250 HZ. Il n'est

pas utilisable pour une fréquence de coupure inférieure à 5000 HZ.

 

D'autres tweeter à dôme de 25 mm, muni d'une cavité accordé, résonne à 500

HZ. Ils sont utilisable pour une coupure à 2000 HZ.

Il

existe des petites chambre de compression de 1" avec pavillon, dont la

fréquence de résonance est à 500 HZ. Cette solution plus onéreuse, et avec une

très bonne sensibilité, donne plus de marge de sécurité.

 

Avec des pentes plus élevée, il est possible de couper le tweeter plus prés

de sa fréquence de résonance.

 

En première approche 1.5 octave pour les filtres à 12 dB et 1 octave pour les

filtre à 18 ou 24 dB me semble être un minimum.

 

A 6 dB, vous devez couper le tweeter a une fréquence supérieure à la

fréquence de résonance du tweeter multipliée par 4.

 

 

A 12 dB, vous devez couper le tweeter a une fréquence supérieure à la

fréquence de résonance du tweeter multipliée par 2.8.

 

 

A 18 dB, vous devez couper le tweeter a une fréquence supérieure à la

fréquence de résonance du tweeter multipliée par 2.

 

 

FC = FR * 2octave, ou FC est la fréquence de coupure, et FR est

la fréquence de résonance du tweeter.

 

 

 

 

 

 

Les limites d'utilisation des tweeters :

 

 

 

L'utilisation de tweeter à dôme filtré à 6 dB par octave nécessite aussi de

bien connaître certaine limite de fonctionnement :

 

En usage domestique, si vous n'utilisez pas les correcteurs de timbre et

le loudness, il n'y a aucuns problèmes quel que soit le niveau sonore et

la puissance de l'ampli s'il est surpuissant.

 

Il y a plus de risque de griller un tweeter avec un ampli pas assez

puissant qui écrête le signal, qu'avec un ampli 3 à 4 fois trop puissant

que vous limiterez naturellement en puissance au niveau du potentiomètre

de volume parce que le niveau sonore moyen sera trop élevé.

 

 

Si part contre vous voulez faire de la sono ou de la techno avec les aigus

à fond, ne prenez pas de tweeter à dôme, mais plutôt une chambre de

compression avec un filtre à 12, 18 ou 24 dB par octaves.

 

 

Enfin, si vous prenez un tweeter dont la sensibilité est plus élevée que

celui du grave médium, vous devrez, en plus du condensateur de filtrage,

ajouter une résistance en série ou une en série et une en parallèle pour

égaliser les niveaux entre les deux haut-parleur.

 

Ces résistances augmentent la sécurité d'utilisation du tweeter. Ne vous

privez donc pas de l'utilisation de tweeters à très haute sensibilité.

 

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Invité §pet250hD

salut les amis j'ai un amie qui a un probleme avec son ampli blauckput je m 'explique sur son ampli il ya un sub branché le truc c'est que quand il est a l'arret tout fonctionne une fois qu'il roule l'ampli ce mes en protection s'il s'arrete au feu rouge l'ampli refonctionne c'est bizarre avait-vous une solution ?

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Invité §nar885sj

On s'en fout du matos le branchement est le même ;)

C'est le réglage après qui déterminera tout.

 

Mais je l'ai déjà dit, sans compétence minimum dans le domaine, il y en a pour 2 ans de téléguidage et presque autant de suicide collectif ...

Lé ou le souci avec les passifs :voyons:

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Invité §lio381WP

Je doit mettre quoi comme condo et résistance? :??:

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Invité §sou621gP
Bonjour,

Je pense etre dans le bon topic en vous demandant un conseil pour un ampli. Je suis suceptible d'installer 2HP focal 690cv1 http://www.ciao.fr/Informationproduit/Focal_690_CV1__772826 en plage arriere. Le tout avec un poste kenwood kdc-W534UG http://www.lesnumeriques.com/article-263-1181-177.html.

 

Si je venais a avoir besoin d'un ampli pour booster les HP, voir si je venais a rajouter un caisson, et etant donne mon budget limité, j'ai retenu 3 amplis, d'apres le site de notre ami narbi:

 

Axton C209 http://www.ecs-autoradio.com/index.html?lang=fr&target=d44.html (109€)

Coustic 400s http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5753 (169€)

Coustic 800s http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5755 (300€ un peu cher pour moi)

Les 3 ont ils un filtre actifs pour couper les basses de HP au cas ou je mets un caisson? Et surtout leur puissance sera t'elle suffisante pour les HP, ou HP+caisson??

 

Et d'abord, un ampli est il vraiment utile dans le cas d'une config 2HP?

Merci de votre aide.

 

 

 

Personne pour m'aider?

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Invité §pet250hD

salut j'ai eut une bonne surprise aujourd'hui je m'explique avant j'avais un blaupunktgta 200 j'ai eut un problémz avec je l'est donc ramené en garanti aujourd'hui je recois un message me disant qui etait revenu de garanti je vais donc le recherché et la surprise echange sous garanti a la place j'ai eut un de la nouvelle serie le gta 275 c'est pa de la ball ca ?

 

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