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ampli qui se met en protection... 1ère sono!!


Invité §wil763Mn

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Invité §wil763Mn

Bonjour à tous alors voila je viens vous demander conseil car j'ai un gros souci avec mon ampli et c'est vrai que je suis carrément perdu! j'ai un ampli XXL audio je sais c'est de la grosse m... mais bon je commence juste et c'est du matos que l'on m'a donné...lol ! mon problème c'est que l'ampli se met en protection (petite diode rouge qui s'allume en dessous de la diode verte power...)comme lorsque l'on enlève le fusible de protection...J'ai donc démonté totalement mon ampli pour regarder si je ne trouvais pas quelque chose d'anormal!(les soudures étaient super moches mais bon pas de réel défaut apparent ni de signe de chauffe...)j'ai remonté l'ampli puis pour le tester, je l'ai branché sur un transfo 12v dans ma maison comme je fais pour tester mes néons...Et miracle l'ampli s'est allumé normalement! diode verte ventilo...Je me suis dit coup de bol il devait y avoir un faux contacte! bin non une foi l'ampli monté dans la voiture,meme problème qu'avant, il se met en protection...Je comprend vraiment pas pourquoi il marche sur un transfo qui sort du 12v comme ma batterie et pas dans ma voiture... AIDEZ MOI SVP!!!! je suis désespéré...lol

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Invité §rom085QG

Peut etre au niveaux de tes branchement !!

Essaye de le brancher direct sur ta batterie !

En esperant t'avoir aidé ...

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Invité §zeb248jk

Regarde du coté du branchement de ta masse (des fois quand on prend un mauvais point de masse ça se met en protection...)

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Invité §wil763Mn

Ok merci à vous deux je vais essayer ça ce soir!!

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Invité §wil763Mn

Bin j'ai essayé et c'est toujours pareil...un pote m'a dit que c'est parce que le régulateur de tension de l'ampli est mort et que comme sur le transfo 12v,l'ampli prend que ce dont il a besoin et donc il faut que je mette un petit condensateur en 16v 2200uf et j'aurais plus de pb! Vous pensez que ça tient la route ce qu'il m'a dit??

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Invité §wil763Mn

Merci narbi! une petite réponse un tout petit peu plus précise si ya moyen???

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Invité §nar885sj

Refaire fonctionner un ampli foireux en branchant un condo en entrée, çà me fait quand même un peu rigoler :)

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Invité §nic684Pn

essai de le branché sans Haut parleur si sa fait toujour la meme chose je pense qu'il est préférable de changé d'ampli celui la a rendu l'âme.

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Invité §wil763Mn

Ouai bin sans les hp c'est pareil! donc bon tant pis poubelle!! merci quand meme à tous!

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Invité §Cli617wy

Salut.

 

Est-ce que ton ampli est fixé sur une partie de la carrosserie ?

 

Quand tu as fait les tests dans la voiture, les RCA étaient raccordés ?

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Invité §wil763Mn

Nan mais quand je dis poubelle c'étais histoire de dire que je lache l'affaire mais je vais aller le faire réparer par un pro jpense ché pas...Et non l'ampli n'est pas fixé sur une partie de la carrosserie et oui les rca étaient racordés mais meme sans les racorder il se met en protec juste avec l'alim de la batterie de la voiture...

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Invité §Cli617wy

Je me demande si ta masse ou ton alim ne serai pas endommagées.

 

As tu aussi changé le fusible d'alim en sortie de batterie, on croit qu'il est bon alors qu'il est fendu. Ce problème m'est arrivé avec ceux des amplis.

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Invité

SLT moi g un souci avec mon install g un ampli jbl GTO 75.4, une kapa de 2 farad oxygen, 1 sub en 38 cm Jbl 1502d , 1 sub en 30 cm Jbl 1202d un kit cablage complet Caliber.

Tout est super bien brancher, masse, positif etc... depuis peu j'ai des coupure d'ampli a un certain volume sonore, des que les basses arrivent l'ampli se met en protection et reprend aussitot et rebelote. J'ai changer l'ampli g repris le meme (j'ai fait passer en garanti) tjrs le meme probleme!! :??: j'ai changer aussi le kit cable et rien ne change pourtant tt les branchement est bon meme les cable d'interieur des caissons! sur l'ampli g regler les basse au 1/4 et le volume a fond l'ampli ne coupe pas je regle a 2/4 et la ça merde! alors a 4/4 c mort... je suis completement perdu g bridger les 2 sub meme avec un seul sub de brancher ça merde! please aidez moi merci bcp!

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Invité §lex066gs

ha oui j'ai aussi essayer de changer de poste et rien y fait ! merci

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Invité §VTS768Bt

Moi j'ai eu ca une fois et c'était les RCA qui étaient morts.

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Invité §joc104Rs

bonsoir a tous,

 

besoin d'aide je suis pas trop fortiche dans la sono de voiture,

 

alors voila j'ai une r19 avec un ampli auna 10 000w

auquel j'ai relier ma batterie avec le kit câblage en vente norauto

jai un boomer 1000w

4 hp 180w

2 hp 130w en guise de teewter

 

je pensé avoir bien branché car sa fais au moins 5 mois que tous fonctionne très bien,

malgré tout j'ai du changé mon alternateur dit par l'usure selon le mécano

la je distingué que mes phare et mes voyants sur le tableau de bord baissé d'intensité quand fonctionne le boomer en poussant un peu le volume. tout les fusible son bon ( 3 fusible de 35A sur l'ampli et le fusible de 30A a la batterie)

 

et la depuis 2 jours mon ampli se mets en protection puis reprend tout les secondes!

 

pourtant j'ai rien touché de plus, que faire?

 

en plus je vais changé de voiture avec une megane 2 cc que me conseillé vous pour la sono sans touché au coffre!

 

j'ai vue des caisson extra plat, est ce bien?

 

merci de votre aide

 

 

 

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Invité §Gue560yj

déjà un topic à toi ça aurais été bien.

 

ensuite commence par vérifier tes masses. ta masse ampli-carrosserie et ton renfort de masse batterie-carrosserie doivent être de la même section que ton alim.

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Invité §joc104Rs

sa veut dire quoi détérage a locker ?

 

et oui jaurais pu refaire un topic mais il yen a tellement sur se sujet que j'été pas sur qu'en refaire un été nécessaire je vai regardé mes cosse mais elle on pas bougé de quand sa marchai mais je regarde sa aujourd'hui jvous tien au courant mais juste une précision c quoi le renfort masse batterie carrosserie? moi jai mon cable positif batterie fusible ampli, et l'autre masse ampli carrosserie

 

merci

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euh, un ampli de 10 000W, ca s'alimente pas avec 3*35A, en général, avec un rendement de 50% pour des classes AB, il te faudrait 700A...cherche l'erreur.

 

Et avec un classe D disons rendement de 80%, il te faudrait au moins 900A...

 

Mais je te rassure, c'est juste l'ampli qui est fantaisiste...

 

s'il coupe, il peut y avoir plusieurs raison, alimentation défaillante (ça a marché 5 mois, ce serait pas la piquage de la masse qui se serrait oxydé sur la caisse?), un fonctionnement en "oui/non/oui/non" qui oscille , ca me fait penser a un court circuit sur la sortie, ton sub marche sur un autre ampli ? (je me demande si la bobine dusub court circuite pas a chaud)

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Invité §onl355bu

euh, un ampli de 10 000W, ca s'alimente pas avec 3*35A, en général, avec un rendement de 50% pour des classes AB, il te faudrait 700A...cherche l'erreur.

 

Et avec un classe D disons rendement de 80%, il te faudrait au moins 900A...

 

Mais je te rassure, c'est juste l'ampli qui est fantaisiste...

 

s'il coupe, il peut y avoir plusieurs raison, alimentation défaillante (ça a marché 5 mois, ce serait pas la piquage de la masse qui se serrait oxydé sur la caisse?), un fonctionnement en "oui/non/oui/non" qui oscille , ca me fait penser a un court circuit sur la sortie, ton sub marche sur un autre ampli ? (je me demande si la bobine dusub court circuite pas a chaud)

 

nan mais c'est auna quoi ! le truc dispo sur ebay à 80€ les 10 000W max, qui doit en fait 100W rms et qui dure quelque musique et qui a des prob -_-'

j'ai jamais vu pire comme matos :mouais:

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Invité §onl355bu

ben sa aurait été mieux de ne pas parler en sous entendus qu'il ne comprendrai pas vu qu'il est nouveau -_-

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Invité §joc104Rs

salut a tous, merci pour vos conseil

 

se matin jais fais un teste sans rien touché et tous fonctionné normalement

 

jai néanmoins essayé de bien dénudé la carrosserie pour la masse de l'ampli par précaution mais jsuis septique

 

et jais rien compris l'histoire de classe AB ou D

 

si je parlé de 3 x 35A c'était pour les fusible connecté au cul de l'ampli pas de ma batterie en elle même qui doit faire dans les 500A. et vous me conseillé quoi pour la mégane 2 cc jvoudrai tous connecté sous le siège pour le caisson et voir même l'ampli sous l'autre siège sa c'est déja fait? est ce possible?

 

merci a bientôt

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Que tu comprenne pas pour les classes AB et D, ca m'étonne pas, ca m'inquiète presque, pas ce texte, je voulais seulement dire que ton ampli peut pas faire les 10 000 watts annoncés.

 

Monter un ampli sous un siège, je l'ai déjà fait sur ma vieille 205, mais ca pose des problèmes de chauffe (surtout si on mets fort^^). Pour ce qui est de passer un caisson sous un siège, j'aime pas du tout, déja un caisson plat est pas ce qu'il y a de mieux pour le bon fonctionnement du sub (quid de l'onde arrière?)(et ceux qui ont des alliantes, ou autre sub du même acabit, merci de comprendre que je parle en généralité, quand on sait ce qu'est un alliante, on monte pas un ampli de 10 000watt dans une voiture ^^).

 

Alors, ce matin ça remarchait, tu avais touché a rien ? tu tirais pas moins que d'habitude sur les consommateurs électrique (mais bon sur une voiture récente, je vois pas le dégivrage provoquer une baisse significative de tension, quoi que...)

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Invité §urb073rL

degivrage ?????? au printemps ???? lol

 

pour l'onde arriere faut un peu d'espace oui ...quelques centimetres ...

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Invité §joc104Rs

jai pas tout suivis tooffy le soucis pour le moment était sur la renault 19 et j'ai pas le dégivrage sur la r19 il est hs, et nan j'avé pas plus tiré de conso électrique supplémentaire le poste est tjs au même volume aucun changement mais la sa fonctionne bien alors va savoir.

 

sinon faudrai combien de centimètre pour l'onde arrière d'un caisson extra plat? et est ce que sa change bcp le son du sub?

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Invité §joc104Rs

oui surement c pour sa que jais re-poncé correctement a l'endroit de la masse et de la carrosserie pour être sur que sa vienne pas de la mais jsuis pas convaincu sa venais de la, car c'était bien poncé

 

sinon jvoulais être sur que le fais d'avoir un ampli aussi gros que sa flingué pas ma batterie et mon alternateur

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