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Polo 9N3 - Voie centrale Davis Accoustic


Invité §coc652OO

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Invité §Ze 745hQ

 

Alors je précise mes premières impressions sachant que le sub acheté est d'occaz, donc son rodage lui est déja fait ;) .

 

:jap:

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  • Réponses 174
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Invité §coc652OO

:jap:

 

 

Y a pas de mal ! :sol:

Sinon, ma commande de chez Chila audio est partie aujourd'hui donc normalement devrait arriver jeudi je pense, pour rappel, c'est un ampli 4 canaux Helix.

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Invité §gre716CA

 

 

 

Salut. ca serait cool que tu mette tes impression sur l'ampli

car justement j'en cherche un 4 canaux est celui la me parrait

pas mal.

merci

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Invité §coc652OO

 

 

Salut. ca serait cool que tu mette tes impression sur l'ampli

car justement j'en cherche un 4 canaux est celui la me parrait

pas mal.

merci

 

 

Y a pas de souci, de toute facon dés que le recois je vais le brancher pour voir un peu ce que donne mon sub W8 dans son caisson et si il y a des modifs à faire.

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Y a pas de souci, de toute facon dés que le recois je vais le brancher pour voir un peu ce que donne mon sub W8 dans son caisson et si il y a des modifs à faire.

 

 

Je pense fortement que le résultat sera pas trop mal :D

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Invité §coc652OO

Aujourd'hui, je viens de recevoir mon ampli Helix, c'est une belle bête mine de rien bien imposante !

Donc pour rappel, c'est un 4 canaux qui va me servir pour mon petit caisson Helix qui se trouve dans la roue de secours et en attente deux autres canaux pour un futur kit éclaté de la même marque surement :

DSC02792.JPG.9bbea79f5eedfbfcf034d3464b9dc073.JPG

 

DSC52.JPG.0aeb69c94712f672af9c7146863697dc.JPG

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Invité §coc652OO

Tu penses tester le sub dans la journée? :)

 

 

Euh non pas vraiment pas le temps avec mon boulot, ce sera surement demain ou dans le weekend. :jap:

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Invité §Ze 745hQ

Préssé d'avoir les impressions :D

 

maintenant c'est plutôt "GTi or not GTi that's the question" :D

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Invité §Spo670ca

Super ton installation du sub dans la roue de secour j'adorre!

Impatient d'avoir tes impression sur l'amplis!

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Invité §coc652OO

Bonjour, ca y est l'ampli est fixé et branché, mes premières impressions sans trop de réglages bien définis, les basses et les infra sont trés agréables et assez costaud pour un sub de ce diamètre (20 cm pour rappel), j'ai été agréablement surpris de l'ensemble surtout pour un caisson avec un litrage aussi faible en bass reflex (14 litres). Donc, mis à part un complément de réglages à faire au fur et à mesure (surtout pour le poste pio DEH-P6900IB) que j'avais laissé sans approfondir du fait que j'avais pas de caisson, il faut que je me remette dans les réglages pour affiner le tout.

En tout cas, l'ampli Helix lui aussi est d'une excellente facture (merci Chila audio pour leurs tarifs !!!) et la marque Helix dans sa globalité me satisfait tout à fait et répond entièrement à mes attentes dans l'immédiat.

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Invité §pas273IJ

Salut, je trouve que ta solution pour garder de la placer dans ton coffre est vraiment pas mal, même si le système est pour un caisson limité, mais franchement tu t'es bien gavé. C'est propre !!

Par contre j'ai une polo moi aussi, et j'ai cherché un passage pour le cable d'almentation de l'ampli mais j'ai pas trouvé (il est vrai que je me suis pas trop atardé dessus aussi).J'ai le TDI 130 et franchement un gros moteur dans une petite voiture, tu vois rien du tout car il reste plus de place pour passer les mains sans démonter filtres à air et autres conneries. J'aimerai aussi éviter de percer à l'aveuglette de peur de toucher des cables.

Pourrais tu me montrer par des photos l'endroit que tu as trouvé ?

Merci d'avance.

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Invité §coc652OO

Salut, je trouve que ta solution pour garder de la placer dans ton coffre est vraiment pas mal, même si le système est pour un caisson limité, mais franchement tu t'es bien gavé. C'est propre !!

Par contre j'ai une polo moi aussi, et j'ai cherché un passage pour le cable d'almentation de l'ampli mais j'ai pas trouvé (il est vrai que je me suis pas trop atardé dessus aussi).J'ai le TDI 130 et franchement un gros moteur dans une petite voiture, tu vois rien du tout car il reste plus de place pour passer les mains sans démonter filtres à air et autres conneries. J'aimerai aussi éviter de percer à l'aveuglette de peur de toucher des cables.

Pourrais tu me montrer par des photos l'endroit que tu as trouvé ?

Merci d'avance.

 

 

Salut, oui tu as de la chance, j'ai pris quelques photos du passage du cable d'alimentation, et ceux, sans percer quoi que ce soit, par contre, si tu as des mains de basketteurs, oublie de suite, car les miennes s'en souviennent encore tellement la place est trés limitée dans le compartiment moteur.

Voici un "copier coller" dans un autre forum :

 

Le matériel nécessaire, un petit tournevis plat, ses deux (petites) mains de préférence et du temps à perdre!!!.

Pourquoi "petites" de préférence, bé comme certains ont pu le voir, l'espace libre dans le compartiment moteur de nos chères fourmis est trés limité, donc ceux qui ont des mains de basketteurs, oubliait tout de suite cette manip !!!! :lol:

Tout d'abord, déclipser le cache (côté passager) au niveau de la portière.

J'ai fais ainsi car je n'ai pas réussi complètement à démonter la boite à gants lol :(

CIMG2747.JPG.835654efe85602d54ecaddc2d4c992b8.JPG

 

Ensuite, dans le compartiment moteur, faite passer votre cable au niveau de ce trou après avoir enlevé la protection en caoutchouc.

Pour ma part, pour accéder au 2ème trou juste après, je n'ai rien démonter mais juste un petit peu forcé sur le plastique des essuies glaces pour enlever le second cache en caoutchouc. (jai un peu lutté quand même :? )

CIMG2750.JPG.c618d2616bd9fb7d810bde1b2f775e2c.JPG

 

Puis de l'intérieur et à l'aide d'un long tournevis placé dans le moteur dans le trou et d'un diamètre inférieur au trou, localiser par ou va "sortir" le futur cable d'alimentation :

CIMG2749.JPG.19d4db645091c93d3a5d03d12b5d8443.JPG

 

Ensuite tirer le cable à l'intérieur :

CIMG2748.JPG.91556b3ba90c480ab9c9b1658825d5d3.JPG

 

Dans le moteur, il s'agit ensuite de raccorder le porte fusible de sécurité à la batterie.

Attention, le porte fusible doit se trouver à une distance inférieure à 30 cm par rapport au + de la batterie, sous peine de voir cramer votre ampli un jour, ou pire votre voiture s'il se produit un court circuit.

Donc on fixe le porte fusible sur le cache de la batterie, puis on le raccorde au + de la batterie. Et voici la seule découpe de faite sur le cache pour permettre de refermer celui-ci par rapport au cable :

CIMG2751.JPG.f45b45406c19138b8b9116927c58358e.JPG

 

CIMG2752.JPG.213431c446da813ae7b6b7fb85a67ea8.JPG

 

CIMG2753.JPG.48afb177f612c0ee79d58cd323271925.JPG

 

CIMG2754.JPG.fddf07be2d46109bf6ba667b8143240c.JPG

 

Ensuite, il s'agit de cacher le cable le long des portières jusqu'au coffre.

Et voila, désolé mais je n'ai pas pris de photos au fur et à mesure mais seulement à la fin, donc c'est pour ca que le cable est visible sur chaque photos.

 

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Invité §coc652OO

C'est propre comme passage d'alim mais où est la gaine annellée ??? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Oui je sais, elle est absente :ange: , et entre nous, vu que mon installation est pas prévue pour des concours, c'est pour ca qu'elle n'y est pas. Après j'avoue qu'en terme de sécurité c'est pas le top, et je pense que quand j'aurais un peu plus de courage, alors je le referais dans les règles de l'art. ;)

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Invité §coc652OO

bonjour précé de voir la suite :)

 

 

Et bien surement une voie centrale de prévue ou alors le kit éclaté Hélix. A voir, je vous tiendrais au courant.

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Invité §pas273IJ

Merci pour les photos, ça va beaucoup m'aider. Surtout que j'ai pas des mains de basketteurs et encore moins de maçons :lol:

Je pense que ça devrait aller pour l'installer maintenant, en espérant pas trop galérer pour l'histoire du plastique des essui glace (sans le casser bien sur).

 

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Invité §coc652OO

Salut, y a pas de quoi, si je peut aider un autre poloiste !

Sinon, actuellement je continue mes réglages surtout au niveau d u poste car j'ai un peu de mal vis à vis des frquences de coupures (je débute lol), si vous pouviez me guider un petit peu, merci d'avance.

Pour rappel, la source est un pio DEH-P6900IB.

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Invité §pas087Nc

ta fréquence de coupure sur le poste tu la met a OFF ton ampli c'est bien un 4cannaux alors tu peux meme couper l'amplification du poste et tu contrle t'est fréquence de coupure gain et autre a ton ampli et a ton poste bin tu regarde se qui te reste balance pour centrer si besoin la scéne FADER puis le reste.

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Invité §coc652OO

ta fréquence de coupure sur le poste tu la met a OFF ton ampli c'est bien un 4cannaux alors tu peux meme couper l'amplification du poste et tu contrle t'est fréquence de coupure gain et autre a ton ampli et a ton poste bin tu regarde se qui te reste balance pour centrer si besoin la scéne FADER puis le reste.

 

 

Ok, merci à toi pour ta réponse, je vais déja faire comme tu dis et régler l'ensemble principalement au niveau de l'ampli. Puis après je verrais pour la scène au niveau du poste.

Merci ;)

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Invité §coc652OO

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur mon topic. J'ai dans l'idée de réaliser une voie centrale au niveau du tableau de bord de ma polo, en effet, le vide poche central me permet de positionner un HP de maximum 13 cm, mais mon choix s'orienterait plus sur du 10 cm pour pouvoir bien l'intégrer.

2 questions :

- j'ai dans l'idée un woofer Davis Accoustic de 10 cm sur chila audio, qui correspondrait bien par rapport à la puissance d'un des canaux de mon ampli (Helix DB FOUR).

- ou alors Focal (genre coaxial 2 voies avec tweeter orientable de 10 cm de diamètre) ?

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Invité §coc652OO

J'ai oublié de vous joindre une photo de mon TDB justement :

En fait il s'agit d'un autre vide poche que j'ai acheté de facon à conserver celui visible sur les photos et pour me permettre de le travailler sans crainte de casser l'original.

DSC02917.JPG.ea07ef246b56e8c7a2d33f71ad998961.JPG

 

DSC02918.JPG.2256643b61f75e5a4f2a1a78323fa151.JPG

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Invité §gui237iy

Essaye d'approfondir tes connaissance en 2 voies passif et stéréo avant de te lancer dans la bi stéréo qui pour le commun des mortels n'est vraiment pas simple a configurer et a régler. ;)

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Invité §coc652OO

Essaye d'approfondir tes connaissance en 2 voies passif et stéréo avant de te lancer dans la bi stéréo qui pour le commun des mortels n'est vraiment pas simple a configurer et a régler. ;)

 

 

J'ai aussi pensé a cet éventuel problème et j'avais dans l'idée à la place d'un HP de mettre un petit écran pour un éventuel lecteur DVD.

Je vais méditer la dessus encore un peu.

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Invité §gui237iy

 

J'ai aussi pensé a cet éventuel problème et j'avais dans l'idée à la place d'un HP de mettre un petit écran pour un éventuel lecteur DVD.

Je vais méditer la dessus encore un peu.

 

 

 

le dvd est a la rigeur plus sage ;)

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Oui je sais, elle est absente :ange: , et entre nous, vu que mon installation est pas prévue pour des concours, c'est pour ca qu'elle n'y est pas. Après j'avoue qu'en terme de sécurité c'est pas le top, et je pense que quand j'aurais un peu plus de courage, alors je le referais dans les règles de l'art. ;)

 

 

Pas la peine de faire des concours pour mettre de la gaine hein ;)

 

C'est simplement une question de sécurité, c'est quand même pas un lit douillé un compartiment moteur et une voiture en général pour des cables :)

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Invité §coc652OO

 

Pas la peine de faire des concours pour mettre de la gaine hein ;)

 

C'est simplement une question de sécurité, c'est quand même pas un lit douillé un compartiment moteur et une voiture en général pour des cables :)

 

 

Je suis d'accord avec toi, ce n'était pas une excuse de ma part, j'étais au courant de la nécessité de la gaine surtout dans le compartiment moteur, seulement comme le cablage est fait, j'y reviendrais surement plus tard maintenant.

 

Par contre pour la voie centrale, il ne s'agit la que d'un complément puisque le HP sera amplifié par un des canaux de mon ampli Helix car je ne touche pas au kit éclaté d'origine (ma voiture a seulement 3 mois et je vais attendre encore un peu avant de trucider les portes ou modifier tout ca :ange: ).

 

Sinon j'ai recu mon vide poche aujourd'hui, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il est basique car il ne possède pas de clapet comme sur celui d'origine :

DSC02919.JPG.79d2b90be8b08f670057e943aec28c62.JPG

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Invité §coc652OO

Voici des photos de ma nouvelle réalisation au niveau sono, il s'agit de créer une voie centrale au niveau du tableau de bord qui est comme ceci d'origine dans ma 9N3:

DSC02917.JPG.8e846bb349b497cf2e31810f51a2b8a7.JPG

 

DSC02918.JPG.05726ae56593b85178d7a84d902d692d.JPG

Mais pour éviter de me planter et pour la revente, j'ai acheté un autre vide poche à un autre membre de ce forum, celui ne possède pas "d'ouverture", il est tout simple :

DSC02919.JPG.b3e16d328d20b2f3048bcbc5264c5619.JPG

 

Voici le matériel utilisé :

IMG_0256.jpg.8561483c9411fea3e7b14e73859aa4ba.jpg

 

Et bien sur, le haut parleur qui est un Davis Accoustic (vendu à l'unité, 80 Wrms) de 10 cm de diamètre, membrane en kevlar, petit mais costaud !!

IMG_0155.jpg.cde544727dda0bfa838ade6d3a3da6a4.jpg

IMG_0157.jpg.879f6905ddc8ddef46765620cec90853.jpg

 

Voila pour la présentation du projet qui est quasimment terminé. Demain matin, je branche le haut parleur dans la voiture.

Je posterais des photos de la réalisation un peu plus tard.

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Invité §coc652OO

Juste une question, comment va tu gerer ta voies centrale?

 

 

Par le biais d'un des canaux (libre) de mon ampli Helix DB Four.

Hier j'ai un peu testé le tout en faisant les réglages au niveau de l'ampli surtout de facon à avoir une scène "juste" vis à vis des HP en portières et des tweeters au niveau des montants de pare brise.

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Invité §coc652OO

Allez, c'est partit pour la première phase, découpe et présentation du HP :

on enlève le vide poche d'origine :

IMG_0239.jpg.ed7f9bec252979a845c73240dd3bad49.jpg

 

On présente le HP pour voir la hauteur dont je disposais car l'aimant du Hp est assez volumineux :

IMG_0242.jpg.f43748bbafd7a5ac07dd5f0cf713e200.jpg

 

Puis j'ai créé un support avec deux planches de médium de 10 et 6 mm d'épaisseur fixées ensemble puis collées au niveau du vide poche :

IMG_0245.jpg.89146f0337c3546f1ac742c3c9dc7548.jpg

 

Puis j'ai découpé le fond du vide poche et la calle en médium pour faire passer l'aimant du HP :

IMG_0253.jpg.497c3a32673f1b995881e740548a754d.jpg

 

Ensuite entre temps, j'ai récupéré un grille de HP Pioneer en 10 cm pour protéger le tout plus tard. Il a fallut que je supprime le sigle Pioneer en le poncant au 60 :

IMG_0252.jpg.64927cb52308fb2c7ab2d6494796ae59.jpg

Et ensuite je l'ai peint en noir pour que ca fasse plus propre :

IMG_0258.jpg.c9d3afa94b1e97fe9c7bd4abae80220a.jpg

 

Ensuite, j'ai mis de la mousse polyuréthane entre les plaques de médium et autour de celles ci sur le vide poche pour pouvoir créer des formes spécifiques et consolider un peu le tout:

IMG_0254.jpg.6296d2d45f0a558854572722b9d6043d.jpg

Voici le résultat après séchage et découpe au cutter :

IMG_0260.jpg.49cded3ae55a5bd7b5b03ea84211bb11.jpg

Application d'une première couche de choucroute puis poncage au 60 et au 100:

IMG_0261.jpg.83a29160187695bcf3dffee66a4dd5b9.jpg

Puis 2ème couche + poncage :

IMG_0267.jpg.7b1cd69caaddb56aa83e6c68c5a4174a.jpg

J'ai du y revenir une troisième fois à un endroit ou il y avait des bulles d'air dans la mousse en rebouchant le tout avec un peu de choucroute.

Puis pose de deux couches de mastic de finition :

IMG_0269.jpg.927bdb46dfa11a54ac1aebb7898cf4be.jpg

Avec poncage entre chaque étape avec du 150 puis 300 et enfin 400 puis 600, et voici le résultat obtenu avant peinture:

IMG_0275.jpg.5467fb2b876b365771451d2530b7d849.jpg

Puis j'ai passé un coup de chiffon imbibé de vinaigre d'alcool pour dégraisser et nettoyer un peu tout ca avant la peinture du vide poche :

IMG_0276.jpg.f64cd69da705592a49edf00b521398b0.jpg

IMG_0277.jpg.ae4e01e11e517d9621db0eb8b8463952.jpg

 

 

Et enfin mise en peinture (3 couches) :

IMG_0281.jpg.67f29afd271b51c9935c5cb151900999.jpg

Pour obtenir ceci :

IMG_0284.jpg.188829f4b05929cb3505b0288c475a0d.jpg

 

 

J'en suis la pour l'instant, dés demain, je pose et branche le tout dans la polo. Voila j'espère que ca vous a plu :p:D et si ca peut en aider certain, n'hésiter pas.

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