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Topic papote des OFFASS


Jordan68
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Franchement, j'en parlais à ma femme ce WE, je pense pas non.

 

J'adore la RS, elle me fait kiffer à chaque fois, mais la Civic c'est réellement une voiture exceptionnelle, j'ai vraiment eu du mal à la voir partir ... Après je vais sûrement m'attacher à la RS avec le temps, j'ai gardé la Civic 7 ans, c'est pas comparable, mais j'étais attaché à cette voiture, aux moments que j'ai vécu grâce à elle etc.

 

Pareil avec la RS je fais gaffe à tout tout le temps, du coup c'est moins plaisant. Pour ça que j'ai bien envie d'une petite brêle pour aller au boulot, histoire de + profiter de la RS quand je la prends.

pot-noir-duke-125-3.jpg

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Invité §Beb217PT

Salut

 

Dans le dernier mot mot, ils font un comparo 125.

La duke sort pas mal au final.

Belle finition, bonne partie cycle avec un comportement sain. Position de conduite particulière, très droite avec les pieds en avant. Mais ils disent qu'on s'adapte vite et que c'est un plaisir a son guidon.

Par contre.....je cite

"Avant 8000 tours, elle recule"

 

le 125 4 temps homologué route, c'est de la merde. J'ai une 125 cbr pour l'entrainement et c'est vraiment scandaleux ! aucune sensation, il ne se passe RIEN quand tu tourne la poignée, ( j'ai plus de sensation quand je pique le dax kitté du gosse du voisin )

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Invité §lie885pK

Franchement, j'en parlais à ma femme ce WE, je pense pas non.

 

J'adore la RS, elle me fait kiffer à chaque fois, mais la Civic c'est réellement une voiture exceptionnelle, j'ai vraiment eu du mal à la voir partir ... Après je vais sûrement m'attacher à la RS avec le temps, j'ai gardé la Civic 7 ans, c'est pas comparable, mais j'étais attaché à cette voiture, aux moments que j'ai vécu grâce à elle etc.

 

Pareil avec la RS je fais gaffe à tout tout le temps, du coup c'est moins plaisant. Pour ça que j'ai bien envie d'une petite brêle pour aller au boulot, histoire de + profiter de la RS quand je la prends.

https://www.scootpieces.com/me [...] -125-3.jpg

Magnifique cette becane mais pourquoi un support de plaque aussi disgracieux ?

Le support aurait gagné en esthétique en longeant le bras oscillant non ?

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Salut

 

Dans le dernier mot mot, ils font un comparo 125.

La duke sort pas mal au final.

Belle finition, bonne partie cycle avec un comportement sain. Position de conduite particulière, très droite avec les pieds en avant. Mais ils disent qu'on s'adapte vite et que c'est un plaisir a son guidon.

Par contre.....je cite

"Avant 8000 tours, elle recule"

 

le 125 4 temps homologué route, c'est de la merde. J'ai une 125 cbr pour l'entrainement et c'est vraiment scandaleux ! aucune sensation, il ne se passe RIEN quand tu tourne la poignée, ( j'ai plus de sensation quand je pique le dax kitté du gosse du voisin )

 

 

Ouaip, gros défaut des nouveaux 4T Euro 4, mais bon je m'en fou, le but c'est pas de tartiner là, sinon pour le coup je prendrais plus gros.

Je veux un truc facile à emmener, qui consomme que dalle et qui se faufile partout, c'est pour aller au bureau quasi exclusivement.

 

Prend le 690, voir le nouveau 790 :miam:

 

 

J'ai hésité avec la 390, mais apparemment les repose pieds sont méga en AR et du coup t'as les genoux pliés à mort, chose que je ne peux plus faire avec mon genou bionique. Au dessus c'est trop gros, là je veux vraiment un déplaçoire, j'hésite même avec un bobber 125 alors bon :ddr:

 

Magnifique cette becane mais pourquoi un support de plaque aussi disgracieux ?

Le support aurait gagné en esthétique en longeant le bras oscillant non ?

 

 

La majorité des motos sont malheureusement faites comme ça sortie d'usine.

La bavette sert au passage de garde boue etc. Mais bon, un support de plaque et le tour est joué, ça c'est rien.

 

Les supports au niveau du BO, de mon point de vue, c'est réservé aux customs, sinon je trouve pas ça très raccord :)

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Invité §lie885pK

 

La majorité des motos sont malheureusement faites comme ça sortie d'usine.

La bavette sert au passage de garde boue etc. Mais bon, un support de plaque et le tour est joué, ça c'est rien.

 

Les supports au niveau du BO, de mon point de vue, c'est réservé aux customs, sinon je trouve pas ça très raccord :)

ouaip, tu as sans doute raison ça ne collerait pas avec le style,

je "relooke" un custom c'est pour ça mon premier reflex mais je suis loin d'être designer

Si vous voulez photos je peux montrer !

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Invité §Beb217PT

Je suis persuadé que tu va te lasser trèèèèèèèèès vite d'une merde pareil.

Mais si on prends tes critères en compte, et qu'on s'en fout de l'absence totale de puissance, ( et un peu du look aussi freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif )je te conseille d'aller essayer le tricity 125

Ça n'avance pas un pet ( 100 sur la rocade mais entre 2 rond point avec l’accélération fulgurante n’espère pas plus de 75....)

Par contre ça consomme rien du tout mais rien de rien ! Ya un coffre et c'est bien pratique mais surtout, le train avant est surprenant

Freinage sur l'angle, rond point sous la pluie, bitume defoncé, ça tient la route de dingue, mieux que ma R6.

Du coup t'avance pas mais tu garde de la vitesse de passage en courbe et comme ça n’accélère pas, c'est important de ne pas ralentir....

Je ne voulais pas mettre mon cul sur un truc comme ça et maintenant que je l'ai essayé si je dois aller en ville je prends cette trottinette.

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ouaip, tu as sans doute raison ça ne collerait pas avec le style,

je "relooke" un custom c'est pour ça mon premier reflex mais je suis loin d'être designer

Si vous voulez photos je peux montrer !

 

 

Vas y fais péter :)

 

Essaie quand même parce que après avoir rouler en 600cc

 

 

Non mais si je prends plus gros ce sera pas ça en tout cas. Clairement, avoir le genou plié comme ça et en + côté changement de vitesse, je peux pas, j'ai super mal au bout de même pas 10min maintenant.

 

Je suis persuadé que tu va te lasser trèèèèèèèèès vite d'une merde pareil.

Mais si on prends tes critères en compte, et qu'on s'en fout de l'absence totale de puissance, ( et un peu du look aussi freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif )je te conseille d'aller essayer le tricity 125

Ça n'avance pas un pet ( 100 sur la rocade mais entre 2 rond point avec l’accélération fulgurante n’espère pas plus de 75....)

Par contre ça consomme rien du tout mais rien de rien ! Ya un coffre et c'est bien pratique mais surtout, le train avant est surprenant

Freinage sur l'angle, rond point sous la pluie, bitume defoncé, ça tient la route de dingue, mieux que ma R6.

Du coup t'avance pas mais tu garde de la vitesse de passage en courbe et comme ça n’accélère pas, c'est important de ne pas ralentir....

Je ne voulais pas mettre mon cul sur un truc comme ça et maintenant que je l'ai essayé si je dois aller en ville je prends cette trottinette.

 

 

Non mais rouler en 125, je suis près le faire, malgré mes gros cubes précédents.

Par contre, rouler en scoobit, 3 roues qui plus est, là c'est au dessus de mes forces :ddr: même si je suis persuadé que c'est effectivement parfait pour ça !

 

Mais sinon, honnêtement, ma route pour aller au boulot c'est village/ville/rocade à 70, le tout réparti sur 15kms, donc bon, j'ai franchement pas besoin d'un truc de ouf. Après j'y suis pas encore de toute façon, là je suis en vacs dans 3 semaines, je pars 2 semaines, je m'occuperais de ça fin Septembre, ça me laisse le temps de réfléchir et j'irais essayer des modèles pour voir. En toute franchise, un truc dans les 250/300cc ça aurait été parfait, toujours maniable, léger et qui consomme rien mais qui a tout de même un peu + de réserve de puissance. Mais pour l'instant je vois rien qui me plait, à par la Duke, que j'essaierais peut être si y'en a une dans la concess quand j'irais essayer la 125, mais j'y crois pas à cause de la position.

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Si si, d'ailleurs le marché a pas mal explosé.

Mais justement, c'est de la petite sportive, c'est pas vraiment ce que je recherche. Cela reste certes dans la majorité des critères, mais j'imagine que la position de conduite est très sur l'avant, les genoux pliés, ça je peux plus depuis mon accident :(

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Et ils n'auraient pas fait un modèle dérivé, genre Z250 ou ER250, par exemple? :voyons:

Après, pour ce qui est de la position de conduite, un 125CBR n'est pas un R1, par exemple, donc il faudrait essayer pour voir, car je ne serais pas étonné que la position réelle soit plus proche du roadster que de la sportive. :jap:

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Non mais si je prends plus gros ce sera pas ça en tout cas. Clairement, avoir le genou plié comme ça et en + côté changement de vitesse, je peux pas, j'ai super mal au bout de même pas 10min maintenant.

 

 

 

spa beau de veillir :W

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Invité §Beb217PT

Un 50 deux temps avec un minimun de préparation sera pus performant qu'un 125 4 temps.

Jme rappelle en Nsr 125 on prenait 160....

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Invité §lie885pK

J'prenais 110-115 environ, sur le plat, avec un pov' MBK 51 même pas kitté, mais juste un peu préparé et doté d'une transmission suffisamment longue. :ddr:

Un peu préparée ?

Faudra que tu expliques comment t'a fait, il faut au moins 8/9cv pour atteindre cette vitesse sur une mob !

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spa beau de veillir :W

 

 

C'est pas la vieillesse, c'est dû à mon accident de tomo :o

J'te rappelle qu'il me manquait 10cm² de chair à ce niveau là et un tendon qui s'était fait la malle :o

 

C'est un autre état d'esprit, mais moi j'adhère carrément

http://www.mash-motors.fr/fr/206-motos-125cc

La dirt rack ou café racer avec les rétros au bout du guidon

 

 

Ouaip sont cool les Mash :oui:

Sur le forum moto, un gars se trimballe avec une Mash pour le boulot et une Triumph Thruxton le reste du temps, il a l'air de dire que la Mash est pas si ridicule.

 

Clairement, la vitesse sur route en bécane, ça m'intéresse plus, j'ai donné :) la RS me suffit bien niveau sensation et si tout se passe bien je démarre ma formation de parapente bientôt, ça sera bien suffisant pour combler mon besoin d'adrénaline.

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Invité §lie885pK

 

Vas y fais péter :)

 

 

Voila honda 125 rebel

 

DSCN1904.jpg

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Un peu préparée ?

Faudra que tu expliques comment t'a fait, il faut au moins 8/9cv pour atteindre cette vitesse sur une mob !

 

 

En réalité, il convient surtout de dimensionner correctement la transmission car celles d'origine sont très très courtes. Alors, certes, elles conviennent bien en usage urbain, mais quand tu vis en cambrousse, et que lorsque tu démarres, c'est pour faire au minimum 10 ou 15km, ben, rien à péter si la meule met 1 ou 2km pour se lancer. :ddr:

A l'époque, il m'arrivait très régulièrement de devoir faire 30 à 50km (voire +) d'une traite, quasiment sans stop, sans rond-point (il y a 20 ans, ces bidules étaient bien moins courants qu'aujourd'hui), donc j'étais monté avec une transmission trèèèèèèèès longue, ce qui me convenait tout à fait, c'était suffisant pour suivre sans trop de soucis les caisses sur les 2x2 voies, il m'arrivait même parfois d'en doublier sur le périph' de Nantes (qui était limité à 110, à l'époque alors qu'aujourd'hui, une bonne partie est désormais limitée à 70). :oui:

 

Pour ce qui est de la prépa', c'était assez limité: réhausse des diagrammes, usinage des transferts, carburation aux petits oignons, et vario' modifié pour obtenir une plus grande plage de variation. :jap:

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Voila honda 125 rebel

 

DSCN1904.jpg

 

 

Sympa ! :)

 

Si j'avais le temps et le courage, je prendrais bien un 800VN ou truc du genre pour le transformer ainsi et là ça m'irait parfaitement.

 

(il y a 20 ans, ces bidules étaient bien moins courants qu'aujourd'hui)

 

 

Merde, t'as quel âge Grogaz ?!

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C'est pas la vieillesse, c'est dû à mon accident de tomo :o

J'te rappelle qu'il me manquait 10cm² de chair à ce niveau là et un tendon qui s'était fait la malle :o

 

 

 

il avait pas moyen de te faire un genoux bionic plus performant :hum:

 

:D

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Invité §lie885pK

 

Je viens tout juste d'avoir 37 ans. :jap:

Salut mon fils tu vas bien ?

C'est papa "petitgazenvue" ! :lol:

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il avait pas moyen de te faire un genoux bionic plus performant :hum:

 

:D

 

 

En réalité, on l'appelle comme ça, mais je suis 100% naturel :fier:

Mais du coup, ménisque explosé etc donc séquelles :o

 

Je viens tout juste d'avoir 37 ans. :jap:

 

 

Ah ok ! Je croyais que t'avais dans nos âges :) même si t'es pas loin hein :D

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Si ma mémoire est bonne, Nitro' doit avoir environ 5-6 ans de moins que moi, mais bon, ce sont de vieux souvenir, je ne l'ai vu qu'une fois, je crois, et de devait être il y a +10 ans... :ddr:

Pour les autres, je ne connais pas vos âges... :cyp:

Pourtant, je passe régulièrement par l'axe Brest/Quimper/Lorient, donc vu qu'il y en a un ou deux dans le coin, ce devrait être faisable de se croiser un jour. :jap:

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Invité §lie885pK

Pour les autres, je ne connais pas vos âges... :cyp:

 

Si ça peut te mettre sur une piste, je cherche une place à la crèche depuis 61ans mais je ne trouve rien sauf une place en maison de retraite.

J'irais bien (juste pour les infirmières) mais leur déambulateurs sont limités à 1 Km/h soit 100 fois moins rapide que mon bolide !

Je vais donc attendre que le moteur me lâche :lol:

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Invité §Sur024VE

Si ma mémoire est bonne, Nitro' doit avoir environ 5-6 ans de moins que moi, mais bon, ce sont de vieux souvenir, je ne l'ai vu qu'une fois, je crois, et de devait être il y a +10 ans... :ddr:

Pour les autres, je ne connais pas vos âges... :cyp:

Pourtant, je passe régulièrement par l'axe Brest/Quimper/Lorient, donc vu qu'il y en a un ou deux dans le coin, ce devrait être faisable de se croiser un jour. :jap:

 

 

Y'en as même plus que un ou deux sur l'axe Brest Lorient :o

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