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Topic papote des OFFASS


Jordan68
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P'tain, faut qu'on change les 4 pneus sur la Clio 3 de Mme, c'est du 195/50/R16 88V, la taille de con ... C'est du Energy Saver dessus actuellement, sont inusables c'est top, par contre ils existent plus dans cette dimension on dirait :(

 

C'est galère de trouver le bon ! J'vais y foutre du PSS ou du PS4S comme sur la RS, ça fera un achat groupé :D

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Sur ma clio 3 j'avais aussi du energy saver, les pneus AR étaient a mi usure et ont tennue plus de 30 000 km, quand je l'ai vendu ça pouvais monter a 10 000 km de plus avant le témoin d'usure

 

Moi aussi je dois changer les pneus, mais il y a tellement de modèle que je ne sais pas quoi choisir,

 

47 pneus dans les dimensions de la Mégane, j'hésite à remettre ceux d'origine : https://m.allopneus.com/pneu/b [...] 91/y/59878 à 132 € le pneus ça reste raisonnable, par contre les ps4s c'est clairement pas donner

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P'tain, faut qu'on change les 4 pneus sur la Clio 3 de Mme, c'est du 195/50/R16 88V, la taille de con ... C'est du Energy Saver dessus actuellement, sont inusables c'est top, par contre ils existent plus dans cette dimension on dirait :(

 

C'est galère de trouver le bon ! J'vais y foutre du PSS ou du PS4S comme sur la RS, ça fera un achat groupé :D

 

 

J'ai l'impression que Renault sont spécialistes en tailles de pneus à la noix... :ddr:

Mon précédent Scénic de fonction était en 215/JeSaisPlusCombien/17, c'était aussi une taille bâtarde, surtout avec un indice de charge tordu...

Et là, l'actuel, si ma mémoire est bonne, c'est du 195/55/20". :buzz:

Je sens déjà la blague bien comique quand il faudra les remplacer... :ange:

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faut tomber sur une taille commune, ça reste dans un budget abordable.

 

Sur la focus c'est du 225/40/18, ça se trouve facilement sur internet, mais pas forcement dispo de suite chez les marchand qui ont pignon sur rue ...

 

 

Oui, 225/40/18", c'est une taille assez standard, ça se trouve facilement, et avec du choix entre beaucoup de manufacturiers différents. :jap:

D'ailleurs, à mon avis, même les centres auto de bonne taille doivent probablement en avoir quelques uns en stock, et s'ils n'en ont pas, ils doivent pouvoir se faire livrer ça sous 24-48h maxi.

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Sur ma clio 3 j'avais aussi du energy saver, les pneus AR étaient a mi usure et ont tennue plus de 30 000 km, quand je l'ai vendu ça pouvais monter a 10 000 km de plus avant le témoin d'usure

 

Moi aussi je dois changer les pneus, mais il y a tellement de modèle que je ne sais pas quoi choisir,

 

47 pneus dans les dimensions de la Mégane, j'hésite à remettre ceux d'origine : https://m.allopneus.com/pneu/b [...] 91/y/59878 à 132 € le pneus ça reste raisonnable, par contre les ps4s c'est clairement pas donner

 

 

Sont top les energy saver quand on cherche pas la perf, c'est ouf ces pneus, pourtant Mme fait du chemin tous les jours pour aller voir les canassons au près !

Là pas trop le choix, on va partir sur des Primacy 3 du coup ... M'enfin ça fait 450 balles l'histoire !

 

Rho, franchement PSS si t'en trouves encore ou PS4S, c'est obligatoire sur la RS !

Quand je vois déjà comment mes PSS sont oufs, je suis limite pressé de les changer pour tester les PS4S !

 

J'ai l'impression que Renault sont spécialistes en tailles de pneus à la noix... :ddr:

Mon précédent Scénic de fonction était en 215/JeSaisPlusCombien/17, c'était aussi une taille bâtarde, surtout avec un indice de charge tordu...

Et là, l'actuel, si ma mémoire est bonne, c'est du 195/55/20". :buzz:

Je sens déjà la blague bien comique quand il faudra les remplacer... :ange:

 

 

Ça dépend des versions en fait ... y'a du classique mais il y a des versions chelou ouaip.

T'as un Scenic 4 c'est ça ? Grande roue pour le style, pas trop large pour la conso.

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Oui, c'est ça, je suis avec un Scénic 4 pour le moment. :jap:

Ça fait légèrement roues de VTT, de si grandes jantes et des pneus si étroits, sur un Ducato vitré. :ddr:

 

Ça s'annonce au moins aussi cher que les 255 de Demeco, le jour où il faudra les remplacer, sauf que ce ne sont que des 195 et qu'il y aura 10 fois moins de choix... :cyp:

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Sont top les energy saver quand on cherche pas la perf, c'est ouf ces pneus, pourtant Mme fait du chemin tous les jours pour aller voir les canassons au près !

Là pas trop le choix, on va partir sur des Primacy 3 du coup ... M'enfin ça fait 450 balles l'histoire !

 

Rho, franchement PSS si t'en trouves encore ou PS4S, c'est obligatoire sur la RS !

Quand je vois déjà comment mes PSS sont oufs, je suis limite pressé de les changer pour tester les PS4S !

 

 

 

 

Ça dépend des versions en fait ... y'a du classique mais il y a des versions chelou ouaip.

T'as un Scenic 4 c'est ça ? Grande roue pour le style, pas trop large pour la conso.

 

 

Je vais regarder pour les pss, si c'est un cran au-dessus des Conti, pourquoi pas mettre le prix

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Dispo sur Allopneus : https://m.allopneus.com/pneu/m [...] 91/y/47065

 

mais les ps4s coûte moins cher : https://m.allopneus.com/pneu/m [...] 91/y/89210

 

 

Ou alors je vais peut-être prendre ceux là :

https://m.allopneus.com/pneu/m [...] 91/y/81350 meilleur que ceux d'origine en conso, sous la pluie et en bruit de roulement,

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Les PSS étaient ce qui se faisait de mieux, le plus haut de gamme. Mais tout le monde encense le PS4S qui apparemment est encore meilleur et en effet, en + il est moins cher !

 

Par contre (c'est con haha) mais pour avoir des PSS et pour avoir vu en vrai des PS4S, je les trouve moins beau dans leur design :ddr:

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J'me tâte à acheter une caisse avec mon père ... un pur projet plaisir pour balade et circuit, si ça se fait sérieux ce sera ouf :rs:

 

Mais faut que je vois pour les trucs galères ... Le mieux serait qu'elle soit assurée à son nom, vu qu'il a 50% mais il faudrait qu'elle soit garée chez moi, vu que mes parents habitent en appart'. Rien que ça j'le sens ça va être relou.

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Je connaissais pas du tout pour une voiture !

Du coup j'ai regardé pour l'assurance, soit tu appliques un taux moyen, soit tu peux même assurer à un seul nom, mais dans ce cas là il reste à déterminer comment ça se passe quand c'est le co-titulaire qui utilise le véhicule.

 

M'enfin, y'a moyen, c'est une bonne nouvelle :jap:

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Invité §Beb217PT

Salut a Tous.

 

 

J'ai une question électricité et je viens vous embêter a vous voir si quelqu'un peut m'éclairer.

J'aimerais me faire un adaptateur prise rouge vers prise classique.

Je m'explique, sur les paddock lors de mes roulages motos, les prises bleu sont toujours pleine et on est obligé de s’engueuler pour trouver du jus et ça me gonfle. Par contre il y a les prises rouges qui elles sont toujours libre. Je les appelle prise triphasés mais apparemment ce serait plutôt des tetraphasé. C'est une prises a 5 pôles 1 neutre, 1 terre et 3 phases

La solution la plus simple serait de mettre dans un adaptateur rouge et de sortir 3 prises classique comme cette vidéo Youtube

 

Mais apparemment ça ne se fait pas, c'est dangereux, il faut équilibrer les phases et il n'y a pas de protection. Vous avez un avis ?

Sinon le plus sur serait de mettre un disjoncteur tétrapolaire ( rien que le mot :lol: ) puis trois disjoncteur 16a classique. Ça je suis sur que ça marche et que c'est safe mais ce n'est pas le même budget.

Merci a vous pour vos explications

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il te faut ça :o

 

http://www.cm2-cablage.fr/mult [...] 2x21949281

 

 

Mais pour en revenir a ton histoire d’équilibrage, si tu occupe les 3 prises, c'est équilibré avec l'adaptateur. Et l'adaptateur passerais mieux qu'un bricolage de câble. Mais dans mes souvenir, en agro, j'ai déjà vu ce genre de montage protégé uniquement par un disjoncteur différentiel tétrapolaire et c'est contrôlé périodiquement et ça passe.

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Invité §Beb217PT

Merci pour ta réponse.

Dans cette joli boite pleine de vide j'ai bien peur qu'il n'y ai qu'un répartiteur de neutre et de masse avec les 3 phases sur chaque prises.

Autrement dit c'est un peu plus propre que le bricolage de câble mais il n'y a aucune protection. Et si je n'utilise pas les 3 phases en meme temps c'est grave ? et si je tire 2500w sur une phase et seulement 600 sur l'autre ca craint ? Merci

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Si tu tires sur une seule ou deux des phases, ou même que tu tires sur les 3 de façon non-équilibrée (couverture chauffantes sur une phase, et chargeur de portable sur une autre, par exemple), et qu'il y a un différentiel de protection en amont, il ne tiendra pas et ça coupera l'alimentation. :roll:

Le plus safe, pour moi, c'est un transfor' triphasé => monophasé puis protection aval. :jap:

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Si tu tires sur une seule ou deux des phases, ou même que tu tires sur les 3 de façon non-équilibrée (couverture chauffantes sur une phase, et chargeur de portable sur une autre, par exemple), et qu'il y a un différentiel de protection en amont, il ne tiendra pas et ça coupera l'alimentation. :roll:

Le plus safe, pour moi, c'est un transfor' triphasé => monophasé puis protection aval. :jap:

Je suis pas certains que ça déclenche en cas de déséquilibre.

 

Sur mon installation, j'ai du triphasé, dont 1 phase dédiée a la pompe a chaleur qui fait des pics a 15A et une conso de 8 A en moyenne Le disjoncteur différentiel sous mon compteur EDF ne bronche pas. et je consomme 4-5 A sur les autre, voir quasiment rien quand on est pas a la maison.

 

Pour moi ça tiens.

 

Et, sur tout les paddock qu'il doit y 'avoir, je pense pas que tout le monde branche exactement la même puissance sur chaque prise

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Je suis pas certains que ça déclenche en cas de déséquilibre.

 

Sur mon installation, j'ai du triphasé, dont 1 phase dédiée a la pompe a chaleur qui fait des pics a 15A et une conso de 8 A en moyenne Le disjoncteur différentiel sous mon compteur EDF ne bronche pas. et je consomme 4-5 A sur les autre, voir quasiment rien quand on est pas a la maison.

 

Pour moi ça tiens.

 

Et, sur tout les paddock qu'il doit y 'avoir, je pense pas que tout le monde branche exactement la même puissance sur chaque prise

 

 

C'est le principe même de fonctionnement d'un différentiel, ça compare les intensités consommées entre chaque phase ou entre phase et neutre, pour en déduire le courant qui passe par la terre... :oui:

 

Je suis moi aussi en triphasé à la maison, et j'ai du ré-équilibrer les phases car par le passé, four / lave-linge / Lave-vaisselle étaient sur la même phase, et il pouvait arriver que le général saute quand le déséquilibre était trop important.

Après, par analogie avec la médecine, c'est la dose qui fait le poison... :jap:

 

Je viens par contre de penser qu'il est possible que les paddocks ne soient pas râblés en régime de neutre TT, comme en domestique, mais plutôt en régime TN, qui tolère bien mieux les déséquilibres entre phases. :voyons:

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Invité §Beb217PT

Bon ben je vois que chacun a un peu son avis et qu'il n'y a pas de solution idéal sans connaitre exactement ce qu'il y a avant la prise rouge.

Donc je vais faire mon mélange et je vais partir sur un boitier étanche avec un différentiel et trois disjoncteur. Le paddock doit très probablement avoir une protection anti guignol qui branche n'importe quoi dessus...

J'ai vu un team moto 2 utilisé le même bricolage que la vidéo Youtube et il m'a dit que ça ne lui avait jamais posé de problème.

Quel est la différence entre tout ces différentiel ? il y a beaucoup de référence et je comprends pas tout

Disons un basique différentiel tétrapolaire de chez Legrand vous me conseillez lequel ? il y a des dx3 des 32a des 63a

Pour vous donnez une idée de la consommation max c'est 8 couvertures chauffantes de 800w, frigo, four, plancha tv et ps4 quelques lumières et quelques chargeurs. ( en général tout ne fonctionne pas en même temps )

En général on prends 3 prises bleue et ça n'a jamais disjoncté.

Merci a tous

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