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Topic papote des OFFASS


Jordan68
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Roh non de dieu ce que ça fait cheap je trouve séparé de 15 kms chacun d'une finition assez moyenne ... Bon ça reste mon avis et j'aime pas Renul , désolé ma fourche à langué. :D

 

https://www.amazon.fr/KabelDir [...] 2&th=1

 

Toute taille disponible pour une prix convenable je dirai et légèrement renforcé

 

 

Faut du jack femelle, donc j'ai pris ça :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Bah n'empêche que cette Clio est parfaite, hyper confortable, très habitable par rapport à son gabarit, la pêche, ça consomme rien, ça coûte rien en entretien.

Elle nous a jamais fait chier, à part 1 ou 2 ampoules claquées, alors que Mme fait du bouchon matin et soir et le soir elle se tape du bouchon direct en sortant du boulot avec des dizaines de démarrage en cote à froid ...

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Invité §Sur024VE

J'ai jamais vraiment compris l'idée de mettre du RCA sur cette clio...

A quel moment, il se sont dit "Tient du RCA, c'est une super idée !" M'enfin :o

T'as commandé le Aukey du coup ?

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Faut du jack femelle, donc j'ai pris ça :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Bah n'empêche que cette Clio est parfaite, hyper confortable, très habitable par rapport à son gabarit, la pêche, ça consomme rien, ça coûte rien en entretien.

Elle nous a jamais fait chier, à part 1 ou 2 ampoules claquées, alors que Mme fait du bouchon matin et soir et le soir elle se tape du bouchon direct en sortant du boulot avec des dizaines de démarrage en cote à froid ...

 

+1 jamais déçu de ma clio III, j'en garde un très bon souvenir

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Il est pas mauvais de mémoire ce moteur est as pas mal de répondant l'ai eu sur un Kangoo en 115cv a la poste ça marchait pas mal c'était drôle a conduire :D

 

Le châssis de la Clio 3 est très bon aussi ça aide bien

 

Même châssis utilisé chez Nissan pour la Note 1 et franchement malgré le gabarit type Modus bah c'est bouge as du pavé ou du moins faut le vouloir ...

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Invité §Sur024VE

Les châssis renault son toujours très bon :bah:

C'est un bon petit moteur qui de souvenir doit même rouler sans trop de soucis au 85 !

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Ouaip franchement excellente voiture pour l'usage auquel elle est destinée.

 

J'avoue faudrait qu'on regarde pour le E85, vu ce qu'elle fait comme bornes, ça pourrait être pas mal. Autant j'ai pas envie de le faire sur la RS, autant sur la Clio pourquoi pas.

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Invité §Sur024VE

C'est quoi comme RS ?

Franchement si c'est le 2.0T, il le prend sans problème, j'avais passé le Zaf au 85, tu kiff les plein à 30€ :o Il avais 2-3 chevaux en plus avec la reprog, c'était rigolo !

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Même si c'est pas le 2.0T autant la passer c'est toujours profitable puis généralement à l'E85 tu décrasse le moteur donc plus bénéfique qu'autre chose, juste les démarrage à froid qui sont un peu casse pied mais sinon tout vas bien généralement.

 

Le seul problème c'est si les injecteurs sont sous dimensionné et que Renault as mal joué son coup mais sinon ça passe.

 

Le seul meessage effrayant à l'E85 sur une clio 4 ce serai le message défaut injection vu que les injecteurs n'arriverait pas à suivre la demande ... Donc carto ça devrai suffire

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Invité §Sur024VE

Sur les moteurs turbo, en général, c'est surdimensionner et j'ai pas de souvenir qu'il y est besoin de les changer sur le F4RT, d'ailleurs même pas besoin de reprog avec ce bloc. J'ai pas de souvenir d'avoir vu des 2.0 au 85 par contre, mais les "petits" moteurs de ces générations (1.2/1.4/1.6) supporte globalement bien le 85

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On vas dire que le changement d'injecteur c'est dans le pire des cas qui puisse arriver mais c'est rare en général une bonne carto suffit à régler le souci, si la carto d'origine refuse de compenser correctement pour palier au besoin mais sinon tout doit bien se passer le souci majeur c'est le temps que le calculateur se ré adapte mais si il refuse de trop compenser bah ça bloque, mais la logique veux qu'il se corrige ..

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Megane 3 RS Ph3 275ch, donc avec le F4RT.

De toute façon c'est un moteur qui accepte tout, tant il est fiable.

 

Mais j'ai quand même pas envie d'y coller du E85. Si un jour l'essence atteint 2€/L là j'y penserais.

Si jamais j'en arrive là en tout cas c'est clair que ce sera pas sans la passer entre les mains d'un pro, avec carto adaptée et injecteurs.

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Megane 3 RS Ph3 275ch, donc avec le F4RT.

De toute façon c'est un moteur qui accepte tout, tant il est fiable.

 

Mais j'ai quand même pas envie d'y coller du E85. Si un jour l'essence atteint 2€/L là j'y penserais.

Si jamais j'en arrive là en tout cas c'est clair que ce sera pas sans la passer entre les mains d'un pro, avec carto adaptée et injecteurs.

 

 

Sur ce genre de moulin,c'est un coup à la faire passer à 350ch... :ange:

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Pour les retours ils restent bon mais j'ai pas eu l'occaz d'en écouté.

Contacte nicoom sur AS il était monté en Mosco et Gladen (même chose) il pourra t'en dire plus

Tu avais une saxo?

 

 

D’accord merci pour les infos, en effet c’est pour installer dans une Saxo qui s’obstine à vouloir continuer à rouler après tant d’années de service ahah.

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Ben, il était question de faire une bidouille électronique pour l'adapter au jus de betterave, alors tant qu'à faire d'être dans l'illégalité, autant taper watts supplémentaires, surtout qu'a l'éthanol, y a moins de contraintes thermiques/mécaniques sur le moteur... :ddr:

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Invité §Sur024VE

L'éthanol c'est la vie :o

C'est assez impressionnant la différence de puissance possible entre du 98 et du 85, sur le Zafira, c'était dans les 280ch la limite au 98, on pouvait passer les 300ch au 85...

Quand j'aurai le temps de m'occuper de ma Xsara, je la passerai au 85 aussi, mais pas sur de gagner beaucoup sur un atmo déjà poussé...

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L'éthanol c'est la vie :o

C'est assez impressionnant la différence de puissance possible entre du 98 et du 85, sur le Zafira, c'était dans les 280ch la limite au 98, on pouvait passer les 300ch au 85...

Quand j'aurai le temps de m'occuper de ma Xsara, je la passerai au 85 aussi, mais pas sur de gagner beaucoup sur un atmo déjà poussé...

 

 

Si tu veux gratter des watts au jus de betterave sur un atmo', il n'y a pas 50 solutions, soit il faut taper l'avance à l'allumage, soit tu peux commencer à déculasser pour augmenter le taux de compression. :cyp:

Cela-dit, tu peux aussi faire les deux. :lol:

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Invité §Sur024VE

 

Si tu veux gratter des watts au jus de betterave sur un atmo', il n'y a pas 50 solutions, soit il faut taper l'avance à l'allumage, soit tu peux commencer à déculasser pour augmenter le taux de compression. :cyp:

Cela-dit, tu peux aussi faire les deux. :lol:

 

 

Ou lui mettre un turbo et du 85 :cyp: mais j'en suis pas là encore :o

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D’accord merci pour les infos, en effet c’est pour installer dans une Saxo qui s’obstine à vouloir continuer à rouler après tant d’années de service ahah.

 

 

 

Tu devrais pouvoir faire jouer ces gladen sans trop de difficultés ;)

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C'est bien une 330i que t'as non ? Une F30 ? Ça fait dans les 250ch ça je crois ?

 

:o

 

 

L'intelligence BM de perdre tout le monde ...

330i F30 > 2.0L 4 cyl en ligne Turbo 252

Stage 1 > 300 sans plisser des yeux

 

Du coup ça se vaut, bon à l'avantage du xDrive pour BM :D

 

Mais bon je préfère les E46 ou encore E92

2007 330i, 3.0L 6 en ligne 272 canassons et un âne au volant qui doit assurer LeL

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Si quelqu'un as une idée !! Je cherche un peu ce qu'on peu trouver en haut parleur inverted sur le marché j'ai le souvenir que quelqu'un du forum avait donné un lien à quelqu'un sur le forum mais j'arrive pas à remettre la main dessus ... C'était un site italien me semble-t-il si cette personne se reconnais je veux bien qu'elle me redonne ce lien siouplait <3

 

Je regarde un peu tout ça pour voir si y'a des trucs intéressant. Pendant un temps c'était l'inverted de Bose qu'on trouvais chez Merco et Audi mais introuvables ou encore comme les under seat de BMW dans les E90 et Fxx et puis les gars se touchent sur le prix aussi tout ça pour 1 ohms et 50W ... Donc si je peux trouver mieux je vais y jeter un oeil merci :D

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