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branchement de la masse


Invité §kwe172Mv

Messages recommandés

Invité §kwe172Mv

Bonjour à tous

 

voilà, j'ai un ampli avec tout le cablage nécessaire etc...

j'ai vu dans plusieurs sujets qu'il fallait brancher la masse de l'ampli vers un point de carrosserie sans peinture de la voiture.

Seulement dans la doc de l'ampli, les shémas indiquent de brancher la masse de l'ampli vers la borne - de la batterie...

Ca m'embete vraiment car mon cablage vient d'un kit, et dans ce kit le calbe de masse ne fait que 1 mètre....donc

impossible de rejoindre cette fameuse borne - vu que l'ampli sera dans le coffre.

 

D'où la question : est ce que je peut relier la masse de l'ampli vers un point de carrosserie ou est ce que je suis obligé de suivre les shéma de la doc de l'ampli c'est à dire relier la masse à la borne - de la batterie ??

 

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Invité §poi337cJ

Bonjour à tous

 

voilà, j'ai un ampli avec tout le cablage nécessaire etc...

j'ai vu dans plusieurs sujets qu'il fallait brancher la masse de l'ampli vers un point de carrosserie sans peinture de la voiture.

Seulement dans la doc de l'ampli, les shémas indiquent de brancher la masse de l'ampli vers la borne - de la batterie...

Ca m'embete vraiment car mon cablage vient d'un kit, et dans ce kit le calbe de masse ne fait que 1 mètre....donc

impossible de rejoindre cette fameuse borne - vu que l'ampli sera dans le coffre.

 

D'où la question : est ce que je peut relier la masse de l'ampli vers un point de carrosserie ou est ce que je suis obligé de suivre les shéma de la doc de l'ampli c'est à dire relier la masse à la borne - de la batterie ??

 

Bien sûr, relie ton (-) à un "point de carrosserie". En fait le pôle négatif de la batterie et la carrosserie sont équivalents (le pôle négatif de la batterie étant relié à la carrosserie, d'où les étincelles lorsque tu fais toucher le pôle positif de la batterie sur la carrosserie ... chose à éviter hein :lol:)

 

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Invité §kwe172Mv

ok, donc je peut sans soucis relier la masse de l'ampli à un point de carrosserie?

je ne tiens pas compte des shémas de la doc de l'ampli alors?

ça revient au même si j'ai bien compris ??

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Invité §poi337cJ

Oui oui c'est pareil, t'en fais pas.

 

 

Ta carrosserie est un gros (-) de la batterie si tu préfères. (puisque comme je l'ai dit la borne (-) de la batterie y est reliée ;))

 

Pense juste à bien gratter la peinture comme tu l'as souligné et à bien serrer le boulon où tu mettras la cosse.

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Invité §kwe172Mv

super, merci je suis rassuré ! :)

 

par contre nouvelle question (qui peut encore sembler bête ) : pourquoi j'aurai besoin d'un boulon et d'une cosse ??

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Invité §lol352sR

le seul petit hic c'est que le cable qui vas de ton pt de masse à ton moins batterie rajoute une tite resistance , qui peuvent si ce n'est pas pris en compte causer des parasites :)

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Invité §poi337cJ

Bein, comment comptes-tu relier le fil de masse de ton ampli sur la carrosserie ?

 

En fait le plus simple serait de trouver sous la moquette du coffre, ou bien où tu veux ..., un boulon/vis que tu dévisserais et revisserais après avoir fait passer ta cosse au bout de ton fil de masse.

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Invité §lol352sR

Le cable de masse doit être le plus court possible (sinon gare aux parasites !)

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Invité §kwe172Mv

ok très bien je vois ce que je devrais faire

merci de vos réponses en tout cas je suis bien éclairé !!

 

mais....nouvelle question aucun rapport : généralement, où est qu'on passe le cable d'alim pour rejoindre la batterie ??

et idem pour les rca, remote ( que je vais passer de l'autre coté pour éviter les parasites ) : une fois qu'on les a reliés à l'autoradio, par où les fait on passer pour les faire aller jusqu'au coffre ????

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Invité §poi337cJ

ok très bien je vois ce que je devrais faire

merci de vos réponses en tout cas je suis bien éclairé !!

 

mais....nouvelle question aucun rapport : généralement, où est qu'on passe le cable d'alim pour rejoindre la batterie ??

et idem pour les rca, remote ( que je vais passer de l'autre coté pour éviter les parasites ) : une fois qu'on les a reliés à l'autoradio, par où les fait on passer pour les faire aller jusqu'au coffre ????

 

Pense à souder la cosse sur le fil de masse, les cosse plaqué or sont pas toujours évidentes à serrer !

 

Le passage du cable d'alim dépend du véhicule je dirais ... Sur certains véhicules il passe directement par l'arrière du tableau de bord. Sur ma voiture, on a du démonter l'aile, et faire passer le cable au dessus du garde boue pour le faire venir dans l'habitacle. (je t'invite à aller voir les photos à la fin du topic dans ma signature)

 

Comme tu le dis, le mieux est de faire passer le cable d'alim dans la goutière, en bas des sièges, sur le côté où se trouve la batterie. Les RCA et cables HP sont à faire passer de l'autre côté du véhicule, même pour relier les HP côté cable alim ! Dans ce cas il faut se débrouiller pour faire passer les cables par le tableau de bord pour les faire rejoindre l'autre côté. :ange:

 

Va surfer sur le forum, y'a des photos un peu partout. Dans mon topic tu trouveras aussi des photos, toujours en dernière page.

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