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[seat ibiza] the sono of mcjeangui


McJeanGui
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ben justement tu débranches les hp !

tu prends la tension aux bornes de sortie des amplis, avec le meme signal à 50hz par exemple. Si t'as un oscilllo tu peux meme voir la distorsion de l'ampli et baisser le gain juste avant !

 

pas d'ossilo je tenterai la prise de voltage au borne ampli

 

Tu as déjà écouté la 'biza ? :)

 

:oui:

je ferais ptete un saut à senlis également.

 

 

;)

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Invité §nou205IB

Salut McJeanGui,

 

Pourrais-tu me dire les dimensions de tes calles dans les portières avant stp (j'ai la même tuture) ? c'est pour mettre les Iridium 6.2i

 

Merci d'avance.

 

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Invité §cob718Nr

Ah ouais, car d'après la doc que j'ai lié cela fait chuter le BL violemment :( . Cela explique certainement pourquoi en rentrant chez moi après notre petit session de Dimanche dernier, je n'avais pas retrouvé cette sensation d'impact clair et franc même à basse fréquence !

 

Faudrait que je revois/réécoute tout cela maintenant que j'ai quelques base en car audio après nos écoutes, je vais commencer à avoir une meilleure approche, et espère arriver à un bon résultat avec ma futur installation ;) .

 

Merci de la réponse ;)

 

De toute façon quoi qu'il en coute j'essayerai 2/3 caissons différents en clos ou BR, pour voir comment m'en sortir :o .

 

PS : un topic très intéressant à lire avec attention pour apprendre à utiliser son HP le plus convenablement possible ;) .

 

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Invité §cob718Nr

je tenterais pi etre le branchement en 8ohm un de ses 4 vouar

 

Oui en testant d'abord une musique avec un fort impact du genre Prodigy "Smack my bitch up" et même mieux du Birdy Nam Nam "Manual For Successful Rioting".

 

Je pense que le jeu en vau la chandelle, même si tu vas perdre niveau puissance, tu vas remonter ton BL de manière importante et donc gagner en précision sur l'énergie pour driver le sub, idem en 8 Ohms le facteur d'amortissement remonte. Au pire tu mets les bobine en série, mais tu montes les 2 caissons en parallèle sur un seul ampli, et tu me dis si ça marche mieux, à mon avis oui tout de même ;) .

 

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Invité §neo573mH

gagner en précision sur l'énergie pour driver le sub

toi, t'aime pas la balistique :D

 

Au fait, tu causes souvent précision -ce qui est louable- mais tout aussi souvent de ... bass reflex.

 

Es tu sur que les 2 soient cumulables ?

 

hein

 

dis

 

hein dis m'sieur

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toi, t'aime pas la balistique :D

 

Au fait, tu causes souvent précision -ce qui est louable- mais tout aussi souvent de ... bass reflex.

 

Es tu sur que les 2 soient cumulables ?

 

hein

 

dis

 

hein dis m'sieur

 

 

nitroboomracer.gif.b3efc831631b2562024e2ddf0fc3abfb.gif

 

lors du dernier rasso, j'ai capter une bonne fois pour toute que le BR, spa pour moi :/

 

mais apres, si on les truc qui bavent, pourquoi pas :D

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Invité §cob718Nr

Es tu sur que les 2 soient cumulables ?

 

 

Oui, mais il faut pas faire au pifomètre :o .

 

Voir le post que j'ai lié juste dessus, THXRD explique cela très bien ;)

 

il faut juste que le HP soit bien adapté ainsi que le choix d'accord bien fait ( ce qui n'est pas si souvent le cas ) afin de ne pas avoir le retard de groupe en plein dans la zone utile ou ça se "sent" ( entre 45 et 70hz ... ) ce qui veut dire HP à Fs tres tres basse / QT pas trop bas et accord tres bas

dans ces conditions le pic de retard de groupe est reporté tres bas dans une zone ou ce n'est plus génant et le BR n'offre plus de différence audible avec du clos ..

Là est l'astuce :jap: .

 

PS : d'ailleurs Neop_ j'aurai certainement pas mal de question niveau réglage pour créer une véritable scène sonore, j'en ai senti les prémices lors rassemblement à Cholet, et je voudrais approfondir cette piste pour tenter une pure scène sonore en plein pare-brise qui inonde ensuite l'habitacle, mais ne pas sentir la voix de la chanteuse qui semble centré devant soi et qui parfois donne aussi l'impression d'arriver des côtés... ;) .

 

Ce à quoi j'ajoute cette belle citation de Phil* :

 

Pour résumer en faisant simple :

- le signal audio est alternatif, donc un coup il est positif, un coup il est négatif.

 

-Ce signal audio passe dans la bobine mobile, laquelle comme son nom l'indique se déplace plus ou moins dans l'entrefer magnetisé (par l'aimant) en fonction du courant qui la traverse.

 

- Ce courant étant alternatif, la bobine pousse la membrane sur la demi alternance positive et la tire dans les mêmes proportions sur la demi-alternance négative. C'est pour cela qu'il existe un code couleur pour le branchement des haut-parleurs, pour éviter de les monter hors phase électrique et de se retrouver avec un enceinte qui pousse les membranes HP pendant que l'autre enceinte les tire…

 

-Plus le champ magnetique est élevé, plus la force de rappel de la bobine est importante, donc plus vite elle se stabilise à son point de repos. C'est pour cela que les HP à circuit magnétique puissants sont décrits comme ayant un facteur d'amortissement électromagnétique élévé. Ce n'est pas une "qualité", juste une caractéristique pour certaines charges.

 

- Les suspensions des HP ont d'abord un rôle de centrage/guidage de l'équipage mobile (membrane + bobine), même si elle contribue au rapel de l'équipage mobile. Certains constructeurs comme Goodmans, Pioneer, B&W se passent de couronne periphérique, d'autres comme Hyperion se passent de spider (comme les tweerers et chambres de compression) : Dans ces cas, comment fait la membrane pour retrouver son point de repos sans trainage ? Et comment fonctionnent les rubans démunis de toute supension et qui pourtant ne se privent pas de se déplacer dans l'entrefer ? Tant que la bobine ne sort pas de l'entrefer, elle est constament poussée et tirée (tenue) par la force électromagnetique en repassant à chaque fois par son point de repos.

 

- l'autre facteur de tenue du HP est le type d'alignement choisit, un HP surlitré à généralement un fort traînage (mauvais amortiissement), la charge close étant décrite le plus souvent comme procurant le meilleur réponse transitoire.

 

- n'oublions pas également l'amplification dont le facteur d'amortissement influe également sur le comportement du HP et le résultat audible.

 

Quand aux HP à bobines push-pull, ça existe depuis des années chez Pioneer, le Raptor comme les JBL Gti et certainement d'autres marques utilisent également ce principe. Ça n'empèche pas qu'il faut quand même un dispositif de centrage de l'équipage mobile.

 

Ça part dans tous les sens concerant les HP (et leur charge) avec de belles affirmations éronnées à la clé, alors que visiblement le fonctionnement basique d'un haut-parleur électrodynamique ne semble pas compris malgrès sa simplicité.

 

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Oui en testant d'abord une musique avec un fort impact du genre Prodigy "Smack my bitch up" et même mieux du Birdy Nam Nam "Manual For Successful Rioting".

 

Je pense que le jeu en vau la chandelle, même si tu vas perdre niveau puissance, tu vas remonter ton BL de manière importante et donc gagner en précision sur l'énergie pour driver le sub, idem en 8 Ohms le facteur d'amortissement remonte. Au pire tu mets les bobine en série, mais tu montes les 2 caissons en parallèle sur un seul ampli, et tu me dis si ça marche mieux, à mon avis oui tout de même ;) .

 

 

j'ai 2 sub dans le meme caisson

et 1 ampli pour chaque sub :D

 

je testerais le 8 ohm dans ma prochaine configue je pense :cyp:

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Invité §cob718Nr

Faudra un ampli sacrément couillu pour pousser sous 8ohms :cyp:

 

C'est pour cela qu'il faut garder un HP avec une bonne sensibilité une fois monté en caisson, sinon c'est sur que c'est une perte de puissance significative malgré le gain de qualité ;) .

 

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Invité §tof252va

Oulalala c'est tout tout vide. sa doit etre chiant d'aller au taf sans musique. moi je subit sa depuis une semaine et sa me sool deja.

 

bonne année a toi guillaume et a l'année prochiane. :lol:

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Invité §rot138kn

bonne année 2010 a toi MCjeanGui

 

c'est vrai que ca fait vraiment vide ton auto,ca doit changer

 

Mais ont te fait confiance sur a prochaine instal,tu va nous étonner encore une fois

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Invité §Gue560yj

oh marde ... y'a un coffre dans cette voiture a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

vivement la suite.

d'ailleurs ça viens quand ?

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