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Son / Multimédia

Questions changement RD3 ( 206CC option pack JBL) par Alpine


Invité §hoa550as

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Invité §hoa550as

Bonjourà tous,

Je possède une 206cc RG de fin 2005 (MUX) avec option JBL.Je veux changer l’autoradio RD3

par un Alpine CDE-9882RiUSB avec interface APF-D100PS, mais niveau branchement

je me pose pas mal de questions,et j'ai peur de tout cramer

et je compte sur votre aide !

Est- ce que je peux brancher directement le connecteur iso des enceintes sur le poste ?

j’ai lu dans d’autres post que c’était dangereux (son amplifié deux fois= son saturé trop vite),

(sortie bas niveau du RD3 pour l'ampli JBL, mais sortie haut niveau sur l ALPINE.....)

Quelle est la solution à mon problème ?

Je ne pourrais pas prendre un adaptateur RCA du poste/ISO enceinte plutôt ?

problème de « clonc » au changement de source ?

 

Merci

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Invité §hoa550as

petite rectif !

TOUT marche....... sauf affichage deporté ( pas de nom de station, de titre cd ,ni mp3

..... mais l'heure , la date, et fonctions de l odb marche normalement)

et enfin je capte tres mal , voir pas du tout les grandes ondes ( Europe1, RTL....), mais la FM nickel.

Je ne vais pas faire le difficile ;) l'affichage du poste est bien mieux :)

et les grandes ondes j'ecoute quasi jamais !

Et quel son !!! :love:

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Invité §jer773wJ

petite rectif !

TOUT marche....... sauf affichage deporté ( pas de nom de station, de titre cd ,ni mp3

..... mais l'heure , la date, et fonctions de l odb marche normalement)

et enfin je capte tres mal , voir pas du tout les grandes ondes ( Europe1, RTL....), mais la FM nickel.

Je ne vais pas faire le difficile ;) l'affichage du poste est bien mieux :)

et les grandes ondes j'ecoute quasi jamais !

Et quel son !!! :love:

 

 

 

Bonjour

 

Pourrais je savoir comment vous avez fait pour resoudre le problème de "clonc" car j'ai installer un alpine 9886R dans une 206 rc avec kit JBL et j'ai ce problème de clonc à l'allumage et le son est déjà fort vers un reglage de volume 8

 

Merci d'avance

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Invité §hoa550as

probleme de "clonc" non resolu :non:

pour le volume c'est normal !! l'alpine fait 4x50 w

+ l'ampli JBL , ca avoine severe par rapport au poste d'origine ;)

à toi de gerer le volume !!

pour moi 10 est le maximum audible, apres je trouve que ca sature (bouillie,Hp qui vibrent....)

mais à 5 le son est excellent :love:

 

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probleme de "clonc" non resolu :non:

pour le volume c'est normal !! l'alpine fait 4x50 w

+ l'ampli JBL , ca avoine severe par rapport au poste d'origine ;)

à toi de gerer le volume !!

pour moi 10 est le maximum audible, apres je trouve que ca sature (bouillie,Hp qui vibrent....)

mais à 5 le son est excellent :love:

 

perso j'ai un 9886 es je monte le son a 24 :ange:

un réglage correct de votre gain simpose a mon avis, au alentour de 4v ;)

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Invité §eco585od

Dans les 206 le avec le pack JBL, il y a deja un ampli?

Dans ce cas c'est sur apres avoir changer de source, il faut retoucher au gain.

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Invité §jer773wJ

Dan la 206 avec Kit JBL il y a un ampli, le problème c'est qu'on ne peux toucher au gain sur l'ampli, y a pas de règlage externe sur l'ampli. le poste d'origine à son ampli interne désactiver selon peugeot

 

Pour l'instant, je laisse l'alpine avec le clonc en attendant des solutions

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Invité §hoa550as
le poste d'origine à son ampli interne désactiver selon peugeot

je confirme !

d'où l'idée ( farfelue :??: ) de passer par les RCA de l 'ALPINE

mais je préférais l'avis d'experts :D

et à bas les clonk ! ;)

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ton gain sur l'ampli doit etre a 2v donc 3/4 du potard en gros.

avec le 86 il faut le réglé a 4v donc 1/4 du potard.

tes problème vienne de la a mon avis et mettre le gain comme il l'ai tu vas flingué tes hp car le signal a l'entré de l'ampli n'es pas bon.

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Invité §jer773wJ

ton gain sur l'ampli doit etre a 2v donc 3/4 du potard en gros.

avec le 86 il faut le réglé a 4v donc 1/4 du potard.

tes problème vienne de la a mon avis et mettre le gain comme il l'ai tu vas flingué tes hp car le signal a l'entré de l'ampli n'es pas bon.

 

 

 

Par contre comment regler cela vu que sur l'ampli il n'y a pas de potard, est ce qu'on peux regler le gain de sortie sur le 86 de plus je passe par les prises ISO

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Par contre comment regler cela vu que sur l'ampli il n'y a pas de potard, est ce qu'on peux regler le gain de sortie sur le 86 de plus je passe par les prises ISO

 

c'est sur l'ampli que ca ce règle :cry:

ca me parait meme bizard que l'ampli origine puisse toujours fonctionner, enfin bon faut pas chercher

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Invité §jer773wJ

L'ampli fonctionne toujours vu qu'il est alimenter

 

Le problème vient du fait que l'autoradio RD3 d'origine à son ampli interne désactivé ce qui le fait sortir en bas niveau puis le signal de HPs sont envoyé à l'ampli JBL qui le transforme et le fait sortir en haut niveau.

 

Je ne sais pas si on peut modifier l'ampli ou le remplacer par un standard vu que les prises sur l'ampli sont de type AMP ( je pense que c'est encore une connerie peugeot) et je pense pas que ce soit standard.

 

La seule chose que j'espère c'est que cela ne va pas cramer quelque chose ( Ampli ou BSI )

 

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Invité §eco585od

Tu peux remplacer l'ampli d'origine je pense.

Tu relira le nouvel ampli avec ton poste a l'aide des RCA.

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Invité §hoa550as
La seule chose que j'espère c'est que cela ne va pas cramer quelque chose ( Ampli ou BSI )

 

Dans celle d'une amie cela fait 2ans que ça marche comme nous

.....aucuns problèmes du coté BSI ou ampli ;) par contre même "clonk" à l'allumage et volume 10 max

donc: faire attention à ne pas mettre trop fort ( 10 maxi) ;)

dans l'espoir de trouver une solution sans changer tous le reste (ampliJBL,Hp et refaire les cablages )

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Invité §osl656xo

L'ampli d'origine doit être branché sur le plus après contact, le "clonc" viens du fait qu'il s'allume avant le poste en gros donc quand le poste s'allume il branche son ampli et ça envois un signal qui se trouve amplifié par l'ampli externe qui est déjà branché :/

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Invité §hoa550as

Le fil remote du poste (bleu/blanc) il est pas fait pour éviter ce problème ?

je l'ai branché sur l'iso pourtant.

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Invité §osl656xo

Si mais comme c'est un ampli d'origine il est possible qu'il soit branché sur le + accessoires, a vérifier sinon ça viens du poste et la ya rien a faire je crois :/ (ou montage d'un relais temporisé)

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Invité §hoa550as

en fait je peux allumer le poste sans mettre la clé de contact dés que j'ouvre les portes,

mais si je ne fais rien pendant 3 ou 5 minutes la BSI se met en "veille" et coupe tout (sécurité selon Peugeot

pour éviter que la batterie ne se décharge en cas d'oubli extinction du poste ou autres accessoires)

et là je suis obliger de soit : mettre la clé sur ACC ou d'ouvrir une porte pour que sa reparte

donc +ACC je pense ;)

le mieux serait de testé au voltmetre, mais vue le bordel (c'est le mot chez peugeot !)de fils,

aucuns repères de couleurs "normalisé (genre + en rouge,etc..),et vue mon niveau en électronique

c'est même pas la peine :D

branché l'ampli sur le + permanent ? donc ampli alimenté en permanence ?

 

 

 

 

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Invité §eco585od

Il faut que tu essaie de mettre le contact, regarder si tu as du ju qui arrive a l'ampli, mais n'allume pas ton poste pour faire ce test.

C'est pour voir si l'ampli s'allume avec le plus contact.

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Invité §hoa550as

y a pas d'accès à cet ampli , trop bien planqué

à moins de tout démonter, je ne vois pas...

je crois que ça va rester comme ça :ange:

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Invité §osl656xo

forcément si en plus ils changent les couleurs ;)

Branche surtout pas sur le + permanent c'est un truc a foutre le feu si ça chauffe !

Demande au garage qu'ils te disent ou il est l'ampli :/ (c'est aps marqué sur la notice de la voiture? )

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Invité §hoa550as

l'ampli il est dans son caisson dans le coffre bien planqué

remitation_1141148247_caisson_jbl.jpg.eeb79fdff9302eb263c6216e10547fcf.jpg

pour le sortir, il faut enlever les fixation du caisson par les places arrières je crois

enfin tout une histoire ( bcp trop complexe pour moi) ;)

Au final je revend le poste ,je remet le rd3 et

je lui met ça : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupg&type=48&code_lg=lg_fr

le son du RD3 + le JBL n'était pas si mal , le seul truc c'est que les mp3 ne marchaient pas :pfff:

avec le XCARLink probleme resolu :sol:

 

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Invité §eco585od

Demonte moi se cache je suis sur que sur l'ampli il y a le reglage du gain, faut pas avoir peur de demonter; c'est juste du plastique qui tient par des clips et peut etre quelque vis.

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Invité §hoa550as

je viens de le démonter ;)

aucuns réglages sur l 'ampli :non: que des prises iso !

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