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Mon futur projet mélange Sono/Hifi en voiture

 

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Mon futur projet mélange Sono/Hifi en voiture

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cob92cu
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2008 à 00:05:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir à tous je me tourne vers vous pour des raisons d'ignorance dans le domaine de l'audio car, autant je suis bien équipé à la maison, j'ai déjà réalisé des enceintes (notamment les doubles caissons de basses visibles sur la photo).

Autant dans ma voiture je traîne avec un Jukebox Creative nomad 3 de 20 Go (bientôt remplacé par un Cowon A3, merci rueducommerce pour leur offre forfait+ portable + produit hightech) et un kit d'enceintes PC Logitech Z2300, on ne rigole pas ça marche, mais le son n'a rien à voir avec mon installation maison :lol: .

Je veux retrouver cette immersion dans ma voiture, sans avoir pour autant une puissance phénoménale, mais déjà un 31 cm (12" ) me semble le minimum pour avoir un beau grace à  40Hz, et ensuite il me vaudrait 2 HP pour finir la bande-passante et équilibrer le son, disons de 200Hz à 17KHz. J'aimerais autant partir sur un bon système 2.1 en 2 voies, plutôt que d'attaquer un ensemble 3 voies, plus couteux/encombrant et difficiles à calculer.

Connaissant un peu les HP de car audio et leur défaut dans les modèles traditionnels : Membrane plastique ou autre (beaucoup moins neutre que du carton et on n'a rarement fait mieux à prix abordable), rendement inférieur à 95 dB/w/m (manque de dynamique certaine et besoin d'un plus gros amplificateur pour sortir un niveau sonore équivalent), suspension en mousse (vieillissent très mal, et aucun amortissement sérieux pour retranscrire proprement le son, ça bave trop) ... Seulement voilà je m'y connais qu'un peu comme je l'ai dit, j'ai seulement observé les modèles en magasin auto, donc je pense qu'il existe des marques avec des modèles beaucoup plus sérieux :jap: .

De mon côté je m'orientais vers un Beyma SN112/n, un Beyma SM212 ou un Beyma112/k

Le SM212 me semble le modèle le plus sérieux, car le volume du caisson sera assez réduite et son QTS est assez élevé pour avoir un membrane qui bouge rapidement même dans un petit volume, ce qui donnera une bonne descente dans les basses, sa FS était à 40 Hz, se sera impeccable pour la fréquence d'accord avec le caisson :love: . Son BL est un peu faible, mais comme ça membrane est légère le HP gardera un bon contrôle (surtout dans un faible volume et avec un amplificateur avec un bon facteur d'amortissement :jap: ), le rapport BL/mms (en gr) est de 290 :love: , autrement dit la force électromotrice tiendra pénard la membrane.

Niveau tarif du HP de basse 250/300€ me semble plus que raisonnable :o

Donc si vous avez des conseils ou une réfutation à faire par rapport à mes choix ou mes propos, n'hésitez pas :jap: . De mon côté je vous fais partager ce merveilleux site, ainsi que celui-ci.

Je n'ai pas encore d'idée sur le HP de médiums aigus alors je vous écoute avec attention ;)

Ensuite le choix de l'amplificateur j'ai besoin de 3 canaux (ou 4 avec 2 canaux bridgeables), 1 pour le caisson de basse et les 2 autres pour les mid/high, de préférence un amplificateur de qualité avec une bonne puissance en sortie pour exploiter tout cela et des filtres actifs avec une plage bien réglable. Je suis près à mettre le prix (moins de 800€ tout de même) si le rapport qualité/prix est au rendez-vous, je pense que 50/100 Watts suffiront pour les mid/high pour le caisson de basse avec 200 Watts et un facteur d'amortissement supérieur ou égal à 500 sous les 200Hz ça devrait le faire :love: .

Pas besoin d'équaliseur, par contre il y a peut être d'autres éléments dont j'aurai besoin que je ne connais pas :??:

Merci toute votre aide :jap: .

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Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2008 à 01:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il me semble que beyma est une marques assez bourrin utiliser pour le spl si cela te convient pourquoi pas mais il faudra un bon très bon ampli, de plus il encaisse une forte puissance trop importante pour un 4canaux donc tu devra prendre deux ampli mais en regardant de plus près il à une impédance de 8ohms alors pour trouver un vrai bon ampli qui fait tourné ce sub va falloir y aller même si il a une bonne sensibilité.
rare sont les sub qui dépasse les 95db.
honnêtement 800€ je pense que ça va être juste pour les deux amplis et n'oubli pas de compter le cablage. ou alors il faudra réajuster le budget prendre un peu sur le kit éclaté ou autre.
Message cité 1 fois
Message édité par sau03rl le 08/09/2008 à 01:42:41
Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2008 à 07:34:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a voir si il est intéressé par du matériel d'occasion, il y a quand même moyen de faire une jolie sonorité avec 800euro d'ampli non?
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Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2008 à 08:23:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En occasion pour 800€ oui, mais pas avec le câblage et connectique qui sera sûrement assé important !

Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
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  1. Posté le 08/09/2008 à 08:39:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu choisis ton matériel en fonction des specs constructeurs ?
Personnellement, je laisserai un peu de coté le déballage technique tout juste bon à faire transpirer de terreur le premier vendeur feu vert croisé, et j'irai un peu à la peche aux informations plus "informelle".
Si tu veux faire de la hifi dans ta voiture (pour retrouver les sensations at home) ce n'est pas le meme matériel que pour du SPL.
Il y a des marques réputées en hifi qui font du car audio (focal, davis etc etc) et les résultats sont tout à fait correct. J'ai eu la meme approche que toi pour mon install (le boum boum je m'en fout, je voulais juste de la musique).

Si tu veux mon avis, laisse de coté les chiffres et essaie de trouver des hp qui te conviennent au niveau sonorité.
Ensuite choisir des hp de voitures limite haut rendement me parait plus que risqué. Certes ils sont plus "dynamiques", mais ils nécessitent des amplis d'une rigueur extreme (et dans le car audio, ca coute un saladier ce genre d'ampli... A supposer que cela existe vraiment ;) )
Message cité 1 fois
Message édité par sakpoubel le 08/09/2008 à 08:46:13

---------------
Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
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Invité
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  1. Posté le 08/09/2008 à 08:45:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1
sa fait un peu le gars qui déballe sa science, et dans 99% des cas sa sert à rien. rien ne vaut une bonne expérience, même sans théorie
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Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2008 à 09:27:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un GEEk , tout simplement ....
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Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2008 à 20:17:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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sau03rl a écrit :
il me semble que beyma est une marques assez bourrin utiliser pour le spl
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Cela dépend des gammes, là j'attaque un HP mélangeant sono/hifi, je sais ce qu'il faut à peut près possèdant un très proche cousin en 15" (SM115/k qui équipe les Chiltone dans ma chambre, et le son est pour moi très bon et me convient)

Citation :

si cela te convient pourquoi pas mais il faudra un bon très bon ampli, de plus il encaisse une forte puissance trop importante pour un 4canaux donc tu devra prendre deux ampli mais en regardant de plus près il à une impédance de 8ohms alors pour trouver un vrai bon ampli qui fait tourné ce sub va falloir y aller même si il a une bonne sensibilité.
rare sont les sub qui dépasse les 95db.
honnêtement 800€ je pense que ça va être juste pour les deux amplis et n'oubli pas de compter le cablage. ou alors il faudra réajuster le budget prendre un peu sur le kit éclaté ou autre.

Je pense ne pas avoir besoin d'un amplificateur aussi puissant que le HP, je ne fais pas de concours, c'est juste pour l'écoute, avec un peu de dB quand je voudrais me faire plaisir, ien de plus, certes le 8 Ohms sont un handicap de début, mais connaissant la sensibilité des SM, je pense que cela palliera à son impédance élevé, et travaillant en caisson bass reflex de toute façon l'impédance augmentera de manière très significative à la fréquence d'accord :o  ;) .

chk19xk a écrit :
a voir si il est intéressé par du matériel d'occasion, il y a quand même moyen de faire une jolie sonorité avec 800euro d'ampli non?
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Je recherche le meilleur rapport qualité prix dans le début haut de gamme ou fin milieu de gamme, et un seul ampli me suffira, j'en suis convaincu :p .

Après si le marché de l'occaz me permet de passer un cran au dessus et que ça vaut le coup, alors je n'hésiterai pas :jap: .

sakpoubel a écrit :
Tu choisis ton matériel en fonction des specs constructeurs ?
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Et suite à mon expérience, Beyma ne triche pas beaucoup sur ces specs ;)

Citation :

Si tu veux faire de la hifi dans ta voiture (pour retrouver les sensations at home) ce n'est pas le meme matériel que pour du SPL.

Ca je m'en doutais, c'est pour cela que j'ai choisis ces Beyma précisément et pas des modèles plus orientés sono ;)

Citation :

Il y a des marques réputées en hifi qui font du car audio (focal, davis etc etc) et les résultats sont tout à fait correct. J'ai eu la meme approche que toi pour mon install (le boum boum je m'en fout, je voulais juste de la musique).

Tu as des modèles qui pourrait me convenir :sol:

Citation :

Si tu veux mon avis, laisse de coté les chiffres et essaie de trouver des hp qui te conviennent au niveau sonorité.

Les Beyma SM en font partis (expérience inside) :D

Citation :

Ensuite choisir des hp de voitures limite haut rendement me parait plus que risqué. Certes ils sont plus "dynamiques", mais ils nécessitent des amplis d'une rigueur extreme (et dans le car audio, ca coute un saladier ce genre d'ampli... A supposer que cela existe vraiment ;) )

Pourquoi s'il te plait, j'ai du mal à comprendre :??:

lon43bs a écrit :
sa fait un peu le gars qui déballe sa science, et dans 99% des cas sa sert à rien. rien ne vaut une bonne expérience, même sans théorie
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Euh, crois-moi la science m'a souvent rendu service, l'audio est un domaine très complexe et vaste et ce n'est pas pour faire jolie les formule de calcul de fréquence d'accord ... Certes il faut aussi de l'expérience pour complémenter, mais si tu vais un caisson sans prendre soin de calculer le volume interne en fonction des paramètres du HP et compagnie, crois-moi le son ne sera jamais au mieux de ça forme, c'est comme cela c'est tout. Ce n'est pas pour rien que la majorité de connaisseurs fabriquant leur caisson prennent le temps de faire des calculs et de choisir avec soin chaque élément :ange: .

 :jap:

lol92if a écrit :
un GEEk , tout simplement ....
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Tu peux développer s'il te plait ;)

Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2008 à 20:45:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que un seul ampli ne sera jamais suffisant pour ton sub et tes hp et si tu ne veut presque pas l'amplifier autant descendre en gamme pour le sub.

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2008 à 21:10:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu sais si j'arrive déjà à monter à 120dB avec le sub se sera déjà pas mal :love: .

Donc 256 Watts me suffirait en 8 Ohms, il suffit juste de trouve l'amplificateur qui me permette cela rien de plus, après pour les satellites 50/100 sous 8 Ohms devrait aussi faire l'affaire ;) .

Je vais tout de même voir si je ne peux peux pas faire descendre l'impédance générale du sub sans trop modifier ses caractéristiques, ou alors en bien :D .

Merci de vos réponses, je n'en suis qu'au début de ce nouveau long périple :p . Niveau câblage et accessaire j'ai besoin de choses spécifique ou non et que me faut-il à part le plus logique (câble HP) :??: .

Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2008 à 22:42:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vendu en kit le cablage mais faut voir avec l'ampli ça

Invité
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  1. Posté le 09/09/2008 à 20:13:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est à dire, car je compte pas mettre 100€ pour une paire de câble de HP, j'utilise des câbles de sonorisation de section 2.5mm² et je connais trop bien les arnaques des câbles en or et compagnie, donc rien de tel dans les packs :??: .

J'aurais aussi besoin du condensateur :??: Il y a des précautions particulières à prendre ? L'usure de la bête ?

Sinon quel marque (et mieux modèles) d'amplificateurs seraient susceptible de répondre à mes besoins ? Sachant que je compte faire une coupure à 200Hz, peut être si le coffre étouffe trop le haut du grave, mais il serait dommage de descendre sous les 150 Hz avec un 31cm :pfff: ... Et les modèles sont plutôt discrets :??:

Je n'ai pas d'idée précise sur les satellites, sachant que je préfèrerai une solution simple et efficace de HP de 13 cm ou autre taille en pleine bande de 200Hz (voir 150) jusqu'à 17000 Hz avec une belle linéarité ou une homogénéité musicale :love: , le rêve :p .

Aller please un peu d'aide si vous le pouvez http://cobrasse.free.fr/Images​/Gifs/merlan_frit.gif

Je vais continuer les recherches de mon côtés, mais en amplificateur de voiture, je n'y connais rien :D

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2008 à 20:35:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

C'est à dire, car je compte pas mettre 100€ pour une paire de câble de HP, j'utilise des câbles de sonorisation de section 2.5mm² et je connais trop bien les arnaques des câbles en or et compagnie, donc rien de tel dans les packs :??: .

Un kit cablage sert à l'alimentation de l'ampli. avec ça t'aura sans doute un bout de cable de 2.5 mais même pas de quoi faire du passif
et si tu veux alimenter un ampli avec du 2.5 même si il est en or je te dis bonne chance :/
Citation :

J'aurais aussi besoin du condensateur :??: Il y a des précautions particulières à prendre ? L'usure de la bête ?

condo sur l'alim de l'ampli ou comme filtre?
sur l'alim ça dépendra de ton ampli, certain n'en ont pas besoin
sinon précaution bas le charger avec une résistance la 1ière fois et ça a une durée de vie efficace assé faible
Citation :


Sinon quel marque (et mieux modèles) d'amplificateurs seraient susceptible de répondre à mes besoins ?

occaz? budget ampli?
juste un mono?
un 4c pour ton kit et sub?
un 2 canaux pour ton sub ou kit?
Citation :

Sachant que je compte faire une coupure à 200Hz, peut être si le coffre étouffe trop le haut du grave, mais il serait dommage de descendre sous les 150 Hz avec un 31cm :pfff: ... Et les modèles sont plutôt discrets :??:

oublie tes coupure c'est bien trop haut autant pour le sub que le woof
Citation :


Je n'ai pas d'idée précise sur les satellites, sachant que je préfèrerai une solution simple et efficace de HP de 13 cm ou autre taille en pleine bande de 200Hz (voir 150) jusqu'à 17000 Hz avec une belle linéarité ou une homogénéité musicale :love: , le rêve :p .

commence par trouver un kit dont la sonorité te plait et fait lui un motage irréprochable
après ça se jouera aux réglages (bah oui c'est loin d'être du home)
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Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2008 à 22:03:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze 41ih a écrit :
Un kit cablage sert à l'alimentation de l'ampli. avec ça t'aura sans doute un bout de cable de 2.5 mais même pas de quoi faire du passif
et si tu veux alimenter un ampli avec du 2.5 même si il est en or je te dis bonne chance :/  
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Dans ce cas qu'elle est la ou les bonnes solutions pour relier l'amplificateur à la batterie :??:

Citation :

condo sur l'alim de l'ampli ou comme filtre?

Alim ;)

Citation :

sur l'alim ça dépendra de ton ampli, certain n'en ont pas besoin

Je peux en conclure que les amplificateurs de qualité n'en ont pas besoin, alors que les bas et milieu de gamme oui, ou c'est abusif :??:

Citation :

sinon précaution bas le charger avec une résistance la 1ière fois et ça a une durée de vie efficace assé faible

Arf, donc c'est assez contraignant comme appareil :(

Citation :

occaz? budget ampli?
juste un mono?
un 4c pour ton kit et sub?
un 2 canaux pour ton sub ou kit?

Budget je dirais 800€, je pense que c'est déjà pas mal pour un mélange Hifi/sono et traîner un HP en 8 Ohms à 250 Watts, ou alors il faut un plus grand budget (dans ce cas un bon modèle d'occasion peut être intéressant effectivement) :??:

Mono pour le Sub et Stéréo pour les mid/high ;) .

Je pensais à un 4 canaux (ou 3 si cela existe) et bridger 2 sorties pour le subs et les 2 autres en stéréo pour les mid/high. Comme cela un seul amplificateur pour le gain de place, de câble et tout le reste. Cela dit si tu estime que ce n'est pas un bon choix j'écoute avec attention ta réponse :jap:

Citation :

oublie tes coupure c'est bien trop haut autant pour le sub que le woof

On me disait la même chose pour mes caissons de basses équipés en Beyma 18LX60 dans un litrage utile de 350 Litres et accordés à 26Hz : "tu ne montreras pas au dessus de 80/100Hz, sinon ça sonnera comme du carton...", finalement j'ouvre ces 46 cm jusqu'à 170/180 Hz et j'adore, en dessous le son est beaucoup trop mou étouffé, en dépassant 240 Hz on trouve trop de bas médium qui viennent gâcher les basses ... Alors je suis certain que le SM212 peut tourner à 200 Hz sans soucis, même mes chiltone (voir les critiques sur internet) filtres le 38 cm de basses (SM115/k) à 800 Hz, et le son est très très correct :love: .

Citation :

commence par trouver un kit dont la sonorité te plait et fait lui un motage irréprochable

D'accord, mais  à part les magasins auto avec des installations minables et des HP de très moyenne facture, je ne vois pas ou je peux me faire une idée :??:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2008 à 22:07:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Steu boucherie, laisser passer du 800 Hz dans un sub :eek:
Message cité 1 fois
Message édité par sakpoubel le 09/09/2008 à 22:08:12

---------------
Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2008 à 22:40:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Dans ce cas qu'elle est la ou les bonnes solutions pour relier l'amplificateur à la batterie :??:

un bon kit cablage comme il te le proposait
Citation :


Je peux en conclure que les amplificateurs de qualité n'en ont pas besoin, alors que les bas et milieu de gamme oui, ou c'est abusif :??:

oui vraiment abusif, même de très bons ampli se retrouvent avec des alim internes pourrave :/

Citation :

Arf, donc c'est assez contraignant comme appareil :(

assé inutile en général
Citation :


Budget je dirais 800€, je pense que c'est déjà pas mal pour un mélange Hifi/sono et traîner un HP en 8 Ohms à 250 Watts, ou alors il faut un plus grand budget (dans ce cas un bon modèle d'occasion peut être intéressant effectivement) :??:
Mono pour le Sub et Stéréo pour les mid/high ;) .
Je pensais à un 4 canaux (ou 3 si cela existe) et bridger 2 sorties pour le subs et les 2 autres en stéréo pour les mid/high. Comme cela un seul amplificateur pour le gain de place, de câble et tout le reste. Cela dit si tu estime que ce n'est pas un bon choix j'écoute avec attention ta réponse :jap:

800 et un ampli de plus de 500 vrai ouate sous 4ohm
2 double canaux t'as pas trop le choix
un gros rockford trapézoidale pour le sub car il a du punch et sait maîtriser une membrane
pour le ke t'a beaucoup de choix à voir si tu préfère la douceur, la dynamique toussa
Citation :


On me disait la même chose pour mes caissons de basses équipés en Beyma 18LX60 dans un litrage utile de 350 Litres et accordés à 26Hz : "tu ne montreras pas au dessus de 80/100Hz, sinon ça sonnera comme du carton...", finalement j'ouvre ces 46 cm jusqu'à 170/180 Hz et j'adore, en dessous le son est beaucoup trop mou étouffé, en dépassant 240 Hz on trouve trop de bas médium qui viennent gâcher les basses ... Alors je suis certain que le SM212 peut tourner à 200 Hz sans soucis, même mes chiltone (voir les critiques sur internet) filtres le 38 cm de basses (SM115/k) à 800 Hz, et le son est très très correct :love: .

t'es dans une voiture, savoir localiser le sub derrière toi c'est pas agréable, 200 hz t'as un début de bas med c'est affreu quand c'est derrière mais venant d'un sub ça devient catastrophique
il faut que ton que vienne donner l'impact et la dynamique devant sinon l'ensemble va être mou et si tu coupe ton sub aussi au dessus du ke ça risque pas d'être homogène :/

faire tourner des 38 a 800hz..  ça sent le suicide colectif, il roulerai pas en 106 gti ton gars?
Citation :

D'accord, mais  à part les magasins auto avec des installations minables et des HP de très moyenne facture, je ne vois pas ou je peux me faire une idée :??:

rencontre car audio pas tuning mais caraudio
Message cité 1 fois
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2008 à 23:01:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sakpoubel a écrit :
Steu boucherie, laisser passer du 800 Hz dans un sub :eek:
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Et pourtant cela fonctionne, mais tous les 38Cm ne le supporte pas bien (bande-passante, directivité, son pourris...). Et il est généralement déconseillé de dépasser 800Hz par contre pour un 38cm :ange: .

Ze 41ih a écrit :
un bon kit cablage comme il te le proposait
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Ok donc à voir avec l'ampli ;)

Citation :

oui vraiment abusif, même de très bons ampli se retrouvent avec des alim internes pourrave :/

Alors ce n'est pas un bon ampli :D

Citation :

assé inutile en général

Autant s'en passer alors :o

Citation :


800 et un ampli de plus de 500 vrai ouate sous 4ohm
2 double canaux t'as pas trop le choix
un gros rockford trapézoidale pour le sub car il a du punch et sait maîtriser une membrane
pour le ke t'a beaucoup de choix à voir si tu préfère la douceur, la dynamique toussa

Autant de puissance, es-tu sûr que cela colle avec ma demande, car j'ai juste besoin au mieux de 256Watts sous 8 Ohms pour le caisson de basses (je ne fais pas de concours :D ), après il faudra adapté la puissance pour les têtes ;) . Un amplificateur qui du punch d'accord, qui maîtrise la membrane ok (bon facteur d'amortissement je suppose sous 400 Hz) mais il faut aussi une bonne restitution sonore (distorsion réelle faible,...), des basses rondes, percuttantes et qui savent aussi descendre (et dieu sait que l'amplificateur joue un rôle là-dedans) ;) .

J'aime la musique et souvent un son chaud, je passe autant du classique à la big beat, avec rock, trip hop, house ...

Citation :

t'es dans une voiture, savoir localiser le sub derrière toi c'est pas agréable, 200 hz t'as un début de bas med c'est affreu quand c'est derrière mais venant d'un sub ça devient catastrophique
il faut que ton que vienne donner l'impact et la dynamique devant sinon l'ensemble va être mou et si tu coupe ton sub aussi au dessus du ke ça risque pas d'être homogène :/

Ok c'est à étudier, au mieux je ferai des essais vu que l'on peut jouer avec les fréquences de coupure :sol: .

Citation :

faire tourner des 38 a 800hz..  ça sent le suicide colectif, il roulerai pas en 106 gti ton gars?

Lis les critiques sur les enceintes Chiltone CG7-500x tu risques d'être surpris ;)

Citation :

rencontre car audio pas tuning mais caraudio

Dans le 86 ça existe :D  :??:

Comment savoir

Merci encore de tes réponses, c'est très aimable :love:

Profil : Modérateur Son/Mult
  1. config
mcjeangui
Coupe or Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2008 à 23:04:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rencontre a la roche sur yon le 21 septembre.
du 86 ca vas encore ;)

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2008 à 23:15:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Autant de puissance, es-tu sûr que cela colle avec ma demande, car j'ai juste besoin au mieux de 256Watts sous 8 Ohms pour le caisson de basses (je ne fais pas de concours :D ), après il faudra adapté la puissance pour les têtes ;) . Un amplificateur qui du punch d'accord, qui maîtrise la membrane ok (bon facteur d'amortissement je suppose sous 400 Hz) mais il faut aussi une bonne restitution sonore (distorsion réelle faible,...), des basses rondes, percuttantes et qui savent aussi descendre (et dieu sait que l'amplificateur joue un rôle là-dedans) ;) .

ben oui faut au minimum 500w sous 4ohm et encore je suis pas un fada de pousser les mapli dans leur retranchement de gain donc  faudra viser gros, problème du 8ohm en revanche le damping sera meilleur a cette impédance
un vieux RF trapézoidale c'est très musical ça descend bien et niveau distortion il y a pas à chier il est bien meilleur que la plupart des ampli que tu trouvera aujourd'hui dans le commerce. en plus c'est pas cher
mais pour chercher de la chaleur dans un sub par contre faut y aller :D

j'ai oublié de te demander mais pouqrquoi veux tu couper ton kit à 17khz?
on entend moins les haute fréquence avec l'age mais elle rajoute beaucoup à l'ambiance
Citation :


Ok c'est à étudier, au mieux je ferai des essais vu que l'on peut jouer avec les fréquences de coupure :sol: .

yep, riend e tel que faire ses expèrience pour trouver ce qui te correspond le mieux :jap:
Citation :


Lis les critiques sur les enceintes Chiltone CG7-500x tu risques d'être surpris ;)

vais allé voir ça mais je voudrais surtout les écouter :/
Citation :


Dans le 86 ça existe :D  :??:

Comment savoir

je sais pas du tout où se trouve le 86, perso je suis belge va voir sur le site iasca opal emma
si t'es dans le sud demande à the shadow18 il sera au courant

Citation :

Merci encore de tes réponses, c'est très aimable :love:  

 [:chris948:3]  ;)
Message édité par Ze 41ih le 09/09/2008 à 23:18:37
Profil : Routard
harman
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2008 à 23:18:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

Toutes tes questions trouveront réponses pour t'aider a mettre en route ton install.
Un seul petite chose ne pense pas pouvoir appliquer a la lettre les recettes du home et de la sono dans une voiture.
C'est un endroit remplie de vices une voiture .Crois nous.

1er petit conseil tout bête met ton énergie , ton argent et ton experience sur la partie avant.





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Tente de faire sonner sa bétaillère
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2008 à 23:20:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arf ça fait loin tout de même :( .

Bon dodo , puis demain réflexion et question :p

J'ai lu ceci sur ce site :
Citation :

- La section de cable doit être adéquate . Une section trop grande pourrait engendrer de la perte de puissance et aussi des parasites.

C'est faux, car plus un câble possède une grosse section, plus sa résistance diminue et donc moins il y a de perte d'énergie :jap: (c'est pareil pour les câbles audio bien sûr).

Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2008 à 08:15:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

harman a écrit :
bonsoir

Toutes tes questions trouveront réponses pour t'aider a mettre en route ton install.
Un seul petite chose ne pense pas pouvoir appliquer a la lettre les recettes du home et de la sono dans une voiture.
C'est un endroit remplie de vices une voiture .Crois nous.

1er petit conseil tout bête met ton énergie , ton argent et ton experience sur la partie avant.





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Vis [:alexsi:1]

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Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Profil : Pilote d'essai
the-shadow18
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2008 à 11:41:54  
  2. answer
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Je vais te donne le meme conseil, va ecouter des installes Hifi de car audio ( rien a voir avec le boom boom que l'on croise dans les rues) lors de rencontre HIfi.

Pour ce qui est de ta confuguration que tu veux réaliser ainsi que tes reglages, meme si ca marche dans une maison, je doute fort que dans une voiture tu ai un bon résultat.
Message cité 1 fois

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En pleine réflexion sur le car audio
Profil : Routard
harman
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2008 à 13:02:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sakpoubel a écrit :


Vis [:alexsi:1]
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 de vis aussi accessoirement  :D


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Tente de faire sonner sa bétaillère
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2008 à 18:10:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

harman a écrit :
Toutes tes questions trouveront réponses pour t'aider a mettre en route ton install.
Un seul petite chose ne pense pas pouvoir appliquer a la lettre les recettes du home et de la sono dans une voiture.
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Je me doute qu'il y a des particularité pour le car audio, mais de l'audio reste de l'audio respectant avant tous les lois de la physique, ou alors je ne vois pas ce qui pourrait me faire barrage, certes l'habitacle est réduit (un casque l'ai encore plus :p ) mais c'est évidemment son homogénéité/étanchéité qui peut poser problème, à part cela je ne vois pas trop, vous pouvez m'en dire plus :jap:

Citation :

C'est un endroit remplie de vices une voiture .Crois nous.

Oui notamment pour l'orientation des HP pour leur directivité :cry:

Citation :

1er petit conseil tout bête met ton énergie , ton argent et ton experience sur la partie avant.

Arf, je n'avais pas envie de toucher à l'avant, je pensais rester blotti sur l'arrière, avec caisson dans le coffre et les mid/high à la place de appui tête pour être directement orienté dans mon dos :o  :jap:

The shadow18 a écrit :
Pour ce qui est de ta confuguration que tu veux réaliser ainsi que tes reglages, meme si ca marche dans une maison, je doute fort que dans une voiture tu ai un bon résultat.
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Une petite explication s'il vous plait, je voudrais aussi comprendre pourquoi, merci beaucoup :jap: .

Profil : Pilote d'essai
the-shadow18
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2008 à 18:23:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1er  problème dans dans une voiture c'est le pic créer par par la caisse elle même vers les 50 Hz.

Ensuite la création de la partie infra pose aussi souvent de très gros problème, du a la longueur réduit d'un habitacle.

Ensuite les matériaux utilisé en voitures résonne pas du tout comme dans une maison.

Le positionnement des HP est aussi plus problématique, donc les solutions ne sont pas du tout les mêmes.

Si tu veux avoir une scène correct ça te force a travailler avec des HP qui ce trouve a moins de un M de ta tète, contrainte qui n'existe pas en home.

Et si tu veux il y en a encore une liste longue comme le bras qui font que le car audio et le home sont tout de même pas si proche que ça.


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En pleine réflexion sur le car audio
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2008 à 18:31:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Je me doute qu'il y a des particularité pour le car audio, mais de l'audio reste de l'audio respectant avant tous les lois de la physique, ou alors je ne vois pas ce qui pourrait me faire barrage, certes l'habitacle est réduit (un casque l'ai encore plus :p ) mais c'est évidemment son homogénéité/étanchéité qui peut poser problème, à part cela je ne vois pas trop, vous pouvez m'en dire plus :jap:

-le problème c'est que tu n'as aucun baffle respectable, au mieux t peu rafistoler une porte pour qu'elle sonne un peu moins mal
-les hp sont bien trop près, la position de l'auditoire est asymétrique
-le placement et l'orientation des woofer est imposait par le constructeur et on sait à quel point c'est important à leurs yeux
-à moins de faire des gros travaux de porte. les tweeters en revanche tu sera obligé de les adapters
-les formes de l'habitacle déforme certaines ondes
-la place que prend le subwoofer t'oblige à le placer loin derrière toi
et j'en passe...
c'est d'ailleurs pour ça que le préampli est très important dans ce milieu


Citation :

Arf, je n'avais pas envie de toucher à l'avant, je pensais rester blotti sur l'arrière, avec caisson dans le coffre et les mid/high à la place de appui tête pour être directement orienté dans mon dos :o  :jap:

t'es sérieu?
Message édité par Ze 41ih le 10/09/2008 à 18:32:15
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2008 à 18:36:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok alors quels serait tes conseils pour satisfaire cette envie personnelle de faire son propre système car audio :??: .

Emplacement des HP, modèles (marques et caractéristiques) ...

L'amplificateur, et tout le reste...

Au faite j'ai un JBL GT4 12" 1000 watts qui traine et que je désire donner, faut juste payer les frais de ports avant (je me suis fais avoir une fois :q )

Ze 41ih a écrit :

t'es sérieu?
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Toujours, quand j'étais plus jeune je voulais même refaire la banquette arrière pour adapter un système 3 voies avec deux 12" en basses :p  et des amplificateurs Mcintosh :ange:  et placer des coussins aux endroits stratégiques pour avoir 2 passagers arrière ! Mais je me suis un peu assagi :o .

Message édité par cob92cu le 10/09/2008 à 18:41:12
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2008 à 22:19:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici une première réponse de dominique :

Citation :

Je connais mal le CAR AUDIO.
Je sais par contre, pour avoir  lu le livre de Vance Dickson, que le petit volume d'une voiture amplifie fortement les graves. 20 dB Ã  20 Hz est courant.
Donc, si nous calculons un HP comme pour un salon, vous allez avoir beaucoup trop de graves.

IL faut calculer un caisson, en incluant la correction dà» au petit volume, et voir les HP qui correspondent.
Cela peut se faire avec deux type de charge, clos et bass-reflex.
Avec le petit volume de la voiture, le clos me semble la bonne solution. Pas forcément avec les BEYMA.
Ma suite EXCEL le fait.

Je n'ai pas d'outils pour trouver rapidement un HP succeptible de convenir.
Pouvez vous essayer de votre coté ?
Pouvez vous poser la question sur un forum pour savoir la courbe de correction qu'ils utilisent dans le grave ?
Question piège par excellence.
Je ne sais pas a l'avance le type de réponse que vous allez avoir...


Alors avez-vous des idées (sachant que mon but, n'est pas comme mon installation at home de prendre le 20Hz, mais plutôt de m'arrêter à 40/45Hz) ?

Merci

Profil : Routard
harman
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2008 à 08:01:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr

Tu fais une fixette sur le grave et bas grave.Tu te trompe de chemin.
Faire du grave pas trop dégueu dans une charrette c'est plus ou moins a la porter de tous en fonction du matériel employés.

Pense bas médium , médium et haut du spectre , cad monte toi un KE 2 voies dans des portes préparées le tout amplifié par un ampli de bonne facture.
ça commencera a sonner rapidement , tu approfondira ensuite les niveaux , le  filtrage , la déca tempo etc.... bref tout les joyeusetés pour coucher dans sa voiture pdt 1 an minimum ^^
Ai a l'esprit ce que nomme une scène sonore. Lors  d'un concert tu te retourne a 180° pour écouter l'artiste ? moi non. Applique donc la recette du home cad un chanteur et des musiciens placés a leur place dans l'espace virtuel sur toute la largeur du pare brise.Tout ça en respectant une certaine fidelité.Le challenge est là.

 







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Tente de faire sonner sa bétaillère
Profil : Modérateur Son/Mult
  1. config
mcjeangui
Coupe or Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 11/09/2008 à 08:45:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

harman a écrit :
Bjr
Pense bas médium , médium et haut du spectre , cad monte toi un KE 2 voies dans des portes préparées le tout amplifié par un ampli de bonne facture.
ça commencera a sonner rapidement , tu approfondira ensuite les niveaux , le  filtrage , la déca tempo etc.... bref tout les joyeusetés pour coucher dans sa voiture pdt 1 an minimum ^^
Ai a l'esprit ce que nomme une scène sonore. Lors  d'un concert tu te retourne a 180° pour écouter l'artiste ? moi non. Applique donc la recette du home cad un chanteur et des musiciens placés a leur place dans l'espace virtuel sur toute la largeur du pare brise.Tout ça en respectant une certaine fidelité.Le challenge est là.
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 [:assioh37nico1:1]  

Message édité par McJeanGui le 11/09/2008 à 08:45:35
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2008 à 20:46:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

harman a écrit :
Tu fais une fixette sur le grave et bas grave.Tu te trompe de chemin.
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Bah c'est important le grave :o  :p , je ne pense pas que aux basses rassures-toi, mais j'aime le prend en point de départ et harmoniser par la suite les médium et aigus. Penses-tu que je prenne le problème à l'envers ? Il faut bien avoir une base !

Citation :

Faire du grave pas trop dégueu dans une charrette c'est plus ou moins a la porter de tous en fonction du matériel employés.

Justement faire un grave propre avec un gain room aussi important dans une voiture, me semble au contraire assez compliqué à réaliser :pfff:

Citation :

Pense bas médium , médium et haut du spectre , cad monte toi un KE 2 voies dans des portes préparées le tout amplifié par un ampli de bonne facture.

Oui les kits éclatés peut être une solution intéressant, mais quelle marque/modèle offre un respect de la source sonore avec de la dynamique, une bonne linéarité ... De plus généralement je n'aime pas trop les enceintes dans les portes, car le son devient étouffés, puisque la directivité des HP dans les portières est trop important pour que certaines fréquences parviennent aux oreilles (enfin c'est théorique ce que j'explique, mais aussi très logique). C'est pour cela que je voulais placer les satellites mid/high à la plce des appuis tête ;) .

Mais tu parle de portière préparée, là ça sent la bricole certainement assez fastidieuse, tu me fais peur :( , peux-tu m'en dire plus pour savoir si je me sens l'envie ed me lancer dans un tel projet ;)

Citation :

ça commencera a sonner rapidement , tu approfondira ensuite les niveaux , le  filtrage , la déca tempo etc.... bref tout les joyeusetés pour coucher dans sa voiture pdt 1 an minimum ^^

Oui je me doute que pour optimiser, il y aura de longues séances de retouches, mais j'aimerai autant que cela est possible, avoir directement le meilleur résultat possible, c'est pour cela que je mets toute les chances de mon côté :jap: .

Citation :

Ai a l'esprit ce que nomme une scène sonore. Lors  d'un concert tu te retourne a 180° pour écouter l'artiste ? moi non.

C'est sûr que le son provenant de derrière change les habitudes, mais cela n'est pas pour autant une mauvaise idée, surtout qu'il existe des effets de spatialisation très efficace qui donne une très bonne immersion musicale pour l'auditoire :love: , à méditer pour moi :o

Citation :

Applique donc la recette du home cad un chanteur et des musiciens placés a leur place dans l'espace virtuel sur toute la largeur du pare brise.Tout ça en respectant une certaine fidelité.Le challenge est là.


Ok, alors j'arrache le pare-brise et je ... :D .

En amplification j'ai entendu parler des Alpines (MRP-M1000 - V-Power)et des Rockford (série Power ou Punch).

Par contre comme n'aurait pas d'autoradio (sauf celui de la voiture), comment faire pour allumer et éteindre l'amplificateur sans soucis :??: .

Au niveau Batterie il n'y aura pas de soucis, je suppose que c'est la qualité de l'alimentation qui fera que la batterie va souffrir ou non :??: .

Merci :jap:

Profil : Routard
harman
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  1. Posté le 11/09/2008 à 22:47:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Citation :

Bah c'est important le grave :o  :p , je ne pense pas que aux basses rassures-toi, mais j'aime le prend en point de départ et harmoniser par la suite les médium et aigus. Penses-tu que je prenne le problème à l'envers ? Il faut bien avoir une base !


Ta raison tu prend le truc a l envers ^^

Citation :


Justement faire un grave propre avec un gain room aussi important dans une voiture, me semble au contraire assez compliqué à réaliser :pfff:


tache assez facile malgré tout du a la petitesse de la chambre d écoute et a son architecture.


Citation :


Citation :

Oui les kits éclatés peut être une solution intéressant, mais quelle marque/modèle offre un respect de la source sonore avec de la dynamique, une bonne linéarité ... De plus généralement je n'aime pas trop les enceintes dans les portes, car le son devient étouffés, puisque la directivité des HP dans les portières est trop important pour que certaines fréquences parviennent aux oreilles (enfin c'est théorique ce que j'explique, mais aussi très logique). C'est pour cela que je voulais placer les satellites mid/high à la plce des appuis tête ;) .

Mais tu parle de portière préparée, là ça sent la bricole certainement assez fastidieuse, tu me fais peur :( , peux-tu m'en dire plus pour savoir si je me sens l'envie ed me lancer dans un tel projet ;)


Dans le caraudio le montage du HP représente facile 40% du rendu de l install.Si tu veux exploiter ton matos faudra se retrousser les manches un minimum

Citation :

Oui je me doute que pour optimiser, il y aura de longues séances de retouches, mais j'aimerai autant que cela est possible, avoir directement le meilleur résultat possible, c'est pour cela que je mets toute les chances de mon côté :jap: .


Paris c'est pas fait en un jour. Tu sera content du résultat dés les 1ere notes, mais au fil du temps faudra travailler pour dégrossir encore et encore et affiner le rendu.C'est presque sans fin. ^^

Citation :

C'est sûr que le son provenant de derrière change les habitudes, mais cela n'est pas pour autant une mauvaise idée, surtout qu'il existe des effets de spatialisation très efficace qui donne une très bonne immersion musicale pour l'auditoire :love: , à méditer pour moi :o


ta jamais gouter pour dire ça a une vraie install en pouvant poser le doigt exactement sur la bouche de la chanteuse 5 cm plus bas que le rétro intérieur ds l axe de symétrie du véhicule en ressentant tous les plans de largeur,de hauteur et de profondeur de la scène sonore.

Citation :


En amplification j'ai entendu parler des Alpines (MRP-M1000 - V-Power)et des Rockford (série Power ou Punch).


Les références de matos c'est pas ça qui manque. A toi  de trouver le matériel qui timbre et qui soit de qualité.Chose pas tjs facile je te l'accorde.surtout quand on débute comme moi

Citation :

Par contre comme n'aurait pas d'autoradio (sauf celui de la voiture), comment faire pour allumer et éteindre l'amplificateur sans soucis :??: .


le fil remote qui sort du poste sert a cela .il permet l'allumage et l extinction du ou des amplis

Citation :

Au niveau Batterie il n'y aura pas de soucis, je suppose que c'est la qualité de l'alimentation qui fera que la batterie va souffrir ou non :??: .

Sur une install de base la capacité en courant est souvent suffisante.


Tu veux faire ton install dans quel type de voitures ?


Message cité 1 fois

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Tente de faire sonner sa bétaillère
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2008 à 23:08:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

harman a écrit :
Ta raison tu prend le truc a l envers ^^
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Ok, alors j'écoute tes propositions dans ce cas

Citation :

tache assez facile malgré tout du a la petitesse de la chambre d écoute et a son architecture.

Comment s'y prendre ... Isolation phonique, collage, découpe ... :??:

Citation :

Dans le caraudio le montage du HP représente facile 40% du rendu de l install.Si tu veux exploiter ton matos faudra se retrousser les manches un minimum

Un minimum oui, mais si il faut commencer à désosser la voiture ou faire du moulage de pièces :( , là je ne m'y connais pas, mais bon je reste bricoleur, donc si les efforts valent le coup, je n'hésiterai pas ;) (et apparemment comme tu le dis c'est presque vital :p ).


Citation :

Paris c'est pas fait en un jour. Tu sera content du résultat dés les 1ere notes, mais au fil du temps faudra travailler pour dégrossir encore et encore et affiner le rendu.C'est presque sans fin. ^^

Oui, je n'oublie pas non plus le rodage des HP, qui lui prend déjà du temps et rend plus ou moins inutile les réglages pointus :jap: .

Citation :

ta jamais gouter pour dire ça a une vraie install en pouvant poser le doigt exactement sur la bouche de la chanteuse 5 cm plus bas que le rétro intérieur ds l axe de symétrie du véhicule en ressentant tous les plans de largeur,de hauteur et de profondeur de la scène sonore.

Là tu m'intéresses, généralement je suis plutôt pour une son brute, mais neutre et respectueux, souvent les systèmes audio d'origine des voitures offrent des stéréophonie surdéveloppées qui me donnent le tournis tellement ça part dans tous les sens (c'est désagréable), par contre ce que tu me décris me donne énormément envie d'essayer :love: .

Citation :

Les références de matos c'est pas ça qui manque. A toi  de trouver le matériel qui timbre et qui soit de qualité.Chose pas tjs facile je te l'accorde.surtout quand on débute comme moi

Mais comment trouvé, moi qui débute, des liens précis, car pour le moment c'est le noir absolu et les constructeurs ne sont pas généreux sur le pdf avec les caractéristiques précisent de leur matos :( .

Citation :

le fil remote qui sort du poste sert a cela .il permet l'allumage et l extinction du ou des amplis

Oui c'est pour cela que je demande comment on sent passe :D

Citation :

Sur une install de base la capacité en courant est souvent suffisante.

Bien

Citation :

Tu veux faire ton install dans quel type de voitures ?

Ford Focus

Merci de ta réponse :jap:

Profil : Routard
harman
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2008 à 13:19:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr

Le 1ere étape va être de savoir a quoi on a faire comme emplacement pour les mid/ woof pour y loger un kit eclatés 2 voies.
Je t'oriente des maintenant sur un 2 voies par sa simplicité relative a etre posé et a jouer de suite sans trop de prise de tête. ( perso encore ds ce cas là et ma poubelle sonne pas trop mal )

En conséquence

- démonte tes garnitures de porte
- mesure la taille du Hp  d'origine
- démonte le Hp pour voir la place dont tu dipose en profondeur
- prends des photos que tu postera par la suite si tu veux bien.

Viendra ensuite le choix du KE que tu veux. énumère-nous ton répertoire de musique pour t orienter vers une marque et gamme qui corresponde a tes attentes en termes de timbre et de prix.

Ensuite pour la préparation de la porte en elle même

- on retire le par vapeur délicatement pour etre remis plus tard
- dégraissage de la tole avec du Trichlo éthylène et pas autre chose !( pas d alcool a bruler , pas de white spirit , pas d'acétone etc.... )
- pose de plaque de goudron de type R99 de chez restagraph sur la porte , la contre porte, la garniture. 1 a 2 couches si possible.
faire en sorte de laisser le moins de trou possible pour éviter les courts circuits acoustiques.
Le goudron a une utilisation double il insonorise et surtout évite la rentré en vibration de la tole et de la garniture si désagréable quand tu monte en db.
- fabrication d une cale en MDF pour accueillir le med/woof et le tout monté solidement sur la contre porte.
Un Hp doit être monté sur un support le + rigide possible et pas sur du chewing gum.


On abordera le montage en lui meme du Ke après
là je vais manger ^^









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