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Autoradio Alpine décharge ma batterie


Invité §al3342pO

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Invité §al3342pO

Bonjour,

j'ai mon autoradio alpine qui décharge ma batterie.

Ma voiture est une Fiat Punto 2 Sporting.

 

Voici mes test:

 

Batterie :

13.8V moteur allumé

12.4V moteur coupé

 

Sans autoradio branché = 0.01A

Avec auto radio branché fil jaune -> jaune et fil rouge-> rouge = 0.19A

Avec auto radio branché jaune -> rouge et rouge sur rouge = 0.19A

 

Dans les deux cas l'autoradio reste allumé malgré que la clé ne soit pas sur le contact.

 

Si j'enlève soit le rouge, soit le jaune il ne s'allume plus du tout.

 

Verdict?

 

Edit : je viens de mesurer 12V entre les deux fils rouge et 10.30V entre les deux fils jaune si ça peut faire avancer le shmilblique.

 

 

Et je voudrais que l'autoradio s'éteigne avec le contact

 

 

Merci

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Invité §al3342pO

J'y ai pensé a mettre un interrupteur mais c'est étrange car il est sensé être déjà branché sur le contact non?

Sinon comment le brancher sur le contact? Il faut que je démonte tout le tableau de bord ?

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Invité §al3342pO

Et le faisceau est où :S

Je suis désolé mais niveau électronique voiture, je n'y connais pas grand chose...

 

Ca ce situe au niveau de la boite a fusible sous le volant?

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Invité §al3342pO

Exact, je l'ai bien, rien n'a été massacré c'était l'autoradio d'origine avant.

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Invité §al3342pO

Donc cela voudrait dire que mon fil rouge n'est pas relié au contact de la voiture mais à autre chose et qu'il faut que je le branche manuellement...

Demain j'essaierai de regarder où par ce fil rouge et j'essaierai de trouver le contact sur le faisceau.

 

Ce qui m'étonne un peut :

 

Début novembre, j'ai la voiture et je monte direct l'autoradio alpine qui était sur une clio auparavant.

Jusque là tout va bien.

Début décembre, batterie d'origine qui claque, à cause du froid à priori.

Le 29 décembre, voiture qui a du mal à démarrer, heure qui ce remet à 0.

Le 31 décembre, batterie à plat, je la recharge, je roule.

Le 2 Janvier, batterie à plat.

Le 3 janvier, je la recharge, j'achète un multimètre et je fais tous les essai de tension.

 

Donc en gros, avant le 29 décembre je n'avais pas eût de problème, la voiture dors dehors, y'a eût beaucoup de gel mais à priori la batterie est encore bonne.

 

Bizarre non ?

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Invité §al3342pO

Bon je viens encore de faire des essai, le + après contact est alimenté moteur coupé ou moteur allumé.

Alors que sur la clio il est alimenté que quand le moteur est allumé.

 

C'est là, la différence.

Maintenant je sais pas quoi faire, je me vois pas démonter tout le tableau de bord pour savoir où va le fil...

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Invité §bas844kI

Tu as un peripherique Ainet? (processeur, chargeur, bluetooth...) parce qu'en cas de connexion sans après contact, tout ce qui est sur le bus reste allumé, j'ai eu la farce...

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Invité §al3342pO

Non j'avais juste l'autoradio d'origine.

Mais j'ai résolu le problème vers le milieu de l'après midi :

 

Donc le fils + après contact était en fait en permanent, j'ai grâce à la revu technique trouvé le fusible qui correspndai.

 

Et j'ai donc voulu laisser tomber car je ne me voyais pas démonter tout le tableau de bord.

 

Puis une chose m'intrigue, sur la broche alimentait mon autoradio d'origine (et maintenant mon alpine), j'avais 8 fils qui sortaient alors que 5 seulement allaient à mon autoradio.

 

Je me suis donc "amusé" à tester les 3 fils qui n'étaient relié à rien pour voir si un de ces 3 là était à 0V moteur coupé et 12V (environ) moteur allumé et miracle, il c'est avéré que 1 des 3 fils avait cette fonction.

 

J'ai donc branché le fil rouge de mon autoradio à ce fil et maintenant mon autoradio ce coupe bien avec le contact et ne pompe plus sur ma batterie moteur éteint !

J'ai aussi vérifié s'il gardait en mémoire mes stations et c'est le cas.

 

Donc tout va bien =)

 

Moralité si d'autres gens qui ont une punto sporting et qui avaient l'autoradio d'origine avaient le même problème que moi, qu'ils regardent s'ils ont pas 3 fils en trop!

 

Merci le multimètre et les cours de physique (qui finalement auront servie à quelque chose dans ma vie :p )

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Invité §Gue560yj

et oui quand on est jeune on se dit que les courts servent à rien.

 

Mais la preuve que ça peu servir.

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Invité §che366zs

Non j'avais juste l'autoradio d'origine.

Mais j'ai résolu le problème vers le milieu de l'après midi :

 

Donc le fils + après contact était en fait en permanent, j'ai grâce à la revu technique trouvé le fusible qui correspndai.

 

Et j'ai donc voulu laisser tomber car je ne me voyais pas démonter tout le tableau de bord.

 

Puis une chose m'intrigue, sur la broche alimentait mon autoradio d'origine (et maintenant mon alpine), j'avais 8 fils qui sortaient alors que 5 seulement allaient à mon autoradio.

 

Je me suis donc "amusé" à tester les 3 fils qui n'étaient relié à rien pour voir si un de ces 3 là était à 0V moteur coupé et 12V (environ) moteur allumé et miracle, il c'est avéré que 1 des 3 fils avait cette fonction.

 

J'ai donc branché le fil rouge de mon autoradio à ce fil et maintenant mon autoradio ce coupe bien avec le contact et ne pompe plus sur ma batterie moteur éteint !

J'ai aussi vérifié s'il gardait en mémoire mes stations et c'est le cas.

 

Donc tout va bien =)

 

Moralité si d'autres gens qui ont une punto sporting et qui avaient l'autoradio d'origine avaient le même problème que moi, qu'ils regardent s'ils ont pas 3 fils en trop!

 

Merci le multimètre et les cours de physique (qui finalement auront servie à quelque chose dans ma vie :p )

 

 

slt moi aussi j'ai une punto2 sporting et j'ai exactement le meme soucis,batterie a plat je rachette une batterie change mes bougies normalement trankil et boum 2 jours sans me servir de la voiture batterie a plat et tous les 2 jours c'est le meme probleme donc je pense que c'est l'autoradio c'est un takara 1107 donc je vais regarder pour qu'il se coupe avec le contact encore merci pour tes conseils

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slt moi aussi j'ai une punto2 sporting et j'ai exactement le meme soucis,batterie a plat je rachette une batterie change mes bougies normalement trankil et boum 2 jours sans me servir de la voiture batterie a plat et tous les 2 jours c'est le meme probleme donc je pense que c'est l'autoradio c'est un takara 1107 donc je vais regarder pour qu'il se coupe avec le contact encore merci pour tes conseils

 

 

détérage de un ans

 

et pas de plus après contact sur punto, donc soit en récréer un ou mettre un intérupteur sur le cable placé en plus après contact

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Invité §Dr 762nL

Non j'avais juste l'autoradio d'origine.

Mais j'ai résolu le problème vers le milieu de l'après midi :

 

Donc le fils + après contact était en fait en permanent, j'ai grâce à la revu technique trouvé le fusible qui correspndai.

 

Et j'ai donc voulu laisser tomber car je ne me voyais pas démonter tout le tableau de bord.

 

Puis une chose m'intrigue, sur la broche alimentait mon autoradio d'origine (et maintenant mon alpine), j'avais 8 fils qui sortaient alors que 5 seulement allaient à mon autoradio.

 

Je me suis donc "amusé" à tester les 3 fils qui n'étaient relié à rien pour voir si un de ces 3 là était à 0V moteur coupé et 12V (environ) moteur allumé et miracle, il c'est avéré que 1 des 3 fils avait cette fonction.

 

J'ai donc branché le fil rouge de mon autoradio à ce fil et maintenant mon autoradio ce coupe bien avec le contact et ne pompe plus sur ma batterie moteur éteint !

J'ai aussi vérifié s'il gardait en mémoire mes stations et c'est le cas.

 

Donc tout va bien =)

 

Moralité si d'autres gens qui ont une punto sporting et qui avaient l'autoradio d'origine avaient le même problème que moi, qu'ils regardent s'ils ont pas 3 fils en trop!

 

Merci le multimètre et les cours de physique (qui finalement auront servie à quelque chose dans ma vie :p )

Déterrage après recherches !!!!

 

Est ce que quelqu'un pourrai me dire exactement ce qu'il faut faire ? J'ai le meme soucis , meme autoradio et meme voiture !

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