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aide pr brancher un autoradio en +12V après contact


Invité §fre764DM

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Invité §fre764DM

bonjour et bonne année à tous

voila je cherche à brancher mon autoradio en 12V a.p contact au lieu de 12v permanent car ça me bouffe trop la batterie de ma golf V

le pb est que j'ai fait venir un fil de la boite à fusible qui est 12v après contact seulement au niveau de la connectique d'origine j'ai que du 12V permanent représenté par deux fils épais rouge et rayé de jaune, d'ailleurs pourquoi deux je me le demande et aucun n'est en 12V après contact donc je sais pas trop j'hésite à couper car couper oui mais lequel le premier, le deuxième, les deux?

de plus j'ai chercher sur internet impossible de mettre la main sur un schéma qui nomme tous les fils si quelqu'un en aurait un je joint une photo de la fiche les deux fils permanent ce sont ceux un au dessus de l'autre en haut à droite de la partie noire à gauche.

merci

 

conn1.jpg

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Invité §onl355bu

2 alim c'est normal alors

les fils d'alimentation sont reliés à 2 des 5 connexions sur le pavé en haut au milieu non ?

si c'est le cas, sur ce même pavé il y a donc 2 alim, 2 masses, et le dernier est le + après contact

en haut à droite, possiblement les hp avants

ensuite je sais pas

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Invité §fre764DM

merci de me répondre si vite mais pour tout te dire j'ai rien compris à ce que t'as dit je te montre des photos de ma vrai fiche (la première est une que j'ai pris sur internet) pourque t'y voie plus clair mais j'ai qu'une masse je crois

Photo017.jpg

Photo020.jpg

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Invité §fre764DM

oui ça c'est fait mais comment relier le fil du boitier de fusible à la fiche? c'est ça le truc avec deux fils alimentation en + permanent

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sur le faisceau iso vendu avec ton nouvelle autoradio, tu as logiquement des cosses ronde sur le câble jaune ET le câble rouge.

 

tu par de ta boite a fusible, tu sertis une cosse rond sur le câble, et tu rentre sur le cosse ronde de ton faisceau iso autoradio (câble rouge)

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Invité §fre764DM

excuse moi MCjeangui mais j'ai rien compris et mon autoradio c'est un plug qui se clipse direct avec un seul fil jaune en+ permanent comme alimentation les fils sont soudés au plug donc je peux rien y trafiquer si je peux faire un truc c'est au niveau du plug de la voiture

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Invité §Job530qu

Le connecteur c'est un Quadlock. C'est un connecteur de base des marques allemandes, mais chaque marque utilise des parties et des pins différentes. Logiquement si tu fais une recherche Quadlock Golf, tu devrais trouvé des détails.

Par contre je confirme, sur mon Quadlock Opel, pas de rouge après contact.

 

Justement ton AR ce serait pas celui d'origine?

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Invité §fre764DM

c'est un RNS510 je l'ai depuis cet été mais j'ai changé de boulot et je bosse à même pas 1 kilomètre de chez moi donc je prend pas la voiture tt les jours comme avant et je m'en sers pas pendant 3 jours le poste me vide la batterie et je peux plus démarrer

 

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Invité §fre764DM

mais le poste s'allume sans contact donc c'est bien un contact permanent

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Invité §Job530qu

http://www.motor-talk.de/attachment/163987/quadlock.jpg

 

Moi je dis le 16. Avec ça tu devrais faire touché coulé. :D

Tu vires le fil 16, tu mets un domino. Et tu y mets ton + après contact. Ca devrait le faire.

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Invité §fre764DM

MC moi aussi on m'avait parlé de temporisation mais je vois que j'ai toujours 12v aux deux fils rouge et jaune plus de 3h après le dernier contact .

 

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Invité §fre764DM

jobran je comprends pas trop tu schéma c celui du quadlock ou de l'arrière d'un RCD

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Invité §fre764DM

parce quemoi derrière mon RNS c'est pas pareil je le reconnais comment le fil 16?

 

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Invité §Job530qu

C'est le schéma du quadlock, mais bon ça revient au meme sur l'arrière de ton AR.

Si tu n'as pas les pins du dessus, c'est simplement parce que c'est une fiche standard. Ca varie selon le modèle de l'AR et la marque qui l'utilise.

 

La pin 16 c'est celle avec la flèche, juste à coté du fil marron (masse):

http://img132.imageshack.us/img132/1366/photo0202k.jpg

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Invité §fre764DM

donc tu penses que si je coupe et dominote ce fil à mon fil qui vient de la boite à fusible ce sera bon?

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Invité §Job530qu

Mais très franchement la pin 16 ce n'est pas une certitude absolue.

Dans tous les cas, je suis par contre certain que ça n'abimera pas ton matos. Au pire tu feras la manip pour rien.

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Invité §fre764DM

ok je vais tester et je vous tiendrais au courant en tt cas merci bcp pour votre aide a vous deux

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Invité §Job530qu

Mets aussi (et d'abord) un domino sur le fil qui va pendre!! s'il touche la carrosserie, ça va te faire un barbec couteux!

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Invité §Job530qu

Perso, je vais faire le meme genre de manip dans un petit moment. Je vais tiré un + après contact depuis mon allume cigare. Mais faudrait que la pluie cesse... icon8.gif

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Invité §fre764DM

bon je reviens pr vous donner des news donc j'ai coupé le fil mais pas celui à coté de la masse mais celui juste en dessous que j'ai soudé au fil venant de ma boite à fusible et ça marche nickel le poste ne s'allume plus qu'au contact et ça à plus l'air de pomper sur la batterie je l'ai laisser pendant 2 jours dehors et le troisième jour elle à démarré nickel voila merci auix intervenants

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Invité §Job530qu

Tes réglages (genre mémorisation des stations radios, etc) restent en mémoire quand tu retires et tu remets la clé?

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Invité §fre764DM

radio je sais pas je m'en sert jamais je capte rien à part des radios de papy du coté de chez moi sinon tout ce qui est cd dvd sd eq ça reste en mémoire sans pb

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Invité §Job530qu

Quand tu dis en dessous, en diagonal en fait?

C'est chelou, sur ma corsa, ça correspond au jaune permanent... :??:

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Invité §tit082GU

bonjour a tous , j'ai un autoradio mercedes ntg2

et je voudrais le connecter chez moi sur une alimentation 12V

 

quand je le branche il s'allume puis apres 10 seg il s'eteint

pouvez vous m'aider svp pour que j'arrive a le connecter en 12V

sur une alimentation svp ??

 

Merci

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