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Autoradio

Alpine CDA-117Ri + PXA-H100 problème de volume


Invité §Joh400yw

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Invité §Joh400yw

Bonjour à tous,

 

je suis new sur le forum, je vous lis depuis qq temps déjà mais c'est mon 1er post ici.

 

Je viens d'acquérir une source Alpine CDA-117 Ri et un processeur PXA-H100. Après qq heures de bataille pour tout monter, j'ai enfin pu allumer mon poste. Et là, grande surprise, le volume est très élevé alors même que le volume est régler très bas , il est juste à 1.

 

Donc si je baisse le volume il tombe à zéro et plus de son.

 

Je n'ai pas encore lancer la configuration du PXA-H100, cela provient pe de cela ?

 

 

Autre question relatives :

 

Comment se passe la configuration avec le PXA-H100 ? -> il n'y a pas bcp d'info ds le manuel.

 

Sur quel niveau doit-on régler le volume lors de la configuration ? Ou se règle-t-il tout seul ?

 

Qui connait un peu ces PXA et pourrait me renseigner ?

 

 

Salutations

 

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Invité §Joh400yw

Re, encore une précision:

 

J'ai également installé le kit KCE-400BT. je ne sais pas si il y a un lien, mais on ne sais jms.

 

A+

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Invité §Joh400yw

Hello McJeanGui,

 

alors il y a effectivement des bouttons sur le châssi. Et oui effectivement je me souviens d'avoir lu qqch sur le sujet.

 

En fouillant ds le manuel, à la fin en tt petit sur le schéma de branchement, je lis sous le point 26 du manuel,

 

Sélecteur de système:

 

Lors du raccordement d'un processeur à l'aide de la fonction AI-NET, placer les deuxsélecteur sur la position EXT AP. Lorsqu'aucun appareil n'est raccordé, laisser le commutateur sur le position NORM.

 

Remarques:

 

- Ne régler pas les 3 sélecteur sur des positions différentes.

- Veuillez à couper l'alimentation de l'appareil avant de changer la position du commutateur.

 

Voilà, c'est déjà pas mal comme info, mais j'ai encore une question:

 

Étant donné qu'il y a trois sélecteur et qu'il parle d'en commuter seulement 2, desquels s'agit-il ?

 

A+

 

 

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Invité §Joh400yw

OK, alors j'essaye cela deamin et reviens donner le verdict.

 

Merci pour ton aide.

 

Au fait tu as aussi le système Imprint ?

 

A+

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Invité §Joh400yw

ok, alors tu peux pe encore me renseigner sur comment se passe la séance de mesure ?

 

 

Je compte la faire moi-même, mais il n'y a pas bcp d'info ds le manuel.

 

Doit-on préparer/régler qq paramètres de l'autoradio avant de lancer le programme Imprint ? Je pense encore au volume, se règle-t-il automatiquement lors de la séance de mesure ?

 

A+

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si tu parle du réglage auto, il faut le ktx pour ca

 

pour moi tu peux avoir un meilleur rendu sans :cyp:

 

tu gère ton installe en actif ou non ?

 

les reste du matos c'est quoi ainsi que le voiture ?

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Invité §Joh400yw

oui, juste j'ai le KTX-H100. Je pensais le régler en auto, 6 mesures.

 

Qu'entends tu par gérer en actif ? ( dsl connais pas tout les terme du milieu)

 

Alors, Il s'agit d'une Golf 4 GTI 25 years. Toute la sono est d'origine, il s'agissait de la gamme Gamma, donc 2 kit 2 voies (8 Hp). La sono d'origine est, à mon avis, très correct.

 

Je pense pas changer les Hp. Au plus je vais pe ajouter un micro caisson type SWE-1000 pour appuyer les basses et avec un encombrement réduit. Je cherche un caisson sur mesure qui vient se placer dans les paroi latérale du coffre en remplaçant la trousse de secours ou autre. Mais pour Golf 4 je ne trouve rien.

 

A+

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si tu as le ktx, tu peux tenté le réglage auto avec amplacement et hp origine ca peux etre pas mal apparement.

 

si tu commence a attaqué plus haut en hp et modifie les amplacement ca risque d'etre moin flagrant :D

 

pour le gestion active de ton installe ca ne sera pas ton cas vu la configue :jap:

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Invité §Joh400yw

ok.

 

Et qu'en est-il des réglages de l'autoradio avant de lancer le programme Imprint ? Faut-il préparer qqch avant ou tt se fait automatiquement ?

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Invité §Joh400yw

Hello MCJeanGui,

 

alors voici le feedback, comme promis. C'était bien les commutateur sous le CDA à tout mettre en Ext AP. Well done!

Thx.

 

Dès que j'aurais régler cet animal, je reviens faire un p'tit topo feed back. Cu soon all

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Invité §alu356dw
si tu parle du réglage auto, il faut le ktx pour ca

 

pour moi tu peux avoir un meilleur rendu sans

 

tu gère ton installe en actif ou non ?

Bonjour,

 

je reprend ce thread car j'envisage a peu pres la meme config:

- CDA117 (ou peut etre meme IVA D106 pour avoir la video)+Pxa-H100

- sauf que j'ai remplacé les enceintes d'origine de ma scenic3 par les Focal KRX2 et que j'ai un caisson basse maison (Focal 21), le tout amplifié par un alpine PDX4.150 dont 2 cannaux me servent pour l'avant, et les deux autres bridgés pour le sub (pas d'HP arriere)

 

Mes questions sont les suivantes:

- j'envisage de passer en filtrage actif pour mes enceintes avant 165KRX2: est ce que j'y gagnerai par rapport au filtre des KRX2 qui semble de bonne facture? les KRX2 sont elles adaptées a cela en supprimant leur filtre? a quelle frequence couper entre le medium et aigu (il n'y a rien dans la doc)? quelle puissance necessaire pour les tweeters KRX2? quel type d'ampli?

- pourquoi dis tu que tu preferes regler le pxa H100 a la main?: apres une analyse spectrale de la voiture (avec le logiciel RoomEQWizard avec un micro lineaire Apex 220) je me suis apercu que j'avais un trou enorme (parfaitement audible a "l'oeil nu" entre 500hz et 1K (fuite portiere malgré le goudronage?), sauf que l'equa de mon actuel JVC ne me permet pas de travailler cette frequence.

Je pensais que l'interet du pxa H100 etait de corriger automatiquement cela?

apres rien n'empeche la main de venir fignoler a l'oreille en fonction de ses gouts?

- accessoirement pourquoi as tu abandonné le 9886? n'etait ce pas un bon choix?

 

Merci a JeanGui et aux autres specialiste d'eclairer le debutant (mais passionné) que je suis a choisir le meilleur compromis

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Invité §so-331XR

Filtrage actif => beaucoup plus de capacité de réglage

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Invité §bas844kI

Filtrage actif => beaucoup plus de capacité de réglage

 

 

et de cramage, ne l'occultons pas...

 

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Invité §alu356dw
beaucoup plus de capacité de réglage

et de cramage, ne l'occultons pas...

 

d'ou ma question: quelle puissance sur les tweeters et quelle frequence de coupure?

Merci de vos reponses

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Invité §so-331XR

Fréquence de coupure : 3 à 5 kHz :jap:

aprés tout dépend si tu aime avoir plus d'aigus que de medium.

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Invité §mob466sW

onjour

 

je vient vers toi car j ai vu que tu avez un 400bt

pourrai tu me dire les couleur et l emplacement des câbles ( avec le negatif positif ect ect ) sur la fiche d alimentation marquer power sur le boitier

car j ai changer de voiture et j ai oublier de le récupérer donc pour refaire le branchement dur dur

aller je vais être chiant avec une photo en plus ca m arrangerai

 

moi je te joint une photo pour te montrer

 

 

encore merci d avance alain

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Invité §bas844kI

onjour

j ai changer de voiture et j ai oublier de le récupérer donc pour refaire le branchement dur dur

aller je vais être chiant avec une photo en plus ca m arrangerai.

 

 

:lol: tu cherches pas une façade "égarée" pour un alpine non plus? :lol:

 

Blague à part, les docs des produits alpine sont toutes sur le site d'alpine.

 

 

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Invité §alu356dw

si tu parle du réglage auto (Pxa-H100), il faut le ktx pour ca, pour moi tu peux avoir un meilleur rendu sans

 

Bonjour,

 

je reprend ce thread car j'envisage a peu pres la meme config:

- CDA117 (ou peut etre meme IVA D106 pour avoir la video)(pas retenu finalement car pas de pilotage USB)+Pxa-H100

- sauf que j'ai remplacé les enceintes d'origine de ma scenic3 par les Focal KRX2 et que j'ai un caisson basse maison (Focal 21), le tout amplifié par un alpine PDX4.150 dont 2 cannaux me servent pour l'avant, et les deux autres bridgés pour le sub (pas d'HP arriere)

 

Mes questions sont les suivantes:

- j'envisage de passer en filtrage actif pour mes enceintes avant 165KRX2: est ce que j'y gagnerai par rapport au filtre des KRX2 qui semble de bonne facture? les KRX2 sont elles adaptées a cela en supprimant leur filtre? a quelle frequence couper entre le medium et aigu (il n'y a rien dans la doc)? quelle puissance necessaire pour les tweeters KRX2? quel type d'ampli?

- pourquoi dis tu que tu preferes regler le pxa H100 a la main?: apres une analyse spectrale de la voiture (avec le logiciel RoomEQWizard avec un micro lineaire Apex 220) je me suis apercu que j'avais un trou enorme (parfaitement audible a "l'oeil nu" entre 500hz et 1K (fuite portiere malgré le goudronage?), sauf que l'equa de mon actuel JVC ne me permet pas de travailler cette frequence.

Je pensais que l'interet du pxa H100 etait de corriger automatiquement cela?

apres rien n'empeche la main de venir fignoler a l'oreille en fonction de ses gouts?

- accessoirement pourquoi as tu abandonné le 9886? n'etait ce pas un bon choix?

 

Merci a JeanGui et aux autres specialiste d'eclairer le debutant (mais passionné) que je suis a choisir le meilleur compromis

 

 

Bonjour,

 

Voici mon feedback apres avoir installé un autoradio CDA117ri et un Pxa-h100 en 3voies (filtrage actif) avec un kit 165KRX2 grace a un ampli PDX4.150 pour le subWoofer (bridgé) et les woofers, et un Focal Power 2.75 pour les tweeters:

 

Le son est bien plus precis et doux en filtrage actif me semble t'il.

 

j'obtient effectivement un meilleur son en reglant moi meme a la main le Pxa-h100 qu'avec les resultat du logiciel sound manager 2.1.

Ce qui est regretable est qu'on ne puisse pas retoucher les reglages des courbes determinées par le soft... c'est tout ou rien!

 

Par ailleurs, j'observe un gros probleme de souffle tres significatif sur les Woofers et les tweeters (probablement egalement sur le SubW mais c'est moins audible a ces frequences)

 

Je precise que j'utilisais deja l'ampli PDX4.150, les cable RCA de haute qualité ainsi que mon kit de HP avec mon precedent autoradio sans le moindre souffle, meme a fort volume.

 

Les gains des amplis sont bien réglé.

Le soufle disparait si je conserve les amplis sous tension ainsi que les cables, mais que je debranche les voies medium et aigue du PXA-H100.

Le souffle ne provient pas non plus de mes sources (il est présent quelle qu'elles soient, CD entre autre) car si je selectionne l'entrée auxiliaire avec rien dessus et que j'augmente un peu le volume le souffle est present.

 

Il semble donc inconstestable que ce souffle provient de mon installation Alpine, pourtant pour haut de gamme.

 

L'autoradio semble hors de cause puisque je n'en utilise pas ses sorties ligne: c'est le convertisseur N/A du PXA-H100 qui est utilisé a travers le cable Ai-net.

 

Quels sont vos retour sur la qualité du PXA-H100? le mien est-il defectueux?

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Invité §alu356dw

Bizarre, le mien soufflait pas d'un poil..

 

l'utilisais tu en 3 voies ou en avant/arriere?

 

J'ai essayé de mailer a Alpine pour avoir un avis...

Mais bon vu qu'on est deja plusieurs a voir ce probleme et qu'en general ce genre de truc ou ca marche ou ca marche pas du tout, je crains que ce defaut soit intreseque a la conception...

 

sinon cela pourrait venir du gain des amplis, trop faible, qui me ferrait utiliser le poste a trop haut volume? (encore qu'il vaut l'utiliser a relativement haut volume pour avoir une bonne dynamique je crois?

j'y crois pas trop car le pxa-h100 ayant des sorties 4v, je dois de toute facon me retrouver avec un gain minimal sur les ampli.

Y'a t'il toutefois une methode de reglage des gains ampli plus precise qu'atteindre la distortion puis reduire un peu? c'est pas facile en 3 voies; l'une apres l'autre puis equilibrer les gains sur la voie qui presente le volume le plus faible...

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Invité §bas844kI

je l'utilisais en 3 voies, sur tour à tour :

 

un PPi DCX,

un PPi 4240,

un mtx TC je sais plus quoi

et finalement un Xetec + un PPi

 

et j'ai jamais eu de souffle...après on a peut être pas la même sensibilité, j'ai pas collé mes oreilles à mes tweets pour voir! Mais à vue de nez, le silence, c'était le silence!

 

Après je sais que les autres proc alpine ont tendance à souffler un peu (h400 et h700), c'est le prix à payer. Même combat chez PPi avec le DCX730, qui soufflerait un peu aussi.

 

Pour régler ton gain (car il le faudra, ton PXA ne sortira jamais 4V facilement), oscilloscope, ou à la paluche, en prenant son temps.

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Invité §qze743LS

Slt j'ai le meme probleme que toi au niveau du souffle des tweeter cela fait une semaine que je cherche la solution je possede un alpine iva d511rb avec imprint bluetooth 400bt et navigation.

J'ai changer les rca pour du triple blindage au niveau du branchement de l'imprint et du poste car j'utilise un ampli seulement pour le caisson de basse.

Help please...Mon mail: qzerty2@hotmail.com

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Invité §alu356dw

Slt j'ai le meme probleme que toi au niveau du souffle des tweeter cela fait une semaine que je cherche la solution je possede un alpine iva d511rb avec imprint bluetooth 400bt et navigation.

J'ai changer les rca pour du triple blindage au niveau du branchement de l'imprint et du poste car j'utilise un ampli seulement pour le caisson de basse.

Help please...Mon mail: qzerty2@hotmail.com

 

 

Helas je pense qu'il n'y a pas de solution a ce probleme de soufle avec les processeur Alpine PXA-H100: decu par celui-ci, derriere mon CDA117, je suis entré en contact avec le support d'Alpine (grace a mon revendeur, car dans un premier je n'ai pas eu de reponse). J'ai eu un contact tres sympathique et efficace qui m'a renvoyé un autre PXA-H100 pour test, pensant que le mien presentait peut etre un defaut.

Apres essai, ca fait exactement pareil!

Pour ma part je soupconnais un bug de filtrage residuel apres calibration Audissey (meme si je n'utilise finalement pas les courbes de correction). il n'en est rien, puisque PXA neuf deballé du carton (juste frequence coupure reglée, et meme avant), j'ai le meme souffle.

Je ne vois pas d'autre explication que la qualité du convertisseur numérique/analogique utilisé dans ce boitier. En effet je n'ai pas du tout ce souffle directement sur les sorties du CDA117!

Mais je suis condamné a conservé le PXA 100 meme si je ne me sers pas des fonctionnalités de filtrage car je l'utilise en filtre 3 voies...

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Invité §qze743LS

Merci de ta reponse moi j'ai appele alpine qui ma dit de baisse le niveau de mes tweeter (kit eclate oxygen sphere 140w) à l'avant et de relance la mesure mais pas eu le temp de le faire pour le moment car il faut que je demonte mes panneaux de porte pour atteindre les filtres, donc je cont

inue mes test et je posterais ma conclusion par lea suite.

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Invité §alu356dw

...j'ai appele alpine qui ma dit de baisse le niveau de mes tweeter (kit eclate oxygen sphere 140w) à l'avant et de relance la mesure ...

 

Je ne voudrais pas etre defetiste ni te saper le moral a l'avance; moi aussi j'ai eu droit a ce genre de reponse au debut, mais si tu essaie SANS MULTEQ (curve OFF), tu t'apercevras que tu as aussi ce soufle. Donc il est independant des filtres de correction Audyssey Multeq et des reglages de calibration (qui ne donne pas un resultat terrible selon moi par ailleurs... mais ca c'etait pour moi une experience).

Je m'attendais en revanche a un son nickel sans correcteur, ce qui n'est pas le cas avec ce soufle

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Invité §hel774vl

vous me faites peur j'ai monté mon PXA ce week end pour passer en actif mais pas encore eu le temps de tester

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Invité §qze743LS

hellboy42 tiens moi au courant pour le souffle.Merci

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Invité §hel774vl

je récupère mon ampli en fin de semaine et je te dit ca a ce moment la

 

Au passage j'ai un petit problème avec le pxa. il est réglé tout prêt pour passer en actif dans le profil user 1

mais le souci c'est que quand je démarre la voiture il est sur preset donc avec le filtrage d'origine

comment je fait pour qu'il démarre sur le profil ? ou alors problème de branchement genre + permanent ou connerie comme ca ?

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