Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

help branchement alpine x100 sur alfa 147


Invité §seb286qv

Messages recommandés

Invité §seb286qv

Bonjour, :D

 

J'ai reçu mon alpine x-100 que je vais brancher sur mon alfa 147 tout à l'heure mais je ne suis pas très calé. J'ai lu plein de posts à ce sujet et j'ai vu qu'il falait inverser les câbles rouge et jaune. Je vous est fait une photo. Où je dois brancher les cables? Que dois-je faire? Est-ce qu'il suffit de brancher les prises iso noires?

 

http://img257.imageshack.us/img257/896/photogv.jpg

 

Merci pour votre aide :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui tu branche juste les prise isos en inversant le fameux fil dont tu à pu voir l'existance sur d'autre topic... Ca me parait logique, après moi je ne suis pas sûr à 100%, mais si tu as vu qu'il fallait inverser les fils, bah tu le fait et tu branche les ISO et logiquement c'est partie!

 

Attends d'autres rép au cas où mais je ne pense pas me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Merci beaucoup, il aurait été neuf, j'aurais moins eu de question mais vu qu'il est d'occasion, je sais pas si les fils rouge et jaune sont déjà inversés ou pas. D'après les photos, les fils sont déja inversés, c'est bien ça? A quoi servent les fils rose,rouge et orange qui sont reliés à rien? Je vais bientôt recevoir les commandes au volant,où je dois les brancher, directement à l'autoradio ou sur les cables en photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de DOC avec?

La plupart du temps tout ces fils sont sujet à de l'alimentation.

 

il me semble (et là par contre je ne suis sûr de rien) que ces fils sont réservé par exemple à faire remote avec un ampli, ou à choisir en fonction du fil que tu branche si le poste s'éteint en même temps que le contact ou s'il reste allumé etc...

 

Attente de confirmation quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

c'est pas gagné quand même :D

 

Effectivement je n'ai pas eu de doc mais j'ai téléchargé la notice sur Internet et c'est pas très clair :??:

 

Je vais faire des tests. Je crois que j'aurais un porblème de batterie après vu comment jsuis doué...

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Je te fais une photo du faisceau alpine tel qu'il était dans la 147 ce soir :D

 

De toute façon, tu risques rien. Dans la 147, il faut juste faire attention à deux choses :

 

-quand tu coupes le contact, le poste doit s'eteindre aussi.

-quand tu remet le contact, tu dois avoir gardé tes réglages.

 

C'est tout, pas de problème de batterie dans cette config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Coucou bastenix, j'ai pas osé t'envoyer un mail tellement je t'harcelles par mes questions :D de ... noob :lol:

 

En fait j'aimerai pas arriver à ma voiture et faire la procédure en 10 fois.

Par exemple, je n'orais pas eu envie de tout démonter pour ensuite me rendre compte que les stations ne sont pas prises en mémoire et encore tout démonter pour inverser fils jaunes et rouges etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Normalement c'est jaune sur jaune et rouge sur rouge, pas de prise de tête.

 

Si jamais l'autoradio peut s'allumer meme contact éteint, c'est que le faisceau alfa est inversé (c'est possible), auquel cas tu inverses les fils et hop!

 

La clé c'est que les fils coté poste ne doivent pas être connecté tous les deux sur la meme couleur coté ISO.

 

Voici le schema alpine :

 

http://lh3.ggpht.com/_K4-cZORYxFQ/S_KPOR4_rJI/AAAAAAAACwU/Fv0nCSadi2A/iso_alpine.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Merci pour vos réponse.

 

Mission accomplie :D en très peu de temps, super simple ! Les câbles jaune et rouge étaient bien inversés et tout s'éteint et se rallume comme il faut, un vrai bonheur !!! :sol:

 

PAR CONTRE, mon but initial était de brancher l'iphone dessus et le problème c'est que ça me met "no usb device", j'ai du mal regler le truc comme c'est là, j'ai pas dù choisir ipod dans les options? Savez-vous comment je dois faire?

 

Sinon, j'ai même réussi à changer les soufflets de boîte de vitesse et de frein à main sans problème (merci bastenix)! Celui du frein à main est pas très bien placé mais ça doit être une question de règlage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Bonsoir à tous,

 

Pour info : pour ceux qui auraient le problème avec l'iphone 3gs comme le miens. Il faut obligatoirement mettre le câble ipod fournit par alpine!!! Celui d'apple ne fonctionne pas avec l'autoradio et indique "usb device error".

 

Sinon, l'alpine x100 est une pure tuerie pour l'iphone, il y a la recharge, les photos d'albums et la recherche se fait vraiment simplement. Le son est de plus bien meilleur sur l'iphone qu'avec une clé usb, rien à voir! Cela reste un avis d'un amateur...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...