Invité §dex746Xy 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 alors il devrais voir pour essayer dameliorer son caisson existant qui m'a pas l'air tres rigide , ya peut etre des gains a obtenir de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang755gy 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 c'est au ssi ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 quand on veux pas faire on essaye pas d'installer du matos sois déjà heureux d'avoir un caisson d'origine ... Effectivement, je suis heureux d'avoir un caisson d'origine. Mais étant donné le rendu médiocre, et le fait que j'en ai un autre qui traine à la maison et qui ne me sert à rien, je m'interrogeais sur les possibilités. Mais je n'ai pas envie de démonter tout l'habillage de ma 407 pour passer l'alim, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. En fait, je venais ici pour demander à des gens plus compétents que moi en la matière ; mais s'il n'existe pas de solution simple et efficace, tant pis, je resterai d'origine, et je m'en remettrai. Désolé d'avoir pris de ton temps... Pourquoi pas un Sub double bobine avec un rendement superieur a 93 db ? faut pas oublier que l'ampli d'origine va envoyer 60wrms à tout casser Perso je pense que ton idée de remplacer le sub d'origine est très mauvaise, car tu vas y perdre de l'argent et du temps Du temps, c'est possible ; de l'argent ??? Etant donné que j'ai déjà le sub et le caisson de remplacement, je ne vois pas ce que ca me couterait... Mis à part quelques fils ou broches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 alors il devrais voir pour essayer dameliorer son caisson existant qui m'a pas l'air tres rigide , ya peut etre des gains a obtenir de cette façon. Certainement que le caisson d'origine n'est pas parfait, et qu'il y aurait des choses à faire. Mais globalement, même si le rendu en est un peu amélioré, ca fera beaucoup de boulot pour pas grand chose non ? Ca restera un sub de merde, avec un ampli de faible puissance. Car le probleme qui m'embete le plus, avec ce sub d'origine, c'est le manque de grosses basses, bien profondes, que je connaissais avec mon ancien, dont j'ai mis la photo. Je ne pense pas que ce soit en intervenant sur le caisson que ca me donnera la meme efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Les amplis OEM ont été spécialement conçus pour faire marcher les HP qui sont dans la voiture, c'est un peu comme un tout-en-un en HC pour imager. Donc niveau évolutivité = 0. Tu aura beau mettre le/les meilleur sub/hp du monde, ils seront limité par l'amplification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Les amplis OEM ont été spécialement conçus pour faire marcher les HP qui sont dans la voiture, c'est un peu comme un tout-en-un en HC pour imager. Donc niveau évolutivité = 0. Tu aura beau mettre le/les meilleur sub/hp du monde, ils seront limité par l'amplification. C'est ce que je craignais aussi. Bon à première vue, ca semble logique. Mais je me demandais quand meme si, du fait que les 2 sub soit bien differents dans leur conception, et donc dans leur rendement potentiel, il n'y avait pas moyen d'avoir un meilleur son. Visiblement, ca n'a pas l'air possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Par contre, concernant le branchement d'un autre ampli, je viens de penser à une solution alternative à un raccordement d'alim sur la batterie (ce que je ne veux pas faire). Ma 407 est un sw, je dispose donc d'une alim 12 v dans le coffre. Est-ce que ca serait assez puissant pour alimenter l'ampli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Tu peux tenter de faire un vrai caisson pour le 16,5cm, en vrai bois cette-fois-ci, augmenter le volume pour gagner en descente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue560yj 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 non ne tire rien sur ton 12 dans le coffre. la section de câblage doit être ridicule comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Mouais, pas faux. Je viens de lire, après une breve recherche, que la puissance de sortie d'une prise 12 v de coffre etait de 100W a peu pres. Ca serait un peu limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Non à éviter la prise 12v. Si tu veux en apprendre plus sur ce système JBL je t'invite à lire ce topic: Création faisceau Ampli/Caisson JBL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex746Xy 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Mouais, pas faux. Je viens de lire, après une breve recherche, que la puissance de sortie d'une prise 12 v de coffre etait de 100W a peu pres. Ca serait un peu limite... De quoi alimenter un gonfleur ou une baladeuse, mais rien d'autre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex746Xy 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Tu peux tenter de faire un vrai caisson pour le 16,5cm, en vrai bois cette-fois-ci, augmenter le volume pour gagner en descente... + 1 avec 4 ou 5 litres de plus en mdf de 18 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Merci les gars pour vos astuces ; mais franchement, je ne pense pas que ce matériel, qui doit être loin d'un matos de pointe, mérite que je me fasse autant chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol113IZ 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex746Xy 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Au contraire un Hp d'origine est souvent loin d'etre degueulasse, bien optimisé sa peut donner tres bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Comment gagner du volume alors que le caisson d'origine prend deja toute la place disponible a cet endroit ? D'autant plus qu'il est en plastique fin... donc si j'en fais un en mdf 18, le litrage sera encore amoindri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 27 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2010 Tant pis, je crois que ca va rester comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol113IZ 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 tu garde le sub d'oigine, et tu fais un caisson en mdf qui s'integre au mieux dans l'aile, quitte a perdre 5 cm de largeur, faut faire travailler l'inventivité ... ou le copyright ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex746Xy 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Comment gagner du volume alors que le caisson d'origine prend deja toute la place disponible a cet endroit ? D'autant plus qu'il est en plastique fin... donc si j'en fais un en mdf 18, le litrage sera encore amoindri. Tu etait pret a mettre un caisson dans le coffre avec un 25 cm, pourquoi pas faire un caisson dans le coffre pour le 16, simplement en rajoutant des fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol113IZ 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 tu garde le sub d'oigine, et tu fais un caisson en mdf qui s'integre au mieux dans l'aile, quitte a perdre 5 cm de largeur, faut faire travailler l'inventivité ... ou le copyright ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 28 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2010 Tu etait pret a mettre un caisson dans le coffre avec un 25 cm, pourquoi pas faire un caisson dans le coffre pour le 16, simplement en rajoutant des fils ? Simplement, comme je l'ai expliqué, le sub dans le caisson de 25, je le voulais simple à enlever, pour pouvoir remettre rapidement le caisson d'origine (en cas de voyages ou autre). En gros, quand je n'ai pas besoin d'un grand coffre = caisson de 25 dans le coffre Quand j'ai besoin de place = caisson d'origine. Puisqu'aucune solution ne me convient... je resterai d'origine. Tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue560yj 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 un changement du 16 et amélioration du caisson ça peux le faire hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik634ZB 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Bonjour à tous je rencontre un problème avec ma 407 le 2007 j'ai installé le pack JBL qui comprend les quatre enceintes les Twitter et le caisson arrière je ne trouve pas le faisceau savoir si vous pouvez m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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