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Subwoofer / Haut Parleur

Modif sur pack JBL sur 407


youki38
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Invité §dex746Xy

alors il devrais voir pour essayer dameliorer son caisson existant qui m'a pas l'air tres rigide , ya peut etre des gains a obtenir de cette façon.

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  • Réponses 58
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quand on veux pas faire on essaye pas d'installer du matos :bah:

 

sois déjà heureux d'avoir un caisson d'origine ...

 

 

Effectivement, je suis heureux d'avoir un caisson d'origine. Mais étant donné le rendu médiocre, et le fait que j'en ai un autre qui traine à la maison et qui ne me sert à rien, je m'interrogeais sur les possibilités.

Mais je n'ai pas envie de démonter tout l'habillage de ma 407 pour passer l'alim, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.

En fait, je venais ici pour demander à des gens plus compétents que moi en la matière ; mais s'il n'existe pas de solution simple et efficace, tant pis, je resterai d'origine, et je m'en remettrai.

 

Désolé d'avoir pris de ton temps...

 

Pourquoi pas un Sub double bobine avec un rendement superieur a 93 db ?

faut pas oublier que l'ampli d'origine va envoyer 60wrms à tout casser :non:

 

Perso je pense que ton idée de remplacer le sub d'origine est très mauvaise, car tu vas y perdre de l'argent et du temps :o

 

 

Du temps, c'est possible ; de l'argent ???

Etant donné que j'ai déjà le sub et le caisson de remplacement, je ne vois pas ce que ca me couterait... Mis à part quelques fils ou broches...

 

 

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alors il devrais voir pour essayer dameliorer son caisson existant qui m'a pas l'air tres rigide , ya peut etre des gains a obtenir de cette façon.

 

 

 

Certainement que le caisson d'origine n'est pas parfait, et qu'il y aurait des choses à faire.

 

Mais globalement, même si le rendu en est un peu amélioré, ca fera beaucoup de boulot pour pas grand chose non ?

Ca restera un sub de merde, avec un ampli de faible puissance.

 

Car le probleme qui m'embete le plus, avec ce sub d'origine, c'est le manque de grosses basses, bien profondes, que je connaissais avec mon ancien, dont j'ai mis la photo. Je ne pense pas que ce soit en intervenant sur le caisson que ca me donnera la meme efficacité.

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Les amplis OEM ont été spécialement conçus pour faire marcher les HP qui sont dans la voiture, c'est un peu comme un tout-en-un en HC pour imager.

Donc niveau évolutivité = 0.

 

Tu aura beau mettre le/les meilleur sub/hp du monde, ils seront limité par l'amplification.

 

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Les amplis OEM ont été spécialement conçus pour faire marcher les HP qui sont dans la voiture, c'est un peu comme un tout-en-un en HC pour imager.

Donc niveau évolutivité = 0.

 

Tu aura beau mettre le/les meilleur sub/hp du monde, ils seront limité par l'amplification.

 

 

C'est ce que je craignais aussi.

Bon à première vue, ca semble logique.

Mais je me demandais quand meme si, du fait que les 2 sub soit bien differents dans leur conception, et donc dans leur rendement potentiel, il n'y avait pas moyen d'avoir un meilleur son.

Visiblement, ca n'a pas l'air possible.

 

 

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Par contre, concernant le branchement d'un autre ampli, je viens de penser à une solution alternative à un raccordement d'alim sur la batterie (ce que je ne veux pas faire).

Ma 407 est un sw, je dispose donc d'une alim 12 v dans le coffre.

Est-ce que ca serait assez puissant pour alimenter l'ampli ?

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Invité §Gue560yj

non ne tire rien sur ton 12 dans le coffre.

 

la section de câblage doit être ridicule comme d'hab

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Invité §dex746Xy

Mouais, pas faux.

Je viens de lire, après une breve recherche, que la puissance de sortie d'une prise 12 v de coffre etait de 100W a peu pres.

Ca serait un peu limite...

 

 

De quoi alimenter un gonfleur ou une baladeuse, mais rien d'autre :/

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Invité §dex746Xy

Tu peux tenter de faire un vrai caisson pour le 16,5cm, en vrai bois cette-fois-ci, augmenter le volume pour gagner en descente...

 

 

 

+ 1 avec 4 ou 5 litres de plus en mdf de 18 mm.

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Invité §dex746Xy

Au contraire un Hp d'origine est souvent loin d'etre degueulasse, bien optimisé sa peut donner tres bien .

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Comment gagner du volume alors que le caisson d'origine prend deja toute la place disponible a cet endroit ?

D'autant plus qu'il est en plastique fin... donc si j'en fais un en mdf 18, le litrage sera encore amoindri.

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Invité §pol113IZ

tu garde le sub d'oigine, et tu fais un caisson en mdf qui s'integre au mieux dans l'aile, quitte a perdre 5 cm de largeur, faut faire travailler l'inventivité ... ou le copyright ^^

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Invité §dex746Xy

Comment gagner du volume alors que le caisson d'origine prend deja toute la place disponible a cet endroit ?

D'autant plus qu'il est en plastique fin... donc si j'en fais un en mdf 18, le litrage sera encore amoindri.

 

 

Tu etait pret a mettre un caisson dans le coffre avec un 25 cm, pourquoi pas faire un caisson dans le coffre pour le 16, simplement en rajoutant des fils ?

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Invité §pol113IZ

tu garde le sub d'oigine, et tu fais un caisson en mdf qui s'integre au mieux dans l'aile, quitte a perdre 5 cm de largeur, faut faire travailler l'inventivité ... ou le copyright ^^

 

 

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Tu etait pret a mettre un caisson dans le coffre avec un 25 cm, pourquoi pas faire un caisson dans le coffre pour le 16, simplement en rajoutant des fils ?

 

 

 

Simplement, comme je l'ai expliqué, le sub dans le caisson de 25, je le voulais simple à enlever, pour pouvoir remettre rapidement le caisson d'origine (en cas de voyages ou autre).

 

En gros, quand je n'ai pas besoin d'un grand coffre = caisson de 25 dans le coffre

Quand j'ai besoin de place = caisson d'origine.

 

Puisqu'aucune solution ne me convient... je resterai d'origine. Tant pis.

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Invité §Gue560yj

un changement du 16 et amélioration du caisson ça peux le faire hein :bah:

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Invité §kik634ZB

Bonjour à tous je rencontre un problème avec ma 407 le 2007 j'ai installé le pack JBL qui comprend les quatre enceintes les Twitter et le caisson arrière je ne trouve pas le faisceau savoir si vous pouvez m'aider merci

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