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Son / Multimédia

Problème puissance sono


Invité §Nar872Zv

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Invité §Nar872Zv

Bonjour à tous. :D

 

Je vous donne ma configuration audio actuel avant de développer mon problème :

 

- Autoradio : http://www.achetezfacile.com/autoradios/kenwood-kdc-w4044-comparer-les-prix-400954.html

 

- Caisson : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9516-JBL-GT5-1204BR.html

 

- Hp : http://www.autoradiocenter.fr/description.php?id=214&path=17

 

- Amplificateurs :

 

1) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200311/kobold_1068559843_203035g.jpg --> L'ayant recu completement repeint,je suis incapable de préciser le modèle éxacte n'y les wattage exacte.

2) Ampli Kenwood 2 canaux, 160 watts Rms --> Je ne connais pas le modèle exacte, mais si il faut, j'irais voir pour vous le préciser.

 

Voici mon problème :

 

Je tournais au début juste avec mon autoradio, mon caisson, et mon ampli de marque marquant. Tout allait pour le mieux, le caisson jouait assez fort au niveau des basses. Mais mes hp ne suivait pas. Donc j'ai décidé d'acheter le KE Alpine ( Qui n'est pas exceptionnel, mais mieux que des origines ) et de les installer. Une fois installé, je les test en les branchent sur le même ampli que le caisson, mais sur les canaux " Front ". ( Mon caisson est branché sur les " Rear " ponté ). Et le problème est la, le caisson joue beaucoup moins fort qu'avant. ( Pas de monté de basses après un certain volume ). Je décide de brancher le caisson normalement ( Pas ponté donc ). Cela ne change rien ... Donc je décide de brancher l'ampli Kenwood comme 2eme ampli, et j'y branche les Hp ( En pontent le caisson sur le premier ampli ). Étant persuadé que ça marcherait bien, et que ça " pèterait " bien. Malheureusement, à part avoir gagné légèrement en puissance et en qualité sonore, ça n'a rien changé ... Toujours pas les basses et la puissance que j'avais au début sur mon caisson ...

 

Questions :

 

- Dois-je brancher un condensateur pour corriger ce problème ??

- Ai-je fais une erreur quelque part ??

 

Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout. :jap:

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Invité §Try426mN

fait voir un shema très précis représentant chaque élément et comment ils sont branchés pour voir?

 

Comment sont réglés les amplis?

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Invité §Nar872Zv

Bonsoir.

 

Comme on m'a demandé un schéma, j'ai essayé de faire un schéma le plus claire possible :D

 

 

 

1836250480_ShemaSono206.jpg.6005507e44b958559f99d397258abbf5.jpg

 

 

 

J'espère que c'est assez claire :)

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Invité §Nar872Zv

Ah oui, et pour les réglages, l'ampli qui alimente le caisson dispose d'un gain, d'un réglage en hertz et d'un bouton superbasses à 3 crans ( 0, 6, et 12 ). Mon gain est réglé à 3/4 du max, j'ai mis les hertz à 80, et pour le superbasses, je l'ai mis à 6 ( à la moitié ), car aussi non il pompe trop d'énergie et fait l'effet inverse, c'est à dire qu'il envois moins de basses ... Pour l'ampli qui alimente le KE, lui il dispose juste d'un réglage en gain. Je l'ai réglé à +/- 20 % du total pour le moment ( Pour encore une fois, ne pas pomper trop de watts ...). Avec ce réglage des 2 amplis, je ne peut pas dépasser le volume 22 de ma radio ( qui en compte 35 ) pour avoir un son +/- potable, aussi non, les basses ne suivent pas ... :cry:

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Invité §cas688Rf

as-tu essayé ton sub sans les KE? ptetre que c'est les KE qui on un rendement plus important que ton sub et que en faite c'est une impression qu'il joue aussi faiblement

qu'elle est la section du cable qui sort de la batterie?

1e solution:

essaye de metre un Y pour que tes 2 ampli soient en RCA

2e solution:

vire le marquant et met le kenwood pour ton sub et les KE en direct sur l'autoradio

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Invité §Try426mN

Ah oui, et pour les réglages, l'ampli qui alimente le caisson dispose d'un gain, d'un réglage en hertz et d'un bouton superbasses à 3 crans ( 0, 6, et 12 ). Mon gain est réglé à 3/4 du max, j'ai mis les hertz à 80, et pour le superbasses, je l'ai mis à 6 ( à la moitié ), car aussi non il pompe trop d'énergie et fait l'effet inverse, c'est à dire qu'il envois moins de basses ... Pour l'ampli qui alimente le KE, lui il dispose juste d'un réglage en gain. Je l'ai réglé à +/- 20 % du total pour le moment ( Pour encore une fois, ne pas pomper trop de watts ...). Avec ce réglage des 2 amplis, je ne peut pas dépasser le volume 22 de ma radio ( qui en compte 35 ) pour avoir un son +/- potable, aussi non, les basses ne suivent pas ... :cry:

 

 

Le gain doit se régler précisement, ce n'est pas un réglage de volume, on ne le met pas "au 3/4" mais on l'aligne rigoureusement sur la tension de sortie des RCA.

 

Les hertz à 80... il s'agit d'un filtre, vérifie qu'il soit bien sur passe-bas pour le sub, (LPF)

 

Pour le superbass laisse le à 0.

 

Avec 6 canaux d'amplification pour un ke en passif et un sub, le mieux est de tout utiliser en bridgé. Tu branche le KE en bridgé sur le 4 canaux grace à une paire de Y RCA, et le sub en bridgé sur l'ampli 2 canaux.

 

Le fait d'avoir une seule sortie RCA sur ta source est très limitant. Perso j'envisagerais un changement de source, mais en attendant penche toi vraiment sur tes réglages, notement le gain et les fréquences de coupures pour commencer.

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Invité §Nar872Zv

as-tu essayé ton sub sans les KE? ptetre que c'est les KE qui on un rendement plus important que ton sub et que en faite c'est une impression qu'il joue aussi faiblement

qu'elle est la section du cable qui sort de la batterie?

1e solution:

essaye de metre un Y pour que tes 2 ampli soient en RCA

2e solution:

vire le marquant et met le kenwood pour ton sub et les KE en direct sur l'autoradio

 

 

Bonjour.

 

Pour commencer, je voudrais juste préciser que c'est ma première installation audio dans une voiture ( Donc comme vous avez pu le constaté, je suis un vrai noob en la matière. Donc sorry pour les gaffes :ange: . )

 

Bon maintenant je vais répondre à vos réponses :

 

1) Pour le rendement des baffles, je ne pense vraiment pas que ça vienne de la car quand ça joue juste avec l'ampli marquant et le caisson, tout va pour le mieux niveau basses. C'est juste quand le 2eme ampli est branché que la baisse de puissance se fait ressentir.

 

2) Pour le Y en RCA, j'y avais pensé, mais le problème c'est que ma source à un réglage pour le volume du subwoofer. Je voulais donc le conserver rien que pour le subwoofer, comme ça je peut baisser le volume des basses quand je le veut sans que pour autant, le volume de mon KE ne change. D'ailleurs, si je devais vraiment le faire, mon ampli marquant a une sortie RCA, donc je pense ( Mais j'en suis pas sur ) qu'à ce moment la, le Y n'est pas nécessaires.

 

3) Pour la solution de virer le marquant et de laisser jouer le KE directement via la source en branchent le caisson sur le Kenwood, je pense que ça ne servirait à rien. Justement, avant d'amplifié mon KE, le caisson était branché sur le marquant et le KE jouait directement de la source même. Le problème était que le KE n'était pas assez amplifié pour jouer correctement et suivre le caisson. ( D'ailleurs, à part la qualité sonore qui était amélioré comparé au origine, le volume était bien inférieur à celui des hp d'origine ...

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Invité §Nar872Zv

Ah oui !!

 

Pour la section des câbles d'alimentation, c'est du 12mm². J'avais posé la question à un amis et au vendeur du magasin, ils m'ont dit que ça devrait être suffisent pour la sono que j'allais monter dans ma voiture. Car personnellement, j'en étais pas trop sur, j'avais plus peur que ça prenne feux qu'autre chose ...

Vous en pensez quoi ??

 

 

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Invité §Nar872Zv

 

Le gain doit se régler précisement, ce n'est pas un réglage de volume, on ne le met pas "au 3/4" mais on l'aligne rigoureusement sur la tension de sortie des RCA.

 

Les hertz à 80... il s'agit d'un filtre, vérifie qu'il soit bien sur passe-bas pour le sub, (LPF)

 

Pour le superbass laisse le à 0.

 

Avec 6 canaux d'amplification pour un ke en passif et un sub, le mieux est de tout utiliser en bridgé. Tu branche le KE en bridgé sur le 4 canaux grace à une paire de Y RCA, et le sub en bridgé sur l'ampli 2 canaux.

 

Le fait d'avoir une seule sortie RCA sur ta source est très limitant. Perso j'envisagerais un changement de source, mais en attendant penche toi vraiment sur tes réglages, notement le gain et les fréquences de coupures pour commencer.

 

 

Salut.

 

Merci de t'as réponse.

 

1) Pour le gain, on m'avait dit que ça se régalait celons le volume du caisson ( C'est à dire, le positionner de sorte à se que le caisson ne soit pas en distorsion ). Comment dois-je procéder pour l'aligner rigoureusement à ma sortie RCA ??

 

2) J'ai mis les hertz à 80 après un conseil d'un de mes amis encore une fois :pfff: ... Donc si j'ai bien compris, le réglage d'hertz se fait seulement si les canaux sont branché pour jouer en HPF ?? ( Pour le LPF, je l'avais déjà mis en LPF :) )

 

3) Pour le superbass, je l'avais à 0 jusqu'à se que j'ai ce problème de puissance. J'avais donc décidé de le monter à 6, histoire d'avoir plus de basses.

 

4) Pour bridger le caisson et le KE, ce n'est pas une mauvaise idée du tout !! Mais comme je l'ai dis plus haut, j'aimerais conserver le réglage volume du subwoofer sur ma source. Si je mets un Y RCA via mon adaptateur RCA qui est relié aux sorties hp de ma source, c'est bon ou pas conseillé ??

 

5) Pour le changement de source, si j'avais les moyens, j'aurais déjà acheter ma petite source alpine avec écran et double ( Ou triple je ne me rappelle plus :crazy: ) sorties RCA :love: . Mais bon, la je dois me contenter de ma source actuel niveau € ... Pour les réglages, j'attends vos suggestions.

 

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Invité §Try426mN

12mm² d'alim pour tes deux amplis c'est trop juste. Essaie de passer en 20 ou 25 pour etre tranquil.

 

As-tu recabler la masse batterie?

 

Pour le réglage du gain visite cette page http://autoson.fr/reglage.php

 

Le réglage de fréquence que tu as mis à 80hz est une fréquence de coupure. Si tu met hpf tu laisseras uniquement passer les fréquences supérieures à 80hz (en gros quoi... en réalité y'a une histoire de pente aussi) et quand tu met lpf tu ne laisseras passer que les fréquences en dessous de 80hz. Laisse un réglage à 70hz en lpf pour ton caisson, et un réglage à 80 hz en hpf pour le kit éclaté.

 

Tu peux tout à fait faire le montage que je t'ai dit en bridgeant les amplis et garder le réglage du volume du caisson via l'autoradio.

 

Si tu fais ca ca devrait deja aller beaucoup mieux, mais garde a l'esprit que ton matériel a pas l'air d'etre très sérieux, et que par conséquent tu auras jamais un excellent rendu

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Invité §Nar872Zv

12mm² d'alim pour tes deux amplis c'est trop juste. Essaie de passer en 20 ou 25 pour etre tranquil.

 

As-tu recabler la masse batterie?

 

Pour le réglage du gain visite cette page http://autoson.fr/reglage.php

 

Le réglage de fréquence que tu as mis à 80hz est une fréquence de coupure. Si tu met hpf tu laisseras uniquement passer les fréquences supérieures à 80hz (en gros quoi... en réalité y'a une histoire de pente aussi) et quand tu met lpf tu ne laisseras passer que les fréquences en dessous de 80hz. Laisse un réglage à 70hz en lpf pour ton caisson, et un réglage à 80 hz en hpf pour le kit éclaté.

 

Tu peux tout à fait faire le montage que je t'ai dit en bridgeant les amplis et garder le réglage du volume du caisson via l'autoradio.

 

Si tu fais ca ca devrait deja aller beaucoup mieux, mais garde a l'esprit que ton matériel a pas l'air d'etre très sérieux, et que par conséquent tu auras jamais un excellent rendu

 

 

 

Merci de t

 

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Invité §Nar872Zv

12mm² d'alim pour tes deux amplis c'est trop juste. Essaie de passer en 20 ou 25 pour etre tranquil.

 

As-tu recabler la masse batterie?

 

Pour le réglage du gain visite cette page http://autoson.fr/reglage.php

 

Le réglage de fréquence que tu as mis à 80hz est une fréquence de coupure. Si tu met hpf tu laisseras uniquement passer les fréquences supérieures à 80hz (en gros quoi... en réalité y'a une histoire de pente aussi) et quand tu met lpf tu ne laisseras passer que les fréquences en dessous de 80hz. Laisse un réglage à 70hz en lpf pour ton caisson, et un réglage à 80 hz en hpf pour le kit éclaté.

 

Tu peux tout à fait faire le montage que je t'ai dit en bridgeant les amplis et garder le réglage du volume du caisson via l'autoradio.

 

Si tu fais ca ca devrait deja aller beaucoup mieux, mais garde a l'esprit que ton matériel a pas l'air d'etre très sérieux, et que par conséquent tu auras jamais un excellent rendu[/quotemsg

 

Merci de t

 

 

Merci de t

 

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Invité §Nar872Zv

Dso, mauvaise manipulation pour les messages précédent :lol: !!

 

Merci de ta réponse.

 

Entre temps, j'ai trouvé le problème !!! Très stupide d'ailleurs :pfff: ...

Je n'avais pas encore placé le côté droit de mon KE, ce qui fait que j'ai balancé tout le son vers le côté gauche de mon KE sur la source :p !!! Le problème, c'est que mon caisson est ponté, et en balancent le sont vers la gauche, le caisson était uniquement alimenté par un canal, le canal de gauche :pfff: ... Une fois la balance remise à 0, tout a bien repris :ange: .

 

Donc voilà, problème résolu :D

 

Pour le câble d'alimentation, je pense aussi changer et passer à plus gros d'ici pas longtemps. ( Dès que les sousous rentre :lol::lol: )

 

Maintenant, pour mon matériel, je suis bien conscient que ce n'est pas de la bonne qualité :non: ... Mais bon, c'est pour remplacer l'origine par du plus potable en attendent d'avoir les moyens de m'acheter du bon matos d'ici quelques mois ;) . La je partirais sur une nouvelle source ( Alpine ), un nouveau KE ( Focal ), un nouveau caisson ( à double bobines ), nouveaux amplis ( du costaud pour bien amplifier tout ça :D ), une paires d'écliptiques pour l'arrière ( du Focal ou du Mtx, quelques choses dans le genre à 3-4 voies ), un condensateur et du bon câbles pour tout bien recabler :love:

 

Une petite question encore pour en terminer. Dois-je mettre un condensateur sur ma sono actuel, vu la faible qualité du matos ??

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Invité §Try426mN

Vu ta description d'une "bonne installe" je te recommande de repasser nous voir quand tu seras décidé à faire des frais, car tu es pas extrêmement bien parti :p

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Invité §cas688Rf

Garde plutôt cet argent pour passer à une plus grosse section...

D'ailleurs à mon avis vu la puissance de ton matos (surtout le marquant) tu peux rester en cette section du moment ou t'as pas de baisse de tension

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Invité §Try426mN

Garde plutôt cet argent pour passer à une plus grosse section...

D'ailleurs à mon avis vu la puissance de ton matos (surtout le marquant) tu peux rester en cette section du moment ou t'as pas de baisse de tension

 

 

Attention certes les amplis sont pas très puissant mais il y en a quand même 2, et hormis les watts qui sont balancés dans les hp, les amplis ont aussi leur propre consommation. Du 20mm² ca reste petit, ce serait deja pas du luxe :)

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Invité §Nar872Zv

Ok je ferais ça alors :rougit: . Je passerais par ici sans faute :D !! ( Profiter de votre expérience :p !! )

 

Pour les câbles, je prendrais du 25mm² dès que j'en ai l'occasion ;) . Comme ça je suis sur de ne pas avoir de problèmes par la suite :p .

 

En tous cas, merci de vos conseils :jap::jap::jap:

 

Je pense que les admins peuvent fermer ce sujet :ange::D

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Invité §Try426mN

Selon tes attentes du 25 mm² ca peut etre limite pour ta prochaine installe ;)

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Invité §mac015GT

du 35mm² est en general suffisant pour une installation "humaine"

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Invité §Pru736yM

Bonsoir.

 

Comme on m'a demandé un schéma, j'ai essayé de faire un schéma le plus claire possible :D

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] no 206.jpg

 

 

 

J'espère que c'est assez claire :)

 

Hello. Moi jai une reponce clai a te donner. Mais asser chere.. javais exactement le meme probleme ( inverser car cetait mes enceinte de plage ariere qui marcher mal) je pence que LA solution est dachetter un poste avzc deux sortie RCA et daporter ton Rca sur chaque ampli. Ainsi tu moura regler separement chaque ampli. Et donc augment e ton sub ! Mais attention a ta batrie et a ton alternateur. Faut pas faire comme moi, son a donf tout le temps. De temps e/ temps faut quz tu coupe pour que la batrie charge

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Invité §kdb624kh

Ce qui est clair ces surtout que tu a sortie ta pelle pour détérrer le topic à mon avis le matos ou la voiture il ne les a plus ^^

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