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Installation Harman Kardon sur Range Rover - le défi


Invité §996776QB

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Invité §996776QB

Bonjour,

 

J'ai une installation Harman Kardon d'origine avec 11 HP (KE3 voies pour l'avant, KE2 voies à l'arrière+1 S/W) et 5 amplis (4dans les portes et 1dans le coffre).

La source d'origine également est un Clarion Diversity à K7 ;) avec changeur CD.

 

Qu'on se le dise, le son est top pour une installation 1ère monte.

 

Les données techniques du système d'origine sont :

-300W RMS

-Impédance des amplis 70 ohms. Apparemment le gros du problème se situe là.

 

La source étant HS et datant sérieusement, je veux changer le poste par un Clarion plus moderne (histoire d'essayer de rester dans les mêmes marques).

Modèle : CZ501E avec bluetooth intégré et 3 RCA

 

Afin de pouvoir installer ce poste seconde monte, je me suis procuré un adaptateur spécifique Range Rover Harman Kardon chez Nexxia en GB.

Cet adaptateur est composé de 2 fiches ISO femelles : ISO10 (non standard) et ISO8 et de 5 RCA (2AV,2AR,1S/W)

Il est censé convertir le niveau de 70 ohms à 4 ohms pour qu'il soit compatible avec les postes seconde monte.

 

Une fois branché tout fonctionne et le volume est bon mais j'ai un souffle permanent sur les tweeter et les medium uniquement.

 

Nexxia m'a conseillé 2 choses :

-refaire les masses de mes ampli

-utiliser des filtres RCA

 

Le tout n'a donné aucun résultat

 

Auriez vous une idée à part recâbler mes KE avec des crossover et virer mes amplis ?

 

A l'avance merci

 

Florent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ju-282dz

Ca doit être un RCA qui passe à côté de l'alim. Ca arrive souvent cette chose là.

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Invité §996776QB

J'ai oublié de préciser j'ai fait le test suivant : poste allumé sans RCA branché et j'ai ce souffle quand même.

 

Autre chose, le grésillement n'est pas amplifié par le régime moteur ou le fonctionnement des accessoires.

 

Enfin, rien de tout ça avec une source d'origine prêtée par un proprio du même véhicule.

 

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Invité §996776QB

Exact selon un site autorisé en la matière

 

Oui je viens de refaire le test avec uniquement la prise ISO d'alim branchée.

 

Du coup j'ai envie de refaire une alim de source maison pour essayer.

 

Dans les tests que j'ai fait hier j'ai déconnecté les medium et tweet pour faire fonctionner l'install avec les HP basses seulement et à partir de là plus aucun souffle ou du moins peut être pas audible car on ne travaille pas aux mêmes fréquences

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oui les parasites s'entendent peu voir pas sur les hp graves :jap:

mais je ne comprends pas comment tu as des parasites dans les hp qui ne sont pas branchés...

alors ca viendrait des alim, ou amplis et non du poste

tu as verifié toutes les masses ampis?

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Invité §996776QB

oui les parasites s'entendent peu voir pas sur les hp graves :jap:

mais je ne comprends pas comment tu as des parasites dans les hp qui ne sont pas branchés...

alors ca viendrait des alim, ou amplis et non du poste

tu as verifié toutes les masses ampis?

 

Je m'en doutais un peu pour les graves.

Pour les parasites dans les hp non branchés, je penses que l'alim source vient alimenter les ampli alors même qu'il n'y a pas de son et c'est ça qui fait gueuler les hp.

Pour simplifier j'ai travaillé sur un seul ampli l'AVG et déconnecté tous les autres pour faire mes test. J'ai refait une masse digne de ce nom (carrosserie porte à nu et fil de masse qui va à l'ampli). Sachant que l'ampli est dans une boîte métallique genre taille paquet de clopes, est-ce que je dois travailler la masse de la boîte métal à la portière?

 

Je sais que certains ont réussi cette install en supprimant les amplis d'origine et en les remplaçant par des crossover 3 voies pour l'AV et 2 voies pour l'arrière

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Invité §996776QB

Simplement que l'interface doit pas etre totalement adaptée a ton installe, le plus sur aurai était de monter une source directement compatible avec ce type de montage.

 

 

Le souci c'est qu'en 1997 il n'y avait qu'une source directement compatible avec ce système. Et en 2011, c'est la même...

 

Une source en 70 ohms c'est pas très courant

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Invité §996776QB

Déjà fait ils ne sont bons qu'à vendre des nouveaux Range

 

J'ai même une boutique de pièces dédiée à ce modèle de Range donc tu te doutes bien que je suis particulièrement renseigné.

J'ai mis 4 ans avant de sauter le pas du nouveau poste après avoir lu tous les forums concernant le modèle de la France jusqu'à l'Australie en passant par les USA et bien sûr la GB.

Si la source d'origine fonctionnait et était disponible en occasion à des prix décents, je ne me serais jamais lancé dans cette affaire.

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C'est le probleme des estompement d'origine relativement pousser, Ca marche bien, mais en cas de panne tu es toujours plus ou moins prisonnier du montage d'origine, car meme en réalisant une installe complète pour avoir le meme rendu que d'origine Ca demandera un très gros travail et investissement

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Invité §996776QB

Apparemment, il faut que j'assemble et intercalle 4 convertisseurs d'impédance 70 ohms-4 ohms (quel est le terme technique en sono? convertisseur de niveau?) entre la source et les 4 amplis de portes (pour le SW, ça ne sert à rien à mon avis mais on n'est plus à un près).

 

Voilà le schéma trouvé sur rangerovers.net (USA), c'est pour un poste Alpine mais les impédances des éléments sont les mêmes que sur le poste Clarion

http://www.rangerovers.net/rrupgrades/entertainment/bridge.jpg

 

Source : http://www.rangerovers.net/rrupgrades/entertainment/headunitadapt.html

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Invité §996776QB

Petite vérification technique : quelle est l'impédance des sorties RCA à l'arrière de mon poste seconde monte?(Présortie audio 4 volts/6 canaux permettant l'expansion et la diversité du système)

 

L'adaptateur Nexxia normalement adapté à ce véhicule et à ce système audio ci-dessous en photo utilise les sorties RCA du poste.

Pourquoi n'ont t-ils pas utilisé les fils HP au lieu d'utiliser une sortie pré-amplifiée?

http://www.nexxia.co.uk/images/PC3-09_PinsRadio.jpg

http://www.nexxia.co.uk/readpicture.asp?filename=PC3-09-KIT_small.jpg

 

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Invité §996776QB

Cela veut t-il dire qu'il vaudrait mieux travailler en prise ISO tout du long? et ne pas utiliser les RCA sauf pour le sub

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Invité §996776QB

Je vais essayer de câbler le convertisseur d'impédance et je vous tiens au courant de la suite des événements.

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Invité §996776QB

Et bien c'est fait, j'ai respecté le schéma à la lettre et ça fonctionne.

 

J'ai intercallé le convertisseur d'impédance entre les sorties HP de mon poste et la prise constructeur (ISO10) et dès lors plus aucun bruit...à part le magnifique son de cette installation Harman amélioré par cette nouvelle source.

 

 

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Invité §996776QB

Par contre, concernant mon sub je peux utiliser une des sorties RCA sub prévues sur mon poste?

 

D'origine j'ai 2 fils type HP qui partent à l'ampli, comment faire la liaison RCA vers 2 fils ? Y a t-il un cordon standard ou dois-je encore jouer du fer à souder...?

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Invité §rod713iw

Bonjour,

Je viens de faire poser un poste asteroid parrot dans mon P38 avec à la base un système harmann kardon et j'ai le même problème de grésillement que vous ! même lorsque le volume est à zero !

Avez vous une solution simple car visiblement avant d'arriver a trouver le probleme vous avez changé plein de choses !

Bref que dois je faire ? Merci

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Invité §996776QB

Bonjour,

Je viens de faire poser un poste asteroid parrot dans mon P38 avec à la base un système harmann kardon et j'ai le même problème de grésillement que vous ! même lorsque le volume est à zero !

Avez vous une solution simple car visiblement avant d'arriver a trouver le probleme vous avez changé plein de choses !

Bref que dois je faire ? Merci

 

 

Il faut monter un boîtier de ce type :

http://www.rr-evolution.com/shop/article_HK-Clarion/Interface-pour-connecter-un-autoradio-seconde-monte-sur-une-hifi-HARMAN-KARDON-avec-poste-Clarion-Diversity-d%27origine.html?shop_param=cid%3D33%26aid%3DHK-Clarion%26

http://www.rr-evolution.com/.media/909971871255.jpeg

 

Cette interface vous permet de brancher n'importe quel autoradio différent de l'origine sur votre système hifi HARMAN KARDON d'origine Range Rover avec amplification et poste Clarion Diversity d'origine (prise rose et grise). A vous les joies des autoradios modernes, kit mains-libres Bluetooth intégrés, gestion de l'Ipod, des MP3, autoradios à écrans motorisés, autoradio GPS... Fini l'époque où les propriétaires de Range Rover P38 équipés de la hifi HARMAN KARDON devaient conserver l'antique poste d'origine avec son lecteur K7 et son chargeur de CD dans le coffre sous peine d'entendre des larsen avec un poste seconde monte dont le signal déjà amplifié n'était pas adapté. Interface développée spécifiquement pour le Range Rover P38 équipé en 1ère monte d'un poste Clarion Diversity -Conversion des prises constructeur au format ISO standard (alimentation et haut parleurs) -Conversion du signal et suppression du bruit provoqué par un autoradio standard sur les amplis d'origine -Evite de tout recâbler et de perdre les 5 amplis (300watts RMS) d'origine et leurs hauts parleurs HARMAN KARDON. ( recâblage d'un Range Rover P38 : 5 heures minimum). -Conversion de la prise constructeur au format RCA mâle pour utiliser la sortie Subwoofer (SUB/OUT) d'un autoradio seconde monte et ainsi conserver l'utilisation du caisson de basses et de son ampli séparé d'origine. -Conversion de la prise antenne constructeur (photo non contractuelle)

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Invité §rod713iw

Merci pour la réponse 996 turbo mais juste pour être bien sûr un dernier détail !

Avant de le faire poser je voulais commander l'interface de rr evolution mais il était en vacances car j'avais vu que sinon il fallait tout recabler mais mon garagiste m'a dit qu'il se débrouillerai avec la connexion iso du nouvel autoradio !Je l'ai laissé faire et alors oui ça fonctionne normalement lorsque le volume est fort !Mais à faible volume voir 0 j'entends un gresillement permanent !

Donc cette fameuse interface permettra de règler ce problème ? Merci

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Invité §996776QB

Oui cette interface est faite pour règler ce problème de grésillement dû aux différences d'impédances.

 

La connexion iso du nouvel autoradio est une chose que tout installateur de sono auto sait faire...Pour le reste, ils utilisent les interfaces d'adaptation de leurs fournisseurs...

 

 

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Invité §rod713iw

Une autre chose puisque vous avez un p38 et que vous l'avez osculté !

Lorsqu'il pleut j'ai de l'eau qui s'infiltre coté conducteur et passager mon garagiste a tout débouché(feuilles) puis rajouté des grilles sup sur la grille située dans le bas du pare brise et le capot ! Mais ca continue !

Il y avait des mousses avant à cet endroit qui ont été bouffée par le temps ! Y a t 'il un rapport ?

L'eau coule dans l'habitacle sur le tapis de sol et tombe du coté du repose pied de conduite ! 3 garagistes n'ont pas trouvés le problème ?

Moi je pense que les mousse doivent jouer le role d'éponge et permet a l'eau de s'écouler plus lentement en cas de pluie par les évacuations !

Merci si vous avez un conseil ou une idée !

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