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La brique audio


Invité §zeb248jk

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Invité §zeb248jk

Le truc qui me rebute un peu c'est effectivement le prix... $150 pour la version GPS EU ça commence à faire.

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  • Réponses 217
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Invité §Sur024VE

 

@ susu : ouai d'ici 3 ou 4 ans il fera ce que toi tu veux :cyp:

 

 

Mais non :o

 

Pis en même temps, qu'il fasse ce que je veux, les autres jm'enfout :D

 

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Invité §zeb248jk

J'en enfin tout le matériel info, enfin presque.

 

L'alimentation de cartft ne dispose que d'un connecteur 20 broches, et le câble 4 broches (alimentation P4) n'est pas fournis... Chose que bien sur je n'avais pas vu.

 

Du coup je suis bon pour chercher un adaptateur 20->24 broches et un câble P4 ! Car en l'état, la carte mère ne boot pas (les ventilateurs tournent néanmoins...)

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Invité §Sur024VE

Pas mieux, si ta pas, tu va demander dans une boite d'info, il t'en filerons gratos normalement bah.gif.b1a24f53c1f8faac5b54a503f2b5aee9.gif

 

Si jamais, j'en ai au taff, mais vu que je suis en vac, je pourrais en récup que la semaine prochaine...

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Invité §zeb248jk

Merci pour les conseil ;)

 

Je vais bien réussir à dénicher une vieille alim dans un coin :)

 

Je vous tiens au jus au sujet de l'avancement...

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Invité §Lau237ez

ça promet :) !

 

je suis, même si CarPC c'pas mon trip, ça peut être intéressant ;) ! ( Vu l'ancien de Guesn :o )

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Invité §Kil066pl

@ Lau82, voila un autre projet qui se balade de temps en temps dans le 66.

 

Tiens moi au courant Zeblods pour une écoute/démo du CarPC :Djap.gif.b3aba06115ccf464abba2b9764f9538b.gif

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Invité §zeb248jk

Oui, quand ce sera terminé, c'est à dire pas dans l'immédiat... (le DSP pichon-tuning n'est pas encore dispo).

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Invité §Sur024VE

Zetes du 66 ?

 

Ma mère y habite, et vu qu'il faudra que je suis rende un jour sa voiture, faudra bien que je descende :)

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Invité §Kil066pl

T'as Zeblods, mais ça dépend de la tramontane.

En installe sympathique t'as Louve (championne PACA 2011 Ultimate) présente sur le Forum PACA.

Plus 2/3 autre voiture, notamment une BMW breack d'un vendeur en centre auto Vert assez connu dans le coin.

Et la bleusaille avec sa Vectra.

 

 

Ah oui et quand les beaux jours arrivent, tu vois débarquer les touristes en 83 comme The shadow qui viennent nous faire un petit coucou... :D

 

dsl pour le HS jap.gif.7d62d014c8a0f3724e88764931581a7d.gif

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Invité §zeb248jk

Ola les gens !

 

Après presque 2 ans au point mort, le projet reprend vie.

Petit point sur les choses faites et à faire :

 

- Le carPC est bon pour service.

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_2.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_3.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_4.jpg

 

- Le "panneau de commande" est en cours de fabrication. Il sera placé dans le cendrier juste en dessous de l'écran.

Il disposera de deux potards (un master volume qui contrôlera le DSP, et un subwoofer volume qui contrôlera le module sur le Xtant 603x), et trois poussoirs + LEDs + télérupteurs (un pour allumer/éteindre l'écran, un pour allumer/éteindre le Xtant 302a qui drivera les vibros, et le dernier pour sortir/rentrer l'antenne électrique).

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_5.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_6.jpg

 

- L'écran tactile 7" a été intégré dans la carcasse de l'autoradio d'origine avec une façade faite en fibre. Le rendu dans le tableau de bord est parfait !

Je pense utiliser l'espace derrière l'écran pour y caser les trois télérupteurs et le convertisseur 12V -> 5V 3A qui alimentera le hub USB à l'avant.

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_7.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_8.jpg

 

- Et finalement, le fameux waveFLEX-caraudo DSP A8, modèle avec entrée numérique (optique + coaxial).

Donc basé sur un miniDSP pichonifié pour la voiture avec notamment une alimentation à découpage entièrement isolée, un remote in et un remote out avec delay, et un magnifique boitier pour ne pas choper de perturbation électromagnétiques. Il est magnifique !

Du très très bon, ça me changera la vie comparé au "pauvre" Alpine h700...

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_9.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_10.jpg

 

Donc encore beaucoup de pain sur la planche, avec toute la partie commande a réaliser, et le rack à repenser totalement...

 

To be continued, soon!

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Invité §zeb248jk

J'ai installé le rack dans le coffre après un petit coup de peinture noir, histoire que ça fasse propre.

 

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_13.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_14.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_15.jpg

 

Prochaine étape, le câblage.

J'ai déjà tout ce qui est câbles alimentation, RCA et haut-parleurs, mais il me manques tous les câbles nécessaire au carPC (VGA, USB, fibre optique).

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Invité §zeb248jk

Ça avance :

 

- Le rack du coffre est câblé et fonctionnel, le DSP s'allume avec le carPC, les trois amplis sont fonctionnels, tous les hauts parleurs fonctionnent.

Manque à refaire le haut du rack (grille + moquette).

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_16.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_17.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_18.jpg

 

- Les câbles pour le carPC ont été tirés entre le tableau de bord et le coffre, montage provisoire.

Manque à terminer le "panneau de commande" avec les deux potards et les interrupteurs, mettre un hub USB3 avec un lecteur CD et un disque dur dans la boite à gants.

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_19.jpg

 

To be continued, soon!

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Invité §Lau385HN

+ télérupteurs (un pour allumer/éteindre l'écran, un pour allumer/éteindre le Xtant 302a qui drivera les vibros, et le dernier pour sortir/rentrer l'antenne électrique).

Pourquoi des télérupteurs et pas de simple inter on/off ?

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Invité §zeb248jk

Pourquoi des télérupteurs et pas de simple inter on/off ?

 

Choix perso, je voulais de simples poussoirs. Ça permet aussi de câbler deux leds (on et off) par poussoir.

 

Mais c'est vrai que dans la pratique c'est useless ;)

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Invité §Lau385HN

Ben dans ce cas un inverseur On/Off/On te permet de piloter également 2 led ;) mais si tu voulais des poussoirs qui ne soit pas on/off alors oui télérupteur, ce qui m'a gêné dans ce choix c'est l'utilisation des relais :(

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Invité §zeb248jk

Ben dans ce cas un inverseur On/Off/On te permet de piloter également 2 led ;) mais si tu voulais des poussoirs qui ne soit pas on/off alors oui télérupteur, ce qui m'a gêné dans ce choix c'est l'utilisation des relais :(

 

Les télérupteurs sont des montages en kit à souder, le relais n'est effectivement nécessaire que pour le contrôle de l'écran car je coupe l'alimentation (8W). Les deux autres ne sont que des signaux de remote...

 

Seul le "panneau de commande" est un montage original, mais je ne suis pas électronicien.

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Invité §zeb248jk

Le "panneau de commande" est fonctionnel, et monté. Il me reste à faire un cache pour le fixer dans le cendrier (je bute encore sur comment je vais le faire... faut que ça fasse propre...).

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_20.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_21.jpg

 

J'ai donc de gauche à droite :

- Un volume général branché sur le Waveflex DSP A8

- Un poussoir pour allumer/éteindre l'écran (allumé par défaut), avec deux LEDs de statuts

- Un poussoir pour sortir/rentrer l'antenne électrique (rentrée par défaut), avec deux LEDs de statuts

- Un poussoir pour allumer/éteindre le Xtant 302a drivant les vibros (allumé par défaut), avec deux LEDs de statuts

- Un volume du subwoofer branché sur le module volume du Xtant 603x

- Un voltmètre qui sera intégré un plus au fond du cendrier

 

Les entrées/sorties.

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_22.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_23.jpg

 

Le montage dispose :

- D'une entrée 12V commandée par l'interrupteur simulant l'après contact au tableau de bord

- D'une entrée masse

- D'une sortie 12V pour le hub USB3

- D'une sortie 12V pour l'écran (commandé par un poussoir et un télérupteur)

- D'un remote antenne (commandé par un poussoir et un télérupteur)

- D'un remote vibro (commandé par un poussoir et un télérupteur)

- D'un RJ12 pour le volume général

- D'un RJ12 pour le volume subwoofer

 

Le condensateur de 4700µF permet de filtrer une grosse partie des perturbations sur le 12V (pour l'écran et le hub USB3).

 

Dans la voiture éteint et cendrier refermé.

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_24.jpg

 

Allumé et cendrier ouvert.

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_25.jpg

 

Le hub USB3, avec seulement l'interface tactile branchée dessus. Il faut que je fasse une intégration dans la boite à gants.

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_26.jpg

 

En fonctionnement.

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_27.jpg

http://web.zeblods.org/volvo/sono_v3/bench_28.jpg

 

Ça fonctionne bien, et ça reste facilement accessible même en roulant.

 

 

To be continued, soon!

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Invité §zeb248jk

Premières écoutes, premiers réglages en partant pour base de ceux de mon ex h701.

 

Premièrement, quel plaisir de pouvoir régler les fréquences au herz près (filtrage et equa), la déca au 0.01ms près, le gain au 0.1 près, ne pas être limité dans l'équa par ce que deux corrections sont à côté ou se superposent, etc. :D

J'ai aussi un peu jouer avec les types de filtres (LR, BW, Bessel, Peak, Shelf) voir un peu...

 

Premiers avis par rapport à une playlist que j'écoutais déjà avec mon ancienne source/DSP : c'est bien plus détaillé et la dynamique en a pris un sacrés coup, les aigus sont également un peu plus doux et les portes attaques toujours autant (voir mieux, je ne sais plus), et j'ai pu facilement bien améliorer la spatialisation par rapport à avant.

Bref, j'en suis vraiment content !

 

 

J'irai à l'occasion faire un tour dans la blue cave du Pichon pour profiter de son matériel de réglage et de son expertise. :)

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Invité §mac030mt

bonne nouvelle

 

en effet le a8 est bien clair

 

et les réglages sont trés fins donc gros changement ;)

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