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Poste alpine DC ERROR


Invité §gol404lF

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Invité §gol404lF

Bonjour à tous,

 

Je me permet tout d'abord de créer un nouveau sujet bien que certains ressemblent déjà au contenu de ma demande mais il y a quelques points ici que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs.

 

Hier en roulant tranquilement sur l'autoroute, musique dans les oreilles, j'entends un fort bzzzzzz qui me semble provenir du hp avant gauche de ma golf (plus précisement du tweeter il me semble mais vraiment rien de certain) cela pouvait provenir des tous les hp simultanément mais le son étant assez fort je n'ai perçu ce bruit que de mon coté.

Après quelques secondes, forte odeur de brulé, je décide alors d'éteindre le poste et de retirer la facade par sécurité (inutile je sais mais réflexe désesperé, panique due a l'odeur).

Je touche la disquette du poste et me brule la main (au dessus du poste se trouve un emplacement pour inserer un vide poche que j'ai retourné pour avoir la face ajourée vers le bas et pouvoir vérifier la temperature du poste régulièrement, l'accès au poste est donc facile). Précedemment le poste n'avait jamais chauffé, même tiede (je l'ai acheté début aout en magsin). Ici il était bouillant.

Il s'agit du modèle alpine cde-113bt.

 

Je rallume le poste et le message DC ERROR apparait à l'écran, ainsi que l'impossibilité d'obtenir le moindre son alors que la musique se poursuivait lors de grésillement.

 

Après avoir sortit le poste, débranché l'alimentation et les hp puis tout rebranché, toujours le même problême.

 

Je vous précise que le hp avant sont d'origine et que je n'y ai jamais touché (golf 4 année 2000), j'ai juste branché en parallèle aux hp arrière deux hp pionneer que j'ai fixé sur la place arrière.

J'ai posé le poste et effectué mes branchements courant octobre, avec beaucoup de précaution et protegé toutes les fiches avec du scotch.

 

J'aimerais avoir vos avis sur ce problème avant de contacter le sav du magasin ou de tout démonter dans la voiture.

Je vous remercie de votre aide.

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Invité §gol404lF

Pourtant les cablages sont d'origine à l'avant et vu ceux de l'arrière je suppose que c'est bien isolé aussi .. Je regarderais quand meme de toute facon.

Et au niveau de l'odeur de cramé, hp ou poste ?

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Invité §Gue560yj

ça s'est à toi de le savoir :bah:

 

par contre vu que ton poste est garantie perso je le ferais faire un tour en SAV

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Invité §gol404lF

Je n'y connais rien en electrique, j'aurais juste aimé avoir des informations sur le risque quant a l'amplificateur du poste, ou simplement un hp ou fusible

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Invité §kra382zs

"j'ai juste branché en parallèle aux hp arrière deux hp pionneer"

 

ca ne fait pas chuter l'impedance ca ?

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Invité §Gue560yj

ah si les postes aiment pas ça.

 

j'ai zappé ce morceau.

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Invité §gol404lF

Ce que j'ai du mal a comprendre cest que ca fait 3 mois que ca tourne a fond les watts (hp d'origine de bonne qualité + 2 hp pionneer 240watts) et ca avait jamais causé de problèe avant.

 

De plus j'avais le même montage pendant environ un an sur une 206 mais avec un autre poste pionneer (moins puissant en plus de ca) le tout n'a jamais bronché ..

 

Pour toi cela viendrait du branchage en parallèle a l'arriere ?

Meme si j'ai la nette impression que cest juste a l'avant que ca a grillé.?

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Invité §kra382zs

tu as peut etre grillé l'ampli car il ne tient pas le 2ohms

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Invité §gol404lF

Moi je sentais largement la difference : nette amélioration de la qualité sonnore et du rendu au niveau du volume.. J'espere que ca vient de l'hp et pas de l'ampli du poste.

 

En tout cas je ne savais pas qu'on pouvais faire cramer l'ampli en branchant les un sur les autres des hp, je pensais que ca partageais simplement ce que le poste envoyait afin de pousser la limite avant saturation :(

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Invité §Gue560yj

Moi je sentais largement la difference : nette amélioration de la qualité sonnore et du rendu au niveau du volume.. J'espere que ca vient de l'hp et pas de l'ampli du poste.

 

En tout cas je ne savais pas qu'on pouvais faire cramer l'ampli en branchant les un sur les autres des hp, je pensais que ca partageais simplement ce que le poste envoyait afin de pousser la limite avant saturation :(

:ptdr:

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Invité §gol404lF

Ohms, ca me dit quelque chose, je crois avoir deja vu cette unité sur les caracteristiques techniques d'un casque audio cest l'independance ou la resistance je crois non ?

 

De plus pensez vous que cela passera à la garantie ?

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Invité §zeb248jk

Ohms, ca me dit quelque chose, je crois avoir deja vu cette unité sur les caracteristiques techniques d'un casque audio cest l'independance ou la resistance je crois non ?

 

De plus pensez vous que cela passera à la garantie ?

 

Oui c'est comme cela que l'on nommait la résistance lors de la guerre d'indépendance aux États Unis ;)

 

:cyp::buzz:

 

Plus sérieusement, c'est l'unité de l'impédance (mesurant l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoïdal, dixit Wikipedia) du haut-parleur.

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Invité §gol404lF

Guesn, il n'y a pas de quoi rire, je ne demandais pas une instalation de boite de nuit mais simplement quelquechose de respectable pour ecouter de la musique en montant un peu le volume avec un rendu correct.

Et je t'assure que j'ai senti la différence, notamment au niveau des basses mais egalement la qualité en general

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Invité §gol404lF

Comme je te l'ai deja dit je recherchais juste a ecouter ma musique avec un rendu correct, pas a faire profiter tout le departement des derniers tubes.

 

Après, chacun sa passion hin

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Invité §zeb248jk

Dans tous les cas, la chute d'impédance du au branchement en parallèle des deux paires de haut-parleurs est très probablement la cause de ce dysfonctionnement de ton autoradio.

 

Le plus simple étant de tester avec une seule paire connectée pour voir si le problème est toujours présent. Dans le cas où le problème persiste, l'amplificateur interne de l'autoradio est probablement tout simplement cramé (vu l'odeur et le fait que la carcasse de l'autoradio était brulante).

 

A l'avenir, si d'aventure tu souhaites garder tes deux paires de haut-parleurs à l'arrière, il te suffit de les brancher en séries (et non en parallèle) et tu n'auras plus aucun soucis de surchauffe du à l’impédance ;)

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Invité §gol404lF

Alors tu n'as pas de raison de critiquer mes oreilles.

Pour te donner un exemple de l'impact de ton commentaire, je ne sais pas si tu aimes et pratiques le football, mais apres quelques minutes en face a face balle au pied je serais peut etre tenté de dire que tu n'a pas de pieds.

 

Enfin pour ne pas paraitre prétentieux, certes je l'admet je ne suis pas neymar, mais tu n'est pas non plus david guetta (enfin je crois ??? Oo )

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Invité §Gue560yj

Alors tu n'as pas de raison de critiquer mes oreilles.

Pour te donner un exemple de l'impact de ton commentaire, je ne sais pas si tu aimes et pratiques le football, mais apres quelques minutes en face a face balle au pied je serais peut etre tenté de dire que tu n'a pas de pieds. même pas besoin de face à face je peux te le dire de suite

 

Enfin pour ne pas paraitre prétentieux, certes je l'admet je ne suis pas neymar, mais tu n'est pas non plus david guetta (enfin je crois ??? Oo )

il y à certaines choses qui sont inévitable, et quand on diminue l'impédance d'un amplificateur c'est inévitable qu'il tiendra moins bien la membrane qu'avant, alors si en plus on lui rajoute de la charge au cul ...

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Invité §gol404lF

Pour repondre a the shadow et zeblods, je voulais en effet remplacer ceux d'origine par les miens (bosse ou quelque chose comme ca 15cm 175w rms il me semble) mais ils sont restés au placard car dans la golf les hp d'origine sont encastrés dans une sorte de cylindre plastique avec une encoche par laquelle sort une piece metalique sur laquelle sont branchées les fiches, bref un casse tete pour moi je n'ai pas voulu m'y avanturer.

 

Enfin je vous ai dit mes hp sont branchés en parallèle là je vois que tu évoque branchemet en série, je suppose que se sont deu choses différentes en quoi cela change ?

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Invité §zeb248jk

Enfin je vous ai dit mes hp sont branchés en parallèle là je vois que tu évoque branchemet en série, je suppose que se sont deu choses différentes en quoi cela change ?

 

Branchement en parallèle, ce que tu as fais en te repiquant directement sur les câbles du haut parleur existant :

http://www.sonelec-musique.com/images/electronique_associations_hp_001.gif

 

Branchement en série, à faire pour ne pas faire chuter l'impédance aux bornes de l'ampli de l'autoradio :

http://www.sonelec-musique.com/images/electronique_associations_hp_002.gif

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Invité §gol404lF

Pour que vous sachiez exactement ce que j'ai fait, j'ai tout simplement remplacé le poste d'origine par mon autoradio alpine, puis coupé les fils qui provenaient du poste et qui allaient aux hp arriere pour en rajouter un de chaque coté.

 

Du coup le cablage se sépare en deux, imaginons un Y où le pied de la lettre est le poste et un hp serait rattaché a chaque branche du y (alors parallèle ou série ?)

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Invité §Gue560yj

tiens ça fait longtemps que j'avais pas croisé du sprint layout :jap:

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Invité §zeb248jk

Pour que vous sachiez exactement ce que j'ai fait, j'ai tout simplement remplacé le poste d'origine par mon autoradio alpine, puis coupé les fils qui provenaient du poste et qui allaient aux hp arriere pour en rajouter un de chaque coté.

 

Du coup le cablage se sépare en deux, imaginons un Y où le pied de la lettre est le poste et un hp serait rattaché a chaque branche du y (alors parallèle ou série ?)

 

Montage en parallèle, cf. mon schéma du haut.

 

Et, sans vouloir te vexer, un montage de sagouin.

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Invité §gol404lF

Sans vouloir me répéter, je n'y connais pas grand chose en branchements et j'ai fait ça à l'instinct à l'aide que quelques tuto sur internet, que j'aurais alors préféré ne jamais voir :(

 

Zeblods, merci pour cette explication, j'en profite pour modifier mes branchements hifi chez moi avant l'explosion :)

 

Quand aux hp de ma voiture, je vais essayer de les brancher en série, puis de les retirer si ça ne marche toujours pas, mais d'après ce que je comprends autant contacter tout de suite le SAV et leur dire que la foudre est tombée sur mon autoradio cette nuit (c'est plus crédible hin?)

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Invité §gol404lF

Je ne me rappelle plus, ça remonte à plus d'un an.

Surement avec des mots clés sur google tout simplement..

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Invité §zeb248jk

Disons que sur un ampli stable sous 2Ohms le montage en parallèle ne pose aucun soucis, sauf que les amplis intégrés aux autoradio ne le sont pas (stable sous 2Ohms), d'où un montage en série obligatoire.

 

En ce qui concerne la foudre tombé sur la voiture, ça reste très très peu crédible :ange:

Ils ne sont pas complètement con dans les SAV, il n'y a pas 36 causes pouvant cramer l'ampli interne de l'autoradio et ils le savent très bien : tu n'es pas le premier à faire ce genre de montage et tu ne seras pas le dernier ;)

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Invité §gol404lF

C'était de l'ironie :D

 

Je me doute que je ne suis pas le premier cas qu'ils vont rencontrer, la question est acceptent ils la garantie pour ce genre de bêtise ..?

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Invité §gol404lF

Je vais essayer de monter mes hp en série, ça me parais beaucoup plus simple d'ailleurs pas besoin de relier à chaque fois 3 fils + et 3 fils - ..

 

Par contre le rendu sonore sera t-il modifié ?

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Invité §gol404lF

(Dsl pour le triple post)

 

HP débranchés, problème ...... pas réglé.

Toujours la même erreur et pas un brindille de son.

 

Je vais essayer avec un autre poste j'ai mon ancien dans un placard.

Au passage, j'ai noté que l'autoradio émet comme une sorte de grésillement permanent dès que je met le contact, même quand il est éteint. Je ne sais pas si c'est nouveau pas je n'avais jamais remarqué avant :(

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