Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Modus] Full sound removable installation - topic modus incontournable


cb13racing

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà après quelques mois de rassemblement de pièces et de montage, je vous propose enfin mon installation son complète dans le modus.

 

Comme indiqué dans le titre, mon installation est entièrement amovible en quelques secondes afin de disposer de la place complète du modus en un clin d'oeil, et d'ainsi garder tous les emplacements modulables du coffre et des banquettes arrières par la même occasion.

Topic incontournable pour tous ceux qui souhaitent monter du son sur modus, toutes les étapes en détails, les pièges et les difficultés à surmonter ou éviter pour l'installation d'un ampli sur un modus.

 

 

 

 

Tout d'abord, les acteurs en présence :

 

Alpine IDA X001 :

1266051.jpg

 

Amplificateur JBL GTO 75.4 :

373748.jpg

 

Caisson de basses JBL GTO-1204BP :

GTO1204BP.jpg

Focal polyglass 130 CVX :

fpo-cx-130cvx.jpg

Focal polyglass 130 CV1 :

130_CV1_b.jpg

Stinger SHR417 Hyper Series 4 canaux :

img_0023_1119_general.jpg

 

Cable d'alimentation Rockford Fosgate 21.1mm² :

SHW10C-14C-488.jpg

Cable haut parleur NEOM 2.5mm² :

cable-hp-2-x-2-5-mm-10m-neom.jpg

 

Emphaser raccord rapide 20mm² :

ESPPLC.jpg

 

phonocar-4-336-1-multiconnecteur 8 poles :

phonocar-4-336-1-multiconnecteur-8-poles.jpg

 

phonocar-3-282-support autoradio iso pour renault modus :

phonocar-3-282-support-autoradio-iso-pour-renault-clio-megane-modus-scenic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord installation du câblage des haut parleurs avants des portières avants jusqu'au coffre à l'aide du câble pour haut parleurs 2.5mm²

 

Démontage des garnitures et des joins :

IMG_20130501_091126.jpg

IMG_20130501_091131.jpg

IMG_20130501_091137.jpg

 

Démontage des garnitures de portière

IMG_20130501_092351.jpg

 

On sort les coudes par l'intérieur de la portière

IMG_20130501_093208.jpg

IMG_20130501_093213.jpg

IMG_20130501_093216.jpg

 

L'autre par l'intérieur de l'habitacle

IMG_20130501_093303.jpg

 

On perce pour laisser passer les cables 2.5mm² (à l'aide d'un tournevis cruciforme)

IMG_20130501_094139.jpg

IMG_20130501_094501.jpg

IMG_20130501_094505.jpg

IMG_20130501_094510.jpg

IMG_20130501_094720.jpg

IMG_20130501_094725.jpg

 

On fait passer le cable

IMG_20130501_095848.jpg

IMG_20130501_101348.jpg

IMG_20130501_101353.jpg

IMG_20130501_101424.jpg

IMG_20130501_102917.jpg

IMG_20130501_102922.jpg

IMG_20130501_103602.jpg

IMG_20130501_104023.jpg

IMG_20130501_104336.jpg

 

On referme doucement

IMG_20130501_104851.jpg

IMG_20130501_104856.jpg

IMG_20130501_104900.jpg

IMG_20130501_105222.jpg

 

On passe le câble et on fait pareil pour la portière passager

IMG_20130501_105810.jpg

IMG_20130501_105231.jpg

 

Dans les guides câbles d'origine

IMG_20130501_105237.jpg

IMG_20130501_105241.jpg

IMG_20130501_110120.jpg

IMG_20130501_110916.jpg

IMG_20130501_111836.jpg

IMG_20130501_110926.jpg

IMG_20130501_110931.jpg

IMG_20130501_110934.jpg

IMG_20130501_110939.jpg

 

Jusqu'à l'arrière

IMG_20130501_111814.jpg

IMG_20130501_111819.jpg

IMG_20130501_111825.jpg

IMG_20130501_111830.jpg

IMG_20130501_111805.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, passage du RCA :

 

 

IMG_20130501_135040.jpg

 

Toujours à travers les guides cables

IMG_20130501_135200.jpg

IMG_20130501_135207.jpg

 

IMG_20130501_135617.jpg

 

On récupère dans le coffre

IMG_20130501_135608.jpg

IMG_20130501_135625.jpg

IMG_20130501_135629.jpg

IMG_20130501_141102.jpg

IMG_20130501_141107.jpg

 

Le mieux est de faire le pourtour du coffre comme ça (au moins on éloigne au plus possible de l'alim qui sera de l'autre coté)

1.jpg

IMG_20130501_142350.jpg

IMG_20130502_151930.jpg

IMG_20130502_151934.jpg

IMG_20130501_142131.jpg

IMG_20130501_142136.jpg

 

De l'autre coté

IMG_20130501_134900.jpg

IMG_20130501_134843.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On enchaine sur la pose des haut parleurs avants :

 

Petite découpe nécessaire pour laisser passer les 130 CVX, il faut faire attention de faire une découpe parfaite qui maintient parfaitement l'arrière du haut parleur afin que rien ne vibre une fois bloqué dans son encoche et fixé.

IMG_20130501_161756.jpg

IMG_20130501_161800.jpg

 

Petit join

IMG_20130501_161807.jpg

IMG_20130501_163134.jpg

IMG_20130501_171144.jpg

IMG_20130501_171149.jpg

IMG_20130501_171152.jpg

 

On fixe

IMG_20130501_180659.jpg

IMG_20130501_180734.jpg

IMG_20130501_180737.jpg

IMG_20130501_180720.jpg

IMG_20130501_171129.jpg

 

On cosse et on remonte tout

IMG_20130501_190627.jpg

IMG_20130501_190634.jpg

IMG_20130501_190637.jpg

IMG_20130501_190751.jpg

IMG_20130501_190755.jpg

IMG_20130501_190801.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, le plus dur arrive, le passage du câble d'alim 21.1mm² !

 

Faut réussir à passer la dedans

IMG_20130501_144738.jpg

 

IMG_20130501_144745.jpg

 

Par le conduit du cable d'ouverture du capot (la bague blanche sur la photo)...dur...

IMG_20130501_144756.jpg

IMG_20130501_144800.jpg

IMG_20130501_144800.jpg

IMG_20130501_152206.jpg

IMG_20130501_152213.jpg

 

Et ressortir par là...

IMG_20130501_152253.jpg

IMG_20130501_152307.jpg

IMG_20130501_152313.jpg

IMG_20130501_152317.jpg

IMG_20130502_090050.jpg

IMG_20130502_090055.jpg

 

Il faut dessertir la bague blanche à l'aide d'une pince multiprise en la glissant entre...c'est assez difficile et la bague offre une grande résistance, il vous faudra du temps avant de réussir à l'enlever...persévérez!

Une fois enlevée, passez un câble dur d'électricité à travers le conduit

IMG_20130502_135253.jpg

 

Et faites le ressortir ici (il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver)

IMG_20130502_135304.jpg

IMG_20130502_135308.jpg

IMG_20130502_135316.jpg

 

Fixez bien le cable d'alim au cable électrique en soudant le tout et tirez

1.jpg

IMG_20130502_141333.jpg

IMG_20130502_141718.jpg

IMG_20130502_141721.jpg

 

 

IMG_20130502_142514.jpg

 

On passe dans les guides cables

IMG_20130502_142500.jpg

 

IMG_20130502_144525.jpg

IMG_20130502_142453.jpg

IMG_20130502_142456.jpg

IMG_20130502_144544.jpg

IMG_20130502_151937.jpg

IMG_20130502_144536.jpg

 

Puis on s'occupe du fusible

IMG_20130502_155158.jpg

IMG_20130502_155204.jpg

IMG_20130502_155536.jpg

IMG_20130502_155541.jpg

IMG_20130502_160708.jpg

IMG_20130502_160712.jpg

IMG_20130502_161323.jpg

IMG_20130502_161327.jpg

IMG_20130502_161331.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis installation de la masse

IMG_20130502_175553.jpg

IMG_20130502_175557.jpg

IMG_20130502_175607.jpg

IMG_20130502_175611.jpg

IMG_20130502_180202.jpg

IMG_20130502_180208.jpg

IMG_20130502_182741.jpg

IMG_20130502_183225.jpg

IMG_20130502_183231.jpg

IMG_20130502_183237.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Installation de l'ampli sur goupilles

IMG_20130414_111906.jpg

IMG_20130414_120525.jpg

IMG_20130414_120534.jpg

IMG_20130414_120537.jpg

IMG_20130414_111858.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montage des raccords rapides

IMG_20130502_174613.jpg

IMG_20130502_174619.jpg

IMG_20130502_184557.jpg

IMG_20130502_184602.jpg

IMG_20130502_184607.jpg

IMG_20130502_184612.jpg

IMG_20130502_185347.jpg

IMG_20130503_170420.jpg

 

Découpe des moquettes

IMG_20130503_170434.jpg

IMG_20130503_172243.jpg

IMG_20130503_172249.jpg

IMG_20130503_173044.jpg

IMG_20130503_173051.jpg

IMG_20130503_173058.jpg

IMG_20130503_173108.jpg

IMG_20130503_174347.jpg

IMG_20130503_174351.jpg

IMG_20130503_180801.jpg

IMG_20130503_180807.jpg

IMG_20130503_182246.jpg

IMG_20130503_183122.jpg

IMG_20130503_183127.jpg

IMG_20130503_183134.jpg

IMG_20130503_193627.jpg

IMG_20130503_193632.jpg

IMG_20130503_193638.jpg

IMG_20130503_193643.jpg

IMG_20130503_194705.jpg

IMG_20130503_194710.jpg

IMG_20130503_194715.jpg

IMG_20130503_194721.jpg

IMG_20130504_133417.jpg

IMG_20130504_133422.jpg

 

Repiquage de la lumière de coffre pour les LEDs du caisson

IMG_20130504_133428.jpg

IMG_20130504_134341.jpg

IMG_20130504_134347.jpg

IMG_20130504_134703.jpg

IMG_20130504_134709.jpg

IMG_20130504_141024.jpg

IMG_20130504_141031.jpg

IMG_20130504_141145.jpg

IMG_20130504_141746.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montage des haut parleurs arrières non amplifiés

 

Repiquage sur le réseau d'origine. Pour ceux qui cherchent désespérement les polarités depuis longtemps, je vous les ai mis sur les photos. Le + est le cable intérieur (le plus proche des câbles d'origine), sur la photo le câble portant les inscriptions est le positif.

IMG_20130504_175506.jpg

IMG_20130504_175510.jpg

IMG_20130504_183625.jpg

IMG_20130504_183621.jpg

IMG_20130504_183815.jpg

IMG_20130504_183820.jpg

 

Puis on monte les haut parleurs dans les portières

IMG_20130504_191918.jpg

IMG_20130504_191923.jpg

IMG_20130504_192822.jpg

IMG_20130504_192828.jpg

IMG_20130504_193521.jpg

 

 

On cosse et on remonte

IMG_20130504_190929.jpg

IMG_20130504_190934.jpg

IMG_20130504_193516.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on passe à l'installation de l'autoradio

IMG_20130501_134123.jpg

IMG_20130501_134127.jpg

IMG_20130504_162905.jpg

IMG_20130504_162913.jpg

IMG_20130504_162922.jpg

IMG_20130504_162938.jpg

IMG_20130504_162944.jpg

IMG_20130504_172119.jpg

IMG_20130504_172125.jpg

IMG_20130505_132329.jpg

IMG_20130505_132335.jpg

IMG_20130505_132340.jpg

IMG_20130505_132345.jpg

IMG_20130505_132350.jpg

IMG_20130505_140324.jpg

IMG_20130505_140335.jpg

IMG_20130505_140340.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour le rendu final !

 

 

IMG_20130504_141753.jpg

IMG_20130504_141758.jpg

IMG_20130504_162428.jpg

IMG_20130504_162432.jpg

IMG_20130504_162442.jpg

IMG_20130504_162447.jpg

IMG_20130504_163109.jpg

IMG_20130504_163115.jpg

 

IMG_20130504_163127.jpg

IMG_20130504_163133.jpg

IMG_20130504_163137.jpg

IMG_20130504_163141.jpg

IMG_20130504_163157.jpg

IMG_20130504_163204.jpg

IMG_20130508_101939.jpg

IMG_20130508_101957.jpg

IMG_20130508_102018.jpg

IMG_20130508_102031.jpg

IMG_20130508_102042.jpg

IMG_20130508_102055.jpg

IMG_20130508_102059.jpg

IMG_20130508_102105.jpg

 

IMG_20130508_102117.jpg

IMG_20130508_102309.jpg

IMG_20130508_102314.jpg

IMG_20130508_102319.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà !

Lachez vos coms

 

Prochaines étapes :

-Réglages (d'ailleurs si vous voulez m'aider c'est ici que ça se passe)

-Installation de l'interface alpine commande au volant+affichage déporté

-Changement des LEDs du caisson pour des diodes Bleu plus bleu (parce que celle d'origine font un bleu un peu palot)

-Changement de l'ampoule de lumière de coffre C5W par une ampoule à diodes bleu

 

 

 

 

Je tiens à remercier particulièrement poor_cowbo​y_33 pour son aide dans mes différents problèmes de choix et de montage (ainsi que tous les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

dommage ,pas de ke plutot !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol355bm

ouar con ça me fait penser à l'année derniére quand j'ai fait passé mon cable 2.5² pour mon KE sur ma clio 2.

 

Bon commencement en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai gardé les tweeters d'origine (non amplifiés certes), donc ça compense un peu.

 

Je confirme ça a été un peu la galère de faire passer le 2.5 un peu de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui pour le câble ça aurait peut-être été plus pratique de prendre une section en dessous, mais sur le coup il y avait très peu de différence de prix entre le 1.5 et le 2.5mm², donc je me suis dit autant prendre plus gros...en plus de cela, si jamais je décide de changer d'ampli pour un plus puissant, je n'aurais que ce dernier à changer (câblage 21.1mm² d'alim/masse et câblage 2.5mm² pour les haut parleurs suffisant pour une classe d'ampli au dessus)

 

Pour le Stinger il mesure 5 mètres, c'est le modus qui est assez ramassé sur lui même en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

l'install est très propre, c'est domage que le matos soit mauvais ^^ (particulièrement les coax et le caisson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...