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Ampli MTX RT 501 qui chauffe


Invité §pic054BI

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Invité §mom415Lj

Bah.. un est clos l'autre a un trou

 

Un caisson bass reflex on utilise londe arrière du haut parleur, il faut qu'il soit parfaitement bien accorder sinon ça donne un résultat pas top du tout !! Gain de volume avec ce type de caisson

 

Un caisson clos l'onde arrière est enfermée, donnant plus de puissance, plus d'impact, mais moins de volume. Bien plus simple a fabriquer et à régler

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Invité §ali538wn

c'est vrai qu'un caisson clos on aura des kicks plus sec et des frequences de graves en continu moins importants

 

Si je comprends bien vu que le caisson est clos, cela creer une pression d'air dans l'habitacle plus importante et donc resonne mieu ?

Seul les caissons clos peuvent donc exploser des vitres a pleine puissance ?

 

Admettons si j'ai un briquet j'allume la flamme, celle-ci bougera aux effets de pressions créé par la frequence du sub si c'est un caisson clos ? avec des amis on a fait ce genre de test avec un caisson clos 400wrms, la flamme fesait des va et vien et s'eteint après quelques frequences importantes.

Chez moi la flamme bouge a peine et ne s'eteint jamais.. Car vu que c'est un caisson a event, la pression dans l'habitacle n'est pas influencé par le deplacement de la membrane, et donc les basses sont difusées par vibration et non par volume comme le fait le clos ?

 

Tu a l'air de bien t'y connaitre donc c'est pour cela que je paratge un peux mon avis la dessus, je suis plongé dans l'audio, je fais des installations de sono mais ca s'arrete a la ^^ j'en ai beaucoup a apprendre. La seule chose que je savais c'est qu'ont utilisait des caissons clos pour le SPL.

 

C'est vrai qu'un caisson bass reflex bave un peux a fort volume, puis quand ca bave, ca veux dire que la membrane est a bout de force, et dans 2 semaines, c'est collé !

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Invité §ali538wn

Bah.. un est clos l'autre a un trou

 

Un caisson bass reflex on utilise londe arrière du haut parleur, il faut qu'il soit parfaitement bien accorder sinon ça donne un résultat pas top du tout !! Gain de volume avec ce type de caisson

 

Un caisson clos l'onde arrière est enfermée, donnant plus de puissance, plus d'impact, mais moins de volume. Bien plus simple a fabriquer et à régler

 

franchement, je l'avais installé une fois a gauche du coffre, il tappait, mais pas assez pour du 262wrms (precisé sur le certificat de test chez ALPINE) du coup j'ai juste decallé le caisson a droite du coffre et la... Pouf ! un son plus nette, qui bave moins, et nettement plus important. C'est vrai que la place du caisson influence les ondes.

 

J'ai remarqué aussi qu'une plage arriere nuis a la bonne repartition des ondes. Du coup je l'ai enlevé, et j'ai ressenti encore une difference.. :ange:

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Invité §poo367yG

non, un clos ne créé pas de pression plus importante qu'un BR

pour l'histoire de la flamme ça va dépendre du sub et de l'ampli qu'il a au cul, que ce soit clos ou BR

un sont n'est qu'une succession de pressions/dépressions

 

des clos pour le SLP ? non pas du tout

 

si un caisson BR bave c'est que le sub est mauvais et/ou l'ampli est mauvais et/ou le caisson est mal accordé

 

 

Et oui, la position du sub dans le coffre joue beaucoup

la plage arrière gêne un peu oui, mais pas tant que ça

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Invité §ali538wn

pour le spl je vois tout le monde utiliser du clos.. Du coup je suis resté sur cet avis ^^

 

Oui le mien bave seulement quand le gain est reglé a plus de 3 volts (max 3.6v) tout a l'heure je vais bien regler le gain, il est vrai que c'est plus complexe de regler un bass reflex

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Invité §poo367yG

ben non

le but sur bass réflex est de récupérer l'onde arrière du sub pour faire plus de volume sonore

 

le gain n'a rien à voir avec le fait que ça bave

c'est l'ampli qui est mauvais surtout

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Invité §ali538wn

donc raison de plus pour que je prenne une sono a gros budget :/

 

 

Merci pour tes renseignements, je me coucherai moins con ce soir :lol::D

 

Mon caisson + mon sub est un Alpines type G, je ne sais pas ce que ca veut dire, mais ca a l'air d'etre du assez bon matos.

L'ampli lui c'est un classe D mais je trouve qu'il est pas efficace. Je peux garder le sub + caisson et changer celui fournit par un de meilleur qualité / performances ?

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Invité §poo367yG

même pas forcément gros budget

en choisissant bien on peut beaucoup diminuer le budget

 

chose pour diminuer le budget : prendre un sub léger à membrane papier

inconvénient : le caisson sera gros

 

exemple

https://loudspeakerfreaks.com/ [...] ct_ID=7111

deux sub léger avec un très bon rendement comme ça pour 150€

et pour amplifier ça, un gros 4 canaux ou bon mono que tu pourrais trouver d'ocaz pour 300€

pour le caisson, un caisson clos de 100 litres pour les deux

 

 

edit : non, la gamme type G de alpine est assez moyen

coté ampli, il est trop faible pour un sub comme le alpine type G 30cm

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Invité §ali538wn

même pas forcément gros budget

en choisissant bien on peut beaucoup diminuer le budget

 

chose pour diminuer le budget : prendre un sub léger à membrane papier

inconvénient : le caisson sera gros

 

exemple

https://loudspeakerfreaks.com/ [...] ct_ID=7111

deux sub léger avec un très bon rendement comme ça pour 150€

et pour amplifier ça, un gros 4 canaux ou bon mono que tu pourrais trouver d'ocaz pour 300€

pour le caisson, un caisson clos de 100 litres pour les deux

 

 

edit : non, la gamme type G de alpine est assez moyen

coté ampli, il est trop faible pour un sub comme le alpine type G 30cm

Le Dayton n'a l'air pas si mal

 

Mon type G est une membrane assez rigide, mais l'ampli fourni ne suit pas forcement bien.

 

Des membranes papier ? comme des JBL ? je ne penssais pas que des membranes si souples et legeres auraient un bon rendu.. Parcontre oui qui dis plus souple dis besoin de moins de puissance.. enfin de mon point de vue.

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Invité §poo367yG

comme certains vieux JBL oui (ou les JBL pro)

 

l'inconvénient des membrane papier c'est que ça ne tient pas la puissance

celà dit, ça sait quand même faire du niveau, ceux qui ont entendu mon petit 25cm en papier peuvent en témoigner

les les dayton dont quand même un peu plus rigide que ce que j'ai, donc en 30cm... ya de quoi se faire bien plaisir !

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Invité §ali538wn

oui ! je penserai a tout ça le moment venue ^^

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Invité §Bad866fq

Je déterre 6 mois plus tard ce sujet pour laisser ma petite remarque.. Pourquoi ne pas tirer du 2.5mm2 en triple (câble de + batterie, masse et + après contact), un relais spst 4 broches 10A(X fois suffisant) un tranfo 12vDC 220vAC (lois de l'ectricité, augmentation de la tension, diminution de l'ampérage, donc 2,5mm2 amplement suffisant) , un ampli 220v 150w rms de type maison, si possible en brige, un sub 8 ohms ou 4 si l'ampli le prend, 150w rms maison dans un compartiment qui fais tout au max 8mCube croyer pas, sa marche à l'extrême.. La puissance d'une sono d'une voiture c'est du blabla menteur, c'est du commerce, des arguments de vente, de la merde si je peux dire excuser moi du mot.. Un ampli voiture annoncé pour du 300w rms qui à des condos plus petit que mon petit orteil.. Faut voir la réalité de face, c'est pas 300w rms, si sa en fais 50 tout au plus.. C'est gentil.. bref revenons sur notre ampli 220v ou les condos sont déjà beaucoup plus balèze! Si tu veux de la super came, rien de mieux qu'un ampli en classe A ou A/B (Un peu plus dur à trouver un ampli en classe A bridgé de moyenne puissance de l'ordre de 200w car ampli souvent chère, qui chauffe vachement et surtout la classe d'ampli pour les audiophile!). Mais bon je me cache pas qu'un ampli juste pour un sub pas besoin de classe A, A/B, pour un sub prend la classe d'ampli que tu veux. Note seulement qu'il dois pas être dans un endroit confiné x). Avec sa, tu va t'étonner toi même dans ta bagnole après sa ;)

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Invité §poo367yG

2,5mm² suffisant à la sortie du trasfo, pas à l'entrée.

 

c'est vrai qu'en car audio c'est un monde à part où les constructeur font de la merde

mais quand on sait choisir le matériel, nulle besoin de ton idée

 

de plus, utiliser un onduleur 220v a de très grosse chance de faire apparaitre des parasites, à moins là aussi de se prendre un lecteur DVD 220v

 

Re de plus, je ne suis vraiment pas certains qu'un ampli home résiste comme un ampli car audio à 20 ans de vibration dans une voiture.

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Invité §Bad866fq

En entré du 2,5 ne suffis pas? Pour un transfo de 300w, je pompe à tout péter 1A en 12v.. donc 2,5 amplement suffisant. Il existe plusieurs type d'onduleur mieux foutu ou moins bien foutu, faut pas prendre un transfo a pas chère qui filtre mal les parasite et qui est en pseudo sinus ou sinus carré (déformation de la sinusoïde), prendre un pur sinus... Après à voir pour les vibrations, il suffit de prendre un ampli home avec le minimum de carte mère a l'intérieur normalement c'est OK ^^. J'ai jamais eu confiance au ampli auto 12v car énormément de menteur.. c'est pas pour autant que j'ai du car audio mais parfois j'hésite grandement à passer sur du mi 12v mi 220v.

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Invité §poo367yG

1A en 12V ?

si tu le dis... mais je te crois pas du tout, ou alors à un volume très faible

et en plus 1A en 12V c'est la conso d'un ampli allumé mais sans signal

en écoute musclée avec du vrai matériel on peut vite monter à des pics de 30 - 40A

 

au prix de l'onduleur et de l'ampli home tu as un très bon ampli car audio

=> ton idée ne sert toujours à rien

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Invité §Bad866fq

Non non en écoute, j'avais déjà fais le test avec un transfo il y a 1 semaine de sa, section de 2,5mm2, transfo de 300w continu, Peak je ne sais plus, de la batterie au transfo aussi du 2,5mm2, je l'ai utilisé avec un ampli home Yamaha RX-V592RDS, un superbe ampli avec une superbe qualité sur tout ce que j'ai pu avoir, potard de son de moitié, volume assez élevé sachant que ma source à déjà un bon gain donc j'étais déjà pas mal haut, 30 minutes d'écoute pour tester, aucune chauffe du côté de la section 2,5mm2 entre batterie et transfo. Sachant que l'onduleur, certe je l'achète mais l'ampli home je le récupère et je le refais! Mon père connais bien un gars d'une déchetterie (non on est pas des manouche t'inquiète pas ^^) Et sais que je suis passionné de sono et me laisse prendre dans le conteneur des appareils mort et quelque fois de très bon ampli Old school ^^

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Invité §poo367yG

ptin, tu te fais chier avc un onduleur pour un ampli si mauvais ?

 

j'ai déjà fait un comparatif d'un vieux ampli HC yamaha de gamme équivalent (disons prix à peu près équivalent), coté purement qualitatif l'ampli yamaha était à la rue complet, même face à un ampli car audio 2 canaux très moyen à moins de 150€ neuf

 

va comparer ça avec des bons ampli car audio, tu changera d'avis...

 

à la rigueur, à essayer avec un vrai ampli hifi home, mais pas avec un ampli HC bas de gamme...

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Invité §Bad866fq

Sauf que tu dis bien "gamme équivalente" qui n'est quand même pas celle que j'ai, j'ai déjà entendu des écoute ingrasse, affreuse avec des vieux technics, mais ce Yamaha est l'un des meilleurs que j'ai eu. Sa fais que 70w par Chanel t'attend pas à délivrer du monstre! Mais ces 70w/canal ce tienne bien, une écoute clair, aigu fin qui n'arrache aucunement les oreilles, basse sec et ronde. Tout ce que j'aime, avant faut tester le produit en lui même au lieu de tester une gamme sois disant pareil, mais entre ces deux gammes, la différence peux être grande ;) D'ailleurs le Yam c'est pas du tout pour mettre dans ma bagnole, c'était un test home quand l'ennuie étais présent ^^

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Invité §pic054BI

Salut a tous c'est marrant de voir son poste déterré 5 ans après. Mon MTX marche toujours aussi bien même 5 ans après et j'en suis très content après j'ai pas essayé autre chose. Il a malheureusement pris un manche de pelle dans la gueule par mon neveu, je l'ai rafistolé provisoirement mais je pense repartir sur la même chose en occasion car j'en suis vraiment content

 

Sinon je profite du déterrage pour joindre ma pelle a l’édifice et je souhaite faire une installation dans un autre utilitaire celui de mon père un Renault trafic en 6 places. (la cabine ne communique pas avec le coffre). Je souhaiterais avoir quelque avis car la configuration ce prête mal l'installation d'une sono surtout que mon père a horreur de voir des files ou des amplis partout et pour ça j'aurais besoin de vos lumières.

 

Tout d’abord la configuration. J'ai deux enceinte en 13 cm sur la planche de bord avec deux espaces pour les Tweeter mais il y a rien pour le moment et deux enceintes en 16.5 une dans chaque porte. Je souhaite installer un kit éclaté en 16.5 cm dans les portes avec les Tweeter qui reviendrais jusqu’à la planche de bord et ensuite soit je remet deux Coaxial dans les emplacements ou alors j’essaie de trouvé un espaces a l’arrière pour les loger mais je sent que cette opération va être difficile car mon père démonte la cabine de temps en temps quand il a des gros chantiers du coup les emplacement sont limités avec la porte coulissante.

Quoi qu'il arrive je vais tirer du câbles en 2.5mm² pour toutes enceintes alors a votre avis je peux laisser tout le son a l'avant ou ça va faire dégueulasse et il faut absolument que je trouve deux emplacement a l’arrière ? Sachant que mon père nous le lâche tout les an pour partir en vacances a 6 donc il y aura des passagers a l'arrière

 

Ensuite le choix du matériel. J'ai un budget limité j'ai déjà un Ibus 20 que je vais loger sous les sièges avant pour renforcé les graves et qui sera relier a la batterie (elle est sous le siège conducteur :sol: ) Je peux pas envisager le caisson au risque de le voir passé par la fenêtre rapidement :ange: Pour le KE je veux mettre dans les 100€ environ a voir si il y a mieux pour une poignée dollars de plus et pour les Coaxial dans 60 - 70 pareil que le KE a voir si la qualité est meilleur pour une quelque pessos de plus le tout sera amplifié par un 4 canaux pareil que je dois glissé sous un siège donc je dois me tournée vers ampli de petite taille dans 30 - 35 cm

 

Enfin j'ai déjà quelque piste pour le KE mais le marché du car audio est vaste et les marques mise en avant par les grand distributeurs ne sont pas souvent les meilleurs alors j'ai chiné ça sur le net

https://www.yakarouler.com/pie [...] ps165.html

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 170.3.html

 

Pour les Coaxial j'imagine que ça ira de paire avec la gamme du KE et qu'il vaut mieux s'orienter vers du 2 voies pareil j'aimerais resté sur du neuf

 

Pour l'ampli j'ai déjà une piste un pote me propose un Hertz HCP 4 a 100€ en occasion mais si il y a mieux dans les 100€ en neuf ou occasion je suis preneur

http://www.sebastoautoradio.ne [...] HCP-4.html

 

Sinon j'ai un vieux Rockford Fosgate qui traine dans mon sous sol le T800-4AD mais bon vue la puissance du bordel j'imagine que ça n'ira pas

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 0-4AD.html

 

Je cherche pas a faire des concours mais a faire au mieux avec mon budget et ma configuration. En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon parpaing et merci pour vos conseilles c'est toujours un plaisir de venir sur ce Forum ou je trouve beaucoup de conseils pour le car audio ou la mécanique désolé si je suis pas au bon endroit faite moi signe si je dois crée un nouveau poste merci :jap:

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Invité §poo367yG

si tu es content d'entendre du MTX bas de gamme, tu peux prendre presque n'importe quoi ça fera pas pire

 

kit hertz DSK non

le kit focal en promo oui tu peux

 

un ampli n'est jamais trop puissant

pour faire un certain niveau sonore tu n'enverra pas plus de watt avec le rockford qu'avec le hertz

donc tu peux garder ton rockford

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Invité §pic054BI

si tu es content d'entendre du MTX bas de gamme, tu peux prendre presque n'importe quoi ça fera pas pire

 

kit hertz DSK non

le kit focal en promo oui tu peux

 

un ampli n'est jamais trop puissant

pour faire un certain niveau sonore tu n'enverra pas plus de watt avec le rockford qu'avec le hertz

donc tu peux garder ton rockford

 

 

J'en suis content mais j'avoue qu'à force d'entendre que des critiques negatives j'aimerais bien entendre la différence avec le haut de gamme avec les réglages qui vont avec mais je vais pas changer mon caisson sans avoir entendu la différence tu penses que dans les concours de SPL il y aurait possible de voir la difference ou ce genre de concours ne ce limite qu'à la mesure des decibel ?

 

Ok je pars sur le Focal alors

 

Et pour l'ampli je règle ça comment pour pas cramé les enceintes ?

 

Et dernière chose le meilleur compromis c'est de rajouter deux enceintes en 2 voies à l'avant, trouver une place a l'arrière pour les deux enceintes ou rien mettre et augmenter le budget pour le KE ?

 

En tout merci pour tes conseils

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Invité §poo367yG

le hertz n'a rien de haut de gamme, il est correcte

il sera un peu plus qualitatif sur un KE que le rf, mais moins de jus, mins capable de driver un petit sub

 

un gain ça se règle comme il faut

Tuto/explications : réglage du gain (level) et filtres

 

pour les hp, c'est une question de gout

pour les plus puriste, les hp arrière c'est le mal

certains apprécie "l'ambiance sonore" que ça donne

 

mais en effet, il serait mieux de concentrer son budget pour l'avant, notamment dans un meilleur ampli 2 canaux (éventuellement d'ocaz)

un bon vieux audison VRx2.150 serait pas mal sur ces focal

 

edit : ha ok d'ocaz le hertz

si modèle pas top vieux ok, d'ocaz pour ce prix faut passer sur du old pour avoir mieux à moins de 100€

ça sera assez bien aussi pour les focal (mais on est à peine sur de l'entrée de milieu de gamme)

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Invité §pic054BI

Oui j'imagine qu'avec mon budget je vais rester dans les entrée voir moyenne gamme je chercher juste à faire un bon compromis a la limite si je sacrifie les deux enceintes de la planche de bord je peux peut partir sur un ce KE ?

 

https://www.yakarouler.com/pie [...] 65-kr.html

 

Pour l'ampli impossible de trouver du Audison VRX en occase mais j'ai trouver un LRX 2.150 a 60€ et un LRX 2.500 a 120 € je voulais avoir ton avis par rapport à celui que tu m'as proposé ?

 

Et oui a tirer les prix je vais forcément rester dans de l'occasion

 

Et merci pour ton tuto il super bien je comprend mieux l'importance de ce réglage que je vais revoir prochainement sur mon installation

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Invité §poo367yG

les LRx sont une gamme en dessous

c'est sympa et musical, mais plutot très mou

 

perso je suis vraiment pas fan de focal, encore moins des polykevlar

ceux là faut pas se tromper sur l'ampli qui va avec, j'en ai écouté très peu qui valaient réellement leur prix (même aucun de ceux que j'ai écouté n'avaient un rendu à la hauteur du prix)

 

 

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15759

si pas vendu

 

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15940

un vieux ampli 6 canaux qui pas loin de 30ans

j'en ai eu un, vraiment très bon, ça peut aussi driver un sub très léger (et les "pauvres" 100w en ponté sur un petit sub en surprendrait plus d'un)

 

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15791

cousin du précédent (idem, presque 30 ans), 4 canaux, plus costaud et un peu plus haut de gamme, que j'ai actuellement (enfin, il dort au chaud pour le moment)

 

les deux A/D/S/ sont plutot très vieux mais très bon

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Invité §pic054BI

Ouais mais tu vois c'est dommage par c’est écrit nul part qu'il faut évité tel HP avec tel ampli c'est vraiment la jungle si tu vas pas a la pêche aux infos tu te retrouve a faire n'importe quoi

 

D'accord je vais fuir les Klevar et vers quoi je peux me tourner pour rester dans les 150 -180€ sachant que j'aurais que le KE + ampli

 

Je vais voir pour le VRX 2.150 en espérant qu'il soit encore dispo les deux autres sont hors budget pour moi

 

En tout cas merci pour ton aide et ton temps par ce que c'est une jungle sans fin le car audio --"

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Invité §poo367yG

je te dis pas forcément de fuir les kevlar

justement, les amplis que je t'ai montré au dessus devraient bien les adoucir et donner quelque chose de bien

 

donc si tu chope un des 3 ampli, tu peux prendre les focal polykevlar

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Invité §poo367yG

ils ont aussi de bons retour, et davantage utilisés sur des enceintes colonnes que les polykevlar, donc potentiellement meilleur rapport qualité/prix (ils sont quand même plus sérieux en home)

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Invité §pic054BI

Ça marche je vais me diriger vers ceux la alors j'ai envie d'essayer l'aventure pour voir

 

Dernière question quelle section de câble je dois utilisé pour l'ensemble sachant que ma batterie sera a 1.5 - 2 mètres de l'ampli ? Et comment je peux reconnaître des RCA de qualité a des bas de gamme ?

 

Merci encore pour vos conseils

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Invité §poo367yG

si tu as que le kit éclaté, 10mm² suffira amplement

 

pour les RCA faut savoir quelle marque fait du matériel sérieusement

tu as des focal PR5 et ER5 pas chère sur yakarouler

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Invité §pic054BI

Je vais aussi lui coller le IBUS 20 je prend plus gros ou ça ira ? Et pour le KE du 1.5 mm² ou du 2.5 mm² ?

 

Ça marche je pars la dessus merci Poor_Cowboy :)

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Invité §poo367yG

10mm²non ça ira

mais c'est pourri un ibus

 

1.5mm² suffit

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Invité §pic054BI

Oui j'attend pas des miracles je verrais bien vue que je peux pas mettre de caisson on verra ce que ça donne si ça change rien je le retire et bien merci pour tout Poor_Cowboy_33 si je peux faire quelque chose pour te remercier de tout tes conseils hesite pas en tout cas merci encore pour le temps accordé c'est vraiment sympa

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