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Branchement autoradio sans faisceau ISO

 

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 Sujet :

Branchement autoradio sans faisceau ISO

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Tun43mm
Invité
tun43mm
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2013 à 11:29:39  
  2. answer
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Bonsoir tout le monde, j'espère que tout va pour le mieux !
Alors voila je sais que les questions concernant l'autoradio sont souvent posées et peuvent à la longue en ennuyer plus d'un. Je comprends tout à fait cependant certains sujets m'ont aidé mais j'ai besoin de quelques éclaircissements de votre part. J 'ai 18 et ayant le permis depuis peu (et n'y connaissant rien à la mécanique et électronique), mon frère (qui n'habite pas avec moi) m'a offert sa Xsara Millesime qu'il utilisait pour des tâches secondaires.
Il m'a installé un vieil autoradio pioneer et lors des branchements j'ai été complètement perdu car je pensais qu'il suffisait d'emboiter les faisceaux présent dans la voiture sur celui de l'autoradio. Or derriere l'autoradio que des fils coupé et à l'interieur de la voiture plus de faisceaux mais des "dominos". Du coup j'ai essayé de suivre sa démarche pour le faire fonctionner mais pour être honnête je n'ai quasi rien compris mais je m'en fichais un peu (je sais, je raconte ma vie mais j'essaye d'être le plus clair possible). Et hier j'ai décidé de m'offrir un nouveau poste, un JVC KD-R621 et étant desormais seul face à mes problèmes j'ai du tenter de le brancher seul en suivant le modèle de celui branché precedemment et en regardant des sujets du forum. J'ai donc effectué les connexions qui me semblent "justes" car pour l'instant mes HP avant renvoie correctement le son (je n'en ai pas d'autres). Malheuresement celui-ci perd la mémoire et je dois donc effectuer tout les réglages à chaque démarrage et me taper l'écran de demonstration. Rassurez-vous j'ai bien évidemment chercher une solution sur le forum et d'après celle-ci il faudrait inverser 2 câbles, je crois que c'est le jaune et le rouge mais je ne vois pas du tout comment.
J'aimerais juste savoir si vous pouviez m'aider à résoudre ce soucis et, si cela ne vous dérange pas, de vérifier si j'ai connecté les câbles correctement s'il vous plaît. Je tiens à vous remercier d'avance.



IMG_1409IMG_1409Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Tun43mm le 15/09/2013 à 11:33:27
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
le-tanner
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès or messages
  1. Posté le 15/09/2013 à 23:55:21  
  2. answer
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Ohputainlemasacre :ptdr:
Sur la photo je distingue pas bien il me semble que l'inversion ce fait dans la fiche qui pend sur la photo , c'est la fiche du poste si oui c'est la normalement .

Invité
tun43mm
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/09/2013 à 07:09:24  
  2. answer
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Citation :


Ohputainlemasacre
Sur la photo je distingue pas bien il me semble que l'inversion ce fait dans la fiche qui pend sur la photo , c'est la fiche du poste si oui c'est la normalement .


Oui effectivement mais ayant recu la voiture comme ca et n'y connaissant rien je ne suis pas en mesure d'arranger les choses ^^.
La fiche que je tiens est le faisceau Iso de l'autoradio et la fiche qui se fond dans le noir est bien la fiche qui se branche derrière l'autoradio. C'est bien sur cette dernière que s'effectue l'inversement ?
Merci.
Message édité par Tun43mm le 16/09/2013 à 07:13:55
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Profil : Routard
dauphin056
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2013 à 07:38:54  
  2. answer
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http://autocaravane.fr/article​/image/photo0000102_L.jpg
Hello,
Je n'aime pas les fils branchés ensemble !
Essaie de retrouver le câblage d'une fiche d'origine,refais le et achète un adaptateur!
Voilà,si çà peut t'aider !
 :)
Message édité par dauphin056 le 16/09/2013 à 07:44:05

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http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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Invité
tun43mm
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/09/2013 à 08:22:19  
  2. answer
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J'ai aussi ces faisceaux la mais l'ancien propriétaire les a massacrés. Je prendrais une photo en fin de journée pour vous montrer.
Merci

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Invité
tun43mm
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2013 à 16:16:31  
  2. answer
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Je crois que j'ai réussi ! La mémoire y est quand je coupe et rallume le contact sur une petite intervalle, je ne sais pas si ça fonctionnera sur une plus longue. C'est encore un peu fébrile j'ai l'impression. Maintenant il me reste a réussi a brancher les nouveaux hp arriere, rolala quelle galère cette voiture ..

Profil : Super modo : 10 ans
bisjo
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2013 à 17:17:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vas y arriver faut prendre son temps tu n'es pas à une journée près. ;)
Message cité 1 fois

---------------
[:djbenzzz:1]
Invité
tun43mm
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2013 à 23:05:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bisjo a écrit :

Tu vas y arriver faut prendre son temps tu n'es pas à une journée près. ;)
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Effectivement, merci du soutient. J'ai fini par trouvé et réussi a brancher les HP arrières. Pour mon problème principal, quand je coupe le contact et rallume sur une intervalle d'1 ou 2 minutes je retrouve les réglages que j'avais defini auparavant etc. Mais si le contact reste coupé trop longtemps le problème persiste et le poste re-perd sa memoire :(.

Profil : Routard
dauphin056
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  1. Posté le 18/09/2013 à 07:07:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,
Essaie de prendre 1 plus permanent autre part(allume cigare, . . . ?).
Message cité 1 fois

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http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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Invité
tun43mm
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/09/2013 à 20:44:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dauphin056 a écrit :

Coucou,
Essaie de prendre 1 plus permanent autre part(allume cigare, . . . ?).
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Coucou
Euh.. C'est a dire que je branche le câble de l'autoradio au câble de l'allume cigare ..? Je n'ai pas vraiment compris en fait désolé du dérangement..

Profil : Routard
dauphin056
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2013 à 20:17:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment ton alim permanente est coupée après un certain temps,du coup,plus de mémoires et réglages!
Il te faut,donc,la prendre ailleurs,le mieux serait un direct batterie (ou ailleurs si tu trouve) + fusible de +/- 10A que tu raccorde à "memory" (fil jaune sur l'iso)!
 :)
Message cité 1 fois
Message édité par dauphin056 le 19/09/2013 à 20:20:47

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Invité
tun43mm
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/09/2013 à 18:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dauphin056 a écrit :

Apparemment ton alim permanente est coupée après un certain temps,du coup,plus de mémoires et réglages!
Il te faut,donc,la prendre ailleurs,le mieux serait un direct batterie (ou ailleurs si tu trouve) + fusible de +/- 10A que tu raccorde à "memory" (fil jaune sur l'iso)!
:)
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Oui apparemment c'est exactement ça, il t'aurai un dispositif qui couperait l'alim permanente sur certaines Xsara. Je vais voir ce que je peux faire, merci.

Invité
tun43mm
Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/09/2013 à 23:21:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfiin trouvééé ! Après les branchements j'ai du decaller le fusible 24 en 24B. Maintenant le poste ne s'éteint plus quand je coupe le contact mais bon.. Au moins il garde sa mémoire. Je tiens a remercier vous tous pour l'aide précieuse que vous m'avez fournit ! :)

Profil : Routard
dauphin056
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2013 à 09:05:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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