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Son / Multimédia

Branchement autoradio sans faisceau ISO


Invité §Tun265ik

Messages recommandés

Invité §Tun265ik

Bonsoir tout le monde, j'espère que tout va pour le mieux !

Alors voila je sais que les questions concernant l'autoradio sont souvent posées et peuvent à la longue en ennuyer plus d'un. Je comprends tout à fait cependant certains sujets m'ont aidé mais j'ai besoin de quelques éclaircissements de votre part. J 'ai 18 et ayant le permis depuis peu (et n'y connaissant rien à la mécanique et électronique), mon frère (qui n'habite pas avec moi) m'a offert sa Xsara Millesime qu'il utilisait pour des tâches secondaires.

Il m'a installé un vieil autoradio pioneer et lors des branchements j'ai été complètement perdu car je pensais qu'il suffisait d'emboiter les faisceaux présent dans la voiture sur celui de l'autoradio. Or derriere l'autoradio que des fils coupé et à l'interieur de la voiture plus de faisceaux mais des "dominos". Du coup j'ai essayé de suivre sa démarche pour le faire fonctionner mais pour être honnête je n'ai quasi rien compris mais je m'en fichais un peu (je sais, je raconte ma vie mais j'essaye d'être le plus clair possible). Et hier j'ai décidé de m'offrir un nouveau poste, un JVC KD-R621 et étant desormais seul face à mes problèmes j'ai du tenter de le brancher seul en suivant le modèle de celui branché precedemment et en regardant des sujets du forum. J'ai donc effectué les connexions qui me semblent "justes" car pour l'instant mes HP avant renvoie correctement le son (je n'en ai pas d'autres). Malheuresement celui-ci perd la mémoire et je dois donc effectuer tout les réglages à chaque démarrage et me taper l'écran de demonstration. Rassurez-vous j'ai bien évidemment chercher une solution sur le forum et d'après celle-ci il faudrait inverser 2 câbles, je crois que c'est le jaune et le rouge mais je ne vois pas du tout comment.

J'aimerais juste savoir si vous pouviez m'aider à résoudre ce soucis et, si cela ne vous dérange pas, de vérifier si j'ai connecté les câbles correctement s'il vous plaît. Je tiens à vous remercier d'avance.

 

 

 

IMG_1409.jpg

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Invité §le-268KG

Ohputainlemasacre :ptdr:

Sur la photo je distingue pas bien il me semble que l'inversion ce fait dans la fiche qui pend sur la photo , c'est la fiche du poste si oui c'est la normalement .

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Invité §Tun265ik

Ohputainlemasacre

Sur la photo je distingue pas bien il me semble que l'inversion ce fait dans la fiche qui pend sur la photo , c'est la fiche du poste si oui c'est la normalement .

 

Oui effectivement mais ayant recu la voiture comme ca et n'y connaissant rien je ne suis pas en mesure d'arranger les choses ^^.

La fiche que je tiens est le faisceau Iso de l'autoradio et la fiche qui se fond dans le noir est bien la fiche qui se branche derrière l'autoradio. C'est bien sur cette dernière que s'effectue l'inversement ?

Merci.

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Invité §Tun265ik

J'ai aussi ces faisceaux la mais l'ancien propriétaire les a massacrés. Je prendrais une photo en fin de journée pour vous montrer.

Merci

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Invité §Tun265ik

Je crois que j'ai réussi ! La mémoire y est quand je coupe et rallume le contact sur une petite intervalle, je ne sais pas si ça fonctionnera sur une plus longue. C'est encore un peu fébrile j'ai l'impression. Maintenant il me reste a réussi a brancher les nouveaux hp arriere, rolala quelle galère cette voiture ..

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Invité §Tun265ik

Tu vas y arriver faut prendre son temps tu n'es pas à une journée près. ;)

 

 

Effectivement, merci du soutient. J'ai fini par trouvé et réussi a brancher les HP arrières. Pour mon problème principal, quand je coupe le contact et rallume sur une intervalle d'1 ou 2 minutes je retrouve les réglages que j'avais defini auparavant etc. Mais si le contact reste coupé trop longtemps le problème persiste et le poste re-perd sa memoire :(.

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Invité §Tun265ik

Coucou,

Essaie de prendre 1 plus permanent autre part(allume cigare, . . . ?).

 

 

Coucou

Euh.. C'est a dire que je branche le câble de l'autoradio au câble de l'allume cigare ..? Je n'ai pas vraiment compris en fait désolé du dérangement..

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Invité §dau846pZ

Apparemment ton alim permanente est coupée après un certain temps,du coup,plus de mémoires et réglages!

Il te faut,donc,la prendre ailleurs,le mieux serait un direct batterie (ou ailleurs si tu trouve) + fusible de +/- 10A que tu raccorde à "memory" (fil jaune sur l'iso)!

:)

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Invité §Tun265ik

Apparemment ton alim permanente est coupée après un certain temps,du coup,plus de mémoires et réglages!

Il te faut,donc,la prendre ailleurs,le mieux serait un direct batterie (ou ailleurs si tu trouve) + fusible de +/- 10A que tu raccorde à "memory" (fil jaune sur l'iso)!

:)

 

Oui apparemment c'est exactement ça, il t'aurai un dispositif qui couperait l'alim permanente sur certaines Xsara. Je vais voir ce que je peux faire, merci.

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Invité §Tun265ik

Enfiin trouvééé ! Après les branchements j'ai du decaller le fusible 24 en 24B. Maintenant le poste ne s'éteint plus quand je coupe le contact mais bon.. Au moins il garde sa mémoire. Je tiens a remercier vous tous pour l'aide précieuse que vous m'avez fournit ! :)

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