Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

présentation 406 hdi Sejeet


Invité §Sej511Nq

Messages recommandés

Invité §Sej511Nq

Bonjour a tous!

 

je vous presente ma petite instalation dans ma 406 HDI phase 2

 

install tres simple

 

 

le materiel:

Cablage

 

Cablage 1.jpg

KE S6 MTX 100w rms

AMPLI JBL GTQ 400 4x75w rms

CAISSON FOCAL Ref oublier mais semble etre diametre 28 ou 30 et dans mes souvenir il faisait 200w rms mais c'est loin... :ange:

 

AMPLI KE SUB.jpg

 

 

passage de cable

 

 

cablage 2.jpg

 

il y avait deja un trou donc pas besoin de percer la carosserie

in peut au dessus de la pedale de frein

cablage 3.jpg

 

passage de cable dans l'abitacle

Alim d'un coter

Cablage 4.jpg

 

 

Cablage 5.jpg

 

cablage 6.jpg

RCA et fil audio + remotte de l'autre

 

cablage 8.jpg

 

cablage 9.jpg

 

cablage 10.jpg

 

Cablage 11.jpg

 

cablage 12.jpg

 

 

arriver de cable dans le coffre

 

coffre1.jpg

 

 

Y maison temporaire... en attendent de faire mieux et sur mesure...

coffre 2.jpg

 

la gueinne thermo au zippo c'etais pas la meilleur idée de la semaine.... !!

coffre 3.jpg

 

coffre 3.jpg

 

 

La masse prise sous la banquette arriere pour avoir assez de cable pour pouvoir disposer l'ampli... les autres possibiliter etaient top loin pour ma config

un coup de meuleuse pour un bon contact dessus et dessous

 

masse 1.jpg

 

masse 2.jpg

 

masse 3.jpg

 

 

Pour l'addaptation des portes, d'origine ca pouvais renter... mais pour avoir un meilleur rendu et eviter les vibration

on demonter le panneau de portes, fait des calles en bois fixer sur la taule directement

 

porte 1.jpg

 

il a fallu modifier un peut car trop de plastique sur le paneau de porte

porte 2.jpg

 

porte 3.jpg

 

a la disqueuse pour couper, et ensuite fini a la lime a feraille

porte 4.jpg

 

 

la cale prete, limer et adapter au irregulariter de la porte

porte 5.jpg

 

 

 

porte 6.jpg

 

le tout monter!

un peut de gaine thermo pour une bonne etancheiter meme si ca doit pas forcement etre nessaissaire..

porte 7.jpg

 

 

 

le tout remonter

avec cable des HP passer dans les accordéon des portes (avec une aiguille bien lisse et souple)

 

le plastique de l’arrière a du etre enlever car impossible a remonter étanchéité reste bonne

mais ca a ete un vrais casse tete se plastique!! :pfff:

 

porte 8 FIN.jpg

 

 

remplacement des tweeter d'origine

tweet 1.jpg

 

 

 

le socle rentrai pil poil!

3 points de colle forte pour bien le fixer

tweet 2.jpg

 

 

les filtres tenaient sur les coter de la porte...

donc du scotch double face et un collier (qui ne sert pas a grand chose en fait mais bon, il reste accessible)

 

filtres 2.jpg

 

 

 

 

 

Cables passer, ampli relier + un peut de gaine

 

Ampli fixer sur le support d'origine en plastique qui est a l'origine pour pas salir le coffre...

un peut provisoire mais pour le moment ca ira

je vais peut etre tout refaire sur du bois par la suite je verrais suivant se que je fais dans le coffre

 

coffre 4.jpg

 

coffre 5.jpg

 

 

 

le tout raccorder

coffre 6.jpg

 

 

 

sur un pionner qui malheureusement n'as pas toute les coupures de frequences mais il y a quand meme moyen de regler ca en +/- (mais moins precis que les Hz)

 

 

le rodage est presque fini !!

 

 

merci a ceux qui on repondu a mes question :)

 

je suis ouvert a toute sugestion ou avis ou commentaires alors n'hesitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sej511Nq

Le post est parti un peut vite

Je n avais pas mis la fin donc :

Prochaine etape goudroner les portes et le coffre si je trouve du paxalu pas trop chere, je vais attendre une bonne occase

 

 

Un grand merci a Seb qui m a bien aider et m a fait gagner beaucoup de temps et a Atooks qui a fait recussiter mon ampli!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

La gaine thermo?

J ai mis la gaine qu il yavai dans le kit.. mais oui j y ai pas penser ^^

Merci la suite prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

C'est assez propre en effet.

 

Mais effectivement ça manque de gaine annelée/ICTA dans le compartiment moteur et de gaine nylon dans l'habitacle à mon gout.

 

Je pense aussi qu'il y a pas mal à gagner en revoyant un peu les portes.

- Élargir au maximum le trou dans la tôle à l'arrière du HP, au moins du même diamètre que la cale.

- Amortir à l'arrière du haut-parleur (tapis de gym à forte densité ou produit spécifique).

- Alourdir les tôles extérieur et contre tôle avec du bitume autocollant ou chape alu.

- Éventuellement alourdir/rigidifier les panneaux de portes si tu commence à avoir des vibrations à haut volume (mélange mastic armé/petites billes + mousse PU, ou produit spécifique comme Brax eXvibration).

 

My 2 cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Merci pour vos avis

Alors pour la gaine j en avais un bout a la maison.. j ai hesiter mais vu que le cable ne touche a rien de chaud je n ai pas trouver util d en mettre....

Il fallai quand meme??

 

Zeblods tu me dis d allordir les toles exterieurs et contre tole, avec du bitume ect.. et apres rigidifier les portes... c est pas la meme chose? Quel difference fais tu entre les 2?

 

Pour le moment rodage donc haut volume je ne sais pas se que ca va donner ^^

 

Et pour une ptite install comme ca tu penses que c est nécessaire? Car c est des mtx.. pas des focal ^^

Mais le son est un peut moins joli que je le pensai... je vais finir le rodage et voir apres si je change de ke..

 

Pour derriere le hp ok je verais ca a se moment la alors merci!!

 

Et au faite, amortir a l arriere du hp, si je goudronne les portes c est plus nessaissaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Zeblods tu me dis d allordir les toles exterieurs et contre tole, avec du bitume ect.. et apres rigidifier les portes... c est pas la meme chose? Quel difference fais tu entre les 2?

 

Je te parle d'un côté de la tôle de la porte, de l'autre du panneau de porte.

 

Et pour une ptite install comme ca tu penses que c est nécessaire? Car c est des mtx.. pas des focal ^^

Mais le son est un peut moins joli que je le pensai... je vais finir le rodage et voir apres si je change de ke..

 

C'est toujours utile : autant essayer de tirer le maximum du matériel au lieu d'essayer de changer le matériel pour ne l'exploiter qu'à moitié.

 

Et pour info, Focal à part en gamme Utopia BE, c'est de la merde ! Y compris les amplis...

 

Et au faite, amortir a l arriere du hp, si je goudronne les portes c est plus nessaissaire?

 

Si, goudronner permet aux tôles de moins vibrer (donc de faire moins de bruit parasite et d'avoir moins de perte mécanique).

Amortir juste à l'arrière du haut-parleur permet de casser l'onde stationnaire. Ça améliore grandement l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Ok merci pour tes conseils

 

Si je disais ca c est que ca manque beaucoup de clarté donc meme en goudronnant les portes et tout, ca n arrangera pas ca...

 

Mais oui c est sure autant en tirer le meilleur et l exploter au mieux

 

Tu dis que focal c est de la merde bha c est deja mieux qu MTX ^^

 

Je pensais qu amortir etait pas nécessaire si il y avait goudron dans les portes... et que ca pouvais absorber les sons au lieux de bien les renvoyer

C est interessant merci je vais voir ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

A part pour le haut de gamme, je préfère largement MTX à Focal.

Il faut arrêté avec le chauvinisme, c'est pas par ce que Focal est une marque Française que c'est la meilleur marque. C'est la même chose que les marques de voitures Française : on sait faire de super voitures de rallye ou de courses, mais 99.9% des Renault/Peugeot/Citroën en circulation sont des voitures plus que bof...

 

Pour la clarté dans le médium, essaye en dégageant bien l'arrière du haut parleur (découper la tôle au maximum à l’intérieur de la cale) pour ne pas "étouffer" le haut-parleur. Mais je pencherai plus sur un soucis de qualité de l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

C est un pioneer deh 4300ub

De toutes facon la tole des portes il faut que je le fasse ca me fera peut etre gagner un peut merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

 

Et pour info, Focal à part en gamme Utopia BE, c'est de la merde !

 

 

C est mal connaître focal pour dire cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je suis d'accord avec gregos, ya du moyen de gamme sympa chez focal

et en rapport qualité/prix je suis pas sûr que Utopia BE sorte du lot...

 

donc faut dire que tu aimes pas, pas que c'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Et surtout regarder en arrière ce qu ils ont fait et pas s aretter a du accès...

 

Pour les amplis ok loin d être top et leur tweet spécifique faut aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Chacun ses gouts....

Je me serai equiper en hp focal si j avai eu le budjet en tout cas

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Et surtout regarder en arrière ce qu ils ont fait et pas s aretter a du accès...

 

Pour les amplis ok loin d être top et leur tweet spécifique faut aimer

 

J'ai déjà écouté des colonnes Focal en salon (impossible de me souvenir des refs) et c'était vraiment bon. Ça m'avait franchement choqué niveau sonorité par rapport à ce qu'ils font en car-audio car c'était totalement différents.

 

Par contre, en car-audio, il n'y a que dans la gamme Utopia BE que je supporte les tweeters... Mais comme l'a souligné poor_cowboy_33, cette gamme n'a pas spécialement un rapport qualité/prix très bon, on trouve aussi bien, voir mieux, pour moins chère ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

en home j en parle meme pas il sont trés bon dans ce qu ils font

 

en car audio si tu remonte a la belle epoque il a plusieurs gamme et ref trés bonne alors que le BE n étais pas née......

 

en milieur de gamme aussi

 

moi meme les be en twister j ai du mal trop de travail dessus en equa pour qu ils passent bien.... préfére les dome soie

 

si tu supporte les tdb ecoute des tlr.... ou les old des 26 ex

 

enfin bref focal fait du pas bon dans certaines gammes on le sait

 

mais de la a dire que aprés le be en car audio ya plus rien ca revient a dire que tu as pas du écouté beaucoup de ref et de montage différend pour en deduire cela

 

enfin c est juste une parenthèse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Oueeeeee!!!

Mais cheres et regreter Polyglassv2 jai bcp aimer

Ptetre pas les meilleur mais j avai beaucoup aimer :-)

 

Le reste pas eu l occase de connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Et c est des gammes qui rentrent pas dans mon budjet xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

en home j en parle meme pas il sont trés bon dans ce qu ils font

 

en car audio si tu remonte a la belle epoque il a plusieurs gamme et ref trés bonne alors que le BE n étais pas née......

 

en milieur de gamme aussi

 

moi meme les be en twister j ai du mal trop de travail dessus en equa pour qu ils passent bien.... préfére les dome soie

 

si tu supporte les tdb ecoute des tlr.... ou les old des 26 ex

 

enfin bref focal fait du pas bon dans certaines gammes on le sait

 

mais de la a dire que aprés le be en car audio ya plus rien ca revient a dire que tu as pas du écouté beaucoup de ref et de montage différend pour en deduire cela

 

enfin c est juste une parenthèse :)

 

Je ne connais effectivement pas le Focal old-school en car-audio, ni les toutes dernières séries.

Mon avis se base sur du matériel assez récent, j'ai écouté quand même quelques KE, dons plusieurs fois le même dans différentes installations : access, polyglass, polykevlar...

Mais toujours le même soucis sur l'aigue, peut importe la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

ah mais je dis pas le contraire les aigus focal faut aimer

 

un kit comporte juste un twister le woof on le jette?

 

dans les 3 gamme que tu cite

 

le access de la daube

 

le kevlar cher pour ce que c est et les tweet a du mal mise a part le krx3 sur du ed7`

 

le polyglass ta du louper des bouts mais pas trop grave

 

si une marque ce resume a quelque gamme dans ce cas toutes les marques font de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

un kit comporte juste un twister le woof on le jette?

 

Pour la grande majorité des gens, qui utilisent leur KE en passif donc, si le tweeter fait de la merde il n'y a pas grand chose à faire à part le subir (sauf avec un gros zigouillage ciblé à l'équa... mais souvent c'est pas possible car il n'y en a pas).

Donc oui, si le tweeter va pas, le KE complet ne va pas pour une utilisation normale. Et c'est dommage, car effectivement en médium/bas médium il n'y a pas de gros défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

un kit comporte juste un twister le woof on le jette?

 

Pour la grande majorité des gens, qui utilisent leur KE en passif donc, si le tweeter fait de la merde il n'y a pas grand chose à faire à part le subir (sauf avec un gros zigouillage ciblé à l'équa... mais souvent c'est pas possible car il n'y en a pas).

Donc oui, si le tweeter va pas, le KE complet ne va pas pour une utilisation normale. Et c'est dommage, car effectivement en médium/bas médium il n'y a pas de gros défauts.

je retourne la situation

 

dls c est bien? pour certains :ange:

 

un newbie tu lui met ca,tweet trés doux et pas de basse ..merde :lol:

 

un ke c est un ke surtout en 2 voie c est le woof qui bosse le plusssse donc si woof de le mairde on subit aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Jamais dit le contraire. Pour que le KE soit bon, il faut que le midwoofer, le tweeter et le filtrage passif tiennent la route. Si l'un des trois est à la ramasse, le KE est inutilisable en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Donc oui, si le tweeter va pas, le KE complet ne va pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Filtrage passif c est ke: tweeter + woof+ filtre

filtrage actif c est ke : tweeter woof sans filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Oui c est sa

 

Sans filtre passif mais avec un filtrage actif que tu gère toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Ok...

Ca doit etre interessant... mais pas du tout meme install... rien que la source pour bien regler ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Souvent un élément séparé de la source, appelé couramment DSP. Les sources gérant l'actif sont généralement plutôt limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Ok...

Ca doit etre interessant... mais pas du tout meme install... rien que la source pour bien regler ca

 

Tu peux trouver des old source active pour moiins de 100€...

 

Pour débuté c est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Je me rapel sur mon premier pioneer

Il y avais toutes les coupures de frequences en hz...

Tweet medium bass c est ca en faite?

C est sure qu en separer c est surement moins limiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...