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Faisceaux + HP AV kit éclaté & AR + Autoradio - CLIO 2 phase 1 [TUTO]

 

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Faisceaux + HP AV kit éclaté & AR + Autoradio - CLIO 2 phase 1 [TUTO]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:05:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour

Je prends du temps pour recopier ici un tuto que j'ai créé ailleurs mais où je ne reçois aucune réponse ni encouragement :( . Ici, j'ai toujours été bien soutenu. ;)

Installation d'une sono complète (à part le faisceau d'alim) sur une clio 2 phase 1 de 2000 qui n'a que les vieux faisceaux audio.

Constat de départ : pas d'autoradio, pas de haut-parleurs (ni avant ni arrière), faisceaux d'alimentation et d'HP avants (non compatible avec nouveaux HP) et d'antenne (non compatible avec nouvel autoradio), pas de commande au volant.

1

on voit les ergots à forcer pour extraire le boitier
2

connectique d'origine
3

5

7

rien à l'arrière
6

Projet :
- autoradio (moderne par rapport à la voiture et son équipement qui a 15 ans),
- kit éclaté de 16.6 cm à l'avant (gros HP + petits tweeters),
- 2 HP de 13 cm à l'arrière,
- commande au volant (? on verra...)


Matériel :
- autoradio : Alpine CDE-181 R
- HP AV 16 cm : JBL 2 voies éclatées avec tweeters
- HP AR 13 cm : Pioneer 2 voies TS-G1322I

Problèmes > Solutions

- poser les HP de 16 cm mais les emplacements avants sont prévus pour des HP de 13 cm > adapter pour des HP de 16,
- ancien faisceau HP avant non compatible avec les nouveaux HP > le remplacer par celui fourni par les HP,
- poser les tweeters dans le tableau de bord > le démonter, bricoler les supports de tweeters,
- poser le nouveau faisceau HP arrière > traverser la voiture de bout en bout,
- poser les HP arrières sous les grilles latérales de la planche arrière > faire des planches de fixation,
- poser l'autoradio
- installer un commande au volant > changer de cache volant ou bricoler celui d'origine
[tuto] installation de commandes au volant pour autoradio
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 09:04:44

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Sujets relatif
Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:08:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Installer un nouveau faisceau audio AV et AR



Complètement novice en la matière, je trouve l'opération assez galère. Cette clio 2 phase 1 de 2000 est bien équipée d'un faisceau pour l'AV. Mais il ne prévoit pas les HP AR ; donc le connecteur côté autoradio ne comporte pas ces fils (voir photo plus haut). En outre, les connecteurs HP portières ne sont pas les mêmes. De plus, je préférais laisser l'ancien faisceau intact pour une éventuelle revente ultérieure.

J'ai donc décidé de laisser l'ancien faisceau et d'ajouter le nouveau. Il suffit de tirer des câbles. Oui. Pas si évident que ça.
Obstacles :
- démonter le tableau de bord pour faire passer les fils,
- passer la broche électrique de la portière.

Au préalable, j'ai débranché le moins de la batterie.

1. Démonter le tableau de bord


Se reporter aux tutos existant.
Pas compliqué mais pas marrant : ça met la voiture dans un sale état !

2. Passer les fils de l'autoradio vers les portières


Au préalable, il vaut mieux noter la destination des fils pour ne pas se tromper. Sinon, on se retrouve avec les fils des HP AV gauche raccordés au mauvais bouton autoradio !
12

A - Côté passager

Un peu galère : faut se faufiler dans de petits espaces.

on part de l'autoradio
8

on pousse sous l'airbag passager
9

on récupère par dessous côté portière
10

et voilà
11

B - Côté conducteur

idem

29

30

se donner un accès et de la visibilité par ce cache
32
33

3. Prolonger les fils AR tout au long de la caisse


Il a fallu acheter un faisceau neuf qui part de l'autoradio jusqu'à l'AR. On m'a vendu un kit de 5 m de long, ce qui me fait environ un demi-mètre de rabe.
37

B - Côté passager

Pas trop compliqué mais il faut démonter les ceintures de sécurité pour donner du jeu aux plastiques latéraux bas.

tirer en haut de ce cache plastique
13 14

dévisser le bas de fixation ceinture AV
à ce niveau, les caches plastiques ne se défont pas alors je n'ai fait que les dégraffer pour y glisser les fils.
15

soulever et retirer le siège AR
16

et dévisser cette petite vis plastique
17

dévisser le bas de fixation ceinture AR
18

tirer
19

ici aussi
20

et ça vient
21

pousser les fils et les récupérer de l'autre côté
22

23

B - Côté conducteur

idem côté conducteur, sauf

retirer la poignée d'ouverture capot moteur
34

elle n'est que posée en force
35

au fond, je me suis donné un peu d'espace en dévissant ici
36

Là, on est content car ça va assez vite bien que la voiture soit largement dégarnie ^^

3 bis. Reposer les caches plastiques et revisser tout ce a été dévissé


26 24 25 28

4. Passer les fils par la portière


Les fils ne passent pas dans le soufflet qui relie la voiture à la portière (comme je l'espérais). Ils sont coupés, connectés à cette broche électrique

38Voir l'image en grand0 vote
et reliés à la broche électrique de l'autre coté, côté portière.

Il faut donc identifier les deux fils des HP (parmi les autres fils ; les deux que je tiens), les couper et les relier avec dominos au faisceau neuf
40Voir l'image en grand0 vote 41Voir l'image en grand0 vote

Pour identifier les deux fils en question sans avoir le schéma électrique de la voiture (qui pourrait s'avérer faux, au pire !), je suis parti des fils HP côté portière et les ai repérés sur la broche côté voiture. J'ai donc pensé qu'ils seraient alignés avec ceux de la broche côté voiture.

Côté portière, il a fallu acheter un raccord spécial clio, pour les nouvelles connectiques HP

42Voir l'image en grand0 vote

43Voir l'image en grand0 vote

44Voir l'image en grand0 vote


Et là, c'est cool. Bien que n'ayant jamais fait ça, ça ne m'a pas semblé trop compliqué. Comme à chaque fois qu'on s'engage sans savoir, ça prend du temps et ça fait parfois un peu flipper. Mais ça ne coûte pas trop trop d’argent. :)
Message édité par ansrick le 05/02/2015 à 21:54:21

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:09:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Installation des HP AV (16 cm) + tweeters
et HP AR (13 cm)


Pas bien compliqué pour l'AV ; un peu de menuiserie pour l'AR.

1. Pour l'AV

Les HP de 16 cm entrent sans rien modifier au réceptacle prévu pour 13 cm. Il faut juste (et encore !) se confectionner des entretoises pour combler le vide entre le HP et le support plastique. Certains l'ont fait en bois ; je l'ai fait en mousse dense.
P1190026 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

P1190027 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

P1190028 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

Marquer les emplacements des futurs vis...
P1190029 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
et percer les trous à même le plastique pour y visser-fixer les HP par la suite.
P1190031 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

Y'a plus qu'à raccorder les fils au HP et le visser dans son logement.
P1190033 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

P1190034 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

OK pour l'AV.

2. Pour l'AR : HP de 13 cm


J'ai suivi un tuto bien fait qui propose de découper des supports bois. Dimensions différentes car elles concernaient du 10 cm.
Message édité par ansrick le 05/02/2015 à 22:14:42

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
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Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:09:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Installation d'une commande au volant


à venir... (peut-être !)


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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Pilote pro
kevin14789
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:10:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, tu voudrais savoir quoi ? tu compte prendre quoi matos ? quel marque ? quel ref ?

pas mal le tuto
Message édité par kevin14789 le 05/02/2015 à 21:11:34
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Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:10:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai branché l'autoradio alpine mais il ne veut pas s'allumer.
J'ai vérifié le fusible habitacle : ok (y en a-t-il un autre ?).
Je ne sais pas vérifier avec le multimètre si le jus arrive dans le faisceau d'alimentation. Qui peut m'aider, svp ?
Message édité par ansrick le 05/02/2015 à 22:08:32

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Pilote pro
kevin14789
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:12:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vérifie avec le multimètre oui ;)

Profil : Vétéran confirmé
kmamber
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2015 à 21:22:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ouai jolie photo reportage !
Par contre pas besoin de virer tableau de bord sur ma clio 2.2 pour passage cable
Message cité 1 fois
Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 05/02/2015 à 22:09:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmamber a écrit :

Ouai jolie photo reportage !
Par contre pas besoin de virer tableau de bord sur ma clio 2.2 pour passage cable
Afficher plus
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Sur la clio 2 phase 1, les logements tweeters ne sont pas accessibles sans le démonter. C'est dommage !!


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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Vétéran confirmé
kmamber
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2015 à 22:15:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage d'avoir dépensser des sous pour les passages câbles portière
Y'avais juste à percer proprement les connectiques de chaque côté

Passage cablePassage cableVoir l'image en grand0 votePassage cable 2Passage cable 2Voir l'image en grand0 voteVu d'ensembleVu d'ensembleVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 05/02/2015 à 22:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On m'en avait parlé mais je n'ai pas su trouver ou percer !
Dommage que je n'ai pas démarré ce sujet sur ce forum !!!! :( J'aurais gagné du temps, de l'argent et fait ça plus propre.

Tu veux dire que le fil venant de l’autoradio est glissé par la broche percée, puis par le soufflet portière et enfin par l'autre broche également percée, sans le couper, jusqu'au HP ? T'as fait un tuto ?
Message édité par ansrick le 05/02/2015 à 22:29:57

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Vétéran confirmé
kmamber
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 19:15:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non moi je suis avec un ampli donc j'avais mon filtre dans ma boite à gant
De la un + et un - partait vers la broche, que j'ai percer 2 trous d'un côté et de l'autre de la broche pour qu'il sois face à face sinon ça passe pas et ensuite qui va dans le soufflet ;)

Et non pas de tuto ..

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 07/02/2015 à 11:34:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je repose ma question à l'endroit de l'installation ou je bloque.
C'est quand-même rageant de ne pas pouvoir allumer l'autoradio après avoir fait tant de bazar sur la voiture pour avoir une sono intéressante !

Je branche l'autoradio et il ne s'allume pas.

Fusible habitacle ok.
Je ne sais pas quels fils vérifier au multimètre n'ayant pas le schéma électrique du faisceau clio d'alim autoradio.

PRISE CLIO D'ORIGINE

J'ai cette prise à 4 fils sur le faisceau de la clio
probablement :
- gris (gauche) : -
- rouge (droite) : + permanent. C'est pour garder les paramètres de l'autoradio en mémoire (les stations enregistrées...) ?
- jaune (seul) : + après contact. Pour quoi ?
- bleu ciel (au milieu) : dimmer = variateur d'intensité d'éclairage de l'autoradio quand phares allumés (?)
P1190048 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

P1190047 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

[Je me suis aidé d'une réponse de Manu12 ailleurs sur le forum...
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/11475/​Son
- 1 : masse
- 2 : sert à rien (normalement, fil du dimmer, abaisse l'intensité de l'affichage du Pioneer quand tu allumes tes phares, à voir si ton Pioneer le gère, normalement oui)
- 3 : +12 permanent
- 4 : +12 accessoire
]

PRISE AUTORADIO ALPINE

J'ai aussi cette prise sur le faisceau autoradio alpine, dont le schéma électrique en anglais indique
- noir : ground = terre
- rouge : ignition = + (?)
- jaune : battery = - (?)
- orange : dimmer = variateur d'intensité d'éclairage de l'autoradio quand phares allumés (?)
- bleu : antenne (c'est quoi ? je n'ai pas ce fil sur le faisceau clio. antenne motorisée ?)

P1190050 (640x480)Voir l'image en grand0 vote


P1190049 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

et le schéma électrique de l'autoradio
P1190051 (640x480)Voir l'image en grand0 vote


Ou placer mes fiches multimètres sur la prise clio, SVP ?
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 09:04:44

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
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Profil : Pilote pro
kevin14789
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2015 à 11:45:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut vérifier ces fils :

noir : ground = terre
- rouge : ignition = + (?)
- jaune : battery = - (?)



avec le contact

tu prend entre noir et rouge : tu doit avoir 12 volts

tu prend entre noir et jaune : tu doit avoir 12 volts

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 07/02/2015 à 12:17:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là, tu me parles de la prise de l'autoradio, pas celle de la clio. Je ne suis pas sûr de comprendre.
Je branche la prise autoradio sur la prise clio et je fais les tests que tu préconises sur la prise autoradio ?
Message édité par ansrick le 07/02/2015 à 12:23:52

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Pilote pro
kevin14789
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2015 à 12:39:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu peut essayer comme sa ;)

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 07/02/2015 à 12:42:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait les tests demandés et suis un peu confus. Je crois que je vais devoir m'excuser !!! :ange:
12 V aux deux tests, contact ON.

P1190052 (640x480)Voir l'image en grand0 vote


P1190053 (640x480)Voir l'image en grand0 vote


P1190054 (640x480)Voir l'image en grand1 vote

En fait, l'autoradio fonctionne quand la clé est tournée. Pas quand il n'y a pas de contact. Sans contact, c'est noir-rouge qui indique 12 V, pas noir-jaune 0 V.

C'est déjà bien cool :love: J'avais un de ces sourires dans la voiture !!!!!

Quoi faire pour pouvoir l'allumer sans le contact ?
Message édité par ansrick le 07/02/2015 à 12:44:21

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Pilote pro
kevin14789
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2015 à 12:44:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfait :jap:

Profil : Pilote pro
kevin14789
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  1. Posté le 07/02/2015 à 12:46:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu appelle quoi par sans contact ? quand la clé est sur la position 0, 1 ou 2 ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 07/02/2015 à 13:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin14789 a écrit :

tu appelle quoi par sans contact ? quand la clé est sur la position 0, 1 ou 2 ?
Afficher plus
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Sans clé du tout, si possible. Puisque c'était comme ça sur mon ancienne (scenic, autoradio d'origine).


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Profil : Pilote pro
kevin14789
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  1. Posté le 07/02/2015 à 13:57:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le soucis avec se montage, c'est que tu sera obliger d’éteindre l’autoradio manuellement a chaque que la clé est sur la position 0

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 10/02/2015 à 22:53:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excuse-moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ce serait possible de faire un branchement pour que l'autoradio fonctionne sans clé contact mais il y aurait l'inconvénient de devoir éteindre l'autoradio... ???


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Profil : Vétéran confirmé
kmamber
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2015 à 22:54:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est ce qu'il a dit

En gros si tu oublies de l'éteindre, plus de batterie ..

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 13/02/2015 à 20:27:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK. Dommage.
Sur ma précédente, l'autoradio tournait sans le contact ; l'autoradio s'arrêtait tout seul au bout de 20 min.
Ca va me changer mais si ça vous semble normal, je m'y ferai. C'était bien de laisser un peu la musique quand on poireautait sur un parking, à attendre les gamins à la sortie du sport


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Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 13/02/2015 à 21:16:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suite du tuto...

Installation des HP AR (13 cm)


2. Pour l'AR : HP de 13 cm


J'ai suivi un tuto bien fait qui propose de découper des supports bois. Dimensions différentes car elles concernaient des HP de 10 cm.

Découpe des planches d'après patron carton ; peinture noire pour passer inaperçues
P1190055 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

Dimensions : 26.5 x 16.5 avec trois encoches pour la planche gauche (ceinture de sécurité, bouton de coffre)
P1190057 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

HP vissé ; grille installée
P1190056 (640x480)Voir l'image en grand0 voteP1190058 (640x480) (480x640)Voir l'image en grand0 vote

vu de dessous
P1190059 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

vu de dessus
P1190060 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

Cool
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 09:04:44

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Profil : Vétéran confirmé
kmamber
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2015 à 21:31:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu plusieurs fois que de boucher cette grille c'était vraiment pas bien

En cas d'accident avec ouverture des airbags , les grilles servent à évacuer le surplus d'air ( la pression ) pour éviter de devenir sourd

Au pire tu peux faire des trous dans la planche à plusieurs endroit


( Ce que je dis est à confirmer )

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 13/02/2015 à 21:55:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui ?! Pourquoi pas.
La clio n'est pas non plus un modèle d'étanchéité et la planche n'obture pas hermétiquement le trou.


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  1. config
ansrick
  1. Posté le 13/02/2015 à 22:01:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai encore un soucis de base : le HP AV gauche est nettement moins puissant que celui de droite. Je n'entends presque que celui de droite. Pourtant je n'ai pas fait de réglage sur l'autoradio (enfin, je crois !).
Ce problème n'est que sur les 2 HP avant. Car quand j'ai cherché à balancer en faveur de la gauche, pour ré-équilibrer devant, mes filles m'ont dit que c'était déséquilibré derrière (ça devenait trop fort à gauche).
Aurais-je raté quelque-chose ? Qu'est-ce qui peut diminuer la puissance d'un HP ?

Les nombreux fils du faisceau portière conducteur (qui passent juste devant le HP) pourraient-ils limiter la puissance, bloquer les vibrations ?
Message édité par ansrick le 13/02/2015 à 22:06:23

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Profil : Vétéran confirmé
kmamber
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  1. Posté le 13/02/2015 à 22:05:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La balance certainement ?

Pour l'histoire de la trappe va voir sur des forums ils en parlent

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 14/02/2015 à 18:27:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne crois pas que le gros faisceau du lève-vitre limite les vibrations de la membrane (ou quasiment pas).
Je pense que les entretoise en mousse que j'ai faites sont légèrement différentes. J'ai fait plus de découpes dans la droite et moins dans la gauche ce qui pourrait étouffer le son du HP gauche. Je vais voir.


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  1. config
ansrick
  1. Posté le 15/03/2015 à 16:44:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai modifié la deuxième entretoise pour la rendre identique à l'autre. Ca n'a pas changé grand-chose.
Mais après un bon mois d'écoute, les choses se sont arrangées. La balance est presque équilibrée.
Rodage d'un des HP plus long que l'autre ?
Message édité par ansrick le 15/03/2015 à 16:45:10

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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Vétéran confirmé
kmamber
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2015 à 18:12:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors là je ne serai répondre ^^
Mais si ton problème c'est arranger c'est tout bon :)

Tu vas mettre un sub + ampli ou tu restes comme ça ?

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 15/03/2015 à 18:45:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est bon.
Je ne me suis pas posé cette question. Je ne sais pas ce que sont sub et ampli. Donc je pense que j'en resterai là. C'est déjà sympa dans la voiture de pourvoir écouter assez fort sans que le son ne soit dégueulasse.


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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
Profil : Vétéran confirmé
kmamber
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2015 à 18:50:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au début j'étais dans la même config que toi
4Hp sur autoradio
Bah je peux te dire que le jour ou je suis passé sur un ampli c'était un truc de ouf
Déjà un meilleur rendu et tu pouvais monter le son encore plus fort sans aucun grésillement :)

Profil : Routard diabolique
  1. config
ansrick
  1. Posté le 17/03/2015 à 19:16:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon. Merci. Ca fera son petit chemin dans ma tête et peut-être qu'un jour...


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quand de la bricole les doigts noirs tu rentres, ton temps n'as pas perdu
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