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Installation 308 II


Invité §len518Ew

Messages recommandés

Invité §len518Ew

Bonsoir, je dois prendre possession d'une 308 II dans 1 mois.

 

j'ai choisi l'option Denon, pour avoir un son un peu meilleur que l'origine notamment au niveau des graves,

et aussi pour le cablage de l'avant vers l'arrière ou se situent les amplis.

 

D'origine , il y a un caisson sous le planche du coffre , il est mu par un petit sub en papier carton de 13cm monté dans un caisson plastic qui semble clos.

Les amplis seraient des classe D, 8 *50w pour les 4 kits 2 voies et 100 W pour le caisson.

 

j'envisage d'apporter des modifications à l'installation d'origine ;

un traitement des portières au BAM

et très probablement le caisson.

 

 

j'ai donc regardé un peu du coté des sub,

 

j'ai déjà l'experience des focal polyglass en sub et K2 en kit eclaté, j'ai aussi fait du DIY homecinema sur focal et triangle.

 

je dois évaluer le titrage maximum, mais je partirais plutot sur un caisson clos.

 

je ne cherche pas des graves profond,

 

j'ai regardé les différents fabricants présent de nos jours ( je ne m'y étais pas penché depuis plus de 12 ans) et je suis un peu perdu.

 

que donne la gamme Voce de audison et la gamme JL audio en général.

 

le budget, 300e maxi par élément (sub, l'ampli si nécessaire, kit eclaté avant idem ), soit entre 800 et 1200 si il faut tout upgrader.

 

d'avance merci

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Invité §poo367yG

salut

déjà, il te faudra au moins changer l'ampli du sub, pour le reste du peux garder l'origine, car ça va être un gros casse tête pour modifier tout ça, limite sans l'option denon ça aurait été plus facile

 

JL audio et audison son assez opposé en terme de rendu

JL audio fait beaucoup dans le matériel démonstratif (mais ça reste qualitatif), audison fait plutot dans la qualité, rendu musical

je n'ai que des medium et tweet de la gamme voce, les tweet c'est correcte, mais les med sont très bons

 

en l'état actuel des choses, il faut uniquement songer à un changement du sub et de l'ampli sub

 

que du matériel neuf ?

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Invité §len518Ew

Ok merci pour ton retour,

 

matériel neuf oui

 

Pour l'avant je vais de toute façon traiter les portiéres pour réduire les bruits et vibrations de roulement ( face intérieure de la tôle, et remplacement des opercules souple qui bouchent les ouvertures.

 

je cherche plutôt du musical, rq JL audio fait de bon caisson home cinéma.

 

quoi d'autre que focal et audison pour le sub.

 

je trouve les sub focal un peu '' lourd ", le AV10 d'audison semble plus léger avec une excellente sensibilité.

 

L'emplacement de la roue de secours n'est pas très profond sur la 308II , il n'est pas possible d'y loger une roue normale, seulement une galette.

 

La hauteur disponible doit être de + ou - 180 mm.

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Invité §poo367yG

le AV10 a en effet une bonne sensibilité et mécaniquement léger, et normalement très qualitatif et musical

et c'est un sub que j'aimerais bien moi aussi

 

par contre, 300€ c'est vraiment pas assez pour un bon ampli neuf

soit il faut diminuer le tarif sub (pour mettre 400 - 450 dans l'ampli), soit prendre de l'ocaz

 

coté ocaz par exemple, @paracycle vend un JL audio 500/1 à 200€, pas très vieux, très bon état, et meilleur que ce que tu pourrais trouver à moins de 400€ neuf

http://amp-performance.de/956-JL-Audio-5001.html

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Invité §tmg228Ju

tu pourrais aussi juste ameliorer l'installation d'origine plutot que de vouloir tout changer depenser une paye et ne jamais avoir ce que tu veux comme qualitée !

 

deja si possible juste changer le sub dans le caisson de grave et insonoriser un maximum ta voiture tu vera deja le changement qui t'aura couter environ 300€

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Invité §poo367yG

c'est ce que j'ai dit !

par contre, pas changer que le sub, l'amplificateur d'origine sera trop faible pour pousser un vrai sub

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Invité §tmg228Ju

il met un petit sub en 13 voir 16cm style tangband si ça passe avec insono du caisson car le plastique :non:

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Invité §poo367yG

l'ampli sera quand même trop faible. celui d'origine est en papier, il est très facile à bouger.

un vrai sub, même en 13cm, a besoin d'un vrai ampli pour bouger correctement, voire même un meilleur ampli qu'un sub 20 ou 25cm

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Invité §len518Ew

merci pour vos remarques

 

 

j'avais pensé au début à un JL Audio en 16 ou le 5 WS de focal, dans un nouveau caisson car je souhaite re-agencer le logement de roue

que je trouve mal exploité.

toutefois si il faut les driver avec un nouvel ampli , je passe direct en 21 , 25 ou 27.

 

l'AV10 me plait bien.

 

concernant le budget , je n'ai pas de difficulté à investir plus si nécessaire.

 

de plus je vais y aller graduelement donc pas de risque de ce coté.

 

A partir du moment ou c'est du materiel de qualité, qui tiendra 10 ans , 30e par an ou 50e par an c'est du pareil au meme ( quand on a la possibilité d'investir au départ).

 

La voiture est une 308 GT HDI 180

http://www.denon.eu/peugeot/fr.index.html

 

je dispose de tout l'équipement, des connaissances techniques, il me manque un peu de temps , mais la période hivernale est plutôt calme.

 

 

quel ampli ?

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Invité §len518Ew

regarde ce qu'il est possible de faire

http://www.hifimobile.fr/insta [...] php?id=184

merci pour le lien,

 

du boulot de fait :jap:

 

une question me vient, d'origine le sub est caché sous le '' fond" de coffre, ne faut 'il pas en premier lieu en refaire un ouvert.

 

pour l'avant s'il doit évoluer , ce sera pour un kit éclaté deux voies classiques, et limité à la profondeur disponible pour le woofer.

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Invité §poo367yG

le seul ampli que j'ai trouvé que je recommanderai est un 4 canaux

http://hifimobile-boutique.fr/ [...] p;Itemid=1

il pourra driver sans souci le AV10 + un kit éclaté à l'avant par exemple

 

autre ampli

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

beaucoup de personne passent sur cet ampli, qualitativement ils est apparemment correct , et surtout il est compact pour un 5 canaux, qui pourra permettre dans le futur d'amplifier tout le système.

par contre, il faudra choisir des hp orienté musicalité, car c'est un classe D qui peut s'avérer trop froid à l'écoute.

coté sonorité, le hélix sera plus sympa

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Invité §len518Ew

merci je regardes,

 

il faudrait partir sur un multi canaux plutôt qu"un ampli pour le sub et un autre ampli éventuellement pour les voies avant.

 

je dois attendre pour voir la connectique , car peu d'information.

 

la finition GT est équipé du DSP, Driver sport pack qui inclus un boitier additionnel entre la source et l'ampli afin d'y ajouter un son moteur virtuel.

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Invité §len518Ew

tu le veux le son vitruel qui sert a rien lol !!!!

le temps que je en prenne possession et que je regarde pour les premières modif , je m'en serais lassé :D

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Invité §len518Ew

''ça donne quoi " la gamme Audison prima et les JL audio en kit éclaté 16,5 ?

 

Idem pour les amplis audison de la gamme prima et voce et JL audio en game XD

 

 

 

vos retours ?

 

Ces amplis sont paramétrable via PC ?

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Invité §poo367yG

très peu d'avis sur ces nouveau audison

les prima son pas cher, donc probablement pas terrible, surtout qu'il y a le prix du DSP intégré...

 

les hp JL audio je sais pas

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Invité §len518Ew

DSP, :??:

 

peu d'avis sur les nouveau ampli Audison c ça

 

j'étais plutôt parti sur 300 à 400e pour le seul ampli du sub,

 

donc plutôt ça

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

 

si multicanaux, 600e voir un peu plus;

 

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

 

 

ou

 

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

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Invité §poo367yG

c'est du bas de gamme, tu y gagnerais à mettre moins d'argent dans le sub et plus dans l'amplification

 

le JL audio serait un minimum, mais ce serait dommage de mettre un si bon sub sur cet ampli

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Invité §len518Ew

c'est du bas de gamme, tu y gagnerais à mettre moins d'argent dans le sub et plus dans l'amplification

 

le JL audio serait un minimum, mais ce serait dommage de mettre un si bon sub sur cet ampli

le sub est à 250e

c pas la que je gagnerais la différence,

 

sans limite de budget avec un bon rapport qualité prix tu prendrais quoi ?

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Invité §poo367yG

dans le matériel neuf je sais pas trop, je suis plutot ocaz, et ocaz d'ampli qui approchaient ou dépassaient les 1000€ neuf

 

coté JL audio, la gamme supérieure

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] -9005.html

 

en DLS

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] -ra50.html

je n'ai pas écouté cette gamme, uniquement la gamme ultimate, mais comme tout le DLS c'est plutot pas mal

 

ou dans un budget très large

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] 0watt.html

je n'ai vu qu'une personne avec, mais avis positif

http://forum.caraudiovideo.aut [...] mp;t=46549

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le sub est à 250e

c pas la que je gagnerais la différence,

 

sans limite de budget avec un bon rapport qualité prix tu prendrais quoi ?

 

 

tu est ou dans le 38 (je suis à coter de Voiron) ? si tu veut un coup de main pour les réglages ou autres n'hésite pas

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Invité §len518Ew

 

tu est ou dans le 38 (je suis à coter de Voiron) ? si tu veut un coup de main pour les réglages ou autres n'hésite pas

 

 

nord de Grenoble :D

a

Un peu méfiant, 2 homejacking et un carjacking en 2000 avec trois points de sutures , menton ouvert jusqu'à l'os, :sol:

 

 

c quoi ton véhicule ?

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Invité §len518Ew

pour le kit eclaté avant on est limité par le problème de profondeur.

 

A verifier, mais quoi prendre pour être en harmonie avec le reste.

 

Quelle marque ?

 

Hertz, Audison Voce, Focal, les autres pour une écoute musicale ?

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Invité §poo367yG

pour l'instant, il faut attendre la voiture, écouter et voir le système.

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Invité §len518Ew

après 3 semaine d'utilisation petit retour sur l'instalalation d'origine,

 

- pas de saturation au dela d'un certain niveau.

- bon volume sonore

 

- un peu brouillon, sauf quand on passe en mode conducteur, toutefois moins de volume, ( voies arrières très atténué et decalage avt G et av. droit)

- le grave pas au top, un peu plus percutant et légèrement moins profond quand on enleve le le tapis de coffre.

 

il me reste demonter un panneau de porte avant pour finir l'état des lieux.

 

j'en profiterais pour faire les portes avant au BAM et STP.

 

dernier point de l'extérieur on entend énormément les sons médium et presque pas les graves du caisson.

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Invité §poo367yG

pour le dernier point c'est normal, il n'y a qu'un petit bout de tole très fin qui sépare le cul du hp et l'extérieur, et pour le sub il y a son caisson et une tole bien plus épaisse

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Invité §poo367yG

le gros trou à gauche il faudrait que tu le ferme au moins à moitié

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Invité §len518Ew

plus assez de Zealum,

 

j'ai tapissé ;

l'interieur coté route , complément , enfin presque il me manque l'équivalent d'un A4.

l'intérieur de la porte coté habitacle avec de gros patch, et surtout le tour du HP et la tôle basse

le fond de la portière et les cotés avant et arrière de l'intérieur

enfin des patch à l'exterieur visible sur la photo.

 

j'ai déja bouché un trou, zealum dos à dos.

je vais faire pareil pour complètement boucher le trou restant, zealum intérieur et STP à l'extérieur.

 

le résultat est impressionant , plus une zone ne fait un bruit de tôle quand on tape.

 

10,5 cm de profondeur disponible pour le HP (vitre baissé).

 

la config d'origine:

 

Avant ,KE monté en filtration active.

Woofer 16,5 2 Ohms 50w

Tweeter 4 Ohms 25w

 

Arrirere KE

Woofer ???

Tweeter ???

 

Sub, 13cm 2x 2 Ohms - 2x 50w

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Invité §len518Ew

je vais donc changer le caisson d'origine par un Caisson avec une motorisation plus conséquente.

 

Finalement c'est seulement 12 cm totale en profondeur disponible si je veux conserver le meme volume de coffre.

 

je commencerais bien par un "petit sub ", que je serais passerais en home si cela devait s'avérer peu satisfaisant.

 

je sui quand meme bien tenté par la Marque JL Audio.

 

je cherche une sonorité qualitative , pas d'infra, grave rond pas trop sec mais suffisamment percutant.

 

Sinon quid de ce modèle , et pas de risque concernent le prix.

http://www.hertzaudiovideo.com [...] y-esf25_5/

 

d'avance merci

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