Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Mégane 2] 2° rééé car


Invité §ree225UW

Messages recommandés

Invité §ree225UW

Merci, mais je pense qu'il est de bonne foi.

La suspension à du séchée lors du stockage, pour le tweet, j'attend sa réponse.

 

Je me suis remis en question avant d'en parlé. Mais je ne pense pas que ce soit moi qui ai fumé le tweet. Ce que j'ai fait :

- Touts les cables étaient identifiés par des sckotch amont/aval du cable

- J'ai réglé le filtre actif de la source HPF à 4K Hz / 12 db.

- J'ai branché en 1er les woofs pour m'assurer de ne pas m’être planté lors du branchement.

- Puis une fois validé, j'ai branchés les tweets.

 

Le tweet gauche fonctionne, le droit n'a jamais marché.

 

J'ai beau me repasser la scène, je ne vois pas ou j'aurais pu merdé.

(Ha oui, gains de l'ampli au minimum aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

qui a pu te vendre un kit HS ?

un tweet se fume pas comme ça

yen a (des très confirmés) qui rodent leur tweet sans filtre en direct sur autoradio

faut vraiment faire le con pour cramer un tweet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Le problème maintenant, quelque soit l'arrangement avec le vendeur du KE, c'est que pour retrouver un tweet de cette marque et dans la même gamme, c'est mort ! Du coup, obligé de partir sur autre chose, au moins pour les tweets.

 

PC33 : le vendeur est sur AS avec encore un peu de matos en cours de vente de la même marque que le KE de Reee33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

un vieux Kef.

 

Mais ne partons pas a la chasse s'il vous plait, il y a d'autres moyens d'arranger les choses.

 

Pour les tweets, je vais en chercher d'autres. D'ailleurs, si vous avez des références en tête, n'hésitez pas. Je cherche quelque chose de doux, qui descende un peu (3.5K / 12 db). Par contre, j'ai peu d'espace (je mesurerais ca rapidement)

Budget : 100€ max

 

Les DLS de Kmamber pourraient faire l'affaire ?

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=14314

 

En attendant, je vais remonter les tweets d'origine en filtrant plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha oui

je pense pas que ce soit un arnaqueur, il n'a peut-être pas fait assez attention

 

normalement les tweet de Kmembert sont vendus avec ses woof

si pas vendu, oui ils peuvent faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Non, je ne pense pas non plus, c'est pour ca que je ne veux pas que ca parte en sucette.

Je n'aurais même pas du en parler ici avant d'en discuter avec le vendeur fanauto83.gif.916ceac046c13cf83185e94f4c73ef13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Wahou, merci pour le tuyau, je les zieutais en neuf

J'ai contacté le vendeur

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

C'est bon pour les tweets !

Je jette le chèque dans la boite aux lettres demain matin :sol:

 

Pi si ils ne rentrent pas dans les emplacements de la Mégane, je les plugs dans la C4 et j'interverti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Ha oui ?

Ils paraissent gros. On verra bien sinon --> Charcutage des emplacement 523415918_zeninou.gif.b0f253c4d2db9b3280a535be5c39c963.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Je verrais ca lors des présentations tweet/mégane.

En fait, sur celle la, l'emplacement parait grand, mais en fait, il y a un usinage qui sert au montage des tweeters d'origine qui réduit bien l'espace dispo.

 

au pire, je transforme ce qui me gène en copeaux une fois pour toute. Je bricolerais pour remettre d'origine si on la vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut,

 

J'ai quasi fini l'installe sur la Mégane. J'ai recu les tweets ce matin, monté dans la foulé. Dommage, il manque 2mm pour que ca passe dans les emplacements d'origine. Soit j'adapte, soit j'intervertit avec ceux de la C4 je verrais ca. En tout cas, ils déchirent !!! Merci Emphaser. Ca détaille sans agresser, ils me plaisent bien.

 

 

2015-11-30 15-37-00.jpg2015-11-30 15-37-37.jpg

 

Je caisson est terminé, j'ai raccordé la la partie sup cet aprem. J'ai eu pas mal de galère, mais au final, il est ultra solide/rigide.

 

 

2015-11-30 15-34-44.jpg

 

La Mégane commence a faire de la musique :D !

Par contre, l'un des haut parleurs (dont j'ai changé la suspension) gratte à volume élevé :pfff: , je vais tenté l'opération de la dernière change, mais je commence a avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Super tu vas y arrivé à en sortir de la musique,c'est sûr tu ne sera pas déçu par les tweets qui sont super agréable et précis.

 

Bon pour ton woof tu as peut être mal centré la membrane malgré les cales . :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Ouai, il est surement mal centré. ce qui m'embete, c'est que je les ai testé sur mon ampli home, et ca fonctionnais bien. Je me demande si le fait de l'avoir monté a la verticale (normale quoi ^^) pourrait avoir une influence. Je vais le retourner, ca ne coûte rien...

Sinon, rebelote, mais ca attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha, tu va enfin commencer à vraiment tester ce PH15 !

 

sympa le caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Hé oui, il déchire ce ph15. J avais du mettre l axton parce que je n avais pas les adaptateurs rca femelle / femelle. Mais la c est bon, il est branché et drive toute l installé.

 

En tout cas, le couple ads / tweets monacor est un régal. Même chose pour le sub même si pour le coup, ça manque de niveau. Mais à volume raisonnable, il est juste excellent.

 

J attend de roder les woof pour donner un avis, parce que la ça ne descend pas. Mais sinon les voies sont jolies, J ai plus de précisions sur de la guitare que dans la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui là on ne peux pas en demander trop car pas vraiment fait pour du sub, mais une dynamique et une tenue vraiment excellente

 

mais surtout une bonne sonorité dans les med

si les woof descendent pas ça peut être la faute à la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

C'est sur, mais même si ca manque de niveau, il tient la gamelle d'une manière impressionnante.

 

J'attends que la suspension se fasse. Lorsque j'ai remplacé l'ancienne, j'ai comparé les membranes en appuyant dessus et le HP avec la nouvelle suspension était beaucoup plus rigide.

 

Puis, comme disait Laurent, j'ai mis en phase en centrant sur une voie de femme. Ptetre que le grave se retrouve déphasé. Je vérifiais ca avec un coup de micro a l'occase.

 

Mais en effet, les portes de la mégane ne sont pas top, même si la fibre a bien rigidifié le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

par hasard, l'onde arrière peut de balader dans la porte et aussi entre la tole et la garniture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

par hasard, l'onde arrière peut de balader dans la porte et aussi entre la tole et la garniture ?

 

 

Oui, l'onde peut se ballader deriere la garniture et entre la porte et la contre porte (Trou dans la contre porte au niveau du cul du HP). par contre, seul la garniture isole l'onde de l'habitacle, j'ai surement des courts circuits qui traînent.

 

Bon boulot en tout cas pour le caisson.

 

Merci, ca n'a pas été sans sueur froide, entre les "ca prend trop vite" et les "ca ne prend pas"... Pour une première, je suis assez content, même si, la prochaine fois, je prendrais un tissus moins dense (quitte à en mettre plus de couches) ainsi qu'un ébulleur pour consommer moins de résine et travailler plus propre.

En tout cas, j'ai appris pleins de choses, et ca, c'est cool aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est sur que dans ta configuration ça sera compliqué d'obtenir un bon brave en porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Oui, je m'en doute. Je n'ai pas poussé les réglages bien loin, l'idée était de rendre une voiture écoutable à Mme.

Pour l'instant, les woofs sont coupés a 120 Hz / 12db et le sioub à 100 Hz / 12 db.

J'ai l'impression de repartir sur les mêmes travers que pour la C4, mais bon, ce sont des 13 cm sur un mauvais support alors il vaut mieux couper haut... oreille confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Si tu veux tout savoir, c'est la première fois que j'aime les aigus :love: . C'est pas peu dire.

 

Ce serait intéressant de tester d'autres woof pour les portes, mais je ne pense pas qu'on solutionne ce genre de soucis par le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Ha ouai quand meme !

Sur la Mégane 1, c'est aussi du 13 sur garniture ? Font vraiment ch... chez Rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Sérieux ! :??:

 

Des fois, on se demande si ils ne le font pas exprès pour nous embêter. Dans la mienne, c'est charcutage obligatoire si tu veux mettre autre chose que leurs haut parleurs ou le model pio spéciale Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...