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[Mégane 2] 2° rééé car


Invité §ree225UW

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Invité §ree225UW

Petite session réglage au micro hier.

 

Déjà, j'avais merdé dans le réglage du Sioub, j'avais laissé un -6db dans un menu que je n'utilisais pas. ca m'a permis de diminuer le gain sur l'ampli tout en retrouvant du niveau.

 

J'ai toujours des soucis sur mes woof, ils craquent lorsque ils doivent sortir du grave a bon volume... J'ai décider de les couper haut (125 Hz / 12 db) pour limiter le problème. J'aurais aimé une pente plus raide, mais je ne peux pas avec le clarion :non: .

 

Le raccord woof/tweet me parait bon à oreille et ne fait ni de bosse ni de creux sur la courbe. Y a peut être moyen d'améliorer ca, mais débutant en actif, je ne sais pas quoi écouter pour aller plus loin.

Le raccord Sub/Woof est plus compliqué a cause de ces woofs qui grattent, il faut encore que je le retravaille.

 

Apres égalisation, le timbre est pas mal, mais ca manque cruellement de pêche, vu que je ne fait pas descendre les woof, je pense que ca viens de la.

 

Pour la partie déca tempo, j'ai tenté de régler par rapport au sub, en cherchant le plus gros gain au raccord. J'ai encore du travail la dessus.

J'arrive a centré la scène sur les woofs, par contre, pour les tweets, je cherche encore. La scène manque de profondeur, les voies ne dépassent pas le rétro sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif . Ca vient bien des tweets ?

 

Au final, le rendu n'est pas mauvais meme si c'est un peu ramolo. ca manque un peu de détaille mais ca reste propre.

 

Voila, j'ai encore du taff pour faire sonner l'installe correctement. Je pense abandonner ces woofs et chercher autre chose. Si vous avez des ref en tete en 3cm pas trop profond et qui descend un peu je vous écoute.

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Invité §poo367yG

woof en 13cm ?

mais c'est pour un kit passif ou filtrage actif ?

pourquoi qui descend ? le sub peux très bien faire un taf jusqu'à 100hz, surtout que les portes ne permettront pas vraiment de faire descendre les woof

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Invité §ree225UW

Oups, erreur de frappe, c'est bien du 13cm pour un filtrage actif.

Qui descend bien jusqu a 100Hz, ou plutôt, avec une belle attaque.

Je regardais dans le matos home, mais il y a énormément de références et peu de retour en caraudio pour du 13 cm. Puis, il sont souvent conçus pour fonctionner en BR ou en clos, je m'y perd un peu.

 

Dans un premier temps, je vais faire un peu d'acharnement thérapeutique pour redonner vie aux Kef, mais je prefert me préparer pour les remplacer.

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Invité §Tec548kP

Super topic, je viens de tout lire et comme j'ai la meme caisse que toi c'est top toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §ree225UW

Merci,

Mais c'est encore loin d'etre parfait.

n'hésite pas si tu a besoin.

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Invité §ree225UW

Salut,

 

Résolution d un petit soucis apparu il y a quelques temps : le poste (Clarion cz703e) affichait "amp guard" lorsque on tournait le bouton de volume. Apparemment, c est l ampli interne qui appel à l aide. Le problème, c est qu il n est connecté à rien, tout passe par les rca.

Si ça peut aider, J ai trouver comment l éteindre et ça a résolu (enfin... masqué) le soucis

Il faut mettre le paramètre "A cancel" sur on (c est très logique comme nom. si si)

 

Edit (apres le message de Poor). Le "A Cancel", c'est bien sur la fonction qui désactive l'ampli interne de l'autoradio

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Invité §ree225UW

Oui, mais ce menu est perdu entre le choix des couleurs et le bruit des "bip" ... Sans décortiquer la notice impossible de trouver.

 

Chez alpine c est "intern amp" dans un menu dédié à l audio. Au moins on comprend

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Invité §ree225UW

Ha ouai quand même. Pour bosser dans les autoradios, il faut au moins un bac +5 confusion spé tutrouvrapascektucherche !

 

Et le pire, c est que je suis sur que c est des histoires de brevets qui bloquent...

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Invité §ree225UW

Bon, pti souci avec la mégane... une jardinière en béton à pris son virage trop court et est venu gratter le flan de la voiture... résultat, deux portières rayées, une légèrement enfoncé et un passage de roue déformé.

 

Si un bordelais a l'adresse d un carrossier bon marché, je prends. Merci

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Invité §coc652OO

Merde, désolé pour toi. Pour le carrossier, tu en recherches un officiel ou pas, parce que dans le dernier cas, je connais quelqu'un qui le fait au black et travaille trés bien, par contre, c'est dans le libournais. (à Pomerol exactement).

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Invité §ree225UW

Bon, j'ai du prendre la mégane pour faire une bonne heure de route (je prends rarement cette voiture, et quasi jamais seul). Bé, le son était vraiment minable, je me suis fait chi** comme il fallait... J'ai commencé a tripoter tout les réglages qui traînaient et j'ai fait pleins de découvertes !

- Si je monte le gain des woofs (sur le poste), ils peuvent jouer plus fort sans craquer ! (Je commence à me demander si ces craquement viennent des woofs...)

- Si je vire l'équa sur les graves (il y avait 2 bandes, une a 50hz, l'autre a 100 hz), je retrouve le sourire. Oui, même le shoote du room gain !

 

Décision prise, elle va passer sur le banc de réglage en rentrant !

 

Une heure de réglages plus tard, et avec seulement 2 bandes d'équa à 2,5K (fine)et 3K (large), je suis bien content ! (Juste, je n'ai aucune frappe mis a part celle du sub. Déca à revoir ! mais j'ai peur que ca vienne des woof en 13)

A Valider plus tard, je sors souvent content apres les séances de réglages alors que le lendemain, j'ai envie de tout virer.

 

Mais ce qui est sur c'est que j'ai gagné en niveau et que maintenant, elle fait du grave ! Meme de l'infra avec un 25cm, sur l'intro de Kinght of Cydonia de Muse, les sieges se transforment en vibro-masseur ^^.

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Invité §poo367yG

un sub 25cm avec 100 petit watt au cul !

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Invité §ree225UW

Oui, mais c'est des pluSSes GROS OUATES

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Invité §ree225UW

Salut,

De retour de vacances !

 

La sono m'a joué en vilain tour en rentrant. Après avoir avalé 3 500 km, à 10 minutes de la maison, d'un coup, d'un seul, --> plus de son !

 

Maintenant, j'ai juste un "ploc" à l'allumage.

 

 

L'autoradio a l'aire de fonctionner, je l'ai sorti pour vérifier les branchements, tout parait OK. Je plugerais un ampli ce soir pour confirmer.

 

J'ai cherché à faire bouger les cables en entré d'ampli en espérant un pauvre faux contact, mais nan, toujours rien... Par contre, j'entends, en approchant l'oreille de l'ampli comme un "cui cui" d'oiseau très faible, à intervalle régulier (environ 1 seconde).

 

Donc, je débranche l'ampli et je l'ouvre pour voir si quelque chose me sautais aux yeux (mon niveau en éléctronique avoisine le zéro absolu).

 

 

 

20160810_192355.jpg

 

La seule chose que j'ai remarqué, c'est que la petite plaque métallique placé au dessus du mosfet en bas a gauche était dévissée et avait tournée jusqu à toucher la visse du mosfet d'à coté. En regardant de plus prêt, ce second mosfet présente des petites traces (comme brulé, mais je ne peux pas l'affirmer).

Bon avec mon plus beau tournevisse, je remet la plaque en place et remonte l'ampli en espérant que ca re-fonctionne (on sait jamais...). Mais non...

 

Avant que je ne dessoude le transistor Mosfet pour le tester, j'ai une petite question : Es que la panne d'un seul transistors peut couper le son sur tous les canaux ?

 

Sinon, ma seconde piste est que la plaque qui a bougé sur le mosfet a crée une sorte de court-circuit. La visse fixant le mosfet d'a coté est (je pense) relié a la partie puissance ("drain"), tout comme la plaque du 1er. Le soucis que je vois, c'est que les "drains" des deux transistor ont une tension identique à cet endroit, non ? Donc pas de court circuit... ?

 

Beaucoup de réfléchissement, mais pas de connaissances, je me goure surement de piste...

 

Je pousserais les investigations plus loin ce soir si je peux, en démontant la plaque situé au dessus pour y voir plus clair. Et qui sait, c'est peut etre aussi l'occasion pour faire mes premières armes en électronique...

 

Si quelqu'un y voit plus clair, je ne suis pas contre un coup de main SVP.

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Invité §coc652OO

Problème de chauffe ?

Pour la partie électronique, je laisse les spécialistes te guider.

Tous les fusibles sont bons ? Bon je sais, la question peut paraître basique, mais des fois, sur un malentendu, c'est pas grand chose au final.

Bon courage Rémi pour la recherche de la panne !

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Invité §ree225UW

Merci,

Oui, je ne l'ai pas dit, mais j'ai vérifié les deux fusibles au multimètre. tout est OK. (dommage...)

Pas impossible que ce soit un problème de chauffe, même si je n'ai vraiment pas poussé le volume pendant ce voyage.

 

Fait chi** cette panne, surtout que le PH15 me convenais bien (6 cnx qualitatif peu encombrant), mais cette panne, je la vois comme un challenge, je n'y connais rien en électronique, ca me sort de ma zone de confort. Ca doit etre mon coté Maso ^^

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Invité §poo367yG

si une plaque à touché une vis, c'est pas un souci car au pire c'est un bout ne metal inerte qui touche une masse

 

ou j'ai pas compris le souci

 

juste un ploc à l'allumage ? réessaye à froid peut-être ?

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Invité §ree225UW

C'est la petite plaque métallique vissé sur le mosfet qui est venue touché la visse du mosfet d'a coté. Les visses (et donc la plaque) sont sur le "drain" du mosfet donc le + il me semble.

 

mais comme tu dit, un + avec un +, je ne pense pas que ca vienne de la... C'est la seule chose que j'ai remarqué d'anormale.

 

A froid, il ne démare pas non plus.

 

les symptômes sont :

- un petit ploc à la mise sous tension

- aucuns son sur les HP (tweets-woofs-sub)

- l'ampli émet un léger bruit de "couinement" toutes les secondes environ. (faut avoir l'oreille à 10cm pour s'en apercevoir). Petite préscision, ce bruit est émis uniquement lorsque le poste est sous tension (--> lorsque le remote est alimenté)

 

En y repensant, j'ai testé les fusibles de l'ampli, mais j'ai oublié celui en tête de cable. J'y crois moyennement mais ce serait bête de ne pas vérifier.

Idem pour la masse,

Je vérifiais aussi la tension aux bornes de l'ampli, normalement ca ne devrais pas être ca, mais au moins, ce sera écarté.

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Invité §poo367yG

je ne suis pas certain que les vis soient sur le drain, car les vis sont fixées au châssis

 

un petit couinement, ou plutot sifflement très bref ? ça me semble familier ce souci

tu as de quoi tester en home ?

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Invité §ree225UW

Ha ok.

 

Ce qui se rapproche de plus du son, ce serait un gazouillement d'oisillon ^^.

Tu pense a quoi ?

 

Non, rien pour tester mis a part un multimètre.

Et pour l'alimentation, je n'ai que celle de la voiture...

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Invité §poo367yG

en fait le bruit de l'oisillon c'est la bobine qui l'émet (me semble) quand l'ampli s'allume

 

donc en fait, l'ampli détecte un souci, s'éteint, se rallume, s'éteint...

 

donc tu testera dans la voiture

dévisse et décolle (à 1cm de la plaque) tous les transistors d'amplification (à l'aide d'un petit tourne vis plat, en y allant tout doucement), commence par les 6 du bas sur la photo.

 

ensuite, tu teste l'ampli, pas plus de 10 seconde car les transistors ne sont plus refroidis (et tu n'y met qu'un seul hp)

 

si toujours pareil, fais la même chose avec les 6 autres transistors

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Invité §ree225UW

Ok, merci, j'essaye ca ce soir.

 

Je ne fais que les soulever ?

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Invité §ree225UW

Bon, j'ai tenter l'opération, mais sans succès...

 

 

Les premiers transistors au garde a vous

 

20160811_182604.jpg

 

Puis le tours de la seconde équipe qui se marrait derrière

 

20160811_184627.jpg

 

Donc, toujours pareil, ca tweet ^^

 

Par contre, en testant un HP, j'ai remarqué un truc. Sur le second canal (uniquement), le haut parleur émet un son (ploc) à interval régulier, environ 1s. Comme le gazouilli (--> 1hz Et ouai, moi, avec mon ampli HS, je fais du 1hz a 40db !)

Ca me parait être une piste intéressante.

 

PS, en fait, un transistor, c'est un contacteur électronique quoi... Un circuit basse tension qui pilote un circuit avec une tension plus élevée.

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Invité §poo367yG

donc ça fait exactement le soucis que j'avais eu (le ploc dans un hp à intervalle régulier)

 

et c'était juste un défaut d'isolation d'un transistor (les plaquettes de mika qui sont là pour les isoler de la carcasse)

 

étrange.

 

il faudrait faire la même chose avec les transistor de l'alim qui ont un mika d'isolation (les gros normalement), donc ouvrir complet

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Invité §ree225UW

Arrr mince,

Ok, en route pour le démontage... Je pensais plus a l'apéro, mais bon ^^

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Invité §ree225UW

Bon, j'ai démonté la partie alime, décollé (un peu les transistors) et re-vissé la plaque. le soucis c'est qu'une fois la plaque vissée, les transistors viennent touché a nouveau le radiateur... J'ai rebranché comme ca pour voir, mais toujours le même souci...

 

j'abandonne la pour aujourd'hui. Ce qui est con, c'est que je vais 2h de route demain... J'écouterais le bruit du monstrueux 85cv.

 

Merci pour les conseils.

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