Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Mégane 2] 2° rééé car

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Mégane 2] 2° rééé car

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
reee33
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2015 à 13:20:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut

Nouveau projet, en parallèle de la C4.

On va récupérer une Mégane 2 d'ici quelques jours. Alors forcément, faut y mettre un peu de son. Ce sera surement la voiture de madame donc, l'installe se devra d’être complètement intégrée.

Les objectifs :
- Intégration au top
- Un son propre, SANS aigus agressif ! Un timbre plutôt chaleureux/mate avec de jolis médiums et bas medium. Pour cette installe, vu que madame écoute beaucoup de Muse, shaka ponk, tryo, sinsemilia et autre pop rock, je ne cherche pas spécialement d'infra, juste un peu de frappe et de la précision.
- Un budget modéré (pas clairement défini)

J'ai déja un ampli A/D/S ph15 (ex Poor) qui alimentera le Ke avant et le Sub.

Les prévisions :
- Un sub qui sera d'une façon ou d'une autre intégré (idéalement dans la roue de secoure). donc un petit sub qui se satisferait des 100 (gros) watt de l'A/D/S et qui demande un petit volume de charge.
- Un Ke en actif. Reste a voir si il est possible d'intégré un 16 (emplacement d'origine : 13cm sur la garniture) :voyons: . Un kit issu d'une compo home ne me dérange pas, à réfléchir...
- Un poste bluetooth qui gère l'actif 2 voie + sub. 1 din ou 2 din, peu importe. Si je part sur du 2 din, j'intégrerait une caméra de recul.

Donc wouala le cahier des charges... Ha oui, plutôt occasion pour augmenter le rapport qualité/prix.



Dans un premier temps, je cherche le cerveau de l'installe : l'autoradio.

Alpine, j'aime bien l'ergonomie, mais j'ai peur du coté un peu poussif sur les 2 KHz... Idéalement, je partirais sur un clarion pour le timbre qui lui conviendrait mieux. Apres, je ne suis pas borné, avec une association bien choisie et un coup d'équa ca peux le faire.


Il faut absolument qu'il soit bluetooth et qu'il puisse reprendre les commandes au volant. Je cherche un model qui gère l'actif 2v donc passe haut pour les tweets, passe bande pour les woof et déca. Le soucis c'est que sur le materiel récent (bluetooth oblige), j'ai l'impression qu'il faut forcément passer par un processeur...
Prix --> en fonction du model. max 300€ pour un 2 din

Si vous avez des références en tete ou si vous voyez passer des occases, n'hésitez pas :wink:
Message édité par reee33 le 09/09/2015 à 14:52:58

---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Sujets relatif
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 14:52:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait, tout les poste ont un processeur. dès qu'un poste a le moindre filtre et equa, il va avoir un processeur (très limité)

coté autoradio, il n'y a pas grand chose, les dernier existants à la vente sont le clarion 703e et le pio P80RS (à ma connaissance), en 2DIN je n'en ai jamais vu (hors très haut de gamme alpine)
sinon, il est possible de se débrouiller avec un poste basique + miniDSP

sinon, alpine font des autoradio avec des réglages correct (equa paramétrique et deca temporelle pas très précise), mais incapable de filtrer des tweeter


coté woof, comme je dis souvent, il sera bien mieux des woofer 13cm bien monté que des 16.5cm qui vont mal respirer
oui on peut monter du 16.5, ALF33 l'a fait, mais les woof sont un peu étouffés quand même

concernant le sub, comme dit il faudra quelque chose avec un rendement correct pour ce pauvre petit A/D/S/
Message édité par poor_cowboy_33 le 09/09/2015 à 14:56:51

---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Que le son soit avec toi
Profil : Pilote
paracycle
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 15:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut reee 33 ,
comme source pouvant te convenir et en promo aujourd'hui ,tu as le clarion CZ 703

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=21|cd


---------------
source: Alpine CDA 117 ri + Changeur Alpine CHA-S624
Proc:DSP A8 By Waveflex
Woof : Orion HHCA6-Tweet : a/d/s 335PX-Sub:Helix W12
Ampli: Alpine MRV 1000 et Soundstream vga 320.4
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2015 à 15:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je parlais de processeur déporté type H700 chez alpine.

Sinon, je partirais sur un poste moins cher + miniDSP en effet. ca me permettera de commencer en passif 2v + sub et de faire évoluer l'installe...

Pour les Woof, j'en ai déja discuté avec Alf. Il me disait que c'était très difficile de poser des 16 sur une Mégane 2 berline. Lui à une cc avec des portières un peu plus grandes ce qui lui a permis de passer en 16.
Je pense rester sur des 13 sur la garniture blindé de mastique, quitte à faire monter un peu le sub.
Tu pense quoi de ce kit Kef :
http://autoson.fr/forum/viewto​pic.php?t=13866

Oui, pour le sub, je vais avoir besoin de quelque chose avec un bon rendement. La aussi ca va pas être simple vu qu il va devoir fonctionner dans un petit volume. Apres, je ne pense pas avoir besoin d'un grave de folie...

Edit : Merci paracycle, je zyeute ca
Message édité par reee33 le 09/09/2015 à 15:11:31

---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 15:15:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a ok
H700 oui ça peut se trouver au prix d'un miniDSP avec de la chance

le KEF je connais pas, mais si c'est nicolyonnais qui le vend ça devrait être assez bon


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2015 à 18:39:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres une petite recherche, le clarion CZ 703 à l'air pas mal en effet.
Il remplis le cahier des charges et il est beaucoup moins cher que ses concurrents. Maintenant, il faut qu il passe l'épreuve esthétique de madame ^^

Le Kef me fait de l’œil, j'aimerais juste ne savoir plus sur sa sonorité. J'ai poser la question sur le post du vendeur.

Par contre, j'ai un doute sur le Sub, il est donner pour du free air... Alors que d'apres les infos trouvées sur le net, il passerait en clos [:koko16:3]


---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2015 à 19:06:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis le topic pour peut être m'inspirer du coté réalisation par la suite :ange:

Profil : Pilote pro
kevin14789
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 19:25:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bon courage pour l'instal !

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 20:07:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à voir ses paramètres T&S pour savoir comment l'utiliser


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2015 à 23:24:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci,
Je n'ai pas tous les parametres, j'ai juste récupéré ca qui viens d'un forum anglphone :

Citation :


I have mailed KEF and receive a PDF. I can not Upload it but I can provide the parameter: SP1330
Frequency Range: 20Hz-2.0Khz
Recommended Crossover:80-130Hz
Sensitivity 1W/1 Meter:90dB
Nominal Impedance:4ohms
Power Handling:150W
Amplifier Requirements:12 W min
Outside Diameter 216mm/8.5"
Mounting Depth:101mm/4"

F(s):35
Qts:0.4
VasLitre):50
Vascu.ft):1.84


Manque le Qes pour savoir pour quel type de caisson il est conçu... [:tom2a]


---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2015 à 07:18:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas besoin du Qes
le Qts est calculé avec le Qes et Qms
les 3 paramètres ici suffisent, et je dirais à vu de nez qu'on peut l'utiliser en clos, mais un volume assez gros (pas un sub car audio), je dirais dans les 20 litres
Message édité par poor_cowboy_33 le 10/09/2015 à 07:19:02

---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2015 à 07:24:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci, je regarde ca, j'avais pas pensé a le calculer :mouais:

En partant de l'hypothese que le montage clos etait possible, j'avais fait le calcul théorique qui me donnait environ 16 L. Donc, avec le room gain, c'est possible de réduire un chouille --> ca devrait être bon pour la roue de secoure

Sinon, le clarion est approuvé, je trouve une interface et c'est OK.


---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
coco-c
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2015 à 09:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des fois que tu ais besoin d'un caisson tout prêt pour roue de secours .... N'hésites pas, j'ai l'ancien du Helix 20 cm.


IMG_6543Voir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2015 à 09:30:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci c est cool.
Faut que je mesure l espace disponible dans la roue de secours. Après je pense tenter un caisson fibre. Mais si le tien rentre, je te ke prendrais sûrement.

Tu a toujours ton sub helix à vendre ?


---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
coco-c
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2015 à 11:52:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui toujours à vendre, à vrai dire, n'étant pas pressé, j'avoue avoir laissé un peu l'annonce couler volontairement, faut que je la remonte sur les différents forums.
Oui après, rien ne t'empêche de tester le caisson seul si tu le souhaites. ;)

Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2015 à 14:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc Mégane récupérée ce week end. --> on va pouvoir passer sur du concret. :)

A première vue, il y a de la place, l'intégration devrait etre plus simple que prévu.

Par conte, petit coup de gueule concernant l'interface clarion/Mégane 2... 140 balle le sec de ficelle, ils se foutent de qui... :(
http://www.adnauto.fr/cvre01cl [...] 86195.html

ca passe sur le multiplexage ce genre de télécommande ou ce ne sont que des contacts ? c'est possible d'en bricoler un ?


---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2015 à 14:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas possible d'en bricoler un hélas, pas que du cablage


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2015 à 13:46:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, Tampis :spamafote:

Donc voici la bête :


MéganeVoir l'image en grand0 vote

Et l'espace dispo dans la roue de secours :


20150915_192405_resizedVoir l'image en grand0 vote



Je disposerais d'environ 18L pour le sub (Ø36cm ; Prf 20cm --> 20L --> moins la fixation de la roue : environ 18L)
C'est pas si mal, surtout que je ne cherche pas la grosse descente.

Une petite question avant de valider ce volume :
Il faut mettre de la mousse ou autre entre la roue et le caisson fibre pour éviter que ca vibre ?
Message édité par reee33 le 16/09/2015 à 13:50:06

---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
coco-c
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2015 à 15:15:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Théoriquement, si ton caisson fibre épouse bien la forme de la roue, tu n'en auras pas besoin. Moi j'en avais mis car j'avais retiré le caisson trop tôt et même s'il semblait sec au toucher, il a continuer un peu de travailler et n'étant plus dans son "moule", il s'est un peu déformé, d'ou la mousse pour rattraper le "vide".

Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2015 à 15:19:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci,
Je pense mettre une épaisseur de quelque chose pour pouvoir le démonter facilement en cas de crevaison.
J'ai peur qu'on ait du mal à le sortir une fois pris.


---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2015 à 13:25:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ba voila quand on cherche un peu...

http://www.autoradiocenter.fr/ [...] io_clarion

On retombe sur des tarifs raisonnable courant...

Je ne connais pas la différence avec l'interface citée plus haut... La reprise de l'affichage déporté ptetre ? Bienvenue dans le monde nébuleux des interfaces...

J'en ai même trouvé des moins chère, mais j'ai un doute, je ne sais pas si l’adaptateur clairon est inclus (le Jack qui se branche sur le post)
http://www.caraudiodirect.co.u [...] ol-adaptor

Frais de port pour la France : 4.99 £


Un avis sur ce site ?


---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2015 à 13:59:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
là ce n'est pas une interface faite par le constructeur de l'autoradio (donc moins chère), mais un truc plus "universel", donc on n'est pas à labrit que ça ne marche pas bien


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2015 à 14:35:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne pense pas que clarion commercialise leurs interfaces.


D'ailleur, j'ai trouvé celle ca sur "leurs" site (en fait c'est une redirection vers connects2)
http://clarion.connects2.co.uk [...] CTSRN005.2
http://www.connects2.co.uk/Veh [...] del_ID=150

Pour tout dire, j'ai envoyer un mail a clarion pour leurs demander l'interface qui va bien. Ils m'ont répondus un joli mail type me disant gentillement de me démerdé avec le liens ci-dessus. En plus, il y à une erreur sur la référence (CLSRN005.2 --> CTSRN005.2)


D’après ce que je comprend, en effet, c'est un adaptateur générique auquel il faut ajouter le câble qui va bien en fonction de la marque. Le liens que j'avais mis plus haut à 140 € a l'air d’être la même interface avec des connections supplémentaires (affichage ?)
Message édité par reee33 le 17/09/2015 à 14:45:57

---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2015 à 23:17:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Bon, ca avance bien, même si le topic est un peu tomber aux oubliettes.

J'ai récupérer cet aprem le Clarion Cz703e. Je l'ai trouvé d'occase pour un bon prix. Seul bémol, les câbles d'origines qui ont été coupés... USB arrière + jack de commande au volant + Micro externe :\
Bon tant pis, il reste l'USB avant, le micro intégré et on avait laissé tombé l'idée de la reprise des commande au volant.


cz703cz703Voir l'image en grand0 vote

Aussitôt monté


cz703cz703Voir l'image en grand0 vote

J'en ai profité pour récupérer le petit sub : un MTX Black Gold 104


MTX BGMTX BGVoir l'image en grand0 voteMTX BGMTX BGVoir l'image en grand0 vote

Donc, je récapitule le matos :
- Source : Clarion cz703e (récupéré cette aprem)
- Ampli : A/D/S ph 15 (au chaud dans le garage)
- Ke : Kef Kar en 13cm (le chèque est partit ce midi)
- Sub : MTX Black Gold 104 (récupéré cet aprem)
- RCA : Home made à base de Mogami 2549 et cinch Neutrik (récupérer hier, il sont encore à l'état de pièces détachées)



Wouala, maintenant, j'attend de démonter la C4 pour charogner les câbles haut parleurs.


---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Profil : Pilote pro
kevin14789
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2015 à 00:21:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
du bon matos :sol:

TJRS A LA CONQUETE DE SON QUI DECH.....R
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
emphaser-13
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2015 à 00:35:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je connais ce sub,il manque le zappco
bon courage pour l'instal [:audio45:1]
Message cité 1 fois

---------------
SOURCE 80 PRS
MOSCONI AS 300.2 MOSCONI AS 65 MOSCONI 100.4 DSP MOSCONI 6TO8 V8
TWEETER MOREL PICCOLO MED TS S101 PRS WOOF MOREL165 CAW 638 SUB DAYTON HPS 10 CABLAGE 35MM
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2015 à 07:33:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème majeur que tu vas rencontrer c'est pas le matos mais la bagnole

Les méganne y'a un problème acoustique, y'a une inversion de phase qui se fait dans les 200hz du coup si tu met tes woof en phase tu a du medium et pas de grave et si tu met tes woofer hors phase tu as du grave et plus de medium, il va donc falloir choisir d'avoir l'un ou l'autre.
Message cité 1 fois
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2015 à 08:25:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EMPHASER 13 a écrit :

je connais ce sub,il manque le zappco
bon courage pour l'instal [:audio45:1]
Afficher plus
Afficher moins


le zapco c'est pour la C4
là c'est mon ex A/D/S/ PH15 qui va se charger du sub


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2015 à 19:17:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lau82dj a écrit :

Le problème majeur que tu vas rencontrer c'est pas le matos mais la bagnole

Les méganne y'a un problème acoustique, y'a une inversion de phase qui se fait dans les 200hz du coup si tu met tes woof en phase tu a du medium et pas de grave et si tu met tes woofer hors phase tu as du grave et plus de medium, il va donc falloir choisir d'avoir l'un ou l'autre.
Afficher plus
Afficher moins


Tu veut plutôt parler d'un mode propre ? non ? Bé, si c'est la cas, faudra faire avec ...

Dit, j'ai vu que tu avais eu une még², et que tu avait fibré les garnitures pour les renforcées. Tu me conseillerais cette méthode ? ou avec du recul, tu ferait autrement ?


Oui Emphaser, la il y a tout le matos, le Zapco reste dans la C4 et l' A/D/S PH15 se la joue solo avec ces 6 cannaux (tweets + woof + sub en ponté)

Message édité par reee33 le 24/10/2015 à 19:19:56

---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2015 à 21:55:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non c'est pas un mode propre étant donné que si tu fais marcher un seul HP tout va bien, un mode propre c'est quand y'a un trou dans le spectre, la c'est un ,problème de dimension, de réverbération, etc... qui conduisent a un déphasage du HP, le seul moyen de s'en sortir c'est de coller en tableau de bord des médium de 15cm pour descentre en dessous de 200hz, chose malheureusement impossible dans cette voiture.

PS, le PH15 sur le sub ca va pas le faire, j'en ai écouté quelques uns et il faut un ampli qu'a du jus et hyper dynamique, ceux que j'ai entendu tournaient sur un D7401, un autre monde quoi ;)
Message édité par Lau82dj le 24/10/2015 à 22:00:00
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2015 à 22:33:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un conflit de phase alors ? qui se déplacerait en fonction de la déca ?

Tu l'a déjà vérifié dans une autre voiture ?
parce que un HP a une courbe de phase propre. si on ajoute à ca un filtre passe haut (dont les paramètres varieront d'une installe a une autre) qui fait tourner la phase, faut un bon coup de bol pour que les phases soient identique d'une installe a une autre.
(J'amorce juste un début de résonnement pour esssayer de comprendre le phénomène)

Pour le PH15, je vais tenter comme ca dans un premier temps. Je ne cherche pas un gros niveau, juste une assise correcte pour les woofs et de la frappe. J'ai entendu parler d'un gas qui possédait cette config et qui en disait du bien.
J'ai pas la place de mettre un D7401, si ca ne colle pas, je pense recycler le MTX dans la C4 et partir sur plus léger

Merci pour l'avis.

Et sinon, pour la prépa des portes ? une suggestion, un conseil pour partir sur la moins mauvaise base ?
Message cité 1 fois
Message édité par reee33 le 24/10/2015 à 22:34:05

---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2015 à 22:53:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reee33 a écrit :

Un conflit de phase alors ? qui se déplacerait en fonction de la déca ?
Afficher plus
Afficher moins


C'est quoi le rapport avec la deca ?



reee33 a écrit :

Tu l'a déjà vérifié dans une autre voiture ?
Afficher plus
Afficher moins


Je te dit que c'est dans toute ces mégane que le problème se pose, c'est un probleme général a Ce model, pour faire du son en voiture il y en a a éviter celle là en est une, les 206 en sont un autre


reee33 a écrit :

parce que un HP a une courbe de phase propre. si on ajoute à ca un filtre passe haut (dont les paramètres varieront d'une installe a une autre) qui fait tourner la phase, faut un bon coup de bol pour que les phases soient identique d'une installe a une autre.
Afficher plus
Afficher moins


Quy'il y ai des rotations de phase ca n'est pas le plus gros problème, le problème dans celle la c'est que ca fait une rotation de 180° soit une anulation pur et simple du signal



reee33 a écrit :

Pour le PH15, je vais tenter comme ca dans un premier temps. Je ne cherche pas un gros niveau, juste une assise correcte pour les woofs et de la frappe. J'ai entendu parler d'un gas qui possédait cette config et qui en disait du bien.
Afficher plus
Afficher moins


Pour des woof ca ira, pour CE sub c'est pas glop



reee33 a écrit :

Et sinon, pour la prépa des portes ? une suggestion, un conseil pour partir sur la moins mauvaise base ?
Afficher plus
Afficher moins


Il y a un gars qui vend des supports tout fait de porte pour méganne, elles ont été réalisées par un pro a installer ca sera un grand gain de temps

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2015 à 23:27:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lau82dj a écrit :

C'est quoi le rapport avec la deca ?



Afficher plus
Afficher moins



Bé, si tu retarde d'une demi-longueur, tu tourne la phase de 180° par rapport au HP opposé --> conflit de phase.

Lau82dj a écrit :

Je te dit que c'est dans toute ces mégane que le problème se pose, c'est un probleme général a Ce model, pour faire du son en voiture il y en a a éviter celle là en est une, les 206 en sont un autre


Afficher plus
Afficher moins


Je te pose juste la question, je ne comprend pas comment une géométrie (habitacle/position des hp) peut avoir une influence sur la phase.


Lau82dj a écrit :

Quy'il y ai des rotations de phase ca n'est pas le plus gros problème, le problème dans celle la c'est que ca fait une rotation de 180° soit une anulation pur et simple du signal



Afficher plus
Afficher moins



Donc une rotation de 180° d'un woof par rapport a l'autre pour qu il y ait annulation du signal ?
Tu me disait que ca fonctionnait soit sur du med soit sur du grave mais pas les deux en même temps, ca voudrait dire que tu a un coté qui tourne plus vite que l'autre ? Un coté qui prendrait 180° par rapport a l'autre ?

Lau82dj a écrit :

Pour des woof ca ira, pour CE sub c'est pas glop



Afficher plus
Afficher moins


Qui ne tente rien ... :whistle:


Lau82dj a écrit :

Il y a un gars qui vend des supports tout fait de porte pour méganne, elles ont été réalisées par un pro a installer ca sera un grand gain de temps
Afficher plus
Afficher moins


Oui, j'ai vu ca merci, mais hors cahier des charges pour moi (budget/intégration)
Mais en effet, ca semble etre la meilleure solution d'un point de vu musique.

Message cité 1 fois

---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2015 à 23:39:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reee33 a écrit :


Bé, si tu retarde d'une demi-longueur, tu tourne la phase de 180° par rapport au HP opposé --> conflit de phase.

Afficher plus
Afficher moins


Relis ce que j'ai marqué plus haut, dans cette bagnole quand t'a les hp en phase electrique ils sont en phase accoustique en dessous de 200hz et hors phase au dessus, quand t'es hors phase electique il sont hors phase acoustique en dessous de 200hz et en phase acoustique au dessus le delais ne changera rien a ce phénomène




reee33 a écrit :

Je te pose juste la question, je ne comprend pas comment une géométrie (habitacle/position des hp) peut avoir une influence sur la phase.
Afficher plus
Afficher moins


La simple distance qu'il y a entre le hp et la console centrale ca génère déja des inversions de phase et c'est cette distance qui fait que sur la majorité des bagnoles y'a une chute du gains dans les 200hz



reee33 a écrit :


Donc une rotation de 180° d'un woof par rapport a l'autre pour qu il y ait annulation du signal ?
Tu me disait que ca fonctionnait soit sur du med soit sur du grave mais pas les deux en même temps, ca voudrait dire que tu a un coté qui tourne plus vite que l'autre ? Un coté qui prendrait 180° par rapport a l'autre ?
Afficher plus
Afficher moins


Ca veux dire que t'es dans la merde et qu'il va falloir choisir entre avoir du grave ou du med et si en plus t'es en 2 voies alors la t'es vraiment dans la merde :)



reee33 a écrit :

Qui ne tente rien ... :whistle:
Afficher plus
Afficher moins


Tu peux toujours tenter, beaucoup on essayé dans cette voiture et tous on du se résigner ;)

Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2015 à 23:51:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, je ne comprend pas :fou:
Je ne met pas en doute ce que tu dis, surtout que tu a eu l'occasion de t'y frotter.

C'est juste que, vu que la vitesse du son est la meme quelque soit la fréquence, je ne comprend pas comment une distance joue sur la phase d'une fréquence F par rapport a la fréquence F'

Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est de réaliser le meilleur montage possible en respectant certains critères (Po visible --> la wouture dort souvent sur un parking un peu moyen ; Po trop cher --> j'arrive full budget


---------------
Source : Alpine 183BT / USB
Processeur : A8
Amplis : D7056 ; Zapco 500.1
HPs : DLS rw12i ; scan 18W ; scan 10F ; Peerless NE25VTS
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
son à l'arrière sur Break Mercedes classe C 250 TD 12
Ou faire passer les cables ? 0
Câble vidéo autoradio et iPhone ? 2
Nouvelle installation 43
Problème son 16