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Son / Multimédia

[Laguna pré-install] Poor cowboy's car audio project


Invité §poo367yG

Messages recommandés

Invité §poo367yG

Topic en chantier

 

Synopsis

 

http://img15.hostingpics.net/pics/413433installKia1.jpg

 

 

Présentation de la voiture

 

Kia shuma phase 2, 1.6i, intérieur semi cuir

 

 

Le matériel

 

Source : Clarion DXZ 788 RUSB

 

Tweeter : Audison voce AV 1.1

Medium : Audison voce AV 3.0

Woofer : Monacor SPH-170TC

Subwoofer : Cadence ShockWave 30cm

 

Amplificateur KE 3 voies : A/D/S/ PQ20 pour les woofer (4*80w / 2*160w) et PQ10 pour med/tweet (4*40w)

amplificateur subwoofer : Alpine 3549 (2*100w / 1*400w)

 

processeur : MiniDSP 2x4

 

mode d'emploi : la source gère directement sub et tweeter, le miniDSP s'occupe des med et woofer

 

 

caisson : 60 litres (55 litres net), utilisation de plusieurs couches de plastidip pour faire un joint d'étanchéité

IMG_2066.jpg

 

 

les portes :

la garniture est en 2 parties, pratique pour bien la travailler. pose d'un peu de goudron et de la mousse. des vis sont ajoutées pour mieux maintenir la garniture à la porte

le trou d'origine dans la tole est agrandi pour mieux laisser respirer les woof

 

http://img11.hostingpics.net/pics/371152IMG2062.jpg

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/764319IMG2076.jpg

 

 

 

Création d'un protège woofer contre l'eau qui tombe, découpe d'une boite de bonbon de 7cm de haut, et insertion dans l'entretoise, collée avec un gros joint de sika 11fc pour que ça tienne. le woof ne passe plus dans cette première entretoise, il y en aura donc une 2ième par dessus

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/741892IMG2083.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §poo367yG

pas besoin de courage, juste du temps !

coté portes je pense que ça sera bien costaud, ça frappera comme il faut

 

les supports med sont pas beau mais je m'en fiche

 

ça devrait bien sonner l'histoire

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Invité §poo367yG

pas assez de bois pour faire tous les caissons

déjà je teste celui là

 

et plus tard je testerai les 4 hivi en double pushpull

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Invité §par628SR

Super !!

 

J'espère que cette fois tu iras jusqu'au bout avant de changer de voiture :ddr:

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Invité §poo367yG

je suis allé jusqu'au bout avec la lag

mais c'est resté au bout pendant 2 semaines...

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Invité §ree225UW

Cool ! Le vrai topic de la kia :)

Déjà pas mal de taff !

Bon courrage, tu a encore un peu de temps avant la reprise.

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Invité §poo367yG

insono des portes ok

tous les cables passés

 

reste les entretoise, découper la garniture, faire le support des amplis, tout remonter, tout connecter

 

j'espère finir le 31 !

en tout cas, on peut commencer à penser à un futur rasso que ne nouveau girondin écoute des choses avant de se lancer

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Invité §poo367yG

caisson terminé, le rouge c'est du plastidip, j'en ai mis plusieurs bonnes couches pour faire mon joint d'étanchéité, je pense que ça devrait le faire

 

IMG_2066.jpg

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Invité §poo367yG

je rajouterai certainement du goudron demain, il me reste 3 plaques de pinta entières

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Invité §poo367yG

portes presque finies, il ne reste qu'à trouver comment fixer la partie basse de la garniture, car j'ai du enlever les fixations

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Invité §poo367yG
Invité §poo367yG

bientôt fini la V1.1 ! (et oui, me suis levé tot en ce premier janvier)

 

caisson et amplis dans le coffre, ne reste qu'à tout connecter

 

pour cette V1.1, j'ai opté pour le trio ampli alpine 3549 (sub) + 400a4 (woof + med) + A/D/S/ 430x (tweet)

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Invité §poo367yG

premier test non réglé pour voir si tout marche, si chaque hp a le bon signal

 

première impressions : il a de la patate cet ampli Alpine 697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif

je retrouve la tenue et le timbre que j'avais avec l'A/D/S/ PH15, mais avec la patate en plus (la construction interne ressemble beaucoup au A/D/S/, donc ptèt normal)

et ce caisson de 55 litres ça le fait bien descendre le 30cm :W

 

début des réglages demain

ça va swinguer coté graves !

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Invité §poo367yG

par contre, le 400a4 est un peu en dessous du D7 coté impact et tenue, je sens que le 400a4 va dégager

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Invité §Ale553Hn

Le boulot en si peu de temps :sol:

 

C'est propre. Tu vas laisser le support des médiums comme ça ou tu caches ?

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Invité §poo367yG

par ici ça craint pas du tout donc même s'ils sont très voyants je ne risque rien (j'ai fait clair car déjà eu des souci avec des supports noirs en plein soleil l'été)

 

propre assez pour les photo, le coffre est en chantier pas possible :W

tous les cables croisent 2 ou 3 fois chacun des autres cables, un beau plat de spaghetti

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Invité §poo367yG

ils sont tous les 3 fixés sur le caisson (qui fait 80cm de long, ya la place)

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Invité §poo367yG

réglages en cours

bien plus de souci d'acoustique que la la Lag', ça va pas être facile :\

sinon, un grave bien plus présent, ça fait du bien

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Invité §poo367yG

le 400a4 est très bien, mais bon ça place pas aussi bien que le D7, manque de maitrise dans le grave

 

A venir :

- prochain test : woof ponté sur le 400a4 et les med passent avec les tweet sur le A/D/S/

- prochaine modif, les woof + med sur le D7 (woof en ponté, et les tweet restent sur le A/D/S/)

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Invité §poo367yG

Grand changement

finalement, ce sera le D7 qui sera à la revente (disons 250€ si un gens du fofo serait partant pour)

le 400a4 reste pour le home

 

2 futur nouveaux arrivants : A/D/S/ PQ10 et PQ20 (4*40w et 4*80w)

ça sera plus complet que le PH15 (6*50w)

Je reprend du haut de gamme A/D/S/ car le D7 est exellent, mais j'ai jamais retrouvé la musicalité du PH15 (mais le D7 détaille mieux et place mieux la scène)

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Invité §poo367yG

je pense que c'est une sécurité

ces amplis craignent les mauvaise source de courant et chute de tension surtout, donc si à l'allumage ça ne lui plait pas, il ne s'allume pas

 

j'essaierai avec mon alim, je verrai bien

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Invité §poo367yG

gros ?

pas possible de les faire plus petit hein

il faut quand même du volume derrière le hp

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