Invité §poo367yG 28 avril 2016 Signaler Partager 28 avril 2016 Câbler une sono Commençons par le détail de tous les câbles et connectique. - Câble d’alimentation : relie la batterie (+) au 12V de l’amplificateur, il sert à faire passer le courant nécessaire au fonctionnement de l’amplificateur. - Câble de masse : relie le GND/ground/masse de l’ampli à la masse de la voiture, donc sur la carrosserie (le plus simple) ou à la borne « moins » de la batterie. Il sert à faire passer le courant nécessaire au fonctionnement de l’amplificateur. - Câble remote : un câble qui relie le remote du poste (généralement un fil bleu liseré blanc) à la borne remote de l’autoradio. Il sert à dire à l’ampli quand il doit d’allumer. - Câbles RCA : il se relie de l’autoradio à l’ampli, il sert à amener le signal, qui sera amplifié, puis envoyé aux hp - Câble hp : il sert à relier les hauts parleurs à l’amplificateur Sur le câble d’alimentation doit être placé un porte fusible, au plus près de la batterie. Certains disent au maximum 30cm… le but du fusible est de protéger le cable d’un court circuit. Lors d’un accident, il est probable que le cable d’alimentation soit sectionné, le fusible fond lors du court circuit. S’il n’y a pas de fusible, la batterie sera en court circuit, il passera des centaines d’ampères dans le cable, et risque de feu. Donc si le fusible est loin de la batterie, ça augmente les risque que le cable se sectionne avant le fusible lors d’un accident. Astuce/aide : - Préférer des portes fusibles avec fusible ANL/mini ANL, le contact est meilleur - Là où est connecté la masse de l’amplificateur, il faut bien poncer afin de mettre la tôle à nue. S’il y a plusieurs amplificateurs, on utilise un répartiteur porte fusible pour le câble d’alim, et un répartiteur sans fusible pour la masse. Principe : l’alimentation générale part de la batterie et va au répartiteur d’alim. Là on repart du répartiteur vers les amplis, avec un câble de diamètre plus petit. Ensuite, on part de la masse des amplis vers le répartiteur de masse, puis du répartiteur masse vers la masse de la voiture. cablage => http://autoson.fr/voiture.swf Topic évolutif susceptible d’être modifié Vous pouvez poser des question affin de faire évoluer le sujet pour qu'il réponde à toutes les questions Merci de ne poster que pour faire avancer le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 28 avril 2016 Signaler Partager 28 avril 2016 Salut cowboy ta du étre contacter comme moi pour les topic Ca serais bien qu'il reste en haut de page a voir avec eux Si tu as des schéma simple de comment câbler et photo a mettre ( reparto par exemple ca parlera plus au débutants) On pourrais rajouter a tout ca la gaine nylon pour ceux qui le veulent Eh surtout rendre l icta obligatoire dans le compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 28 avril 2016 Signaler Partager 28 avril 2016 yep il nous a contacté dans un premier temps il veut voir si ça tiendra en haut, et éventuellement l'épingler plus tard oui j'ai prévu de faire moi même tous les schémas, cablage KE avec ou sans ampli, parler un peu du passage des cables dans les portes... et même des explication et schémas pour ajouter un second autoradio, mais plus tard... oui pour la gaine, j'y ai pensé un peu tard dans la rédaction, je l'ajouterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale553Hn 28 avril 2016 Signaler Partager 28 avril 2016 C'est vraiment sympa cette initiative, faudrait classer les tutos en sujet officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil551Yz 28 avril 2016 Signaler Partager 28 avril 2016 C'est vraiment sympa cette initiative, faudrait classer les tutos en sujet officiel +1 super les gars en plus si c'est mac et poor j'ai hâte de lire la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 29 avril 2016 Signaler Partager 29 avril 2016 perso, je verrais bien un site du genre à la narbi : http://narbi.free.fr/sono/index.htm je trouve que c'est plus simple, et ça évite de crée 50 topics, et que ça tombe dans les oubliettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ree225UW 29 avril 2016 Signaler Partager 29 avril 2016 Le soucis d'un site, c'est que il faut l'héberger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 29 avril 2016 Signaler Partager 29 avril 2016 il suffit de prendre un hébergeur gratuit comme e-monsite https://openclassrooms.com/for [...] ment-64210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil551Yz 29 avril 2016 Signaler Partager 29 avril 2016 Si vous voulez de l'aide pour un site vous avez un infographiste Webdesigner ici... Ensuite hum le site je dirais pas tres dur à héberger gratuitement en 2003 c'était pas si simple. Sinon d'accord pour les topics mais je sens que aucun nouveau né passera par la case topic officiel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 29 avril 2016 Signaler Partager 29 avril 2016 J ai un forum qui dort si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 29 avril 2016 Signaler Partager 29 avril 2016 les gars SVP, ici on cause que du sujet svp et possible que dans le futur les sujets soient épinglés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Un sujet pour faire le récap de TOUS les tutoS oui un post it pour chaque tuto => nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 oui c'est mieux dans ce sens tu peux me mettre les droits d'édition stp jeangui sur les premiers posts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McJeanGui 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 je te fais ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abw583dQ 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 Question bete... est ce que le repartiteur chauffe? ou est ce une piece "quasi" inerte( qui ne chauffe pas plus que le cable) Car comme un Mickey, j'ai coupé trop court et mon repartiteur est sous la banquette arriere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 ce n'est pas sensé chauffer non ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abw583dQ 5 août 2016 Signaler Partager 5 août 2016 ouf... gros coup de doute depuis ce matin du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dol771ur 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Y'a pas de photos avec le tuto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 il y a beaucoup de voiture différentes, beaucoup de répartiteurs différents... oui je peux mettre un schéma, mais pas de photos, ça ne servirait à rien mais c'est pas terminé faut que je m'occupe de finir mes topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dol771ur 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Ok.... j'en aurai besoin pour monter le mien j'y connais rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 voilà c'est ajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dol771ur 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Merci! Je ferai certainement appel à vos connaissances le moment venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Von124Zm 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Lu, Après une petite heure d'utilisation tu peux checkerla température Si jamais le répartiteur chauffe, c'est que tu as un défaut de contact (typiquement vis de fixation du câble pas assez serrée) >> DANGER !! C'est comme ça qu'on fout le feu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom415Lj 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Ça fait quand même 4 mois hein x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NoobSound 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Hello cool ce petit tuto ! Pour les débutants ça serait cool d'ajouter les règles de base à respecter comme de ne pas faire passer les RCA du coté de l'alim, le dimensionnement des câbles, du ou des fusibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Armada31 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Très bon tuto, mais une petite question, mon câble RCA à un remote intégré, du coup il passe à droite du véhicule (L'alim à gauche), donc tout est bon ? Car sur le dessin le remote passe à gauche avec l'alim (ou au milieu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 oui c'est bon mais parfois (avec de mauvais RCA et avec certains postes) le remote peut aussi créer des perturbation comme le cable d'alim su pas de souci, tu peux laisser le remote avec les RCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie416Xv 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Salut à tous, je cherche la meilleure manière de passer le câble d'alim de la batterie au coffre, je veux dire le moyen le plus sécurisé (éviter que le cable s'abime, chauffe de trop etc ) avant de me lancer, je roule en r19 dt merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 fait comme tout le monde... de la batterie au coffre par le moyen le plus court/simple... ce n'est pas l'air ambiant de compartiment moteur qui fera chauffer le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hys030zC 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Merci pour ce post, y'a pas de superflue, c'est clair et net, pas moyen de se tromper. Juste une question, surement idiote, mais toujours moins que si je la pose pas : La prise de masse peut faire jusqu'à combien de distance de cable avec l'ampli ? Si une 50aine de cm sont acceptables, sous les sièges j'ai aucun risques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Try426mN 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Y'a pas de règle. On dit que le plus court est le mieux, mais c'est parce que ca coute moins cher et ca évite l'effet joule. Te prend pas le choux avec ca, tu fais au plus court et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 prendre la masse direct à la batterie n'est pas non plus interdit, ça peut même éviter les mauvaises masses et de baisse de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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