Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Tuto/explication : Préparation des portes


Invité §poo367yG
 Partager

Messages recommandés

Invité §B0B040Bi

On accepte les critiques, mais dire qu'on a de la merde en gros c'est pas une critique constructive.

 

C'est pas de notre faute si en France si ca ne bouge pas, c'est pas nous qui choisissons, on a plus de concours en France, ici c'est délaissé.

 

Pour parler de notre matériel, il faudrait l'avoir entendu dans la voiture du propriétaire... Ca change entre chaque voiture etc...

 

nous ne sommes pas des dieux, seulement des gens qui ne font que apprendre (moi le premier)je n'est pas vu/lu ton topic mais j'ai regardé les photos que tu a posté, je constate

 

 

quand je vois le montage de tes hp !!!!!, on n'a pas dû lire les mêmes articles sur l'acoustique et sur les fréquences :ange:

du constructif mais je ne sais pas si tu va aimer

les hautes fréquences sont directionnelles donc en pleine tronche, pas en dash :)

les médiums le sont un moins, mais là tu peut les mettre en dash car ça ouvre et avec la déca ça détail, centre presque naturellement

aussi ta courbe, avoir plus de 20 dbs de delta, plus des pics pardon des montagnes vers 2/3 kHz

ton med descend t il vers les 200/250 Hz ???

donne moi le lien de ton topic

 

 

kevin 14789

si j'étais un membre du fofo comme tu dis pourquoi n'aurai je pas fait ces remarques avant

 

 

Poor

vu que tu as un minidsp utilise tes biquad

rajoute une carte à 60€ environ pour gérer la mise en phase acoustique pour le bas du spcetre

en étant de gironde tu dois connaitre un certain Neop (qui a fait IASCA et juge), il est pas loin de chez toi

de plus si tu va vers toulouse il y en a aussi un qui règle des voitures je crois

il y a aussi Yann sur FB pour te répondre

 

 

le monde du caraudio/hifi est petit donc ?????

 

 

edith: si les nouveaux commencent sur de mauvaises basses comment voulez vous continuer

une enceinte est rigide (bois), et amortie à l’intérieur (amortissant) pourquoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mom415Lj

nous ne sommes pas des dieux, seulement des gens qui ne font que apprendre (moi le premier)je n'est pas vu/lu ton topic mais j'ai regardé les photos que tu a posté, je constate

 

 

quand je vois le montage de tes hp !!!!!, on n'a pas dû lire les mêmes articles sur l'acoustique et sur les fréquences :ange:

du constructif mais je ne sais pas si tu va aimer

les hautes fréquences sont directionnelles donc en pleine tronche, pas en dash :)

les médiums le sont un moins, mais là tu peut les mettre en dash car ça ouvre et avec la déca ça détail, centre presque naturellement

aussi ta courbe, avoir plus de 20 dbs de delta, plus des pics pardon des montagnes vers 2/3 kHz

ton med descend t il vers les 200/250 Hz ???

donne moi le lien de ton topic

 

 

kevin 14789

si j'étais un membre du fofo comme tu dis pourquoi n'aurai je pas fait ces remarques avant

 

 

Poor

vu que tu as un minidsp utilise tes biquad

rajoute une carte à 60€ environ pour gérer la mise en phase acoustique pour le bas du spcetre

en étant de gironde tu dois connaitre un certain Neop (qui a fait IASCA et juge), il est pas loin de chez toi

de plus si tu va vers toulouse il y en a aussi un qui règle des voitures je crois

il y a aussi Yann sur FB pour te répondre

 

 

le monde du caraudio/hifi est petit donc ?????

 

 

edith: si les nouveaux commencent sur de mauvaises basses comment voulez vous continuer

une enceinte est rigide (bois), et amortie à l’intérieur (amortissant) pourquoi ?????

 

 

 

Alors j'explique, je suis dans le caraudio depuis 8 mois je n'ai donc pas la science infuse. De plus, j'ai testé deja en tire pleine tronche les tweet ca rendait moins bien qu'en dash. Tu ne connais pas ma voiture je crois ? Je n'ai pas de place du tout. Le pare brise est très proche de moi.

Donnes moi de l'argent et t'inquiete pas que les HP je vais bien les monter. J'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai. Facile de critiquer.

Critiquer sur des photos sans lire le texte, c'est pas super. Si tu avais lu, tu saurais que j'ai un projet de box imprimé avec une imprimante 3D d'un collègue. Sauf que le travail derrière est énorme! Et pourtant ca fait parti de mon travail, de mes études, mais la, du moins avec un logiciel extrêmement professionnel que j'utilise, il n'a pas l'air de gérer ceci, et donc la charge de travail est énorme, d'ou les médiums monté a l'arrache.

Essaie de monter les médiums qui sont quand meme un aiment énorme sur mon tableau de bord en dash et on en reparle. Il faudrait que je démonte entièrement la tableau de bord et que je perce, et encore, je ne sais meme pas ce qui est dans le tableau de bord, et de toute facon le coté gauche c'est mort pour pouvoir les mettre, j'ai directement le compteur dessous!!! Je te rappel que j'ai une citroen saxo! Pas une C4 par exemple qui a un énorme pare brise et allongé !

 

 

Mon med pour info est coupé en passe haut a 800Hz si ma mémoire est bonne, et non 200-250

 

De plus tu me parles de courbe, sauf que les courbes sont vieilles et je n'avais pas les médiums, j'étais en 2 voie.

 

Tout ce que tu viens de me dire, je n'ai rien appris je le savais déjà. Et la position de tout ce que j'ai est réfléchi pour avoir un résultat au mieux avec la voiture que j'ai et mon budget et mon temps libre.

 

Moi je veux du vrai constructif. La ou tu lis entièrement ce qui accompagne les photos. Sinon, ca ne sert a rien.

La Saxo mobile de Momoto

 

 

Poor connait Neop, il connait aussi Pichon (la personne est qui sur Toulouse), et on a parler d'eux samedi. Tu sais si ils voulaient apporter de l'aide ils seraient ici, ou encore ici. Maintenant l'aide a mon avis est plutot payante mvoyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

 

 

Tu sais si ils voulaient apporter de l'aide ils seraient ici, ou encore ici. Maintenant l'aide a mon avis est plutot payante mvoyez ?

 

 

Aie aie aie

 

Je ne connais pas neop, mais je peux affirmer qu'il a fait beaucoup pour le car audio. De nombreux tuto sont très très utiles encore aujourd'hui.

Et je connais un petit peu Pierre et je peux pas te laisser dire ça. Tu as jeté un œil au Mooc waveflex sur Autoson ? en libre service, téléchargeable gratuitement, il a représenté un énorme investissement en temps et en argent pour Pierre. Tu t'es renseigné sur un tarif pour une égalisation complète d'une voiture chez lui ? Avec les connaissances et matos qu'il a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les tuto de Neop et Pierre sont bien

mais ce qu'à voulu dire Momoto à mon avis c'est que ça ne remplace pas les connaissances théoriques et autres explications, car il y a tellement de chose à dire que ça ne peut pas rentrer dans un tuto, et l'échange par la discussion est le moyen le plus simple et rapide

 

puis le MOOC est bien pour qui a un A8 ou processeur du genre

c'est pas un tutoriel général sur l'audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

 

Aie aie aie

 

Je ne connais pas neop, mais je peux affirmer qu'il a fait beaucoup pour le car audio. De nombreux tuto sont très très utiles encore aujourd'hui.

Et je connais un petit peu Pierre et je peux pas te laisser dire ça. Tu as jeté un œil au Mooc waveflex sur Autoson ? en libre service, téléchargeable gratuitement, il a représenté un énorme investissement en temps et en argent pour Pierre. Tu t'es renseigné sur un tarif pour une égalisation complète d'une voiture chez lui ? Avec les connaissances et matos qu'il a ?

 

 

J'y ai effectivement jetter un coup d'oeil, d'ailleurs je n'avais pas compris car je lisais ça a mes débuts, je ne doute pas que ça lui a coûter beaucoup, mais ça serait bien qu'ils continuent d'aider les nouveaux maintenant de temps en temps...

 

Je n'ai pas regarder les tarif ou quoi car je n'en veut pas car ce ne seront pas mes réglages à moi, j'aime galèrer à le faire, apprendre de moi même, et quand je galère trop Poor m'aide ou bien Reee33,

Le truc c'est que des personnes comme eux il en manque, des personnes très expérimenté pour attirer les nouveaux, maintenant en France on a plus rien...

 

J'ai rien contre eux hein j'ai jamais dit qu'ils n'ont jamais aidé ou qu'ils n'ont rien fait. Si on parle encore deux c'est que justement ce sont des ref

 

 

Édit : Voilà Poor à comprit ce que je voulais dire, faire de la doc c'est bien, mais des qu'on sort des sentiers battus comment on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

Salut, BOBO un instant j'ai pensé que tu es Néoprène. Je pense t'avoir lu. Région Parisienne?

 

 

pas du tout,

mais tu ne trouvera pas :D

 

bebs31

très honorable de ta part, de plus c'est la réalité

dit leur que l'amortissement et le clos dans une porte c'est mieux :)

 

il faut se balader sur la toile pour voir ce qui se passe ailleurs

Allez sur le site d'EMMA et regarder les photos d'instal pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les photo n'expliquent pas grand chose :D

 

mais clair que c'est bien monté, on y voir aussi de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

pour les photos !!!

les orientations

les charges suivant le hp

sans rentrer dans le sujet d'argent, le matos utilisé et récupérer les t&s sur la toile pour comprendre leur utilités

 

je pense comprendre pourquoi ton ressenti en porte est mieux en "BR" que en clos

le BR n'a pas besoin d'amortissement tout au contraire il faut qu'il soit "lisse"

alors qu'en clos justement l'amortissant est impératif pour limiter le retour de l'onde AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

encore une fois, les amortissant dans les portes peuvent être utile, mais tu es le premier que j'entends dire que c'est utile

le plus souvent (carrément 100% des cas) les avis que j'ai lu disaient que l'effet positif d'un absorbant dans les portes n'a pas réellement été démontré

 

faudrait que j'essaye pas moi même un jour

 

ce plus, il faudrait plusieurs centimètre pour que ce soit utile (?)

de la mousse dans une porte pleine d'eau... ce n'est pas idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol771ur

 

pas du tout,

mais tu ne trouvera pas :D

 

 

 

tu es donc un gars du forum.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol771ur

mon avis a moi étant complétement noob, c'est que justement pour un débutant, les explications, le vécu, et les conseils donnés ici apportent énormément d'aide... encore une fois merci a vous pour vos conseils, surtout quand on a des questions vraiment con, lorsque je relis mes interventions bien après, et que j'ai entre temps eu la réponse, je me rends compte a quel point la question était conne... mais voila le plus important c'est que malgré tout les membres du fofo n'hésitent pas a aider, en apportant peut etre pas la stricte vérité (qui, a mon avis n'existe pas, ou du moins uniquement en théorie) mais apportent leur expérience personnelle sur du vécu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Veo641Wr

B0B0 possibilité de voir ton installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

Veos

tu ne verra rien, c'est comme l'origine

c'est tout caché non visible, d'où la difficulté en plus que j'aime bien syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

à mon avis il voulais le détail de l'installation :W

 

après, on a plus besoin de connaissances que de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

Édit : Voilà Poor à comprit ce que je voulais dire, faire de la doc c'est bien, mais des qu'on sort des sentiers battus comment on fait...

 

pour pouvoir sortir des sentiers battus, il faut rouler sur la route avant :D

 

je pense que l'écoute de la musique est complètement subjective et à chacun son style

 

 

 

donc quand on fait quelque chose il faut savoir pourquoi et comment !!!!

pouvoir l'expliquer !!!

exemple

caisson clos ou BR

 

poor

l’esthétique est une chose, le son en est une autre :cry:

 

pour l'essai du clos, je te convint à le faire, mais dans les règles de l'acoustique

en amortissement il faut une matière souple (pour absorber/dévier l'onde), poreuse (pour que l'onde AR vienne se dissipée dedans), et irrégulière (pour les ondes stationnaires) le tout pour éviter le retour onde sur le HP/membrane mais garder une "pression" interne pour un retour de membrane prévu en fonction des t&s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Mais tu n'a jamais entendu mon installation arrete de juger pour dire que je ne roule pas sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait sur la route ton install :D

soit pas trop pressé ^^

tu progresse très vite, donc tu arrivera a convaincre avec le temps (et surtout avec la prochaine voiture, car la saxo n'aide pas des masse)

 

B0B0, tu as des exemples de ce qu'on peut mettre dans une porte pour l'onde arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Certes mais elle est sur le chemin de terre x)

 

Cet été la nouvelle j'espere.. deviljb68.gif.96e9861bf1d3f5e37b9ee92fc37055dc.gif [:xila]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et tu pourra même tester mon D7056 dans ta nouvelle caisse vu qu'il dormira quand il sera réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne a encore essayé d'amortir l'onde arrière ?

 

 

 

J'ai essayé une fois sur ma xsara (plaque de mousse de mélamine de 20x20cm), mais je n'ai pas entendu de différence. En même temps le rendu était dejà bien en deçà de mes espérances, dû à la cale qui était un simple rond en mdf de 21mm, et puis ces portes.. quelle horreur... des trous béants partout.

 

Je suis maintenant sur une ibiza 6L, et je n'ai rien commencé sur les portes (le rendu étant déjà bon d'origine comparé à mon ancienne, en même temps la contre porte est close :sol: ).

Juste de la déca sur le kit éclaté d'origine, et un bon équa (mid et mid bas bien trop présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si si je l'ai fais (mais oublié les photos)

et en effet, avec une bonne quantité l'amélioration est présente

faut que je prenne le temps de modifier le premier message

 

j'ai mis des épaiseurs de tapis de gym (entre 2 et 3 épaisseurs) + des demi boudins pour piscine

http://ecx.images-amazon.com/i [...] okTXqL.jpg

 

le tout m'a couté 3,50€ et il y a de quoi faire 4 portes

pour que ce soit efficace, il faut une bonne épaisseur, et une grande surface (5 fois la surface du hp c'est bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, par contre ce type de mousse est constitué de cellules fermées, donc n'amorti (ou n'absorbe) pas le son non ?

ça doit casser les résonances, voir peut être diminuer le litrage vu que l'air ne passe pas au travers. Enfin, si on peut parler de litrage dans une portière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

dadafu

cette action entraîne de la précision dans le bas mais pour certain enlève de la rondeur qu'il aime

ce n'est pas obligatoire de le faire de suite, mais pas irréversible, toujours la possibilité de le rajouter

le souci de l'amortissement, pour entendre la différence c'est qu'il faut déjà avoir quelque chose d'un peut prêt propre et des hp pouvant faire la différence et surtout une porte en close (caisson clos)

 

pour ton Ibiza tu rencontrera peut-être un souci d'acoustique dû à la voiture, je crois

 

edit

la première proposition (en BR) de poor n'est pas "foireuse" il faut tester pour savoir quelle sera le mieux a son oreille suivant le style de chacun

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette action entraîne de la précision dans le bas mais pour certain enlève de la rondeur qu'il aime

ce n'est pas obligatoire de le faire de suite, mais pas irréversible, toujours la possibilité de le rajouter

 

Tu parles de l'ajout de mousse ou du trou dans la contre porte ?

le souci de l'amortissement, pour entendre la différence c'est qu'il faut déjà avoir quelque chose d'un peut prêt propre et des hp pouvant faire la différence et surtout une porte en close (caisson clos)

 

C'est clair qu'une porte est loin d'être close, je pense qu'il vaut mieux agir sur les ondes stationnaires et ceux qui reviennent taper dans la membrane, comment les dévier ? les boudins de piscines peuvent-ils être efficaces ?

pour ton Ibiza tu rencontrera peut-être un souci d'acoustique dû à la voiture, je crois

 

Oula ça me fait peur, quel type de soucis ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Si bonne préparation tu peux faire une porte presque étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

tu a ta réponse dans tes 2 premières questions :D

 

pour la troisieme je crois

les 3 ibiza que j'ai écouté semblais avoir un manque à ce niveau

n'ai pas peur :ange: , mais cela peut etre un point critique (tes portes, ne les néglige pas ce point)

test avant de dire que tu as fini en esthetique

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous ,

 

A la place des bandes de bitume qui ne sont pas donné donné , Pourquoi ne pourrait on pas imaginer l’utilisation de pneu HS et en faire des bandes à coller à la Néoprène sur le fond intérieur de la portière et mm en mettre sur certaines parties du panneau de porte en plastique ! Et en plus c’est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ouais mais tout le monde ne sera pas outillé pour couper un pneu, un simple cuter ne suffit pas

et il faut avoir un pneu hs sous la main

 

puis un pneu c'est pas très plat, et est renforcé avec une "armature" en fer

 

donc peut-être moins chère mais niveau facilité de mise en œuvre c'est presque inpensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne serait pas outillé pour couper un pneu dis tu ? On est pas obligé d’aller chercher des pneus d’engins agricole non plus hein ! :lol: de simple pneus de petites citadines suffirait , bref on a le choix ! :D

 

! Une scie à métaux , une scie sauteuse avec une lame adéquat et etc ....devrait faire l’affaire !

 

Il faut avoir un pneu sous la main , ah ouais ? Parce les bandes bitumeuses ou tout autres matériaux que vous utilisez , vous les aviez sous la main ?

 

Des pneus HS ont en trouve dans n’importe quelle casse ou autres stations de montage pneus etc ... !

 

« mais niveau facilité de mise en œuvre c'est presque inpensable « parce que acheter ( c’est pas donné ! ) et chauffer des bandes de bitumes au chalumeau ( tout le monde n’en a pas ! ) en s’equipant de quelques paires de gants ( ça brûle ! ) c’est très facile à mettre en œuvre peut être ? Et puis Poor_cowbo​y_33 , On a rien sans rien , sans donner un minimum de mal , mal que vous tous vous vous donnez comme vous pouvez , selon les moyens de chacun , tu devrais le savoir !

 

Bref .... je pense que des bandes de pneus est une excellente alternative à tout autres matériaux en plus d’etre GRATUIT , donc très économique ce qui n’est pas négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre ordre d’idée sympa et surtout économique , on peut imaginer des morceaux de chambre à aire qu’on couperait avec un emporte pièce ( DIY ) de fortune en petit rond avec un trou au milieu pour le mettre dans les petits clips en plastiques et qui servirait de joint entre le panneau de porte plastique et la portière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

entre se faire chier à trouver, découper et coller des bout de pneu, même moi qui aime le low cost je préfère de loin les bandes de bitume autocollantes où il n'y a besoin que d'un cuter

 

autre avantage des plaque de bitume, ça prend facilement les formes de la portes et des garniture. va faire ça avec des pneus... c'est trop rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...