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Son / Multimédia

Sortie rca sur Radio Classic Dacia Renault


Bernardbon

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Bonjour à tous,

 

Avez vous des informations sur la possibilité de souder des sorties RCA sur le Radio Classic ?

Je ne trouve pas d'exemple de réalisation pour ce modèle. Je souhaite récupérer le signal avant l'étage d'ampli, là ou il est le plus propre. Le poste étant celui ci http://www.dacia.be/media/vehi​ [...] 1-GD20.jpg

 

Merci par avance, Bernard

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  • Réponses 105
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Invité §poo367yG

il a raison de vouloir repiquer le signal avant l'étage d'amplification, le résultat serait bien meilleur.

 

va demander ça sur forum autoson, il y a des vétéran, certains l'ont fait

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Merci de vos réponses. Je vais voir chez Autoson.

La voiture est neuve la réception et les possibilités de connexion multimédia correctes et les quelques roros économisés permettront peut être des Hp de qualités avec ampli.

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un avec de l’expérience pourrait me renseigner sur la cohérence de ces quatre articles ?

 

Hertz HSK 130 avec Hertz HCP2 + Boston-Acoustics G108-4 avec Hertz HERTZ HE 1D

 

Pour un total de +- 500 euros

 

Merci par avance, Bernard

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Finalement, le budget initial a fondu avec la chaleur de cet été.

 

Je ferais peut être un petit topo quand les rca seront soudés (si cela peut aider).

 

Les achats sont donc contenus.

 

A ce jour; Ke pioneer ts-a172ci (80 euros) + GM X334 (15 euros).

 

J'aimerais aussi pouvoir obtenir des basses et le coffre du MCV dispose largement de place pour cela. Le budget restant est de 100 euros.

Selon vous est ce qu'un woofer tel que celui-ci est envisageable dans un caisson sur mesure? http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] -7908.html

L'objectif étant d'utiliser un ampli petit prix en occasion apte à tenir correctement le hp.

 

Merci par avance, Bernard.

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Invité §poo367yG

ce dayton n'est pas fait pour être dans un caisson (du moins, pas un petit caisson)

 

avec un budget si faible, autant ne rien faire et économiser

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Invité §poo367yG

le phoenix gold est bien, 60€ c'est la limite haute je dirais

 

ce n'est pas un haut parleur destiné à faire office de subwoofer

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De rien ;)

Fait gaffe à ne pas cramer ton poste. C'est surtout les condensateurs qui sont difficile à dessouder car leurs pattes sont pliés et empêchent l'aspiration correcte de la soudure. Si tu chauffes trop ou si tu forces trop sur les pattes, ça risque d'abîmer la pastille et la piste électrique

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Voila l'autoradio est démonté mais il ne s’agit pas du modèle ci dessus.

C'est un Harn1005

 

 

Harn1005.jpg

Et voila la carte

 

 

carte autoradio.jpg

 

Plus largement

 

 

carte autoradio1.jpg

Et franchement je suis perdu. Je ne trouve pas les "condensateurs de sécurité" que tu cite dans ton tuto Willou. A l'aide!

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Les condensateurs dont je parle sont certainement de type CMS sur les autoradios plus récent, car le mien date de 1999.

Les composants que tu as entouré en rouge sont certainement ces fameux condensateurs.

 

Est-tu certain que se soit le bonnes pistes électrique ? quelle est la référence du circuit intégré de puissance ?

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Merci Willou,

 

Je ne peux pas voir la ref. du circuit de puissance sans dessouder le support de celui ci. La seule carte que j'ai trouvé et qui ce rapproche de la mienne est celle ci dessous, cette carte est la RV2D-C3000E alors que dans nom cas c'est la RV3D-C3000E. Le nombre de pin est le même. Possible que ce soit le même ampli?

 

 

https://pp.vk.me/c622217/v6222 [...] nHLo_4.jpg

 

http://duster-clubs.ru/forum/p [...] ureid=3866

 

Que penser de la manip. faite par ces russes ?

 

https://translate.google.com/t [...] langid%3D1

 

Merci par avance, Bernard.

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ils ont souvent le même nombre de PIN

 

je pense qu'il suffit juste de deviser la plaque qui maintient le circuit intégré à à la plaque du fond. Au pire, on enlève les vis et on plie la petite plaque, puis on la remet en place après.

 

C'est possible que se soit le même mais il faut toujours vérifier

 

souder les fils direct au circuit intégré est possible mais dangereux car ils peuvent se toucher entre eux ou toucher le châssis. Pas toujours facile de trouver un bon point

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ben en général quand tu met le contact, c'est pour faire fonctionner l'autoradio, donc les amplis avec

 

sinon tu trouve un permanent et tu ajoute un interrupteur

 

ou alors tu prend ton multimètre et tu recherche un après contact sur les fiches PIN

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là, c'est pas évidant :??:

c'est pas clairement indiqué. Mais j'ai pas l'impressions qu'il soit équipé d'un remote, ce qui n'es pas anormal puisque cet autoradio n'est pas sensé piloter un ampli, et encore moins une antenne électrique....

 

dans tons cas, il faut prendre les mesures électriques sur le connecteur "8PIN REMOTE CONTROL CONNECTOR". Tu vérifies 0V si l'autoradio est arrêté et 12V dès la mise en service de l'autoradio

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Ça marche !

 

Bon on est loin de la hifi mais quel changement avec les portes préparées en suivant ton tuto Poor et les Pionner sont surprenant pour le prix.

 

Sur ce poste je trouve la qualité du Flac par mon tel plus plus élevé que le lecteur cd.

 

Je remercie tous ceux qui participent activement sur ce forum et particulièrement Willou, Poor et Kevin.

 

Ha oui merci à Denis mon voisin qui a réalisé les soudures enfin si tu passe sur ce forum.

 

Quelques images de la modif;

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Yes super :bien:

 

Tu as eu plus de chance que moi car je n'ai pas obtenu le même gain de qualité que toi avec mon autoradio de Peugeot 406 : CD OK mais rendu de la radio mauvais même en cas de bonne réception (chose rare en plus)

 

En tout cas, c'est du beau travail car souder directement, proprement et en sécurité sur les PIN de l'amplificateur intégré n'est pas aisé.

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Le rendu Radio est loin du cd et du Flac par bluetooth

 

Je pense que l'on ne se rend pas trop compte avec la qualité de l'amplification du poste qui nivelle à son niveau mais dés que contourné par la modification c'est flagrant.

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