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Golf VI installation et premier gros dilemme


liloetstich
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Salut à tous

 

Je me renseigne depuis peu pour refaire ma sono enfin rajouter un petit plus rien de bien méchant.

Je comptais partir sur un nouvelle autoradio, nouvelle ampli et nouveau caisson, j'ai vendu mon ancien matériel.

 

Après m’être renseigné sur la commande au volant, l'adaptateur spécial antenne, l'entretoise pour mettre un poste non d'origine, j'arrive à 165€ sans l'autoradio, une chose qui ne m'enchaine pas du tout lol !!

 

J'ai découvert par la suite, le focal hillo ou le TL3F de chez caliber pour 23€, je me dis que cela peux être un bon compromis.

Je sais très bien que niveau qualité ça sera pas du tout équivalemment mais pour seulement un sub, es ce que ça pourra faire le job ?

 

Sinon je cherche du matériel d’occasion, un sub de 30cm car j'ai déja le caisson et un ampli, le tout plus de 300rms chacun, je posterais pour l’évolution de ma sono.

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Invité §poo367yG

le rendu restera nettement inférieur à un autoradio avec RCA, mais ce sera déjà bien SI l'ampli est assez bon pour le sub (pas prendre un sub 30cm lourd et un petit ampli pas très costaud...)

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Invité §poo367yG

c'est pas la puissance de l'ampli qu'il faut voir, c'est la qualité

actuellement, l'ampli 6 canaux que j'utilise ne donne "que" 200w en ponté pour mon sub, mais il fait bien mieux que des ampli pas chère annonçant 500w rms

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Je sais bien mon ancien audisson déchirais alors qu'il était pas puissant mais je parle avec un convertisseur.

 

Je vais acheter mes câbles, il y a des packs tout près pour 31€.

 

Que me conseiller vous en diamètres ?

 

Je vais prendre le LT3F c'est le moins chère mais je trouve ça bizarre, il y a pas d’alimentation dessus, ni besoin de remote.

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Invité §poo367yG

que pour l'ampli sub, 20mm² suffit

25mm² ou plus si tu veux évoluer un peu

 

le LT3 est un truc basique, le focal est plus hight tech, mais pas forcément meilleur

 

attention, le LT3 a des prise male pour aller direct sur l'ampli

le LT3F a des rca femelle pour mettre derrière l'autoradio et relié à l'ampli avec un RCA normal

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J'ai pris un LT3F, je me dis que pour un sub c'est suffisant et plus simple d'installation, je crois pas que je fasse évoluer l'installation sauf si vraiment je trouve un ampli plug n play mais je doute de leurs qualité et malgré tout très galère à installer sur un autoradio d'origine Golf.

 

Je regrette les anciennes voiture ou tu pouvais faire ton installation tranquille sans prise de tête, j'ai justement arrêté à cause de ça.

 

Par contre j'ai fait une erreur, j'ai pris un pack avec des câbles de 10mm2, le vendeur m'a dit que je pouvais envoyer jusqu’à 600w avec ces câbles.

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Invité §poo367yG

le souci c'est pas les watt, ce sont les chutes de tensions

tu ne craint rien avec 10mm² (aucun danger), mais tu risque d'avoir des chutes de tensions

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C'est à dire, mon ampli risque de couper ?

 

Sur mon ancienne voiture j'avais du 20mm2 mais j'avais pris au hazard je débutait, oui j'avais 18ans lol mais c'etait pas une installation trafiqué comme celle ci, déja je suis handicapé de prise RCA donc j’essaie de faire en sorte que ça marche.

 

Il m'ont dit de revenir pour un échange mais pas de remboursement, que me conseil tu ?

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Ok, bon je vais aller échanger dans ce cas, tu me conseil combien 5m de câble ? Au pire si il me reste en plus je m'en servirais pour la masse, ça ne pose pas de problème ?

 

Il y a une quinzaine d'année c’était un bon magasin, la le vendeur m'a conseillé de prendre un LT3 en me disant c'est pareil car il avait plus de LT3F, tu coup il m'on fait une réduction de 5€ sur un LT3F/ISO quand ils ont vu que je rebroussait chemin.

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Invité §poo367yG

c'est un power 2

très limite pour un sub

 

les amplis plug&play comme ce alpine ne servent pas à grand chose

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Invité §poo367yG

avantage : si on ne peux pas en mettre dans les portes

 

inconvénient : montage, orientation qui doit être bien faite, il peut y avoir une "surtention" à cause du petit volume clos, ce qui entraine une grosse bosse dans le spectre, et c'est très moche et désagréable à l'oreille

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Invité §poo367yG

avec un petit ampli qualitatif, même en entrée haut niveau tu y gagnera en qualité et volume sonore oui

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avec un petit ampli qualitatif, même en entrée haut niveau tu y gagnera en qualité et volume sonore oui

 

 

Avec un focal hilo par exemple ? Je ne cherche pas vraiment le volume mais plus la qualité certes à un plus haut volume, moins de saturation.

 

J'ai une autre question niveau alimentation.

 

Installation 1 : 2 amplis, 1 pour le sub et un 4 canaux pour les hps, 600rmws toutes l'installation

Installation 2 : 3 amplis, 1 pour le sub, un 2 canaux pour les hps avant et un 2 canaux pour les hps arrière, 500wrms toutes l'installation

 

Je pense que la 2eme installation serait avantageuse mais au niveau alimentation de la batterie, es ce le même, les deux 2 canaux seront alimenté avec des câbles 10mm2.

 

 

Il y a celui ci en 4 canaux mais je pense que c'est trop puissant, l'installation 2 sera relié en Y par contre.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

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Invité §poo367yG

focal hilo, ou un ampli qui a des entrées haut niveau

 

bon vieux ampli le RAM II

justement, le fait qu'il soit puissant permettra de ne pas trop monter le volume sur l'autoradio pour garder le signal le plus propre possible

 

et il peut gérer 4 hp ou hp avant + un sub très léger éventuellement

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Invité §poo367yG

ok

pas interdit de prendre le RAM II pour avoir un bon ampli de rechange

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Invité §poo367yG

pas de souci pour la batterie

ce que j'ai consomme beaucoup plus, et j'ai une batterie classique

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Invité §poo367yG

j'ai jamais fait au multimètre

juste trouver une vis dans la tole (et pas sur une pièce métallique fixé à la tole)

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Merci, je devrais pouvoir tester l'ampli demain, je cherche maintenant un petit 4 canaux, j'attends de voir pour le signât mais bon rien de sur.

 

C'est encore loin pour l'instant mais es ce que je peux utiliser un dsp?

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Invité §poo367yG

des modèles pas trop chère oui, gain considérable pas tant que ça si on a pas l'oreille.

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