Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Choix d'un autoradio


NoobSound

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lie885pK

Oui ahah tu l'utilise en mode avant arriere ou en mode tweet woof déjà? ^^

Car j'ai l'impression que plein de réglages ne sont disponible qu'en mode "network" donc tweet woof

Bah pour le moment il est en mode normal, j'ai juste une paire de woofer home et les tweets d'origine volkswagen piqués sur les woofs. Je n'ai même pas encore essayé les réglages au micro, je le ferai quand j'aurai tout installé et en mode network. J'ai fait un peu mumuse avec la deca mais avec cette config rien de convaincant ni d'intéressant, pour l'équa bah mes woofs ne sont pas filtrés en lpf donc je ne me suis pas trop intéressé à essayer de faire un miracle.

Des équalisations toutes faites sont proposées, j'ai finalement opté pour "flat" pour le moment, le mode "natural" qui est mis par defaut enlève des choses même si il est plus dynamique. Pour les autres modes bah c'est dégueu dans ma config actuelle.

Ce poste est intéressant en utilisation trois voies et rapport qualité/prix, c'est ce qui m'a motivé dans ce choix.

J’espère que les boutons résisteront dans le temps ainsi que l'encrage de la façade.

Sinon il est sobre et l'illumination jolie, le fond d'écran avec les vumètres à aiguille me fascine. (je suis resté gamin que voulez-vous) tongue.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McJeanGui merci!! Donc quand je me met position d'écoute front left, il fait -3db sur celui ci? Car j'ai plutot l'impression que celui-ci est plus fort quand je règle comme ça. Du coup pour l'instant j'ai opté pour la position OFF.

 

@lieritoc J'ai un KE pioneer à l'avant et des elliptiques à l'arriere. J'ai coupé les elliptiques pour me concentrer sur les réglages du KE. Comme toi pour la position d'écoute et la déca j'ai rien trouvé de concluant et j'attend d etre en full actif pour tester les réglages auto. Du coup comme toi je suis en flat. J'écoute au plus basique qu'il existe.

 

Encore une fois j'ai pas beaucoup écouté mais je suis un peu déçu du rendu sonore voici mes observations pour le moment par rapport à mon ancien alpine :

- Plus détaillé sur medium/aigu

- mais moins chaleureux :(

- les caisses claires sont moins agressives (ca c cool)

- Pour les graves je sais pas quoi en penser.... Les impact sont plus "smooth" plus "rond" mais moins..... moins je sais pas quoi ahah mais moins. Du coup c'est mieux sur certains sons mais beaucoup moins bien sur d'autres

- Et les réglages ne sont pas très pratique... Pour changer un équa custom c'est tout un voyage.

 

Si les "anciens" du 80PRS peuvent nous donner des tuyaux ca serait cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ca devrait etre -3db sur le HP de la position d'écoute pour recentrer la scene...

Enfin bref j'ai encore bidouillé, et je sais pas si j'ai oublié mon ancien son ou s'il fallait un temps d'adaptation mais c'est de mieux en mieux. Et avec les bons réglages à l'équa j'ai pu avoir de sacré bonnes basses sur mon KE.

@lieritoc je commence a bien capter tout ce qui est position alignement ect Si je peux t'aider mp avec plaisir. Meme si pour l'instant j'ai laissé la position sur off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Logiquement ca devrait etre -3db sur le HP de la position d'écoute pour recentrer la scene...

Enfin bref j'ai encore bidouillé, et je sais pas si j'ai oublié mon ancien son ou s'il fallait un temps d'adaptation mais c'est de mieux en mieux. Et avec les bons réglages à l'équa j'ai pu avoir de sacré bonnes basses sur mon KE.

@lieritoc je commence a bien capter tout ce qui est position alignement ect Si je peux t'aider mp avec plaisir. Meme si pour l'instant j'ai laissé la position sur off

Le soucis avec ce type de config c'est qu'on ne peut pas faire un alignement qui va bien pour chaque hp. Quand tu met des centimètres à droite par exemple,

les woofs et les tweets reçoivent le même traitement, difficile de centrer la chanteuse dans le rétroviseur, une partie provient des chaussettes et l'autre du pare-brise, on se retrouve ainsi avec plusieurs positions "optimales" selon le type de musique. La hauteur de la scène est également figée car le décalage entre tweet/woofs est inexistant (si je ne dis pas de conneries car ça je l'ai seulement lu)

Il faut donc se mettre en trois voies pour profiter des réglages de ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je confirme. J'ai pas encore bien essayé mais ya ptet quand même moyen d'améliorer la chose en se concentrant sur les fréquences les plus importantes. De toute facon en voiture c'est impossible d'avoir 100% des fréquences en phase. Meme en actif 3 voix. C'est physique la longueur d'onde est différente pour chaque fréquence. Donc si tu en aligne une, l'autre se déphase (sauf pour les multiples genre 250/500/1000/2000 Hz.....).

Je crois que je ne dis pas de bêtises ahah j'ai lu ça nulle part. Sachant que j'ai pas pris en compte la vitesse de propagation. J'émet l'hypothese que le son qu'il soit aigu ou grave se propage à la même vitesse 340m/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...