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Installation complète

Coupure d'ampli momentanée + odeur de brûlé compartiment moteur


Invité §Snu032vj

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Invité §Snu032vj

Bonsoir tout le monde.

J'ai reçu un Dayton Audio RSS390HO il y a deux jours, je passe donc pas mal de temps dans la voiture en ce moment.

Ce soir en écoutant tranquillou un peu de Phil Collins avec mon nouveau sub, à niveau élevé, à l'arrêt, moteur allumé depuis plus d'une demie heure. (Je sais c'est peut être pas prudent non plus).

L'ampli s'est brusquement coupé, j'ai immédiatement baissé le volume et l'ampli s'est rallumé 3 secondes après. S'en est suivie une odeur de brûlé dans l'habitacle que l'on pouvait aussi sentir depuis l'extérieur de la voiture. Je suis donc directement allé voir dans le coffre, mais pas d'odeur de brûlé à ce niveau et l'ampli était à peine tiède. J'en conclus donc que ce souci vient du compartiment moteur. Je pensais à l'alternateur mais, vu que j'en sais rien je viens vers vous. Je précise que le câblage est en 35mm. Auriez-vous une idée ? C''est un peu inquiétant quand même...

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Invité §Snu032vj

J'ajoute que le gain de l'ampli est quasiment au minimum (à l'horizontale côté minimum) le niveau SUB sur L'AR etait à -2dB (plage de L'AR allant de -24dB à +4dB je crois) Et le volume à 60 sur 62 je crois.

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Invité §par628SR

regarde du coté de ton porte fusible après la batterie,il se peut que si les connections sont mal serrer le porte fusible fond dû à l’échauffement électrique.

 

Sinon je voit pas,le mieux est de bien inspecter le compartiment moteur et même de sortir le sub du caisson pour sentir si il n'y a pas d'odeur suspect.

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Invité §Snu032vj

Merci à toi. Je regarderai tout ça. Pour l'instant je n'ai pas pris le temps de tout vérifier. Pour le sub j'avais pas l'impression que ça venait de lui mais bon, mon odorat m'a peut être trompé. Mais même si le sub est en train de cramer, étonnant que l'ampli s'éteigne, surtout que j'en ai déjà tiré bien plus de cet ampli. Aussi j'écoutais un morceau où il n'y avait que de la percussion plutôt sèche. Pas d'infras à gogo...

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Invité §coc652OO

Aussi j'écoutais un morceau où il n'y avait que de la percussion plutôt sèche. Pas d'infras à gogo...

 

 

Oui mais ca n'aide pas non plus suivant le temps d'écoute :

 

Citation :

Et le volume à 60 sur 62 je crois.

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Invité §Snu032vj

Salut ! Il y a quelques jours j'ai trouvé la cause de l'extinction de l'ampli. Le câble d'alimentation sur la batterie est sorti de sa cosse. Seuls quelques brins faisaient encore contact. Ça explique la coupure de l'ampli. Je ne sais toujours pas d'où venait l'odeur de brûlé. J'espère que c'est pas de mon sub neuf. Aujourd'hui je vais remettre en place le câble d'alimentation proprement. Je pense limite à souder la cosse au câble. Ensuite je vais sortir le sub de son caisson et le faire fonctionner pour voir si il pue pas le brûlé.

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Invité §Snu032vj

Une mauvaise alimentation peut-il pousser un ampli à écrêter ? J'imagine que oui...

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Invité §poo367yG

comme j'ai dit, il fallait vérifier touts les connexions (tu aurais du commencer par là)

 

car mauvaise connexion = ça chauffe et ça sent le chaud, donc l'odeur pourrais vraisemblablement venir de ton cable alim sur la batterie

et oui, c'est suffisant pour que l'ampli s'éteigne

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Invité §Snu032vj

Suffisant pour que l'ampli s'éteigne ça c'est sûr. Mais est-ce que c'est suffisant pour que l'ampli écrète et me flingue le sub ?

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Invité §poo367yG

ptin pas de bol

je ne sais pas du tout si ça peut avoir un effet sur la saturation

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Invité §mom415Lj

Je comprend pas trop.. au début tu dis que pas d'odeur dans le coffre (donc ampli et sub exclu), tu dis légèrement plus loin que tu pense pas non plus que ça vient de lui, et la tu dis que c'est lui, po compris

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Invité §mom415Lj

Pas forcement, la mienne 35/35 ca écrette pas (en fonction de la source (usb, aux etc), vérifié a l'oscillo

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Invité §fre644nx

le pio 80 PRS n'écrette pas, même à fond, je l'ai vérifié à l’oscilloscope

 

 

Oui quelques rares sources hdg n'écrète pas mais pour les 98% des autres sources...

 

De plus c'est pas le premier sub que mr crame donc il doit bien y avoir un soucis quelques part...

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Invité §Snu032vj

Je pensais que l'odeur venait pas du sub effectivement. Mon odorat m'a trompé c'est bien de lui que ça vient, en plus membrane qui frotte y a pas de doute. Et ça sent encore si je monte le son un peu haut. Pour ce qui est du premier sub cramé. C'est de ma faute j'avais mal fait le bridge donc normal que ça crame. Et là pas de bol, le câble d'alimentation qui se débranche à la batterie. Est-ce que c'est lié à la destruction du Dayton tout neuf ? Sûrement, parce que le sub étant neuf je l'ai pas poussé énormément, le MTX en avait vu bien plus dans saggle et n'a jamais cramé jusqu'à ce bridge maladroit.

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Invité §Snu032vj

Maintenant, est-ce que ça vient de l'alimentation foireuse (que j'ai maintenant rectifiée au passage) ou de l'ampli ? Le son me paraît toujours aussi péchu, l'ampli a l'air de fonctionner correctement à l'oreille.

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Invité §Snu032vj

Au passage, je sais que cet autoradio écrète très peu sur les sorties RCA, même au taquet. C'est pour ça que sur certains morceaux il m'arrive de monter jusqu'à 60 sans me poser de questions. En principe à 60 pour le volume et-2dB pour le sub cet autoradio est encore assez loin de la distortion. Pour ce qui est du gain de l'ampli, on pouvait pas faire beaucoup plus bas...

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Invité §Snu032vj

Quasiment. Il est à l'horizontale. Il est à peine plus haut que le minimum.

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Invité §fre644nx

Pour moi c'est pas l'alim en cause de la brûlure du sub.

Ca a certainement atténué les performance de l'ampli a l'instant t mais je doute que ce soit cela qui est envoyé de la merde au sub.

 

C'est quoi la source ?

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Invité §Snu032vj

Pioneer DEH80PRS.

 

Du nouveau, l'ampli s'est encore coupé sur la route ce soir (Voiture roulante). Malgré le fait d'avoir remis en place le câble d'alimentation sur la batterie. A niveau légèrement fort mais sans plus. Je viens aussi de me rendre compte que le plafonnier et les feux ont tendances à faiblir en même temps que les coups de grave quand la voiture est à l'arrêt. Je n'avais pas ce phénomène avant. J'ai vérifié toutes les connexions et maintenant tout a l'air ok. Masse etc. Je ne vois pas ce que ça peut être...

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Invité §Snu032vj

J'ai pas vraiment d'idée à part démonter toutes les garnitures pour vérifier les câbles centimètre par centimètre et tenter de changer de prise de masse. Pour l'instant je prends la masse sur la ceinture. Bizarre quand même que tout fonctionne nickel pendant deux ans et que tout déconne du jour au lendemain.

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Invité §Snu032vj

Je reviens après un long moment désolé, j'avais complètement lâché le truc. J'ai remis le nez dedans aujourd'hui. Je me suis trouvé un voltmètre et vérifié les tensions batterie un peu partout. Tout est OK et j'ai 13,8 Volts partout, moteur tournant. Je me suis donc décidé à ouvrir l'ampli et j'ai trouvé le problème. J'ai deux des huit condos de 6800 micro Farads qui ont gonflé. Aucun doute que le problème vient de là. Faut que je les remplace et que je vois si ça règle le souci.

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