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Autoradio

Comment choisir un autoradio


Invité §D0n814or

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Invité §D0n814or

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis un ignorant total en matière auto, et installation audio, et je suis à la recherche de 2 postes pour 2 vehicules différents.

 

Je ne sais sur quels critères me concentrer pour le choix, ce que je peux dire :

Voiture 1 (Citroen C2 avec le poste d'origine en simpleDin si je me trompe pas).

Voiture 2 (Renault Clio2 avec un poste noname et des enceinte pioneer dont j'ai oublié les référence).

 

Je cherche pour la v1 un poste peu couteux mais avec une qualité audio agréable pour monter un peu le son ;) , sachant qu'il n'y rien niveau baffle/caisson, outre le matériel d'origine.

idéalement avec bluetooght/jack/usb.

 

Je cherche pour la v2 un poste peu couteux avec une qualité audio agréable pour monter le son aussi, je cherche une qualité de son propre a volume assez haut.

Bluetooght (+ micro pour les appels)/jack/usb.

 

 

Des conseils pour moi ?

Des critères ou une manière pour choisir correctement ?

 

J'ai essayé de suivre ce sujet (http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet410539.htm), mais j'ai trés vite été perdu...

 

Merci par avance.

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Invité §poo367yG

salut

son propre à volume assez haut = il faudra une amplification, et même une préparation des portes

 

pour le choix, c'est simple, tu prend ce que tu ceux chez alpine, pioneer, kenwood ou clarion, qui a les options que tu veux

 

niveau amplificateur interne, ils seront tous equivelent

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Invité §dol771ur

Un autoradio autour des 100/150 euros dans les marques alpine, Pioneer, kenwood.... ou clarion

 

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Invité §D0n814or

Vous n'avez pas de "préférences" sur un modèle qui serait "meilleur" qu'un autre ?

 

"Préparation des portes" ? Tu pourrais m'expliquer un peu s'il te plait ?

 

J'aimerai comprendre un minimum comment fonctionne tout ce joli monde, vous n'auriez pas des sources d'info/ "tuto" / "cours" sur le sujet qui me permettrait de comprendre un peu tout ca ?

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Invité §dol771ur

Pour l'insonorisation des portes

 

clubcara://forums?forumId=tuning&categoryId=11&noSubCategory=YES&topicId=410023

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Invité §D0n814or

Je vais lire tout ca, mais ca me semble lointain pour mon utilisation.

 

Le budget pour la v1 ne doit pas dépasser les 100€ du coup j'ai "sélectionné" :

Pioneer DEH-1800UB

 

Pour la v2 :

Pioneer DEH-X8700DAB

Pioneer DEH-X7800DAB

 

 

Un avis ?

Ou est ce que ma demande est tellement basique et peu précise que peu importe le poste ? :p

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Invité §D0n814or

Je dois avouer que je suis un peu perdu sur les modèles...vu que les fonctionnalités semble les mêmes, pour la v1 cela importe peu, elle doit juste être équipée de quoi jouer en blutooght/usb, c'est le coté pratique qui est recherché.

Pour la mienne, la v2 comme j'ai des baffles pioneer déja (me rappel pas du modèle), et ca donne pas mal niveau puissance, donc je voudrais bien améliorer la qualité du rendu sonore, mais sans investir trop non plus, j'ai déjà eu à changer l'alternateur et on m'a dit que le son usait l'alternateur...(bref pas trop les moyens). Je voudrais bien trouver une bonne solution prix/rendu/évolutivité (si je change les baffles ou si j'ajoute des pitits "satellite" qui sont supposés être sur le dessus du tableau de bord...

 

Voila pourquoi je demande vos avis.

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Invité §mom415Lj

C'est pas un autoradio poussé à fond qui va faire quoi que ce soit à ton alternateur

J'ai 3 ampli, ils tirent pas mal de jus combinés ensemble et pour l'instant mon pauvre petit alternateur de 50A tient le choc

 

Dans ta clio 2 tu as mis un kit éclaté ou bien des hauts parleurs coaxiaux? Car je crois que de base dans une clio c'est du kit éclaté, si tu y a mis du coaxial c'est un retour en arrière, de plus suivant le prix que tu as mis dedans, les hp de base de la voiture sont peut être mieux...

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Invité §D0n814or

J'ai acheté la voiture comme ça, du coup je saurai te dire ce qu'il y a, ce que je peux dire, c'est il y avait un ampli car il y a de gros cables qui vont de l'emplacement batterie au coffre...

 

Je revois ma voiture demain, comment je peux savoir si c'est du coax ou kit ? J'ai que 4 sorties sonores en fait, les 2 sur la plage arrière et une dans chaque portière.

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Invité §D0n814or

Alors voilà ce que j'ai dans ma voiture :

 

- TS-G1322I 210w aux portières

 

-TS -E6996 360w à l'arrière

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Invité §mom415Lj

Dommage l'ancien proprio a mis du coaxial.. change le pour du kit éclaté tu remontera ta scène plus haut devant toi, la ta tout dans les pieds

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Invité §D0n814or

Je comprends pas trop ce qui ne va pas, tu aurais une petite explication pour moi ?

 

C'est quoi un kit éclaté et le soucis avec le coax ? Pourquoi on choisi du coax ?

Niveau choix du poste, ca a une influence ? Si je prends un poste now avec mon matos en coax est ce que je devrais changer de poste aussi si je passe en kit ?

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Invité §mom415Lj

Alors

 

Un haut parleur coaxial c'est un haut parleur medium/grave avec un tweeter (donc qui sert a reproduire les aigues) intégré sur l'axe du haut parleur, les aigues étant très directif tu entendra les voix et instruments à tes pieds

 

Un kit éclaté c'est la même chose, mais le tweeter est séparé du woofer, du coup tu te retrouve avec 2 hauts parleurs distinctif, un à mettre dans la portière et un à mettre sous le pare-brise par exemple, vu que le tweeter est plus haut tu auras les voix en face de toi, et c'est justement ça qu'on veut

 

 

Ça ne change rien à l'autoradio, tu peux mettre n'importe quel autoradio

 

 

 

Un peut de lecture venant d'un site :

 

Les haut-parleurs

 

 

 

 

Généralités :

 

 

On trouve de tout, du pas cher, et du très cher. Il n’y a pas de recette miracle, on ne peut pas espérer d’une enceinte à 50€ qu’elle puisse fonctionner comme une enceinte à 500€.

 

On a deux catégories d’enceintes, qui sont les coaxiales et les kits éclatés. Les moins chères sont les enceintes coaxiales, car elles sont faites d’un bloc et n’ont généralement pas de filtre séparé évolué pour séparer les medium/grave et les aigus, ce qui explique en grande partie la différence de prix.

 

Les enceintes coaxiales sont généralement utilisées pour les portes arrière ou pour être mises sur la plage arrière, pour l’avant on préférera un kit éclaté. Pourquoi ? La réponse est simple. Un kit éclaté comme son nom l’indique se compose d’éléments séparés, donc le tweeter (haut parleur d’aigus) est séparé du woofer (haut parleur medium grave), le signal audio est séparé en 2 vers chacun d'eux par les filtres passifs fournis. Le fait de placer les tweeters sur le tableau de bord ou en caches rétro ou en montant de pare brise permettra de remonter l’image sonore à hauteur du visage, ce qui est, vous vous en doutez, plus agréable à l’écoute que d’avoir tout le son qui vient des pieds …

 

L’inconvénient d’un kit éclaté est qu’il faut pouvoir cacher quelque part le filtre qui permet la séparation du son qui va vers le woofer de celui qui va vers les tweeters, donc l’installation est un peu plus délicate, en comparaison à des coaxiaux qui sont Plug-&-Play, on branche, çà marche … mais bon … c’est moins bien en résultat …

 

Ensuite ne pas commettre la même erreur à chaque fois, arrêter de se fier aux puissances RMS indiquées pour les enceintes … d’une part une enceinte n’a pas de puissance, mais elle en accepte : elle reçoit la puissance qui vient de l’ampli, ce qui est très différent, elle n'en produit pas. La puissance RMS d’une enceinte démontre jusqu’à quel niveau de puissance elle est théoriquement capable de jouer sans partir complètement en live.

 

En pratique, l’expérience prouve qu’une enceinte est capable d’accepter bien davantage de puissance que celle qu’elle est censée pouvoir supporter, et je dirais même qu’il est préférable de suralimenter efficacement une enceinte que de la sous alimenter comme un barbare…

J’explique (le barbare) : pousser trop un ampli, lui demander la lune alors qu’il ne sera pas capable de la donner correctement, c’est faire le barbare … d’un ampli de 50W on ne tirera pas le double. Il est aussi bon de noter que la quantité de watts n'est pas le facteur le plus important pour alimenter un HP, mais leur qualité en revanche est ce qui va déterminer un plus ou moins bon fonctionnement.

Un HP alimenté avec 150W RMS d'une marque X de piètre qualité fonctionnera moins bien qu'avec 50W RMS tirés d'un bon ampli avec des vrais watts de qualité ...

 

Pour ceux qui se posent la question s’il est intéressant de brancher ses enceintes sur un ampli plutôt que sur l’autoradio directement, la réponse est oui, bien évidemment. Le gain se fait à tous les niveaux, les haut-parleurs seront bien mieux exploités et les brancher sur un bon ampli tirera leur plein potentiel (sous réserve d’un bon montage des HP bien sûr, voir partie bafflage), qui sur un autoradio d’origine ne serait utilisé qu’à 30% et encore …

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Invité §D0n814or

Ok, je comprends mieux, merci ! :D

 

Ceci dit, j'ai toujours aucune idée d'un BON produit à prendre...

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Invité §D0n814or

Hello à tous,

 

Je reviens pour annoncer que j'ai finalement acheté un seul poste, pour la C2 et j'ai choisi un peu au hasard le Pioneer DEH-1800UB.

 

Aprés les aventures des livraisons en DOM j'ai reçu le poste.

En voulant l'installé, moi je m'étais dit que c'était simple et qu'il y avait des standards dans ce domaine...mais je me suis trompé, car j'ai eu la surprise de voir que le cablage de la voiture ne correspondait pas avec ce qui semble nécessaire pour le poste....j'ai fait des photos pour visualiser mon propos.

 

J'ai le poste d'origine qui comporte 2 cablages principaux, un bloc dans lequel sont fichés 2 ensembles de cables de couleurs, un seul est détachable, l'autre est fixé au bloc.

Et j'ai un cable à bout blanc.

 

Sur le nouveau poste, comme sur l'image, j'ai un semblant d'adaptateur mais qui ne semble pas concorder avec le cablage de la voiture...

 

Auriez vous une solution à me proposer ???

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Invité §D0n814or

Personne n'a d'idée ?

 

Je ne vois pas les photos que j'ai uplaodé...

Dois je poster un autre sujet ?

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Invité §D0n814or

Je viens de comprendre comment faire.

 

Je modifies mon post précédent pour donner une meilleure idée de mon propos.

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Invité §D0n814or

Le poste d'origine :

01.jpg02.jpg

 

Le cablage d'origine :

 

09.jpg10.jpg05.jpg06.jpg04.jpg07.jpg

 

Le nouveau poste :

 

 

11.jpg

 

Son cablage (l'adaptateur):

 

 

12.jpg14.jpg13.jpg

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Invité §D0n814or

Je peux trouver ça chez un garagiste ou un truc du style feu vert ?

 

Sinon, MERCI BEAUCOUP, je pensais m'être totalement foiré sur le coup...

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