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Son / Multimédia

Conseil câblage et installation audio Mazda mx5 1990


Invité §Xen425dv

Messages recommandés

Invité §Xen425dv

Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'une Mazda mx5 de 1990, étant en cours de restauration, j'envisage de refaire l'installation audio, car l'actuelle est composée d'un ancien autoradio et d'un haut parleur en 135 à gauche et un en 165 à droite (merci aux ancien propriétaires d'avoir fait n'importe quoi).

 

Pourquoi je viens vers vous ?

Premièrement pour me conseiller pour le câblage, car je suis novice en audio et les câblage est un vrais fouillis, (encore merci aux enceins propriétaires qui on coupé,collé, soudé, attaché, n'importe comment...)

 

Deuxièmement pour me conseiller sur le système audio, je voudrais un autoradio rescent et bonne ou très bonne qualité.

 

Finalement, vient le tour des haut-parleurs, d'origine il y en a 2 de 135 mm dans les portières. Mais j'ai la place pour en rajouter 2 de 85 me dans les appuies tête des sièges ( que j'avais oublié lors de mes premières hypothèses) . C'est là que je me pose les plus grande questions. Au départ j'avais pensé remplacer les haut-parleurs des portières par deux coaxiaux de 165mm (j'avais vu les focal PC 165 F) a membrane flaxe, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

J'ai également pensé à mettre un kit éclaté donc deux haut-parleurs et 2 tweeters si j'ai bien compris, mais ce qui m'ennuie c'est de devoir percer mon tableau de bord ou panneau de porte ou autre .. En plus je pense que sur la mx5 les tweeters sont difficile à positionner correctement.

C'est là que vient ma dernière idée! Si je place deux coaxiaux dans les portières, et que je place également également 2 haut-parleur dans chaque appuies tête ( 4 en tout car un gauche et un droit dans chaque appuie tête, est-ce que je dois également mettre des coaxiaux ou des médiums ? Est ce que c'est une bonne idée ? Dois je les brancher en parallèle ou en série )

 

C'est un cabriolet donc je sais que le son ne sera pas top mais j'aimerai bien un bon petit son quand je roule topdown.

 

Bon ça fait déjà pas mal de questions, mais je ne m'y connais presque pas en audio, heureusement je maîtrise la mécanique

 

Pour en revenir au câblage, est ce que je peux couper les fils des haut-parleurs qui sortent de la prise iso et les souder aux nouveaux fils que je vais passer directement jusqu'aux haut-parleurs ? Car il me manque une prise d'origine et je ne comprend pas trop ce que l'ancien propriétaire à fàit ..

 

Un grand merci aux personnes qui me répondront ! !! image.jpgimage.jpg

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Invité §Xen425dv

J'ai oublié :

Donc couper les fils vert gris violet et blanc et les souder discrètement aux HP :)

image.jpg

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Invité §poo367yG

salut

pour l'autoradio, a toi de choisir chez alpine, clarion, pioneer, kenwood

 

oublie les hp dans les appuis tête

évite les hp coaxiaux, prend plutot un kit éclaté 2 voies

pour les tweeter, tu peux coller les supports sur le tableau de bord, bien aux extrémités pour cacher les fils

 

pour le cablage, oui, coupe tout et recable proprement comme tu met dans ton deuxième post

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Invité §Xen425dv

Merci pour votre réponse,

Justement dans les autoradios, il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre, j'avais pensé au DEH-X9600BT de chez pionneer ou à un alpine mais j'ai cru comprendre que ça n'étais pas le top avec des HP focal. Que me conseillez-vous ?

 

Pourquoi les HP dans les appuies tête ne convienne pas ? ( je ne conteste pas, je m'informe :))

 

Je sais que les kit éclaté sont mieux, mais je trouve que les tweeters dénature fortement l'intérieur :( surtout sur une ancienne :/ je peux pas les mettre à la place dans les appuies tête?

 

J'ai également vu un caisson/ampli plat focal ibus 2.1 , est ce que c'est utile ?

 

Merci pour les réponses, je prend note :)!

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Invité §poo367yG

s'il n'y a pas d'amplificateur externe entre l'autoradio alpine et les focal, en effet ça peut piquer... mais avec la gamme flax je sais pas (ça peut aussi piquer avec autoradio pioneer)

pas vraiment d'avis sur le choix, ils se valent tous, juste à prendre un qui a les options voulues

 

la position des hp en appuie tête c'est pas idéal...

si ce sont les appuis tête avant : beaucoup trop près de l'auditeur

si appuis tête arrière, ben au final ça n'apporte rien, le son à l'avant restera en bas dans les pieds

 

ibus 2.1 ça n'apporte pas grand chose, mieux vaut bien préparer les portes

Tuto/explication : Préparation des portes

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Invité §Xen425dv

Merci

C'est une deux places donc j'ai pas vraiment le choix haha !

 

Je vais regarder pour un kit éclaté. Donc 2HP et 2 tweeters ?

 

Je dois mettre un ampli ?

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Invité §poo367yG

l'ampli n'est pas obligatoire, mais c'est mieux, et si les portes sont bien préparées le résultat te surprendra

 

kit éclaté oui 2 woof et 2 tweet

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Invité §Xen425dv

Merci.

 

Pour la préparation des portes je dois mettre quoi ? Un isolant style Dynamat dans le fond des portes derrières les hp ? Un truc pas trop lourd :)!

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Invité §Xen425dv

Merci pour la réponse :) !

Je dois en mettre sur toute la surface de la porte? Parce ce c'est pas facile d'accès ou juste derrière le haut parleur ? Où je dois en mettre aussi juste derrière la garniture de porte ( au mêle niveaux que la membrane du baffle )

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Invité §Xen425dv

@kevin14789 @poor_cowboy_33

Bon mes choix sont presque fàit pour les haut-parleurs,

Qu'en pensez vous et pouvez-vous me dire la différence entre les deux ?

http://www.focal.com/fr/car-au [...] s/ps-165-f

 

Et

http://www.focal.com/fr/car-au [...] /ps-165-fx

 

Je vois pas de grande différence entre les deux.

Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert le filtre et comment on le branche en gros

Je vais isoler les portières avec ça comme vous l'avez conseillez et suivre le tuto

 

J'ai une dernière question, le trou pour les haut parleur fait un peu moins que 16cm de diamètre, c'est vraiment grave ? Je ne vais pas découper mes portes donc je passerais sur du 135 si ça change énormément.

 

Un tout grand merci !

 

Voilà pour l'autoradio je verrais bien, je ne suis pas encore décidé :$

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