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Upgrade son Nissan Juke 2017


Invité §pol615MM
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Invité §poo367yG

je ne suis pas certains que ce soit bon la bache, après tout dépend en quoi elle est faite

 

oui en effet, il faudrait la même marque et gamme à l'avant et à l'arrière

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Invité §B0B040Bi

Vue que Rneault/Nissan a un partenariat avec Focal, il me semble qu'ils vende un kit complet en accessoire avec branchements parfaitement adapté au Juke.

 

ISS 165 + IBUS 2.1 je crois.

 

:non:quel partenariat ???

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Invité §pol615MM

je ne suis pas certains que ce soit bon la bache, après tout dépend en quoi elle est faite

 

oui en effet, il faudrait la même marque et gamme à l'avant et à l'arrière

 

 

J'ai possibilité d'avoir des Mid-range, par contre, membrane en Kevlar, mon K.E à la gamme avec Fibre de verre.

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Invité §pol615MM

Le Juke dont tu parles avec l'option Focal vient juste de sortir, série limitée Dark sound ... mais bon le Focal ISS ne m'emballe pas plus que ça.

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Le Juke dont tu parles avec l'option Focal vient juste de sortir, série limitée Dark sound ... mais bon le Focal ISS ne m'emballe pas plus que ça.

Il me semble que c'est juste la mise ne série d'une gamme d'accessoires déjà disponible pour les Renault/Nissan/Dacia.

 

Pourquoi l'ISS t’emballe pas? C'est pas le top mais pas du low-cost non plus et tu semblait partir sur de l'entrée de gamme sans vouloir pas trop faire de modif pour préserver la garantie. Ici ça me semblait une bonne solution vue que c'est un partenariat officiel.

 

L'IBUS 2.1 amplifie les HP avant, effectivement juste avec le poste d'origine ça doit pas être génial :lol:

 

Après, si finalement t'es chaud pour te donne plus de mal, fonce.

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Invité §pol615MM

Il me semble que c'est juste la mise ne série d'une gamme d'accessoires déjà disponible pour les Renault/Nissan/Dacia.

 

Pourquoi l'ISS t’emballe pas? C'est pas le top mais pas du low-cost non plus et tu semblait partir sur de l'entrée de gamme sans vouloir pas trop faire de modif pour préserver la garantie. Ici ça me semblait une bonne solution vue que c'est un partenariat officiel.

 

L'IBUS 2.1 amplifie les HP avant, effectivement juste avec le poste d'origine ça doit pas être génial :lol:

 

Après, si finalement t'es chaud pour te donne plus de mal, fonce.

 

 

Bah pour l'instant, j'ai monté sans grosse modif le K.E Davis, à part une légère modifs pour les tweeters, j'ai coupé aucun fils, reprise des connexions existantes.

Pour amplifier, un petit Focal impulse ponter pour le K.E, je passe par un faisceau ISO initialement prévu pour le Kit main libre Parrot, aucune modif.

 

Je vais me contenter de ça pour les 3 années à venir, une fois la garantie passée, je change la source, je monte mes reliques (Audison LRX4.300) et pourquoi pas 2 petits Sub JL de chaque côté du coffre, du moins, j'aimerai bien.

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Peugeot & DS ont un partenariat en option usine développé avec la voiture. Comme Renault et Bose.

 

Focal avec Renault c'est pour de la seconde monte mais ça reste officiel, c'est Renault qui vend et installe les kits et ils sont équipés des connectiques Renault.

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Invité §pol615MM

Quelques news .... Je me suis tourné vers un ampli Match M5DSP, si tout se passe bien, je le reçois demain.

je suis à la recherche d'un caisson, je comptais prendre un sub match compatible avec le système DSP, mais pas beaucoup de retour la dessus.

Sachant que l'ampli du DSP à 1 sortie dédié Sub de 90Wrms, quel mini-sub (16 ou 20), si je fais le caisson moi-même pourrait lui être accordé ?

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Invité §pol615MM

Merci poor_cowbo​y_33 pour tes conseils, c'est vraiment sympa ! il faut que je regarde le litrage disponible dans mon aile AR, je compte faire un caisson fibré, il me reste un peu de matière à dispo, par contre, pas sure que j'obtienne 20 litres.

 

Sur le Match DSP que je vais monter, il y a 2 choix possible au niveau de la puissance. 1 Mid-power si cablage en OEM (puissance moindre) et 1 High-power (pleine puissance) si cablage du 12V en direct batterie. Le truc que je ne pige pas, c'est que l'alim de l'ampli est une broche avec du fil petite section, si on le branche à la batt directement, il faut monter plus gros en fil non ? Chose qui est impossible avec la connexion de l'ampli, ou j'ai loupé un truc ...

 

http://www.audiotec-fischer.de/lng/en/m-5dsp.html

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Invité §poo367yG

moins de 20 litres, ce sera le 18cm alors

 

si le cable va jusqu'au coffre, ls 2 petit cables d'alim ça peut faire petit en effet (il y en a bien 2 pour l'alim sur la broche ?)

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Invité §pol615MM

Oui c'est bien ça, 2pin pour l'alim, 2 pour la masse. Il va être monté dans la console centrale, sous l'autoradio, on va dire 1m50 de cablage pour aller jusqu'a la batterie.

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Invité §pol615MM

Merci je vais m'occuper de ça .... hâte de voir ce que ça donne ... je suis quand même un peu perplexe vue la taille de la bestiole, de plus un classe GD, première fois que je vois ça.

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Invité §pol615MM

n'hésite pas à faire un retour :jap:

 

 

Pas de soucis, Voila déjà une petite présentation du matériel, les infos sont un peu mince sur le net.

Donc il s'agit d'un Mini Ampli DSP de classe GD Match M5DSP. Je me suis tourné vers ce modèle principalement à cause de sa taille très compact, il rentre pile-poil derrière l'autoradio.

Il est paramétrable via un PC (cable USB) en téléchargeant le logiciel de Audiotec FISCHER.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/332911IMG7798.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/523294IMG7799.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/660711IMG7800.jpg

 

Dans la boite, quelques accessoires, Faisceau, Cable USB, Faisceau pour Sub, Pin de remote in/out et quelques connectiques :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/994921IMG7801.jpg

 

Spécifications techniques :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/839671IMG7802.jpg

 

Il me reste à acheter quelques babiolles pour le montage, cosse autoradio ISO à cosser, cable alim en 6mm puis bah au boulot.

Montage prévu ce week-end.

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Invité §pol615MM

Oui pas le choix pour l'activer en high-power, ça me parait quand même bizarre, je vais partir sur du 6mm -> fusible 30A-> pour me repiquer sur les 2 cables d'alim du connecteur

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Invité §pol615MM

Je vais le cabler directement sur le + BATT, il y a un remote automatique pour l'allumage donc bon. le faisceau est protégé par un 30A, tu penses que mettre un 15A à 10/20cm du +BATT est suffisant ?

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Invité §poo367yG

un 15/20A oui ça suffit

mais 30A si c'est inférieur au fusible de l'ampli c'est bon aussi

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Invité §pol615MM

Branchement ce week-end, du moins juste sur le faisceau en bridé Mid-power (4x35wrms), j'ai du cable d'alim en 8mm mais pas de porte-fusible correspondant, il faut que je m'occupe de ça cette semaine.

Pour l'instant, qualitativement, le son est nettement plus propre, plus détaillé, par contre les réglages via le Logiciel, une belle galère.

Vu que je n'ai pas de caisson, le bas du spectre est inexistant.

J'ai commencé à jouer un peu avec les courbes, bah ... c'est la qu'on voit qu'ingénieur du son, c'est un métier :ange:

 

A votre avis, quelle fréquence de coupure je peux mettre en bas du spectre pour le K.E ?

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Invité §poo367yG

faut pas être ingénieur pour régler filtre et égaliseur

 

les portes sont préparées ?

les woofer sont pas en opposition de phase ?

 

pour l'instant, filtre le KE à 63hz

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Invité §pol615MM

Bah quand tu vois l'interface, faut vraiment être un amateur averti :D

Pour les portes non, gros point faible, voiture neuve, j'évite pour le moment la pose de plaque goudronnée, juste woof sur cale de 20mm MDF jointée, mousse alvéolé entre porte/contre-porte.

J'ai testé les phases, pas en opposition.

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Invité §poo367yG

sans préparation des portes ça restera mauvais

 

une chose qui pourrait te "sauver" le grave à l'avant, c'est une paire de woofer en seatbox

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Invité §pol615MM

Je suis conscient que la "prépa" des portes est le "Beaba" avant toute chose, mais bon, on va me la mettre bien profond si je commence à goudronner les portes.

Seat-box, j'aurai éventuellement la place, mais je compte , en priorité l'ajout d'un petit sub.

Il faut que je calcul mon litrage exact, j'avais dans l'optique de mettre un mini-sub dans l'aile AR.

 

Sinon il y a toujours la solution des caissons MATCH étudié pour le DSP :

http://www.audiotec-fischer.de/lng/en/pp-7e-d.html

 

Je ne sais pas, ce que tu en penses ... je ne souhaite pas de boom-boom, juste un petit renfort de grave.

 

Pour la coupure du K.E, 63hz à -6DB?

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Invité §poo367yG

oui bien entendu, je comprend que tu le fasse pas

 

si tu veut ne pas avoir de manque, il faudra filtrer ton sub assez haut, et il sera très localisable à l'arrière, d'où l'intérêt des seatbox, mais c'est un système plus complexe s'il faut un sub en plus

ce caisson n'est pas amplifié, et ça fait trop pour ton petit ampli

de plus, pour un renfort qualitatif, privilégier un caisson clos

 

-6db non, plutot 18 ou 24db

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Invité §pol615MM

Merci pour tes conseils, je vais essayer de faire quelques essais ce soir.

Aurais-tu une marque/modèle de micro à me conseiller ? en USB.

Je peux faire un calibrage via le logiciel, ça serait plus sympa que je poste les courbes par la suite ...

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Invité §pol615MM

Il me tentait bien celui la, mais bon pas dispo avant 3 semaines, du coup j'en ai pris un chez thomann, en XLR avec adaptateur XLR/USB + alim fantôme 48v. Livraison prévue vendredi !

 

J'en profiterai pour cabler l'ampli en High-power. Niveau masse, je suis en section 4mm2 (boulonné sur l'armature tube du TDB), vue que je vais cabler l'alim en 8mm2 (enfin les 3/4, je dois me souder sur 2 fils de 4mm2 du faisceau Ampli) la différence de section entre la masse/alim pose t'il un problème ?

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