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Changement de matos, besoin de conseils


DreiZz

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Salut,

Plus le temps passe et plus je trouve mon petit caisson actif hertz dba 200.3 trop limite en basse.. :cry:

Il marche très bien et ne manque pas de bonne volonté, il rend bien, ne bave pas comme mon ancien BR mais j'aimerai avoir un peu plus puissant, quelque chose qui tape et face vibrer un peu plusse psq avec le hertz sur certaine musique si je pousse le volume on sent arrivé la limite assez rapidement.. Ca reste un 20cm actif. :whistle:

 

Alors étant donné que par la suite quand j'aurai un peu plus de roro je compte changer de kit pour un audison avk6, je m’intéresse fortement au AV 10 ou AV 12 de la même gamme chez audison.

 

Il faut savoir que j'ai juste un alpine MRP f600 pour le moment qui pourrait le driver.

 

D'ici quelque temps j'aimerai passer en actif et j'avais pensé au alpine PDX v9 pour tweet/woof + sub sur le canal sub je ne sais pas ce que vaut l'ampli mais il est compact et permettrait de simplifier tout ce bazard dans le coffre avec plusieurs amplis différents.

 

Ou bien l'audison 5.1 mais occasion uniquement :lol:

 

Si vous avez quelque chose de plus intéressant a proposer n'hésitez pas

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  • Réponses 614
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Invité §B0B040Bi

rappel toi de cela

 

investi plutôt dans un DSP que dans une source plus de possibilité ;)

 

vous savez demander des renseignements sur le matos

alors n'hésitez pas à demander des renseignements sur les réglages avec DSP, ce qui fait la différence en écoute (aussi entre un KéKé et un puriste)

:lol:

 

 

il y a autre chose qu'Alpine qui n'a rien dans le sac, non linéaire, qui bouffe le grave et pique les oreilles

 

 

change rien en matos, et achète toi un DSP externe et rien de plus

 

avec ce que tu a en matos et un DSP (un vrai) tu fera vibrer ta voiture et même sans sub ;)

 

 

 

:jap:

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Demain je voudrais essayer de mettre le kit focal en bridgé sur le mrp f600. Y'aura pas de problème ?

Je vois pas trop quel branchement faire sur quel canal, si quelqu'un a un petit schéma je suis preneur :)

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Invité §mom415Lj

Les filtres (plusieurs technologie de filtre existe, les minidsp en proposent), equa par hp tu peux aussi, tout dépend encore des DSP

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Invité §B0B040Bi

@B0B0 Je me suis pas encore penché sur la question mais c'est quoi exactement les avantages d'un DSP?

comme dit momoto

la filtration importante que n'apporte pas les dsp de source

 

avant tout il faut savoir que chaque matériel dans une voiture est unique d'où la nécessité d'avoir le max de réglages

 

le type de coupure

Linkwitz-Riley qui te fait un Q de 0,500

Bessel, Q de 0,577

Butterworth, Q de 0,707

Tschebysheff, Q de 1

et un variable ou modifié de Linkwitz-Riley, Q ajustable de 0,5 à 40

 

une pente

6 à 60 db

 

entrée multiple

2 à 4 sources donc une optique (toslink)

 

un égalisiseur

30 à 9 bandes

un EQ de 0,5 à 40

 

inversion de phase

 

gain

BIEN SUR, TOUT CA SUR CHAQUE hp (individuelement)

 

en plus pour moi

 

un mute individuel pour faire les réglages et/ou les presets

une convivialité face à un écran

action en direct

 

 

 

PS; une idée pour quelqu'un qui veut garder un réglage passif avec un dsp

sub

 

low pass 80 hz

pente 12 ou 24

 

woof

higth pass 80 hz

pente 6 ou 12

low pass 2 khz, 2,5 khz

pente 6 ou 12

 

si medium

higth pass 400 hz

pente 6 ou 12

low pass 2,5 khz

pente 6 ou 12

 

tweeter

higth pass 4 khz

pente 12

 

sinon pour le tweet, 3 fois supérieur au FS si vous le connaissez

 

 

 

:jap:

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Invité §mom415Lj

Si medium tu fais jouet les woof jusqu'à 2k?? Je couperais vers 300 perso

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Jsuis en pleine insonorisation des portières, selon vous je laisse une ouverture ou pas ? Jsuis en train de tester les deux et en bouchant c'est plus propre, moins brouillon dans les bas med mais moins de pêche aussi

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Invité §Kiw420ZC

Perso j'ai laissé une ouverture vu les nombreux conseils allant dans ce sens

Mais de toute manière si tu fais également la garniture, l'ouverture devient toute relative...

Je suis full Audison et en suis plus que satisfait

Le AV 12 donne très bien

Pas essayé le AV 10 mais si bon prix j'irai plus sur celui-ci vu le gain de place

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J'ai seulement fais la droite aujourd'hui je viens de finir de remonter la portière, la gauche est aussi insonorisé mais beaucoup moins, (je la fait demain) la droite j'ai rajouté 3 plaques de 5mm ET de la mousse phonique absorbante derrière le HP. Bah je pense la retirer. Je sais pas si c'est à cause de ca mais j'ai l'impression que ça pêche moins. C'est plus propre, moins brouillon mais bcp moins de descente et de frappe.. alors qu'à la base c'est le but recherché

 

Je pense partir aussi sur le av 10 pour la place. Tu utilise quel ampli?

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Invité §Kiw420ZC

J'ai deja le av12 donc à priori pas de changement prévu maintenant que tout est fait

Ampli Audison k5.1 sauf erreur

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Personne a une idée de cette perte de dynamique? :??:

J'ai trop amorti l'onde arrière ducoup ça etouffe le son? :pfff:

 

Ou alors c'est mes hp qui ont rien dans le calbute ? :lol:

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Invité §Kiw420ZC

Tout ce que je pourrais te dire c'est que si tu préfères le rendu de l'un par rapport à l'autre tu as un élément de réponse ;-)

Apres la mousse en théorie c'est pour atténuer les ondes stationnaires mais j'imagine en effet que cela doit aussi amortir le son contrairement à un volume fermé sans autre artifice

Tout ça pour dire qu'il faut sans doute trouver le bon dosage ;-)

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Bah en faisant ca j'espérais avoir plus de frappe, plus de descente, je vois ca écrit partout mais ca m'a juste donnée le contraire. C'est plus propre certe mais en roulant on entend limite plus les impacts. Comme si le woof ne pouvait pas respirer pour jouer. Donc je vais voir ca demain mais je sais pas vraiment quoi modifier..

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Invité §Kiw420ZC

Tu aimes mieux le côté où il y en pas ou moins

Et il y a le rendu que tu souhaites

Essaie de faire un entre-deux et tu verras

Apres tu peux compenser avec l'ampli ou la source

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Invité §B0B040Bi

tu n'a remarqué que ça :??:

 

 

Bah en faisant ca j'espérais avoir plus de frappe, plus de descente, je vois ca écrit partout mais ca m'a juste donnée le contraire. C'est plus propre certe mais en roulant on entend limite plus les impacts. Comme si le woof ne pouvait pas respirer pour jouer. Donc je vais voir ca demain mais je sais pas vraiment quoi modifier..

 

Tu a ta réponse dans TA question, rein a modifier

le but recherché c'est évité le brouillon

en bouchant c'est plus propre, moins brouillon dans les bas med

 

attention ton filtre coupe assez haut pour ne pas avoir de la descente en porte, que très peu de personnes ont

le sub t'apportera de l'infra

 

maintenant que tu a entendu la différence, il te reste à avoir une sommation (bonne coupure, bonne déca entre les HP) de tout ça

le réglage total quoi,

qui te prendra des mois :D

 

 

 

Kiwiz

Onde stationnaire = interférence de deux ondes de même fréquence, se propageant en sens inverse

 

 

la mousse sert a atténuer l'onde AR ou retour d'onde ou onde stationnaire

qui veut dire

que l'onde AR ne vienne pas perturber la membrane dans son mouvement

il faut que se soit SEULEMENT l'aimant et la "pression interne" du caisson qui fasse bouger la membrane

 

 

 

:jap:

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De toute manière je préfère quand même le rendu plus propre meme si ca tape moins

 

Mais c'est cette impression de perte de dynamique, de woofer qui respire mal qui me fait douter de mon insono on dirait qu'il n'y a plus de caisse de raisonnance

 

Quand tu dis que mon filtre coupe assez haut je comprend pas trop, je coupe à 80 avec pente de 6db de crois , c'est pas haut non?

 

Je termine la deuxième portière puisque dans celle ci il y'a moins de goudron, donc plus de raisonnance, donc ca produit plus de db et c'est dur à équilibrer

 

La mousse j'en ai mis mais je pense l'enlèver, ca va pourrir dans la portière..

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Invité §B0B040Bi

ce n'est pas de la dynamique, mais des db qui se "balade" en résonance, traînante

 

dynamique = différence de db .....

 

 

 

c'est un impact qui duuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrr alors qu'il doit faire pah et non pooooooooc :D

 

moi perso je coupe à 45/48 en 36 et 48 :ange:

j'ai testé à 35 en 60 mais moins de ressentit sur l'impact mais un peu d'infra en porte donc dans le pare brise

 

garde un amortissant quand même derrière ton hp

 

maintenant il te faudrait que tu concentre sur l'impact quand tu fais ta déca et non sur la voie

en 2 voies, cela pose un problème, quand tu a un bel impact tu n'a pas ta voie correct et vis versa

 

 

 

 

:jap:

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merci B0B0 je vais me concentrer sur ca pour régler

 

J'ai terminé, me reste plus que les cales à faire je me suis aperçu qu'il y'a des espace entre tole et bois ou une lame de couteau peu rentrer !!

 

C'est super chiant sur clio 3 la porte est pleine de relief, la surface n'est pas plane à l'endroit où on doit placer la cale ducoup difficile d'éviter le petit espace.. simplement boucher avec dû silicone regle le pb?

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Autre question, j'ai du mal à savoir ce qu'il faut vraiment mettre derrière le hp, amortissant ou absorbant? Quel impact va avoir lun par rapport à l'autre sur le rendu ?

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Invité §B0B040Bi

pour le "jour" de ta cale, essaye de mettre du silicone/mastic le plus rigide possible ou mousse polyuréthane, ATTENTION si le HP est en place (enlève le)

 

absorbant voudrai dire aucune onde en retour "la théorie"

amortissant voudrai dire limite l'onde de retour "la pratique"

comme matière il faut que cela soit imputrescible

 

derrière le hp veut dire derrière le hp sur la porte à l'interieur

si tu parle de ta garniture il en faut de partout sur la surface

 

 

:jap:

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Je vais essayer ca merci

 

J'ai mis un carré de mousse phonique derrière le hp ( un peu en dessous en réalité, pas possible de le mettre derrière sur clio 3)

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Invité §B0B040Bi

:D :D

 

:non:

trop rigide comme matière, je pense

 

bon un exemple ;)

filtre de clim souple, à la coupe

 

:jap:

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Invité §poo367yG

je pense pas que le spray protège bien, il faudrait que tu créé un film imperméable sur toute la surface, car l'eau va entrer dans la mousse

:non:

trop rigide comme matière, je pense

 

même matière que les tapis de gym que j'ai trouvé

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