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Changement de matos, besoin de conseils


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Invité §kdb624kh

Ces chaleureux les tweeter son pas agressif apres ces dur d'être subjectif car je les utilise en actif donc le rendu la scène son grandement améliorer

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Pour être en actif on est obligé d'avoir un ampli pour les woofs et un deuxième pour les tweets? Ou alors il faut au minimum un 4 cannaux pour faire de l'actif sur ke 2 voies c'est ça?

 

Le pio 80prs m'intéresse pas mal, et je pense que prendre une source de ce type et ne pas passé en actif serait une erreur sauf que j'ai du mal à bien comprendre le fonctionnement de l'actif et des branchements à faire pour un kit 2 voies séparés.

 

Il n'existe pas de tuto sur le passage en actif sur le forum?

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Invité §lie885pK

Pour être en actif on est obligé d'avoir un ampli pour les woofs et un deuxième pour les tweets? Ou alors il faut au minimum un 4 cannaux pour faire de l'actif sur ke 2 voies c'est ça?

 

Le pio 80prs m'intéresse pas mal, et je pense que prendre une source de ce type et ne pas passé en actif serait une erreur sauf que j'ai du mal à bien comprendre le fonctionnement de l'actif et des branchements à faire pour un kit 2 voies séparés.

 

Il n'existe pas de tuto sur le passage en actif sur le forum?

Le terme actif signifie que tu peux gérer chaque catégorie de HP sans avoir besoin de filtre passif (ces boiboites coutent cher sur un Kit éclaté)

Tu peux donc régler le filtrage de chaque hp, le volume et la deca.

Voila c'est simple en théorie mais un peu moins en pratique car il faut faire beaucoup d'essais

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Et quels sont les branchements a faire par rapport a une config classique passive ? actuellement j'ai un ampli 2 canaux seulement pour le kit a l'avant, ce sera suffisant pour passé en actif en prenant une source tel que la pioneer?

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Sur l'autoradio il a 3 paires de RCA en général. Tweet / woof / sub. Une pour les woof et une pour les tweet. Ensuite, tu utilise 1 canal de l'ampli pour 1 HP.

Donc par exemple tweeter sur voies 1 et 2 et woof sur voies 3 et 4.

Attention a pas mélanger les RCA car si t'envoie le signal des woof sur les tweet tu peux les cramer. Tu peux laisser le filtre passif uniquement pour les tweet pour sécuriser au début.

 

Sinon c'est pas parce que t'achete le 80 PRS que t'es obliger de passer en actif tout de suite. J'ai cet autoradio et je suis en passif. J'ai appris à utiliser le DSP et les filtres de l'autoradio avant de passer en actif. Maintenant il me faut juste du temps pour le faire

 

https://www.google.fr/imgres?i [...] &w=700

 

sur la photo ampli 1 et ampli 2 peuvent être un meme ampli 4 voies.

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Merci NoobSound je vois un peu mieux le fonctionnement, je sais que ça ouvre vachement plus de possibilité de réglages, et d'être beaucoup plus précis. Je compte évidement pas partir la dedans tout de suite, de toute façon je n'ai qu'un deux canaux pour l'instant..

 

On peut quand même correctement régler le décalage tempo, le niveau des hp et obtenir une bonne scène en restant en passif ?

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Je dirai pas que t'as une super scene sonore, mais au moins tu en as une. L'écoute est beaucoup plus équilibrée, tu peux localiser la voi du chanteur et certains instruments. Genre j'ai un collegue qui a fait de la haute fidélité pendant plus de 30 ans, il a eu des systemes à plus de 120 000 euros, il a 60 ans et n'arretait pas de me répéter que la scene en voiture faut même pas espérer. Bah il est monté dans ma voiture et son discour a changé ^^

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Ca fais 5 mois que je passe mon temps à essayer de trouver un emplacement au tweet et de jouer avec la balance pour obtenir un semblant de scène.. j'ai jamais réussi

 

Par contre j'ai vu un peu partout qu'il était assez compliqué à prendre en main et à comprendre, et également que les boutons paraissaient bas de gamme et pas solide, c'est vrai ?

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j'imagine bien ça ne sera jamais parfait, mais seulement ne plus être perturbé par des voix qui viennent seulement de la gauche ce sera deja tres bien. Puis si passage à l'actif plus tard, essayé d'améliorer au mieux par la suite

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Compliqué à prendre en main heuu un peu mais pas plus que ça. Et pour le design ouais ça fait pas style hyper haut de gamme mais bon. Il ne vaut que 300e neuf donc ça vaut son prix. Et le son est plutot correcte. Meilleur en général que mon ancien alpine moyenne gamme.

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Et la vu que je serai en passif, si je comprend bien pour la deca je pourrai pas régler le décalage tweet/woof du meme coter ? Ni régler la deca juste entre les tweet puis ensuite juste entre woofer ?

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D'accord merci

Ayant un répartiteur 21mm vers 2*10mm dont 1 10mm pour le caisson, je devrai me contenter d'un 4 canaux pour l'actif. Du moins en attendant

J'ai un alpine MRP F600, ca pourra le faire ? (Niveau alim et perfs )

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Ah oui aussi, je compte changer de kit dans le futur, mais pour l'instant comme je vais changer de source je vais surement déjà pouvoir mieux exploité les hp actuels sauf que les filtres sont sur le câble, filtre sur le câble du woof et filtre sur celui du tweet. Pour le woof le câble peut se retirer, mais pas pour le tweeter il est soudé.

 

ça va poser problème le filtre du tweet en actif?

 

0.75mm pour les câble tweet ça suffit ou besoin de plus gros?

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Invité §kdb624kh

Au pire le jour où tu passe en actif tu coupe les câble et mais un dominos ou mieu tu soude

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J'ai le kit isn 165 c'est un kit d'intégration facile, donc pas de boîtier pour filtrer, les filtres ce sont des condos qui se trouve directement sur le haut parleur. Le woofer ça peut se retirer mais pas pour le tweeter

 

Ducoup si je tire un câble de chaque tweet a l'ampli pour faire de l'actif, il y aura forcément le filtre de chaque tweeter

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Vu que c'est pas un kit sensationnelle je vais éviter de couper quoi que ce soit et plutôt essayer de m'en débarrasser. Mais c'était pour savoir si en attendant que je change ça pouvait marcher

Je resterai en passif avec alors

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ah je vois. Ben au début au moins ça te fera une sécurité pour pas cramer tes tweeter. Tu pourra pas filtrer plus bas que les filtres passif, mais tu pourra filtrer plus haut si tu le veux, et tu pourra quand meme régler la déca.

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Invité §dol771ur

La deca c'est bien, mais quid du passager? Lol

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C'est pas le passager qui s'est cassé les pied a acheter et a monter la sono ahah. D'une la plupart n'entend pas la différence, et de deux de toute facon la phase est en vrac sans déca alors au moins que quelqu'un profite d'un bon son :p.

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Invité §dol771ur

Lol

 

Ok donc le passager aura pas pire qu'un son sans deca?

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Invité §kdb624kh

Apres attention à l'actif sur le papier tout semble beau mais dans la pratique ces un casse tête sans nom quand comme moi tu n'a pas d'oreille

 

Un kit éclater en passif est dans certain cas bien mieu que de l'actif mal exploitée

 

Apres si tu est chaud pour te prendre la tête essaie de trouver quelqun dans ton entourage pour t'apprendre les rudiments

 

De toute façon tu n'a pas toujour des passagers dans

La voiture

 

Il y a des. Personne qui fond des scènes centrale comme sa pas de dif entre passager est conducteur

 

Il y as dès processeur où tu peut enregistré des presets sa te permet de faire un preset conducteur est un autre global apres perso moi je me la joue perso tout pour moi ^^

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Pas besoin de m'occuper des passagés yen a rarement et les seuls qu'il y a n'entendront même pas de différence entre côté conducteur et côté passager mdr

 

Je commencerai par rester passif le temps de bien connaître puis quand je me lancerais je partirai d'une "base" autour de la quel je jouerai un peu pour voir ce que ca fais et comprendre les mécaniques

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Bah deja petite question sur l'installation, jai actuellement un poste alpine CDE 192r.

Il y a une différence avec le futur pio au niveau des branchements à faire pour connecter l'autoradio ?

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j'ai deja les RCA pas de problème.

 

Comment ca se passe sur ce poste pour l'usb? J'ai remarqué que les prises étaient à l'arrière, mais ça risque d'être compliqué de mettre une clé USB et renfoncer le poste ^^

 

Ah et il paraît qu'il y a un microphone externe inclu pour faire les réglages "auto" ?

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Ah ben faut prendre un cable USB que tu branche sur le poste et que tu fais passer par ou tu veux pour qu'il arrive dans l'habitacle. Moi il passe par un vide poche juste en dessous de l'autoradio. Il peut éventuellement aller dans la boite à gant ou n'importe quel endroit que tu trouve

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